Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan

5 participants

Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan Empty Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan

Message  Soledad Dim 24 Jan 2016 - 9:38

Les Frères Ténébreux
Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette
de Courtney Milan

Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan Scanda10

VO:

Résumé :

Miss Frederica Marshall est une fervente suffragette et une femme obstinée même si elle se confronte à des ennemis de plus en plus nombreux.

Abandonné par sa famille, Edward Clark est devenu un faussaire et rêve de vengeance. Quand ces mêmes proches font le vœu de provoquer la ruine de Frederica Marshall, il propose son aide à la jeune femme afin de prendre sa revanche. Mais au moment où il prend conscience que l’envoûtante Miss Marshall a ravi son cœur, il est trop tard. Il sait qu’il sera contraint de lui révéler son passé scandaleux au risque de la perdre à tout jamais...

Parution VF prévue le 26 août 2016 chez Milady
Collection Historique

Mon avis :
[/left]
Oups, ça fait quelques jours que j'avais lu ce livre et j'ai oublié de poster mon avis, du coup, il risque d'être succinct.
En résumé, un bon ajout à la série, on retrouve le charme de l'auteur avec ses personnages atypiques et vivants aux réactions inattendues, loin des classiques du genre. Ici, le personnage féminin est loin d'être une jeune naïve, Free est une femme forte aux idées puissantes qui ne recule devant rien pour atteindre son but quitte à se mettre en danger. De son côté, Edward est plus difficile à cerner, il faut du temps pour l'apprivoiser (et vraiment l'apprécier je dois dire :p). De part ses expériences passées, il a, contrairement à Free, repoussé l'idéalisme pour n'accepter que le cynisme.
J'ai aimé leur couple si complémentaire, et plus similaire qu'il n'y parait.
Malgré tout, il m'a fallu un moment pour rentrer réellement dans l'histoire, le début me semblant un peu confus.
J'ai néanmoins apprécié la lecture de cette série qui m'a redonné envie de lire de la romance type régence :p


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5 
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan

Message  Penny Mer 9 Mar 2016 - 21:23

Parution VF prévue le 26 août 2016 chez Milady
Collection Historique

_________________
Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan

Message  mabi Sam 19 Mar 2016 - 15:23

Lu en VO. Le premier depuis décembre 2014.
Quelle surprise, je suis assez bien rentrée dans l'histoire.
Free Marshall, la sœur d'Oliver (tome 2)- le très convenable frère-de-la-main-gauche du duc de Clermont (tome 1) et fille d'Hugo Marshall (préquel), est une femme forte, aux idées bien marquées, accessoirement suffragette et propriétaire d'un journal "de femmes, par des femmes, pour les femmes". Hélas, elle s'est attiré les foudres de James Delacey, vicomte de Claridge qui ira très loin pour lui faire payer d'avoir osé refuser d'être sa maitresse.
Alors qu'elle assiste à la traditionnelle course d'aviron entre Cambridge et Oxford, où elle est venue encourager Stephen Shaughnessy le seul homme chroniqueur de son journal, elle rencontre Mr Edward Clark.
Cet homme mystérieux, qui s'autoproclame "vaurien", apparait quelques jours plus tard à la porte de son bureau pour lui faire part de choses étranges.
Entre cette femme engagée et le sombre gaucher, les choses ne vont pas être, de suite, évidentes. Pourtant, elle lui fait confiance et peu à peu va apprivoiser cet homme que de noirs secrets retiennent de se lier.
Quand il devra retourner dans sa vie ordinaire, il continuera épistolairement cette amitié naissante qui prendra de la profondeur et, quand le danger se rapprochera trop d'elle, il n'hésitera pas une seconde... 
Un bon livre, une écriture fluide et agréable. Un langage simple qui fait redécouvrir aisément la lecture en Version Originale.
Il n'empêche que j'achèterai la VF pour voir si je n'ai rien loupé.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Juste une question : Milady prévoit-il d'éditer les deux nouvelles que sont les tomes 1,5 et 4,5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan

Message  Julie-Ambre Mar 3 Mai 2016 - 2:07

Ajout de la couv' !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan

Message  Pristi Jeu 15 Sep 2016 - 19:06

Frederica Marshall, dite Free, est une suffragette, propriétaire de son propre journal et défend avec conviction ses idées. Elle va se retrouver à accepter l'aide du mystérieux Edward Clark, vaurien, maître-chanteur et faussaire. Elle va peu à peu lui faire confiance et l'attirance va s'installer entre eux.
J'ai beaucoup aimé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan

Message  Invité Lun 19 Sep 2016 - 20:55

Angleterre 1877.
Frederica "Free" Marshal vingt-six est la fille de Hugo et Serena Marshall Les Frères Ténébreux T 0,5 : La gouvernante insoumise de Courtney Milan elle s'est servie de l'argent qu'elle a hérité de sa tante maternelle Freddy une vieille fille recluse pour s'inscrire à l'université et ouvrir son propre journal « Par les femmes, pour les femmes, au sujet des femmes » dont elle est fondatrice et rédactrice en chef, sa première enquête fut sur les conditions abominables dont sont victimes les femmes soupçonnées de prostitution et accusées d'être les seules responsables des maladies vénériennes, elles sont tout bonnement prisonnières dans un hôpital, où elles subissent des abominations sous couvertes de soins ; "Free"  continue ainsi sa lutte pour les droits de la femme  par d'autres investigations où, elle s'infiltre elle-même pour apporter son témoignage, exposant les abus contre les femmes dans les usines et les hôpitaux sans compter sa croisade pour la défense de leur droit de vote; courageuse et obstinée, elle n’emploie que des femmes à part une exception dans son journal, et ce, malgré les lettres d'insultes et de menace journalière, car sa lutte pour les droits de la femme est très impopulaire auprès de la société.
Depuis peu, Frederica a découvert que ces articles sont plagiés et publiés par ses concurrents avant qu'elle-même ne les passe sous- presse, il est devenu clair que quelqu'un a accès aux articles avant leur publication, preuve qu'une personne est déterminée à ruiner son travail et accessoirement son combat de femmes libres et suffragettes.
Edward Clark, vingt-sept ans est à quelques semaines d'être déclaré légalement mort ce qui l'arrange, sa famille l'a exilé et abandonné à l'âge de dix-sept ans en France, pays qui fit ravager par la guerre peu de temps après son installation dans cette terre étrangère, déclarer disparu parmi les morts,
Spoiler:
Comme Edward est supposé mort, c'est son frère cadet James Delacey qui est maintenant sur le point de réclamer la vicomté et le titre légitime du vicomte Claridge.
Oui, mais voilà tout changé quand Edward apprend que son plus fidèle et loyal ami Patrick Shaughnessy un homme qu'il considère comme le frère de son cœur a besoin de son aide, il retourne alors immédiatement en Angleterre,
Spoiler:
Un jour, Edward Clark apparaît dans le bureau de Free et lui offre son aide pour combattre son ennemi juré sans rien vouloir en retour et ce juste après lui avoir froidement annoncé qu'il est un faussaire, un menteur, et un maître-chanteur, et qu'elle ne doit jamais lui faire confiance,
Spoiler:
Free se méfie instantanément d'Edward et de ses prétendues motivations, malgré tout pragmatiques, elle accepte sa proposition pour déjouer le complot, mais sans oublier que l'ennemi de mon ennemi n'est pas nécessairement mon ami.
L'ennemie jurée de l'ombre de Free est James Delacey,
Spoiler:
..
Quoique Edward s'autoproclame être un scélérat, un menteur, un homme indigne de confiance, intiment convaincu d'être indigne d'amour et de bonheur, pour moi, c'est un héros incroyable déchiré dans son âme et sa chair, un être sensible généreux au cœur noble, loyal à l'amitié pour la vie, qui dans des circonstances tragiques a fait des mauvais choix par instinct de survie puis il a payé tellement cher cette option qui va au-delà de l'acte en lui-même qu'il a failli en devenir fou,
Spoiler:
Les scélérats, les menteurs les indignes de confiance sans aucun atome d'honneur et pire d'humanité,
Spoiler:
Free est une héroïne positivement magnifique, admirable, une amazone guerrière se battant pour ses convictions avec ses tripes, prête à donner sa vie pour les droits de la femme à une époque très difficile, intelligente, audacieuse, sûre d'elle, bref le genre de grande dame qui me rend fière d’être une femme, « Hourra ! Les suffragettes ! »
Une très belle fin de série, des personnages aux caractères complexes, dans des vies entrelacées avec pour fond de toile le contexte historique fascinant des suffragettes à l'époque victorienne, deux héros atypiques, il y a peu, et même aucune intrigue, nous savons dès le début de la romance qui est le méchant dans le récit, la romance est belle malgré les tragédies les chagrins et les larmes avec une jolie fin poétique, une scène que raconter le héros m'a particulièrement remuer les entrailles et j'en ai eu les larmes aux yeux.
J'ai aussi apprécié les apparitions dans le livre des frères ténébreux, les parents d'Oliver et Free ainsi que Minnie et Violet, mais, hélas, très brièvement.
Regrettable quand même qu'il a y eu quelque bémol, le début de la romance était un peu brouillon, ajouter à cela quelques langueurs et pour finir un mini-épilogue qui m'a laissé sur ma faim comme c'est dommage surtout que c'est le dernier tome !
« Hourra ! Les suffragettes ! »

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan

Message  mabi Lun 10 Oct 2016 - 17:59

mabi a écrit:Lu en VO. Le premier depuis décembre 2014.
Quelle surprise, je suis assez bien rentrée dans l'histoire.
Free Marshall, la sœur d'Oliver (tome 2)- le très convenable frère-de-la-main-gauche du duc de Clermont (tome 1) et fille d'Hugo Marshall (préquel), est une femme forte, aux idées bien marquées, accessoirement suffragette et propriétaire d'un journal "de femmes, par des femmes, pour les femmes". Hélas, elle s'est attiré les foudres de James Delacey, vicomte de Claridge qui ira très loin pour lui faire payer d'avoir osé refuser d'être sa maitresse.
Alors qu'elle assiste à la traditionnelle course d'aviron entre Cambridge et Oxford, où elle est venue encourager Stephen Shaughnessy le seul homme chroniqueur de son journal, elle rencontre Mr Edward Clark.
Cet homme mystérieux, qui s'autoproclame "vaurien", apparait quelques jours plus tard à la porte de son bureau pour lui faire part de choses étranges.
Entre cette femme engagée et le sombre gaucher, les choses ne vont pas être, de suite, évidentes. Pourtant, elle lui fait confiance et peu à peu va apprivoiser cet homme que de noirs secrets retiennent de se lier.
Quand il devra retourner dans sa vie ordinaire, il continuera épistolairement cette amitié naissante qui prendra de la profondeur et, quand le danger se rapprochera trop d'elle, il n'hésitera pas une seconde... 
Un bon livre, une écriture fluide et agréable. Un langage simple qui fait redécouvrir aisément la lecture en Version Originale.
Il n'empêche que j'achèterai la VF pour voir si je n'ai rien loupé.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Juste une question : Milady prévoit-il d'éditer les deux nouvelles que sont les tomes 1,5 et 4,5
Et bien non, je n'avais rien manqué! et ma note pour la VF est la même :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Frères Ténébreux - Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette de Courtney Milan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum