Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

+8
Elea
Titia 6575
ms01
Pristi
EmmaMorgane
Julie-Ambre
MissFéline
Luxnbooks
12 participants

Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  Luxnbooks Mer 20 Jan 2016 - 15:37

Never Tear Us Apart
Tome 1 : Never Forget
de Monica Murphy

Titre VO : Never Tear Us Apart

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Never_12

VO:

Résumé :

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Sortie prévue le 8 mars 2017 dans la Collection &H


Dernière édition par Luxnbooks le Dim 5 Fév 2017 - 13:56, édité 1 fois
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  Luxnbooks Mer 20 Jan 2016 - 15:39

Merci la newsletter Goodreads, je suis tombée amoureuse du résumé !!!! Je sais pas si je vais réussir à tout comprendre, mais même pas je me suis posée la question !!!
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  MissFéline Ven 5 Fév 2016 - 22:35

OOOh ce résumé me parler!! Je sens que je vais me lancer dans la V.O!!
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  Luxnbooks Ven 5 Fév 2016 - 22:37

MissFéline a écrit:OOOh ce résumé me parler!! Je sens que je vais me lancer dans la V.O!!
Il a rejoint ma PAL, j'ai pas encore eu le temps de le sortir mais je suis tombée complètement sous le charme du résumé !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  Julie-Ambre Sam 3 Déc 2016 - 19:35

Il sortira en mars 2017 dans la collection &H ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  EmmaMorgane Sam 3 Déc 2016 - 23:58

Il me tente beaucoup !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  Pristi Dim 4 Déc 2016 - 10:34

EmmaMorgane a écrit:Il me tente beaucoup !
Moi aussi !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  ms01 Mer 4 Jan 2017 - 14:02

Je viens de finir et que dire bien bof bof quoi le livre démarre sur kathrine qui passe dans une émission de tv pour raconté son kidnapping qui a eu lieu 8 ans plus tôt a l âge de 12 ans de ca will le fils de son kidnappeur qui avait 15 ans a l époque et qui l avais aidé a fuire la voix il ne la jamais oublié et décide de la retrouvé alors que depuis il vie sous une autre identité 150 pages plus loin il la croise enfin lol
l histoire est écrite a deux voix dans le présent comme dans le passé du coup l histoire du kidnapping et du viole et ultra présent dans l histoire y a pas une page ou il en parle pas j ai trouvé sa dommage moi j ai franchement pas accroché j ai trouvé aussi vraiment absurde qu'elle ne le reconnais pas car il se présente a elle sous sa nouvelle identité et puis du coup la romance et super long a arrivé et bizarre mais pour une fille qui a aucun ami etc des qu elle le vois la 1er fois directe limite elle est amoureuse enfin je vais arrêté il plaira sûrement a d autre que moi mais moi j ai pas du tout accroché
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  Titia 6575 Ven 6 Jan 2017 - 11:14

Je viens de le voir dans une vidéo d'Elea et le résumé qu'elle en a donné me tente bien! Misère pour ma pal Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  Elea Sam 21 Jan 2017 - 10:41

Une romance que j'attendais avec beaucoup d'impatience et qui au final a tenu ses promesses, je dis oui !

Dans ce roman nous suivons deux personnages au passé très difficile : Will et Katie. Katie s'est fait enlevée et violée par un tueur en série alors qu'elle avait douze ans. Elle n'a réussi à lui échapper que grâce à l'aide de Will, le fils de cet homme affreux. Huit ans plus tard le traumatisme est toujours là, et c'est à l'occasion d'une interview donnée par la jeune femme que Will, sous l'identité cette fois d'Ethan, va vouloir reprendre contact avec elle, car il n'a jamais réussi à l'oublier.

Malgré le côté forcément glauque et sombre de l'histoire j'ai trouvé que c'était une belle romance. Ce qui existe entre Ethan et Katie est fort, quasiment indestructible. Le drame qu'ils ont vécu a créé un lien entre eux qui ne pourra jamais se détruire. On ne sait pas vraiment si la vision qu'ils ont de chacun est erronée par leur passé mais on s'en fiche. Pourquoi ne pourraient-ils pas être ensemble malgré tout ça ?

J'ai aimé la plume de l'auteur, que j'ai trouvé très rythmée. Les chapitres sont courts, et on alterne sans arrêt entre les points de vue de Katie et d'Ethan, que ce soit au présent ou au passé. On découvre au fur et à mesure toutes les conséquences de cette tragédie. Certains passages sont durs, évidemment, mais on ne tombe jamais dans le trash.

Le fait qu'Ethan soit obsédé par Katie depuis tout ce temps, qu'il ne peut s'empêcher de l'approcher malgré la peur d'être comme son père est très bien rendu. Il est sans doute aussi bousillé que Katie d'une certaine manière, mais il est difficile de lui en vouloir pour ça. C'est avant tout l'histoire de deux jeunes gens déjà usés par la vie qui ont besoin l'un de l'autre.

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment de lecture, et je recommande ce roman à toutes celles qui voudraient essayer la dark romance. Pour ma part j'ai très hâte de lire le second tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  Luxnbooks Dim 5 Fév 2017 - 13:54

Un énorme merci aux Éditions Harlequin et à NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman. J’ai mis un peu de temps à le sortir de ma PAL, non pas par manque d’intérêt mais surtout parce que j’avais beaucoup d’attente concernant cette histoire et en même temps, la suite ne sera pas disponible avant un petit moment. Je dois dire que ce roman sombre m’a fait une forte impression et je ne regrette absolument pas de m’être intéressée à ce premier opus, l’univers et les personnages sont captivants.
Katherine a vécu le pire traumatisme qu’une enfant puisque connaître, sans Will le fils de son kidnappeur il aurait pu ne jamais sortir de cet enfer. Huit ans plus tard, la jeune femme n’est plus que l’ombre d’elle-même et elle essaie désespérément de s’en sortir. De son côté, le fils de son bourreau a tout fait pour prendre un nouveau départ, changement d’identité, vie paisible. Seulement malgré tout le temps qui s’est écoulé Ethan Williams n’arrive pas à oublier la jolie petite blonde qu’il a sauvée des griffes de l’enfer. Lorsqu’il s’est lancée à la recherche de la jeune femme, il voulait simplement s’assurer que la vie n’était pas trop dure pour elle et puis brusquement, il est entrée sans sa vie et elle est devenu indispensable à la sienne. Un simple petit mensonge, va prendre des sombres proportions.
Je dois dire que je suis assez bluffée de la manière dont Monica Murphy traite le sujet, l’histoire va alterner entre présent et passé. À aucun moment on ne rentre dans le voyeurisme, les faits sont exprimés de manière évasive sans jamais rentrer dans les détails scabreux. La note de l’auteure prouve une vraie implication et le personnage de Katie est d’un réalisme à couper le souffle. Huit ans après le drame qui à tout changer, la jeune femme n’a aucune vie sociale et mène ses études à domiciles. Pourtant avec l’aide sa psychologue un changement va s’opérer, ce désir de prendre sa vie en main va la conduire à repousser ses limites. Bien que la jeune femme souffre d’un réel traumatisme, elle va essayer de se fixer des objectifs pour s’en sortir et même si sa mère et sa sœur son là pour elle, elle veut y arriver seule.
Je suis assez admirative de la force de caractère de Katie, c’est une survivante et même si sa famille a tendance à la materner un peu, elle montre une force de caractère dont elle n’est elle-même pas consciente. Si elle en est là aujourd’hui, c’est grâce à tout ce qu’elle a accompli et même si ses cauchemars n’ont pas vraiment disparu, elle prend le chemin de la guérison. Sa rencontre avec Ethan va être un déclencheur assez important, il représente tout ce qu’elle a toujours fui et avec lui elle va immédiatement ressentir une connexion. Le mensonge c’est tout ce que je déteste dans une histoire et là on peut dire que le mec il en tient une bonne. La romance est totalement déstabilisante, en tant que lecteur notre point de vue est omniprésent et lorsque Ethan approche Katie on sait que c’est une mauvaise idée, pourtant on comprend son besoin de l’approcher. Et évidemment les sentiments vont rapidement venir mettre le héros en mauvaise posture. Objectivement, il a des qualités, mais sa manière de s’y prendre est flippante.
Je n’aurais pas classé cette histoire dans le genre Dark Romance, mais l’originalité du récit est indéniable. Il s’agit effectivement d’une romance sombre et le lien qui unit nos héros est né dans la noirceur. Pourtant il n’est pas si difficile à concevoir, ce qu’ils ont vécu cette fameuse nuit, ils sont les seuls à le comprendre et le fait de ne pas avoir pu faire perdurer ce lien dans le temps, les a tous les deux amenés à ne jamais oublier l’autre. Après, je ne suis pas une grande fan des décisions d’Ethan, j’ai trouvé certains choix un peu égoïstes et il était évident que lorsque la vérité éclaterait cela ferait des étincelles, j’ai redouté ce moment pour Katie, car les flash-back m’ont déjà anéantie pour elle. Monica Murphy arrive à être empathique des deux côtés du miroir. Sans grande surprise, la fin est frustrante et l’attente sera longue avant de découvrir la direction que va prendre l’auteur et un premier tome remarquable, j’en frissonne d’avance.
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  Jess Mer 8 Mar 2017 - 15:17

Un récit que j’avais hâte de découvrir. J’attendais beaucoup de cette romance qui nous est décrite comme de la Dark Romance.. Et j’avoue avoir été assez déçue de ce côté là car, pour moi, Never Forget s’apparente plus à un New Adult émouvant qu’à de la Dark Romance.

Il est vrai que les sévices qu’a subit Katie sont atroces et c’est peut-être grâce à la façon dont l’auteur nous présente son histoire, et que le bourreau ne soit pas l’un des personnages principaux, que je classerais plutôt ce roman en NA.

Nous plongeons dans un récit mené à deux voies par Katie et Ethan, oscillant entre le présent et les flash-back. Découvrant avec parcimonie et subtilité, le kidnapping de Katie  et l’enfance pas tellement rose d’Ethan. Tous les deux sont liés, à un degré différent, par le même bourreau.

Nous nous prenons d’affection pour les enfants qu’ils ont été, les promesses qu’ils se sont faites et on s’attache aux personnes qu’ils sont devenus, à l’homme obsédé d’amour pour la petite fille qui a vu en lui un héros et pour la jeune femme qui vit sa vie chaque jour comme un combat.

Concernant la romance, je la trouve simplement magnifique. Je n’y vois aucun faits tordus, aucun amour interdit, juste un lien bouleversant qui a su tenir et grandir malgré les années et les obstacles. Ce sont deux âmes sœurs qui se sont rencontrés dans les plus sombres moments d’une vie et qui ont su y voir un lien, aussi tenu soit-il, rempli de lumière, d’espoir et de rédemption.

« Never Forget » est une belle et émouvante histoire entre deux âmes sœurs liés par les faits d’un homme atroce. Monica Murphy nous offre une histoire qui a ses côté sombres et ses quelques touches de lumières. Et même si j’ai été déçue de ne pas retrouver une « Dark Romance », j’ai beaucoup aimé ma lecture et je me suis facilement laissée happer par l’histoire de Katie et Ethan.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  Moïra Sam 18 Mar 2017 - 14:35

Comment parler de ces livres ? Ils sont dérangeant, triste, bouleversant mais en même temps tellement remplie d'amour ...
Je ne vous refait pas un résumer du livre car vous avez déjà du lire les coms de sn01, Elea, Luxnbooks et bookandcie, vous avez donc une idée assez précise de l'histoire.
Moi je vais plus vous dire ce que j'ai ressentie en lisant ces 2 bouquins, d'abord je me suis mise dans la "peau" de la maman de Katie ( oui je suis maman et je le resterais jusqu'a la fin de ma vie lol ) et lire ce qu'elle "vivait" me déchirais la coeur.
Quand on passait à Ethan/Will j'étais dans le même état, comment pouvait-on faire des choses pareil à des enfants !!
J'ai donc pris la décision de prendre le livre dans l'autre sens, le sens de Katie (chose que je ne fais jamais, je ne m'identifie pas au personnage, mais là bien obligé, sinon je ne lirais jamais ces 2 histoires).
Une fois cette décision prise cela a était plus "simple" et plus dur pour moi, que d'émotion.
J'ai adorer et detester en même temps toutes ses émotions, la joie de voir Katie s'ouvrir au monde, la déception de voir que ce même monde ne leur faisaient pas de cadeaux.
que cette belle idylle était menacer non par des personne extérieurs, mais bien par eux même.
Bref tout cela pour vous dire que bien entendu, une fois fini le Tome 1, je me suis littéralement jeté sur le 2   Wink   




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /75
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  syracuse900 Dim 26 Mar 2017 - 11:29

L'idée de l'auteur de réunir une victime d'un viol pédophile et le fils de son tortionnaire est plutôt originale et dérangeante. Quant on parle d'amour impossible, cette histoire en fait partie et l'histoire de ces deux jeunes gens en devient poignante. Par ailleurs, l'auteur prend son temps et ne précipite pas les événements. On suit les états d'âme de Katie qui veut sortir de sa depression et dépasser ses craintes. Elle veut vivre comme toutes les jeunes filles de son age. On comprend ses hesitations et son besoin de protecteur. De l'autre coté il y a Will/Ethan qui a grandit avec un monstre, qui a été abandonné par les personnes qui étaient supposés l'aimer et qui a peur de son obsession pour Katie. Les deux héros trouvent leur force l'un dans l'autre. 
J'ai beaucoup aimé ce roman
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  Serendipity Jeu 30 Mar 2017 - 10:15

J'ai beaucoup aimé cette histoire de deux êtres qui se sont rencontrés dans des circonstances tragiques et qui vont créer un lien furtif, presque invisible mais tellement important pour l'un et l'autre, qu'ils vont s'y accrocher très fort, peut être même l'idéaliser faute de pouvoir l'exprimer. 
Ce sont deux personnages vraiment attachants, Katie qui depuis huit ans survit pratiquement coupée de toute vie sociale et qui essaie maintenant de prendre un peu d'autonomie pour avancer. J'ai trouvé que l'ambivalence qu'elle ressent lorsque Ethan s'intéresse à elle, est très bien décrite, l'envie de vivre la vie qu'elle aurait dû avoir contre le sentiment de ne pas en être digne. Par contre je peux comprendre sa famille mais je trouve qu'elle s'y prend mal pour l'aider.
Quant à Will, ce personnage humble et protecteur, celui qui un laps de temps, s'est senti quelqu'un d'important 8 ans plus tôt, son besoin de s'accrocher à katie le rend presque aussi fragile qu'elle.
J'ai finalement l'impression que tous les deux se sont sauvés mutuellement des griffes du même monstre. Je me lance directement dans la suite.
Un petit bémol qui m'a chiffonné au début et qui s'est confirmé dans les derniers chapitres.:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy Empty Re: Never - Tome 1 : Never Forget de Monica Murphy

Message  EmmaMorgane Mar 18 Avr 2017 - 18:31

Une histoire pleine d'émotions et originale... parfois difficile à lire... j'ai apprécié de connaître le passé de Katie au fur et à mesure de l'histoire, cela permet de "digérer" ce que l'on apprend avant d'en savoir trop... deux personnages blessés dans un amour impossible...

Une histoire pleine de rebondissements qui nous donne envie de savoir comment leur relation va évoluer... de comprendre.... ce qu'ils représentent l'un pour l'autre et comment ils vont pouvoir avancer... se construire... tirer un trait sur leur passé... mais est-ce seulement possible ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum