Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres de Michael Murphy

Aller en bas

Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres de Michael Murphy

Message  Isatis le Mar 29 Déc 2015 - 16:27

Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres
de Michael Murphy






Résumé :

Kyle Miller fait partie d’une espèce rare. Bien qu’il soit né de parents conservateurs et ait été élevé dans une petite ville de l’Oklahoma, il a compris très tôt qu’il devait s’échapper de l’Amérique rurale. Il vit à présent à New York, est médecin urgentiste et paye son prêt étudiant d’un montant astronomique. Il n’est jamais monté dans un avion et n’a jamais vu de film, mais il est quand même assez terre à terre pour reconnaître l’attraction sexuelle quand elle le frappe de plein fouet. Non pas qu’il sache vraiment comment lui et Joseph ont fait pour se cogner la tête quand celui-ci est nettement plus petit que son mètre quatre-vingt-dix-huit.

Joseph est l’opposé de Kyle dans pas mal d’autres choses aussi : il est relativement aisé alors que Kyle est pauvre, et il possède une confiance en soi phénoménale alors que Kyle est peu sûr de lui. Il est aussi fermement décidé à démontrer à Kyle quelle personne formidable il est, et à l’aider à transposer la confiance qu’il a aux urgences dans sa vie quotidienne. Mais le planning de travail assez chaotique de Kyle et son inexpérience dans les relations amoureuses ne faciliteront pas cette romance.


Sortie le 5 janvier 2016 chez Dreamspinner Press

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8660
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres de Michael Murphy

Message  arianouchka le Dim 17 Jan 2016 - 10:39

Bon. Ce livre ne casse pas trois pattes à un canard mais il a le mérite de se lire facilement. Il est écrit du point de vue de Joseph dont les pensées et les paroles sont relativement drôles. J'ai eu un peu de mal à croire à l'histoire de Kyle tant, à notre époque, cela semble invraisemblable
Spoiler:
Kyle n'a jamais été au cinéma, considéré par sa mère comme une oeuvre du diable !
mais bon, aux States, il est vrai qu'on peut s'attendre à tout !
On sent bien qu'il est écrit par un homme (d'ailleurs, il remplit mon défi n°25) car le style d'écriture, les scènes de sexe et certains dialogues sont un peu brut de décoffrage comme on dit et le romantisme n'est pas vraiment transcendant titter 
Il ne faut pas chercher l'aventure dans ce roman car il n'y en a pas. Il y a bien quelques passages où l'auteur dénonce l'homophobie, la pudibonderie et l'aveuglement de certains extrémistes religieux, mais cela reste tout de même assez léger. 
En fait, c'est juste l'histoire d'un homme qui tombe raide amoureux d'un autre homme (qui tombe raide amoureux aussi, ce qui est somme toute assez pratique pour l'histoire titter ) et qui va se faire un plaisir de le dévergonder, de l'aider à sortir de son placard et de révéler sa belle personnalité,  le tout sous un ton très léger et drôle. 
Je lui donne trois pattes ...
 /5
avatar
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 60
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres de Michael Murphy

Message  Pristi le Mer 16 Mar 2016 - 18:15

Joseph (le narrateur) et Kyle se rencontrent dans leur salle de sport et sympathisent aussitôt. Leur relation va très vite évoluer. Kyle est très grand, très beau, il est médecin aux urgences et contrairement à ce qu'on pourrait croire, timide, peu sûr de lui et toujours dans le placard. Joseph qui est tout le contraire, va l'aider à s'affirmer et prendre confiance en lui.
C'est une romance qui se lit vite, qui fait passer un bon moment. Il n'y a pas de drame malgré des sujets comme l'homophobie. J'ai souri souvent et ri parfois.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2816
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres de Michael Murphy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum