Les tribulations de Juliette à Hollywood de Juliette Michaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tribulations de Juliette à Hollywood de Juliette Michaud

Message  Pristi le Mer 10 Fév 2016 - 16:53

Les tribulations de Juliette à Hollywood
de Juliette Michaud


Résumé

Finie l'interviouve à la papa, le tête à tête où LA star vous confiait sa vision du tournage! A hollywood, aujourd'hui, le junket règne en maître. Le chronomètre part et le discours défile, prémaché par mille attachées de presse,, épuisé par mille journalistes avant vous. On toque à la porte: au suivant!
Cinéphile avertie, Juliette n'en croit pas ses oreilles lorsque son boss lui propose un ob de correspondante à Los Angeles. Nantie de la confiance de son magazine et des rêvent plein la bobine, la voilà emportée dans le tourbillon impersonnel de la ville-cinéma. Comment survivre à Hollywood quand l'anonymat vous suit à la trace, quand vous préférez la solide gastronomie française aux substituts ultralights, quand votre voisin - et néanmoins amant - de palier, un "cow boy" au chômage, vous encourage à tout laisser tomber?
Paillettes, mode d'emploi...

Mon avis

Juliette Michaud était journaliste cinéma à Studio magazine et raconte ici des anecdotes sur le cinéma hollywoodien et les acteurs. On voit l'évolution du marketing autour de la promotion des films avec une certaine nostalgie. C'est sympathique, il y a des moments cocasses. Le livre a un côté chick-lit aussi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Pristi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1961
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum