Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

+17
winry
Bookinette
Ceylyne
ZEINEB2689
EmmaMorgane
wendy00
syracuse900
Agalactiae
Blackdarken
lilitth
EmilieJolie
Laenic
angie40
ms01
Keeley
Jess
Julie-Ambre
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Julie-Ambre Jeu 14 Jan 2016 - 13:53

Bad Romance
Tome 1 : Bad Romance
de Céline Mancellon


Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Bad_ro10

Tome 2 : Coeurs Indociles

Résumé

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Sortie prévue le 9 mars 2016 chez Milady
Collection : Emma


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 12 Aoû 2016 - 4:38, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Jess Jeu 14 Jan 2016 - 14:50

J'aime beaucoup Celine Mancellon ! Je pense me laisser tenter par ce livre bounce

_________________
Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Keeley Jeu 14 Jan 2016 - 14:51

dommage pour moi que ce livre est en numérique Crying or Very sad le résumé me tentait bien
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Julie-Ambre Jeu 14 Jan 2016 - 15:26

Les romans Emma commencent à sortir aussi en papier !
Cela se fait quelques mois plus tard, mais les romans de Chloe Duval, Amélie C. Astier et Mary Matthews, Sara Agnès L. .... sont disponibles sur amazon en version papier ! Wink


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 14 Jan 2016 - 15:30, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Keeley Jeu 14 Jan 2016 - 15:29

Julie-Ambre a écrit:Les romans Emma commencent à sortir aussi en papier !
Cela se fait quelques mois plus tard, mais les romans de Chloe Duval, Amélie C. Astier et Mary Matthews, Sara Agnès L. .... sont disponibles sur amazon en version papier ! Wink

ahhh alors je vais un peu attendre si tu dis que les romans sortent après
je verrais bien
merci
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  ms01 Sam 19 Mar 2016 - 0:51

Je les lu en 1 jours sans pouvoir le lâcher et qu'elle bonne surprise pour moi j ai adoré j ai même versé une petite larme et la fin et juste superbe m attendais pas du tout a ca est j ai vraiment été agréablement surprise par ce livre
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  angie40 Lun 21 Mar 2016 - 12:15

J'ai adoré moi aussi.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le caractère sombre de Chris, mais aussi ces mots tendres qu'il laisse échapper parfois, comme "petite femme". J'ai même parfois bien ri,
Spoiler:
Un super moment.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Laenic Mer 23 Mar 2016 - 16:13

Et bien moi c'est le contraire, je suis restée septique sur le début. Leur rencontre ne m'a pas emballé et je ne pas trop aimé leurs premières réparties. La mayonnaise n'a pas pris mais pourtant j'ai continué par curiosité et je n'ai pas de regrets.

Hormis ce "faux départ", je me suis laissée séduire par la personnalité borderline et bad boy de Chris. Rien n'est facile entre eux, cet homme est violent, torturé, il ne fait rien de légal et pourtant Kate va le retourner. Sa force, sa douceur, ses sentiments vont être la base d'une passion dangereuse pour eux.
Spoiler:

L'intrigue est plutôt bien ficelée et j'ai apprécié que tout ne soit pas édulcoré. Tout tiens à la personnalité et à l'histoire de Christopher.

J'ai vraiment été prise dans cette histoire atypique, passionnelle et parfois violente. U bon cocktail à découvrir.

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75/5

_________________
Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  EmilieJolie Mer 23 Mar 2016 - 19:26

J'ai abandonné cette lecture à 77% j'ai eu beaucoup de mal avec ce couple. 
J'aime les bad boy,  donc là n'est pas le problème,  non je ne voit pas ou l'auteur veut en venir 

...:

Du coup j'ai décroché,  peut-être que je le finirai,  mais pas  dans l'immédiat. 
La mayonnaise n'a pas prise,  c'est dommage.
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Jess Jeu 24 Mar 2016 - 11:47

J’attendais la sortie de ce livre avec une grande impatience, livre dont la sortie a été repoussée plus d’une fois. Je peux vous dire que j’ai sauté dessus dès qu’il a été disponible. Et il a été englouti en très peu de temps.  Je n’en doutais pas car Céline Mancellon fait parti de mes auteurs chouchou vers lesquels je me tourne les yeux fermés. (D’ailleurs, j’attends avec impatience la suite de LOB *_*)

Ici, nous suivons l’histoire de Kate et Chris, qui après une soirée alcoolisée, ce dernier se glisse sous une tente en pensant être celle de son pote, Jo. Sauf qu’il atterrit dans celle de Juliette, la petite sœur de Kate. Quand celle-ci se rend compte qu’un homme est allongé près de sa sœur, elle décide de le menacer avec un Harpon pour le chasser de là. Comme vous pouvez vous en douter, leur rencontre est quelque peu... originale et explosive ! Ils pensaient ne jamais se revoir sauf que le hasard faisant bien les choses, ils se retrouvent au restaurant où Kate travaille.

Kate est une jeune fille de 18 ans au fort caractère avec un passé difficile. Elle n’a jamais connu son père et depuis le décès de sa mère quelques années auparavant, elle s’efforce de subvenir aux besoins de ses sœurs en accumulant plusieurs travails tout en suivant les cours comme elle peut. Elle fuit les hommes comme Chris qui mènent une vie de violence, ne voulant pas retourner dans le style de vie qu’elle a connu plus jeune.

Chris, quant à lui, est le bad boy typique : alcool, sexe, violence et enchainant boulots illégales. C’est un personnage assez torturé et coléreux, qui ressent un grand vide en lui qu’il comble grâce à ses addictions. Possessif et jaloux depuis sa rencontre avec Kate, il est complètement sous le charme volcanique de sa « petite femme » comme il aime l’appeler.

Je les ai trouvés vraiment touchants et attachants dès qu’ils sont ensembles. Chris assume ses sentiments pour Kate, et elle, elle l’accepte malgré tout les cotés sombres de sa vie. Leur relation évolue et se renforce au fil des pages et, même s'ils tombent sous le charme l'un de l'autre assez vite, leur romance sera semée d'embûches jusqu’aux derniers chapitres. On se demande comment tout cela va bien pouvoir se terminer et j'ai été assez surprise de certains rebondissements. 

Mais le plus de ce livre, c’est la partie psychologie de Chris qui est très intéressante. Céline Mancellon ne se contente pas de nous livrer une belle romance entre un bad boy et une jeune fille innocente, elle met le doigt sur les choix difficiles et les conséquences qu’elles peuvent avoir sur la santé mentale d’une personne.

En bref, c'est une belle romance avec une histoire de fond un peu plus complexe et sombre, le tout racontée avec une plume fluide et addictive. Je ne peux qu'en redemander !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  lilitth Dim 27 Mar 2016 - 11:36

ça aurait été un immense coup de cœur si seulement le problème de Chris ne tombait pas comme un cheveu sur la soupe...

Mais ne vous y trompez pas,  ce n'est qu'un minuscule grain de sable dans cet océan de plaisir livresque  Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon 3343367894 Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon 3343367894 je suis tombé sous le charme de Kate, du déroulement de leur histoire et tout particulièrement de Chris bulle bulle

Kate est une jeune fille de tout juste 18ans qui se doit d'assumer sa petite sœur. Elle continue ses études en cumulant des jobs pour subvenir à leurs besoins. Kate est une battante à la forte personnalité. Elle ne se laisse pas faire peu importe qui elle a en face d'elle. Sa rencontre avec Chris m'a bien fait rire Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon 295776373

Lui est un bad boy vrai de vrai ! C'est un vrai dur qui trempe dans du louche, les bagarres, l'alcool et le sexe ... Il est tellement craquant avec sa petite femme ^^ Un vrai mâle alpha en puissance  Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon 3343367894 Jaloux, protecteur, autoritaire, sûr de lui, etc... un héros comme ça et je touche les étoiles moi Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon 228924822 yeux qui brillent

Leur relation est tellement mimi  yeux qui brillent Lui qui n'est pas du genre à en avoir une, elle qui n'en a jamais eu le temps, m'a donné les papillons dans le ventre  Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon 2495057901 J'adore quand un héros est jaloux et autoritaire quand ils sont ensemble mais quand ils ne sont même pas encore ensemble et que le héros lui fait un caca nerveux pour ses fringues, je fonds complétement Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon 3248043156

C'est très rare mais on a de vrais perle en auteur français et ici Céline Mancellon en est une. Son écriture nous emporte et nous captive nous rendant incapable de lâcher son livre. Leur échange sur la fin, là où il lui donne sa lettre et la lettre elle-même aussi d'ailleurs, m'a fait verser un torrent de larmes. Dieu que c'était beau et touchant yeux qui brillent yeux qui brillent yeux qui brillent

La seule fausse note pour moi ici, est ce qu'on découvre de Chris pratiquement à la fin du livre. C'est tomber un peu trop brusquement pour moi. Ok on comprend bien qu'il a une tendance à la violence mais au vu de son environnement, on trouve ça normal. Et d'un coup il a "ce truc" qui lui parle alors qu'avant non, ou alors franchement ça ne m'a pas marqué  affraid Du coup la magie est retombée un peu pour moi...

Mais bon a part ça et une ou deux choses que Chris fait que je n'aime pas trop, j'ai savouré chaque page bulle

Pour les fans du genre, ne passez surtout pas à côté !!!!!

  coeur Evalluation COUP DE CŒUR coeur Evalluation
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Blackdarken Jeu 31 Mar 2016 - 16:02

Gros coup de cœur pour ce livre !
Je l'ai lu  d'une traite . Chris à fait fondre littéralement mon coeur ! Comment on peut être aussi bad et être aussi chou en même temps !  Et Katherina elle est courageuse , adorable , intelligente enfin bref je suis fan ! J'ai tout simplement adoré ce roman !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Agalactiae Jeu 31 Mar 2016 - 21:18

Livre qui se lit d'une traite ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et nos héros.
A première vue on pourrait penser à un YA vu l'âge des personnages et le synopsis de départ. Et puis on se rend compte que ces personnage sont bien plus matures qu'ils n'y paraissent avec un gros vécu. C'est une romance que j'ai trouvé sortir un peu de l'ordinaire.

Il aurait pu être un coup de cœur mais plusieurs choses m'ont chiffonné... La pathologie de Chris arrive un peu à la "wtf" et
la fin:

J'en suis ressortie contente et super ravie mais vraiment frustrée...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  syracuse900 Dim 3 Avr 2016 - 12:49

Pour toutes celles qui aiment les bad boys, ce roman est pour vous. Chris est vraiment le voyou par excellence. Il travaille pour la mafia russe, a un sale caractères et des problèmes pour gérer sa colère. Perso, je me serais enfui en courant.
Heureusement, l'héroïne Kate a beaucoup de volonté et de loyauté. Elle s'accroche et aime son bad boy de tout son coeur.
C'est vrai que l'auteur a recours parfois à quelques raccourcis qui m'ont aussi fait tiquer. Mais, on est fleur bleue ou on ne l'est pas!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  wendy00 Dim 3 Avr 2016 - 14:09

J'ai hésiter a le lire, le résumé ne me tentais pas ( trop commun) mais je l'ai quand même lue comme j'aime les livres de cet auteur.
Très belle surprise en tout cas, je l'ai dévorer

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  EmmaMorgane Mar 12 Avr 2016 - 8:53

Je viens de voir qu'il sort le 13 avril en format papier !

Je suis trop contente Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon 2887121767  mais 22 euros tout de même  bulle  je vais devoir attendre une bonne semaine avant de l'acheter... que ma CB change de mois de débit titter titter titter  car j'ai déjà beaucoup acheté pour ce mois ci  Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon 1817799047 Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon 1817799047 Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon 1817799047
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  ZEINEB2689 Jeu 21 Avr 2016 - 20:26

UN TRÈS BEAU LIBRE JE L AI LU EN UNE SEULE JOURNÉE ET J AI MÊME VERSE QUELQUES LARMES SURTOUT EN LISANT LA LETTRE DE CHRIS. JE RECOMMANDE CETTE ROMANCE

ZEINEB2689
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Humeur : DEPRIMEE

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Ceylyne Sam 30 Avr 2016 - 13:14

Je ressors de cette lecture assez mitigée. Je ne peux pas dire que j’ai détesté mais je ne peux pas non plus dire que j’ai adoré. Bad romance m’a diverti mais non convaincu.

L’univers assez violent n’est pas mon fort mais quand la romance suit, est belle, ça occulte cet élément. Or ici l’histoire entre Chris et Kate est sympathique mais ne m’a pas transportée. Je n’ai rien ressenti, ils ne m’ont pas fait vibrer. J’ai plus été en position de spectatrice vraiment très extérieure qui attend leur prochaine engueulade, taquinerie… mais je n'ai pas été touchée par leur romance. 
Et je ne parle même pas du côté excessif de Chris qui est beaucoup trop marqué pour moi. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal avec la fin. Je peux comprendre que leur relation soit forte mais cette fin est carrément rose, facile et j’en passe.

Bref autant dire que j’ai achevé ma lecture parce que je voulais savoir comment ça se passait, mais non par réel engouement. Bad romance a été un moment de lecture sympathique, plutôt divertissant et différent, mais qui ne restera pas gravé dans les annales!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  EmmaMorgane Ven 6 Mai 2016 - 1:27

Alors voilà une histoire que j'ai beaucoup apprécié...

Chris est un bad boy... un vrai... il ne fait rien de légal... mais la jeune Kate le fait fondre... il devient gentil, protecteur et doux à son contact...

Kate est jeune mais a déjà bien souffert... j'ai aimé qu'elle n'ait pas peur... qu'elle ne se laisse pas impressionner par ces gars tout tatoués...

Leur relation et leur conversation sont tantôt drôles... tantôt touchantes et leur relation qui évolue est très intéressante...

Le personnage de Chris est en plus tellement plus complexe que ce que l'on pourrait croire au départ...

J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui débute comme une histoire plutôt simple qui se complique au fil du temps...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Bookinette Ven 6 Mai 2016 - 8:40

Il est dans ma liste pour ce mois-ci  Wink
Je sens qu'il va me plaire celui-là !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Bookinette Dim 12 Juin 2016 - 10:53

Un début de roman engageant plutôt drôle et bien mené, mais la suite n'a pas tenu toutes ses promesses...

Le roman s'ouvre sur la rencontre entre les deux protagonistes, une rencontre détonante où Kate va menacer d'un fusil harpon ce jeune gars éméché qui s'est glissé dans la tente de sa jeune sœur. 
La confrontation est amusante et pleine de saveurs et tout comme Chris on est très vite intrigué par cette jeune fille énigmatique, protectrice en diable qui semble vouloir se cacher dans des vêtements trop grands.
On découvre vite la vie difficile de Kate qui a pris en main la responsabilité de sa famille à la mort de sa mère, Elle est très attachante, totalement dévouée à sa famille.
Chris est quant à lui le bad boy par excellence, vivant de mauvais coups, sans vraiment de moralité. Il est très vite attiré par cette jeune fille si singulière qui ne ressemble en rien à celles qui défilent habituellement dans son lit.

L'histoire était bien partie, elle aurait pu me plaire, mais très vite le caractère particulièrement violent de Chris m'a rebutée, il frappe à tout va, murs, arbres, personnes, à la moindre contrariété. Ses deux potes Jo et Benny jouent un peu les garde-fous avec lui.
En outre, quelques points de l'histoire m'ont vraiment dérangée : la relation très bizarre qu'il entretient avec sa mère,  le fait d'avoir eu une liaison avec la sœur de Kate, c'est quand même très malsain tout ça et enfin et surtout le côté extrêmement macho et possessif qu'il montre envers Kate, c'est véritablement agaçant, il agit parfois tel un homme des cavernes, je n'ai jamais réussi à trouver ça touchant....
Alors oui, il affiche de vrais sentiments, son comportement change mais il n'en reste pas moins que la violence à répétition, ses écarts de conduite et les révélations finales m'ont refroidie.

Je n'ai pas non plus très bien compris les relations troubles entretenues avec son patron, pourquoi il continuait à travailler pour lui, le personnage de David entre eux qui tout le long du roman est mystérieux et nous questionne, se révèle au final sans réelle consistance...

La fin ne m'a vraiment pas convaincue, la violence et les explications données n'ont pas réussies à me rendre Chris plus sympathique, le temps s'allonge et les retrouvailles sont sans grande saveur...

Bref une lecture décevante malgré quelques très bons moments. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  winry Lun 11 Juil 2016 - 10:13

Cette lecture a été distrayante et sympathique, cependant j'ai quelques réserves.

 La violence extrême de Chris ne m'a pas dérangée plus que ça, j'ai déjà lu des romances avec des héros encore plus extrêmes, cependant l'explication psychologique n'est pas assez approfondie à mon goût.
Ce qui m'a dérangée parfois, en revanche, c'est que je ne savais plus, par moments, si je lisais une romance humoristique ou une romance plus profonde et dérangeante. Les transitions d'un ton à l'autre tombent parfois comme un cheveu sur la soupe
Spoiler:
 
De même, j'aurais aimé un approfondissement des fêlures de Chris, particulièrement au sujet du personnage de David, ou de sa relation avec sa mère, de même que j'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Kate, et pourquoi elle dit avoir l'habitude des hommes violents.
Ces quelques réserves ne m'empêcheront cependant pas de lire d'autres romans de Céline Mancellon, car sa plume est très agréable à lire.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  Penny Dim 24 Juil 2016 - 10:48

Réédition format papier le 18 novembre 2016 chez Milady
(Collection Romans)

_________________
Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  gaelleA Jeu 25 Aoû 2016 - 10:31

Je l ai lu en 2 fois 
Je n avais pas accroché sur le rencontre du coup je m étais arrêter au début lors de l échange entre les soeurs 
Sauf que j ai horreur de ne pas finir un livre 
Donc hier je m y suis remise ... Et je viens de le finir, j ai vraiment apprecié et je suis contente d avoir repris la lecture.
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon Empty Re: Bad Romance - Tome 1 : Bad Romance de Céline Mancellon

Message  fabdragon Jeu 1 Fév 2018 - 22:02

Très belle romance, je me suis laissé entrainé dans cette jolie histoire, un très très beau moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum