Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

5 participants

Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  Kester Mer 13 Jan 2016 - 19:09

Keleana, Tome 0,1 :
Keleana et le Seigneur Pirate
de Sarah J. Maas


Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Keleana,-tome-0,1---keleana-et-le-seigneur-pirate-4369043-250-400

Résumé:Keleana et le Seigneur pirate Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre. Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière. Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque. Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ? Une préquelle inédite, téléchargeable gratuitement, pour découvrir les premières aventures de la meilleure Assassineuse du Royaume d'Adarlan.

La 1ère des 5 nouvelles qui précèdent le tome 1 de la série et seule a avoir été traduite en VF. Elles sont regroupées en VO sous le titre "The Assassin's Blade"(Merci Penny-Cilline) Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Icon_wink

Les nouvelles VO:

Mon avis:
Une préquelle courte (10 petits chapitres) qui nous introduit dans un univers sombre dans lequel des enfants sont initiés dés leur plus jeune âge à l'"art" de l'assassinat, où des pirates pratiquent l'esclavage avec l'aval du roi et où la magie a existé mais a disparu.
On découvre une très jeune fille, Keleana , 16 ans et meilleur assassin de la guilde qu'elle est destinée à diriger un jour. Elle est belle, intrépide et arrogante.
Elle est accompagnée pour l'aventure relatée ici par Sam,17 ans,également membre de la ligue des assassins et avec lequel elle avait des relations plutôt tendues.
Mais les choses vont évoluer lorsqu'ils doivent négocier avec un dangereux pirate et sont confrontés à une situation qui éveille leur conscience.
C'est efficace et suffisamment intrigant pour avoir envie d'enchaîner avec le tome 1, ce que j'ai fait (j'en suis au 1er tiers et pour l'instant j'adore).
Par contre cela ne se passe pas juste avant le début de ce 1er tome car deux ans ont passé, elle est dans une situation bien différente dont on ne trouve pas l'explication ici,ce qui est un peu frustrant et la richesse de l'univers est à peine effleurée.


Dernière édition par Kester le Sam 16 Jan 2016 - 18:51, édité 1 fois
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  Penny Mer 13 Jan 2016 - 19:46

Kester a écrit:Par contre cela ne se passe pas juste avant le début de ce 1er tome car deux ans ont passé, elle est dans une situation bien différente dont on ne trouve pas l'explication ici,ce qui est un peu frustrant et la richesse de l'univers est à peine effleurée.

Je pense que c'est en partie expliqué par le fait qu'il existe 5 nouvelles qui précèdent le tome 1 de la série. Mais une seule a été traduite en VF. Elles sont regroupées en VO sous le titre "The Assassin's Blade" Wink

_________________
Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  Kester Mer 13 Jan 2016 - 20:49

Merci beaucoup pour l'info, j'irai sûrement y jeter un coup d'oeil car là au stade de ma lecture du tome 1 je me demande bien ce qu'il a pu arriver
Spoiler:
. Je me demande aussi si le vocabulaire VO n'est pas trop compliqué avec beaucoup de mots inventés, je suis curieuse de savoir quel mot a été traduit par "assassineuse". ça m'a un peu effrayée pour commencer la lecture en VO. Mais de toute façon vu comme l'univers me plaît je doute de pouvoir m'arrêter aux trois tomes traduits et j'irai sûrement poursuivre en VO.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  Penny Mer 13 Jan 2016 - 20:52

Kester a écrit:Je me demande aussi si le vocabulaire VO n'est pas trop compliqué avec beaucoup de mots inventés, je suis curieuse de savoir quel mot a été traduit par "assassineuse". ça m'a un peu effrayée pour commencer la lecture en VO
Je pense que ton niveau te permet de lire cette série en VO, le vocabulaire fantasy n'est pas vraiment compliqué, car à la base c'est une série YA, donc moins dense en terme de vocabulaire spécifique.
Et concernant le mot "assassineuse", il s'agit tout simplement du mot "assassin" en VO. Wink

Kester a écrit:. Mais de toute façon vu comme l'univers me plaît je doute de pouvoir m'arrêter aux trois tomes traduits et j'irai sûrement poursuivre en VO.
Voilà une excellente résolution 2016! titter

_________________
Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  Kester Mer 13 Jan 2016 - 21:09

Penny_Cilline a écrit:Et concernant le mot "assassineuse", il s'agit tout simplement du mot "assassin" en VO. Wink
NON!!! mais quelle idée de l'avoir traduit en "assassineuse" , ça assassine quand même bien les yeux pour le coup Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas 295776373  Je tournais depuis un bout de temps autour de cette série car l'univers et le résumé m'attirait mais ce titre Rolling Eyes Je vais peut être continuer la série en VO plus tôt que prévu moi.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  Kester Sam 16 Jan 2016 - 19:08

Après le 1er tome j'avais en tête plein de questions sur ce qui s'est passé avant et je n'ai pas pu résister à prendre le recueil de novellas en VO. Je suis en train de les lire actuellement et j'ai l'impression qu'elles forment un tout cohérent , véritable tome 0.
Effectivement pas de difficultés à la lecture, les mots inventés se repèrent bien et pas trop de vocabulaire "guerrier" avec trop de description d'armes, amures, etc...

La nouvelle 2 The Assassin and the Healer est un peu anecdotique mais nous présente encore les dégâts de la guerre et des répressions sanglantes contre la magie. Il y a encore une fois un personnage féminin très intéressant, Yrene et Celeana, malgré une attitude cynique, ne peut s'empêcher de laisser son grand coeur s'exprimer.

La nouvelle 3 The Assassin and the Desert est plus aboutie et passionnante. C'est une réponse à la manière dont Celeana a évolué et a appris à ne pas se laisser guider par la haine ou un esprit de vengeance. Ansel, l'amie qu'elle se fait dans un camp d'entraînement pour assassins en plein désert,est encore un personnage complexe et très intéressant. Et toujours de nouveaux détails sur ce monde qui ont excités mon imaginaire: terrifiantes sorcières aux dents de fer, araignées géantes tisseuses d'une soie inestimable qu'elles cèdent pour des années de votre vie...
On apprends également ce qui est arrivé au retour de Sam et Celeana après leur mission sabotée.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  Kester Dim 17 Jan 2016 - 12:04

Les nouvelles 4 et 5 The Assassin and the Underworld et The Assassin and the Empire sont incroyablement sombres et cruelles. Elles sont seulement illuminées par la relation de Celeana et Sam. Il est parfait pour elle, prêt à tout pour elle mais en ayant lu le tome 1 on sait que l'issue ne sera pas heureuse ... Les trahisons se succèdent et on voit le piège se refermer sur Celeana. Le personnage d'Arobynn est absolument détestable, machiavélique et très ambivalent. Les liens qu'il a avec Celeana sont hyper complexes, elle le considère comme un ami, une figure paternelle: ne l'a t-il pas sauvée, fourni protection et un métier même si pour lui tout a un prix...Elle refuse jusqu'au dernier moment de croire en sa trahison alors qu'il lui donne toutes les raisons de se défier de lui.
La fin est vraiment amère et je vais me diriger vers une lecture plus légère avant d'entamer le tome 2.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  ninou-lilou Jeu 21 Jan 2016 - 9:57

Petite question  cheesygrin : Est-il absolument primordial de lire ces nouvelles pour une bonne compréhension de la série avant de commencer le tome 1 ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  Penny Jeu 21 Jan 2016 - 10:07

Personnellement ninou, je ne les ai pas lu, mais ça ne m'a pas manqué. Mais les tomes devenant de plus en plus intenses, avec des héros attachants, les lire après peu paraître fade peut-être. La plupart des gens conseillent de le le lire entre les tomes 3 et 4, pour en connaitre un peu plus sur les nouveaux personnages.

_________________
Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  ninou-lilou Jeu 21 Jan 2016 - 13:01

Ok Penny, merci pour ta réponse. Je vais me noter le T1 pour le mois prochain et si j'accroche bien je lirai ces nouvelles après le 2 Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  Kester Jeu 21 Jan 2016 - 20:26

Je les ai lu après le tome 1 sauf la toute 1ère et je trouve que ça m'a quand même aidé à comprendre pas mal d'allusion du tome 2 :  à sa relation très particulière avec Arobyn, à son expérience dans le désert et surtout, on a toute son histoire avec Sam... Ses nouvelles sont très sombres (surtout la toute dernière  Sad ) et préparent bien à l'évolution de Celeana dans le tome 2.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  ninou-lilou Ven 22 Jan 2016 - 6:46

Donc Kester tu conseilles plutôt de les lire avant le T2 ? Ok je note, merci Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  LaMarquise Sam 23 Jan 2016 - 19:20

J'ai préféré lire les différents préquels avant de commencer le tome 1 et j'ai bien fait, dans ce tome 0.1 l'autre nous montre l'univers de Keleana. Comment elle présèrve son anonymat, quelles taches doit elle accomplir au nom de la guilde des assassins, son statut au sein de cette même guilde ainsi que sa relation avec les autres assassins (notamment Sam) et ses opinion concernant l'esclavage. 
Cette nouvelle là, (contrairement aux suivantes) n'est pas si sombre que ça.. elle raconte un petit épisode de la vie d'assassin de Keléana.
Un épisode qui va quand même déclencher une série d’événements (racontés des les autres nouvelles) qui vont expliquer l'état dans lequel Kéléana se trouvera au début du tome 1. Je conseille donc de lire les nouvelles avant de commencer le premier tome.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Empty Re: Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas

Message  Zahra Sam 1 Juil 2023 - 16:55

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate - Sarah J. Maas Keleana-the-assassins-blade-364960



Sortie VF des 5 nouvelles prévue le 03 novembre 2023 chez La Martinière jeunesse 

(couverture VF à venir) 
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum