Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye

4 participants

Aller en bas

The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye Empty The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye

Message  Isatis Dim 31 Jan 2016 - 9:38

The Tav
Tome 1 : Lumière aveuglante
de Renae Kaye


The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye Blindi10


Résumé :



La bouche impertinente de Jake Manning lui vaut souvent des ennuis. À cause d’elle, il n’arrive pas à garder un emploi. Combiné avec un peu de malchance, elle l’empêche d’avoir un emploi stable. Une énorme dette pèse sur lui et il doit en plus prendre soin de sa mère alcoolique et de ses trois plus jeunes sœurs. Quand un emploi de femme de ménage se présente, Jake est tellement désespéré qu’il saute sur l’occasion. À l’arrivée, il trouve son nouveau patron, Patrick Stanford, un homme pointilleux, arrogant, grossier… et… aveugle.

Né aveugle, Patrick est habitué à être obéi, mais il rencontre son adversaire avec Jake qui ne tient aucun cas de tous ses ordres et menace de changer toutes les étiquettes en braille sur ses produits d’épicerie et de partir en courant avec son chien-guide d’aveugle s’il ne se comporte pas mieux.

Jake adore Patrick. Les choses commencent à s’éclaircir : les filles commencent leur propre vie et sa mère pourrait vraiment arrêter de boire, cette fois. Il a tout sacrifié pour sa famille, peut-être qu’il est temps maintenant de vivre sa vie et d’entamer une relation avec Patrick. Quand sa mère a besoin de lui, il se sent coupable et il a du mal à choisir entre sa famille et Patrick. Jake doit se rendre compte qu’il n’est plus seul.


Sortie le 16 février 2016 chez Dreamspinner Press


Dernière édition par Isatis le Mar 3 Mai 2016 - 21:15, édité 1 fois

_________________
The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye Empty Re: The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye

Message  Isatis Dim 21 Fév 2016 - 12:12

Ce roman est très bien noté en VO, j'avais donc bon espoir d'adorer ce livre se déroulant à Perth en Australie,  mais j'ai été un peu déçue...Une romance douce, qui coule toute seule mais  dont le souvenir ne sera pas impérissable. J'ai parfois l'impression que le passage en VF fait perdre pas mal de qualités aux histoires originales, c'est un peu frustrant...
Jake Manning est le grand frère et le fils parfait, c'est avec un grand courage et le sourire aux lèvres qu'il gère les déboires familiaux et une mère défaillante. Il cumule les boulots pour se sortir d'une situation financière déplorable. En plus de son job au Coolgardie Tavern ( plus connu sous le nom de Tav), Jack postule pour un poste dans agence s'occupant de ménages à domicile. Patrick Stanford,son nouvel employeur aveugle, ne sera pas des plus faciles  à contenter mais rien ne fait peur Jack...
Le petit jeu qui s'installe entre les deux hommes,qui ne se croisent jamais et qui se laissent des petits mots, est très sympathique. C'était assez drôle d'assister à ce premier contact écrit et non visuel. Malheureusement, j'ai trouvé que cela s'arrêtait bien trop vite, j'aurais aimé que l'auteur prolonge un peu plus ce rituel.  Les deux personnages sont mignons tout plein, je m'attendais à un Patrick beaucoup plus rude et difficile à vivre, au final il n'a rien de l'homme aigri et arrogant dépeint par le résumé, un brin décevant pour moi...
J'ai aussi été déstabilisée et gênée par un des rebondissements qui biaise un peu la relation entre les deux hommes :
Spoiler:
La fin est certes prévisible mais elle met du baume au coeur, tellement c'est choupinou.
Je ne sais pas si je lirai la suite qui porte sur un autre employé du Tav

The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye Coeur4The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye Coeur4,75 /5

_________________
The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye Empty Re: The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye

Message  lilitth Jeu 25 Fév 2016 - 15:51

Vous avez envie d'une romance toute douce sans prise de tête? Alors ne cherchez plus et foncez !

On fait la connaissance de Jack, jeune homme qui n'a pas eu la vie facile. Jack est l'ainée avec trois sœurs qu'il a pratiquement dû élever. Leur mère ayant pas mal de problèmes, Jack a été et est toujours à la fois le père, la mère ainsi que le frère de tout ce petit monde. Ça n'a pas été facile mais il a réussi à s'en sortir et vit une vie agréable. Seulement voilà, pour s'occuper de tous est à cause d'une chose que sa mère a faite, Jack va voir sa vie complètement chamboulée...

Il va se retrouver à cumuler plusieurs emplois pour réussir à joindre les deux bouts. Et c'est comme ça qu'il va rencontrer le terrible Patrick Stanford, son nouvel employeur…

Patrick a une réputation de despote. Tous ses employés de maison ne tiennent pas longtemps à ses côtés. Il est aveugle depuis sa naissance, ce qui fait qu'il est très exigeant avec ses femmes de ménage. Le moindre objet pas à sa place peut avoir de graves conséquences pour lui. Patrick ne sort pas beaucoup et est plutôt solitaire. On le prend au début pour quelqu'un d'arrogant qui ne dit jamais merci, s'il vous plaît ou désolé, mais en fait on comprend rapidement qu'il n'a tout simplement pas l'habitude de dire ses choses. Il est si chou quand il sort un simple "s'il vous plaît" quand Jack lui fait remarquer qu'il manque quelque chose ^^
.
Ils vont d'abord communiquer par écrit avant de se rencontrer. J'ai adoré leurs échanges taquins tout en étant réservé ^^ Leurs relations est pleine de tendresse mais aussi très intense. Tout ce que j'aime  The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye 3343367894 The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye 3343367894

Ma seule petite déception est qu'en lisant le résumé, j'avais imaginé Patrick comme un pur mâle alpha. Et malheureusement ce n'était que dans mon imagination Sad  Aucun des deux ne l'est mais chacun à sa façon à son petit caractère ^^

En résumé, j'ai passé un délicieux moment avec eux ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye Empty Re: The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye

Message  Agalactiae Jeu 26 Mai 2016 - 11:52

Très belle romance toute douce avec deux personnages qui apprennent à se connaitre progressivement pour tomber finalement follement amoureux (forcément !)

J'ai adoré les échanges de petits mots entre Jake et son patron. Dommage que cela ne dure pas plus longuement...
Leur première confrontation est super drôle, avec un petit Jake qui fond complétement devant ce bel inconnu cheesygrin 
Patrick, qui est présenté comme un patron tyrannique, froid et antipathique, se révèle être d'une grande gentillesse et douceur... ce qui m'a paru un peu bizarre, j'aurais aimé justement un peu plus de froideur dans le personnage, et qui apprend à s'ouvrir petit à petit auprès de Jake. Ce qui n'a pas été le cas car ils deviennent plus ou moins amis très rapidement.
Tout justement se fait rapidement dans ce livre, ce qui ne rend pas vraiment crédible l'histoire même si la lecture est super agréable.

La fin m'a déçue même si je l'ai sentie venir dès que le "sujet" a été effleuré.
Elle est toute choupi et mimi, mais je me suis dit : mais pourquoi ??? WTF ????
Encore une fois, ce n'est pas crédible et réaliste du tout, même si j'avais le sourire à la dernière page.

Sans la fin, malgré quelques petits chipotages, je lui aurais mis un 4/5.
Avec la fin, et ce malgré que j'ai apprécié, ce sera un 2,75/5.


coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5

_________________
The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye Empty Re: The Tav - Tome 1 : Une lumière aveuglante de Renae Kaye

Message  bbbox Ven 25 Aoû 2017 - 7:49

Je découperai le livre en deux parties:
Une première que j'ai adoré. Les échanges de mots entre Jake et Patrick excellents, les découvertes de Jake lors de son ménage LOL, c'était drôle et mignon.
J'ai attendu pas très sagement la rencontre et les échanges acerbes entre nos deux héros. Je n'ai pas été déçue : la rencontre avec un Jake qui tente d'apprendre la politesse à son patron et le comportement de Jake vraiment drôle et mignon. Mais ensuite tout arrive vite trop vite.
Une première partie que j'ai apprécié mais comme vous j'ai regretté la fin trop rapide des échanges de mots et il m'a manqué une fois la rencontre passée les échanges entre un Jake dit grande gueule et un soit disant Patrick pointilleux, minutieux, chiant, ...

Une seconde partie où j'ai moins accroché. L'évolution de leur histoire est trop rapide et surtout prévisible. J'ai trouvé que l'auteur a manqué de profondeur dans ses écrits, il condense plusieurs mois en quelques pages. Et puis la fin m'a franchement déçue, un happy end "forcé", "volé".


Comme Agalactiae, j'aurai mis une meilleure note sans cette seconde partie et surtout cette fin.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum