Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Captive Tome 2, Renégate de Erica Stevens

2 participants

Aller en bas

The Captive Tome 2, Renégate de Erica Stevens Empty The Captive Tome 2, Renégate de Erica Stevens

Message  Kester Jeu 3 Mar 2016 - 22:11

The Captive Tome 2,
Renégate de Erica Stevens
The Captive Tome 2, Renégate de Erica Stevens 1507-011


Résumé:
Bien qu'elle ait quitté le palais, qu'elle soit libérée de sa position d'esclave de sang, Aria est hantée par ses souvenirs du temps passé dans la forteresse, tourmentée par le souvenir de Braith, le prince qui l'a trahie et lui a brisé le cœur. Chaque jour est une nouvelle épreuve à traverser, et ses seuls moments de répit sont ceux passés avec Max, son meilleur ami, et compagnon de captivité. Bien que Max ne comprenne pas la force de son lien avec Braith, il en sait un peu de ce qu'elle a eu à endurer, et aide un peu à apaiser son âme tourmentée. Aria commence doucement à recoller les morceaux de son esprit brisé en s'abandonnant aux bois qui lui ont tant manqués, et à l'amour sécurisant et rassurant que Max lui offre sans retenue. Son monde se trouve à nouveau entraîné dans une spirale infernale quand un groupe de vampires en maraude détruit les grottes où elle a temporairement trouvé refuge. A nouveau dans la forêt, cherchant à se cacher tout en essayant de retrouver sa famille, Aria est surprise quand Braith, le monstre qui a fait voler son cœur en mille morceaux, réapparait. Prise de court par son arrivée soudaine dans son monde, Arianna ne sait pas s'il est là pour la capturer à nouveau, ou la tuer pour avoir osé s'enfuir.

Mon avis
Aria est très déstabilisée par son  expérience d'esclave de sang. Tous pensent qu'elle minimise les sévices vécus et qu'on lui a lavé le cerveau alors qu'elle se languit de Braith. J'ai été un peu agacée par le comportement d'Aria au début. Elle se sent trahie et se morfond ce qui peut être compréhensible mais c'était un peu trop: certes elle a le coeur brisé mais bon sang des gens comptent sur elle et ils sont en guerre!! donc son attitude m'a semblé immature et nombriliste.
Braith est également dévasté, trahi mais l'extériorise de manière cruelle et sanguinaire ce qui est tout de même un poil perturbant.
Toutefois après des retrouvailles émouvantes, nous finissons par avoir des révélations sur le lien si particulier qui les unit. Il est apporté bien des précisions sur les vampires,particulièrement la famille de Braith, et la guerre.
Braith va devoir choisir son camp et une grande bataille s'annonce dans le troisième tome ...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

Niveau traduction, même problème que pour le 1er tome avec des tournures parfois maladroites (une série de "malgré que" m'a particulièrement fait grimacer)
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

The Captive Tome 2, Renégate de Erica Stevens Empty Re: The Captive Tome 2, Renégate de Erica Stevens

Message  Virginiie Lun 7 Mar 2016 - 23:14

merci pour ton avis. Y'aurait-il une date de sortie en français?
Virginiie
Virginiie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Captive Tome 2, Renégate de Erica Stevens Empty Re: The Captive Tome 2, Renégate de Erica Stevens

Message  Kester Lun 7 Mar 2016 - 23:30

La série, en tout cas l'histoire de Braith et Aria, comporte 4 tomes.
Les tomes 1 et 2 sont sortis en français (avec quelques maladresses de traduction mais ça reste lisible) en ebook uniquement. Je ne sais pas quand le 3 et 4 sortiront en VF. Là je les lis en VO.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

The Captive Tome 2, Renégate de Erica Stevens Empty Re: The Captive Tome 2, Renégate de Erica Stevens

Message  Virginiie Mar 8 Mar 2016 - 7:34

il était encore en vo hier sur amaz.. du coup je ne pensais pas qu'il était sorti en français! Merci
Virginiie
Virginiie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum