Pennyroyal Green - Tome 3 : Rosalind, Femme de Passion de Julie Anne Long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pennyroyal Green - Tome 3 : Rosalind, Femme de Passion de Julie Anne Long

Message  Penny le Jeu 10 Mar 2016 - 11:32

Pennyroyal Green
Tome 3 : Rosalind, Femme de Passion
de Julie Anne Long




VO:

Résumé (traduction forum BdP):

Un homme d'action...

Sans peur. Loyal. Brillant. Impitoyable. Des mots rudes sont employés pour décrire le héros de guerre Anglais le Capitaine Chase Eversea, mais un autre mot joue malheureusement un rôle dans le destin d'Eversea: problèmes. Et pour Chase, les problèmes arrivent sous la forme d'un mystérieux message le convoquant à un rendez-vous à Londres... où il rencontre le souvenir d'un de ses plus diaboliques secrets: Rosalind March - la femme qu'il n'a jamais pu oublier.

Une femme de passion...

Cinq années auparavant, cette beauté impitoyable désirait plus que tout l'attention du Capitaine. Mais désormais Rosalind est une femme contrôlée et froide, et le désir est la dernière chose qu'elle ait en tête: sa soeur a mystérieusement disparu et elle a besoin de l'aide de Chase pour la trouver. Mais alors que leurs recherches dans les recoins les plus sombres de Londres rallume le feu de leur passion qui couve depuis longtemps et réveille les souvenirs de vieux conflits, Chase et Rosalind sont mis au défi de se soumettre: à la profondeur de leur désir, et à la possibilité de leur amour.

Parution VF le 25 mai 2016 chez J'ai Lu Pour Elle
(Collection Aventures & Passions)

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5144
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pennyroyal Green - Tome 3 : Rosalind, Femme de Passion de Julie Anne Long

Message  everalice le Dim 13 Mar 2016 - 15:08

Lu en VO.
J'ai adoré les deux premiers tomes de la série Pennyroyal Green. Julie Anne Long écrit avec un si beau talent. Sa palette, inventive, colorée, à la fois drôle et impertinente, fine et brute, lui permet de rendre très vivants des personnages hauts en couleur, à la personnalité tranchée, qui misent sur leur intelligence, leur charisme et leur aplomb pour se sortir de toutes les situations brillamment. 
Voici donc l'histoire de Chase Eversea, un personnage prometteur, tant JAL excelle à dépeindre des mâles alpha tout de retenue, de puissance et de charme. C'est un héros qui appartient à la famille des blocs de granit.
Face à lui, une jeune veuve qu'il a connue alors qu'à l'époque, elle était l'épouse de son supérieur. L'attirance entre eux, bien qu'elle ne soit pas allée, autrefois, plus loin qu'un baiser, a résisté au temps et renaît de ses cendres au cours d'une enquête sur la disparition de la sœur de Rosalind.
Soit.
Bof...
Ça partait plutôt mal : déjà, j'ai du mal avec l'idée d'adultère, mais ça n'engage que moi. Mais en plus, les couples qui passent leur temps à se battre froid, à se dédaigner et à se regarder de haut, alors que leurs pensées sont loin d'être aussi glaciales, s'ils ne font pas évoluer leur relation autrement qu'en se sautant dessus, au bout d'un moment, ça me lasse.
Ces deux-là oublient de se parler. Lui reste taciturne et obtus, elle conserve une bonne part de son mystère, et voilà. Du coup, les motivations de l'un comme de l'autre demeurent assez obscures pendant la majeure partie de l'histoire.
Fatigants et peu crédibles, ces deux héros ont fini par m'ennuyer / m'agacer. Quant à leurs scènes d'amour, leur improbable timing et leur manque de romantisme m'ont carrément refroidie. Décidément...
Jusqu'au récit, déséquilibré, trop centré sur une intrigue policière à la fois très basique et abracadabrante. La disparition de la sœur prend ainsi trop souvent le pas sur l'histoire d'amour - d'ailleurs, est-ce une impression, ou les scènes qui réunissent les deux héros sont-elles vraiment rares?
Dommage, après un début si prometteur, lire un tome aussi peu abouti  est une  belle déception. Mais vu le nombre de tomes de la série, nul doute que le plaisir de retrouver les Eversea et les Redmond sera au rendez-vous au fil des livres suivants.
coeur Evalluation   coeur Evalluation , 25 / 5
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4387
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pennyroyal Green - Tome 3 : Rosalind, Femme de Passion de Julie Anne Long

Message  Julie-Ambre le Mar 12 Avr 2016 - 1:12

Ajout de la couv !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9487
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum