Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Will & Will de John Green et David Levithan

Aller en bas

Will & Will de John Green et David Levithan Empty Will & Will de John Green et David Levithan

Message  Zazazoo Sam 16 Jan 2016 - 16:22

Will & Will
de John Green et David Levithan


Will & Will de John Green et David Levithan 23124649


Résumé :
Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu.
À l'autre bout de ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson...

Sublime roman initiatique à deux voies sur l'amour adolescent, l'homosexualité, la colère, la souffrance et l'amitié.
Par deux auteurs complices qui unissent leurs talents et leur sens de l'humour avec une énergie débordante. John Green est l'auteur du best-seller international «Nos étoiles contraires», de «Qui es-tu Alaska?» et de «La face cachée de Margo».


Sortie le 21 août 2014 chez Gallimard Jeunesse
Dans la collection Scripto

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Will & Will de John Green et David Levithan Empty Re: Will & Will de John Green et David Levithan

Message  Zazazoo Sam 16 Jan 2016 - 16:36

Will & Will, c'est l'histoire de deux chemins qui se croisent, deux ados qui se rencontrent par hasard et qui ont la particularité d'être de parfaits homonymes.

Le Will Grayson des chapitres impairs est celui de John Green. Boudeur mais attachant et drôle à sa manière, c'est un personnage avec qui j'ai passé de bons moments. Il m'a un peu agacée au début avec son côté 'je me place au-dessus de la mêlée', mais il est marrant. J'ai adoré le voir évoluer au fil des pages, le voir confesser son amitié pour Tiny, en même temps qu'une certaine forme de lourdeur et d'embarras de l'avoir pour ami, justement. Son histoire avec Jane est très jolie, et cette dernière est un personnage vraiment très réussi. Sa théorie du chat m'a bien fait rire, et se révèle finalement assez proche des doutes qu'on traverse tous.

Le Will Grayson des chapitres pairs est celui de David Levithan. Dans un premier temps, c'est vers lui que ma préférence est allée. J'ai été sensible à son cynisme, à son côté désabusé, et j'ai aimé le choix de l'auteur de n'écrire avec aucune majuscule. Mais plus on progresse dans la lecture, moins j'ai apprécié ce que justement j'avais aimé en premier lieu. Bizarre, hein ? Son côté rabat-joie a fini par m'agacer, et en comparaison avec l'évolution de l'autre Will, et de la présence plus qu'imposante de Tiny, son espèce de complaisance dans le malheur m'a lassée. Dommage ...

Quant à Tiny, c'est bel et bien lui la 'star' de ce livre. Lourd dans tous les sens du terme, c'est un personnage curieux, qu'on apprend à aimer au fil des pages, c'est typiquement le genre de pote qu'on aurait eu honte d'avoir au lycée, tant il est extravagant, en même temps il est drôle comme tout, et il incarne en quelque sorte la voix de la sagesse, même si ses propos sonnent parfois un peu trop bien calibrés. Mais bon le 'too much' c'est le créneau de Tiny Cooper ! ^_^

Au final, je ressors de cette lecture avec un bilan un peu mitigé, mais je retiens surtout deux jolies plumes, notamment celle de David Levithan, que j'ai découverte ici.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum