Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn

4 participants

Aller en bas

Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn Empty Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn

Message  Zazazoo Lun 1 Fév 2016 - 18:36

Neon Dreams
Tome 2 : Loving Dallas
de Caisey Quinn


Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn 9782280351164

Résumé : (Traduction Forum BdP')

Chaque rêve a son prix à payer en retour

Dallas

Le sacrifice.
C'est quelque chose qui m'est familier.
J'ai dû laisser derrière moi tous ceux auxquels je tiens - ma sœur, mon meilleur ami, mon groupe et mon amour de jeunesse - pour partir à la poursuite de mon rêve, me faire un nom à Nashville.

Mais quand Robyn Breeland revient dans ma vie, c'est comme si l'univers avait décidé de me donner une seconde chance. C'est juste que je ne suis pas sûr de vouloir le prendre.

Robyn

Avoir le cœur brisé.
J'ai pratiquement un diplôme en la matière.
Dallas Lark est le premier garçon que j'ai jamais aimé et celui qui a mis mon cœur en miettes. Mais je suis passée à autre chose. Travaillant au service marketing chez Midnight Bay Bourbon, je suis trop occupée pour me poser et me morfondre en pensant à mon ex. Mais quand ma compagnie décide de sponsoriser sa tournée, je dois lui faire face, que je le veuille ou non. Dallas est déterminé à me rendre folle et mon corps me supplie de le laisser faire.

Le problème, c'est que mon cœur ne peut pas faire la différence entre donner une seconde chance et faire deux fois la même erreur.  
Sortie courant 2016 chez Harlequin
Dans la collection &H

Arrow Tome 1 : Leaving Amarillo
Arrow Tome 3 : Missing Dixie


*****
L'avis d'Elea


Un second tome que j'ai préféré au premier !

Peut-être est-ce du aux personnages, que j'ai beaucoup aimé. Surtout Robyn, en qui je me suis pas mal retrouvée et qui m'a émue. C'est une jeune femme qui a les pieds sur terre et qui a beaucoup donné pour sa carrière et ses proches. Je l'ai trouvé parfois même un peu trop gentille avec Dallas, mais heureusement celui-ci a de bons côtés également.

Il faut dire que dans le premier tome l'auteur ne nous brosse pas forcément un portrait très positif de Dallas, et j'ai été agréablement surprise par ce personnage, un peu comme si j'étais finalement étonnée de l'apprécier. Il a du sacrifier beaucoup de choses pour sa sœur, et quand il pense enfin à lui en priorité il culpabilise, situation qui me la rendu sympathique.

J'ai aimé leur relation à tous les deux, on sent qu'il y a une réelle histoire entre eux. Un passé commun qui donne de la profondeur à leur romance, ce qui m'avait manqué dans le premier tome entre Dixie et Gavin, dans lequel j'avais trouvé que l'histoire d'amour démarrait un peu trop abruptement. Après certes l'intrigue générale de ce second tome reste classique, mais ça a bien fonctionné pour moi et j'ai au final lu assez vite ce roman, signe que je ne me suis pas ennuyée.

J'ai donc hâte de lire la suite, le troisième et dernier tome de cette série, pour savoir comment le groupe va survivre à tout ça !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par Zazazoo le Mer 25 Mai 2016 - 12:58, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn

Message  Zazazoo Sam 6 Fév 2016 - 13:49

Cette histoire démarre pratiquement là où on avait laissé les personnages dans le tome précédent : Dallas a laissé derrière lui sa sœur, Dixie, et son meilleur ami, Gavin.
Le rêve de Dallas est enfin devenu réalité : le voilà embauché pour participer à une grande tournée aux États-Unis , il fait la première partie de Jase Wade, la grande star country. Quelques années plus tôt, Dallas avait une relation amoureuse avec une fille de sa ville, mais ils ne se sont pas séparés en très bon termes.

Or, il se trouve que Robin, la fameuse ex, bosse pour une marque de boisson alcoolisée qui sponsorise la tournée de Jase & Dallas. On s'en doute, les retrouvailles ne sont pas des plus joyeuses. Entre Robin, qui cherche à tout prix à protéger son cœur et Dallas, qui ne veut pas que quelque chose vienne se mettre en travers de sa route, ce n'est pas forcément simple, ni pour l'un, ni pour l'autre. Seulement, les sentiments qu'ils se portaient sont toujours là, tout comme cette attirance qui les pousse toujours l'un vers l'autre.

S'ensuit alors un schéma classique et sans surprises. L'histoire reste agréable malgré tout, mais pour moi, tout a un goût de déjà-vu, y compris la figure de vieux sage de Jase. La romance est tendre et jolie, mais les rebondissements choisis par l'auteur sont trop faciles et prévisibles à mon goût, et j'ai eu envie de secouer Dallas à de nombreuses reprises.

Si la musique était omniprésente dans le premier tome, ici c'est un peu moins le cas. On assiste aux coulisses des grandes tournées, la solitude du chanteur soir après soir, les petites manigances des managers (mon dieu Mandy, quel cliché sur pattes, euh non, sur talon aiguille), la valse des groupies ...
Ce qui est intéressant finalement, c'est de voir jusqu'où on peut être prêt à aller pour voir se réaliser, quel prix on est prêt à payer.

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn

Message  Luxnbooks Lun 2 Mai 2016 - 13:18

Mon avis :

Je remercie Net Galley France et Harlequin pour ce Service Presse numérique. J'attendais à la fois beaucoup de choses et pas grand chose de ce tome. Je savais qu'on retrouverait Dallas et non pas la suite de l'histoire de Dixie et Gavin, donc une fois passé la frustration j'ai vu l'occasion de donner sa chance à Dallas, afin d'en découvrir un peu plus sur son personnage. Son comportement et ses décisions dans le tome 1 m'avaient réellement déçue donc j'attendais qu'il remonte un peu dans mon estime. Seulement, bien qu'il ait ses bons côtés on ne peut pas dire que j'ai été complètement séduite.
Le prologue reprend là où nous avions quitté Dallas, à savoir qu'il embarque seul pour une tournée sans le groupe et c'est en solo qu'il va tenter sa chance. Après tant d'années à tout donner pour qu'enfin son talent soit reconnu il peut enfin prétendre à vivre de sa musique. Encadré par sa manager Mandy, il va se laisser diriger pour atteindre le succès et cela va le mener à participer à la première partie de Jase Wade la star leader de la Country, les fans vont répondre présent pour le grand plaisir de Dallas.
Mais également Robin, son premier amour. Celle qui l'a quitté il y a des années sans aucune explication. Nous avions eu un aperçu assez tendu de la situation dans le premier opus et leurs retrouvailles vont être dans un premier temps assez glaciales. Comme Dallas, pour Robin sa carrière c'est toute sa vie, alors être le sponsor de Jase implique de garder ses distances avec les artistes et ce n'est pas Dallas qui va mettre en danger sa carrière. Ils vont tous les deux décider de faire une trêve, afin de travailler dans les meilleures conditions, mais l'attirance ne va pas être plus forte et ils vont décider de s'accorder un peu de bon temps pour décompresser, mais en faisant tout pour garder leur cœur intact.
Je ne dirais pas que je suis déçue, cette suite est mignonne et le couple est adorable. Seulement, il est clairement en dessous du premier opus, notamment à cause de Dallas. Ce mec, est assez égoïste dans ses décisions et il se laisse complètement manipuler par Mandy. Sa carrière est plus importante que tout et il ne se rend pas assez rapidement compte que son comportement n'est pas le bon. Il a abandonné son groupe, trahit Dixie et mit en danger la conditionnelle de Gavin tout ça pour être sur le devant de la scène. Seulement même maintenant qu'il est en train de réaliser son rêve, il demeure insatisfait et continue de prendre les mauvaises décisions, pour de mauvaises raisons. Il faut quand même se rappeler qu'il s'est privé pendant des années pour subvenir aux besoins de sa sœur et ce sursaut d'égoïsme il le mérite quelque part, car il peut enfin penser un peu à lui.
L'aspect musical est également beaucoup moins présent, je m'attendais à découvrir un passionné qui a tout donné pour pouvoir enfin jouer librement de sa musique. Seulement on ressent beaucoup moins la passion de Dallas, Dixie était habité par la musique et on voyait l'évasion que jouer lui procurait, c'était toute sa vie et bien plus encore. Alors que son frère, c'est la reconnaissance et la célébrité qu'il recherche, je pense qu'il ne se rend pas compte de ce que ses décisions impliquent. Je pense que c'est une volonté de l'auteur pour montrer que la célébrité à un coût et même si Dallas est prêt à tout pour vivre son rêve, il y a certaines choses que la célébrité ne lui apportera jamais. Et son histoire avec Robin, va l'aider à garder les pieds sur terre et lui rappeler l'homme qu'il était lorsqu'il était adolescent.
Ma note :
♥ ♥ ♥/5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn

Message  Elea Mar 31 Mai 2016 - 18:02

Un second tome que j'ai préféré au premier !

Peut-être est-ce du aux personnages, que j'ai beaucoup aimé. Surtout Robyn, en qui je me suis pas mal retrouvée et qui m'a émue. C'est une jeune femme qui a les pieds sur terre et qui a beaucoup donné pour sa carrière et ses proches. Je l'ai trouvé parfois même un peu trop gentille avec Dallas, mais heureusement celui-ci a de bons côtés également.

Il faut dire que dans le premier tome l'auteur ne nous brosse pas forcément un portrait très positif de Dallas, et j'ai été agréablement surprise par ce personnage, un peu comme si j'étais finalement étonnée de l'apprécier. Il a du sacrifier beaucoup de choses pour sa sœur, et quand il pense enfin à lui en priorité il culpabilise, situation qui me la rendu sympathique.

J'ai aimé leur relation à tous les deux, on sent qu'il y a une réelle histoire entre eux. Un passé commun qui donne de la profondeur à leur romance, ce qui m'avait manqué dans le premier tome entre Dixie et Gavin, dans lequel j'avais trouvé que l'histoire d'amour démarrait un peu trop abruptement. Après certes l'intrigue générale de ce second tome reste classique, mais ça a bien fonctionné pour moi et j'ai au final lu assez vite ce roman, signe que je ne me suis pas ennuyée.

J'ai donc hâte de lire la suite, le troisième et dernier tome de cette série, pour savoir comment le groupe va survivre à tout ça !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn

Message  MissFéline Lun 22 Aoû 2016 - 16:25

Je fais partie de celles qui ont préféré le premier tome.



Robyn est une jeune femme que j'ai beaucoup apprécié, une femme ne se laissant pas marcher dessus, mais que j'ai trouvé bien trop gentille avec Dallas. Elle n'a pas non plus eu la vie facile, c'est une travailleuse acharnée, elle ne mérite que le meilleur. 

Quant à Dallas, j'ai aimé le découvrir; on apprend qu'il doute quand même, qu'il n'est pas si agaçant que ça; on le comprend finalement, et on ressent le manque cruel de sa soeur et Gavin. A-t-il bien fait de partir seul? A-t-il prit les bonnes décisions? On le découvre au fur et à mesure des pages. 

Il m'a manqué l'ambiance musicale du premier tome; elle est beaucoup moins présente, c'est dommage. Puis j'ai trouvé certains personnages bien trop caricaturaux, surtout cette Mandy qui m'a plus qu'énervé  Mad.

Une jolie romance certes, mais qui ne m'a pas accroché plus que ça. L'écriture est toujours jolie et addictive.

Ma note: 

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum