Manchester Ménage - Tome 1 : Sauver Samuel de Nicole Colville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manchester Ménage - Tome 1 : Sauver Samuel de Nicole Colville

Message  Lena Polskaia le Lun 28 Déc 2015 - 12:06

Manchester Ménage
Tome 1 : Sauver Samuel
de Nicolle Colleville



Résumé :


L’officier de police Milo et le pompier Daniel se fréquentent et se quittent depuis six ans, mais il semble qu’ils soient plus souvent séparés qu’ensemble. Juste au moment où leur relation atteint le point de rupture, quelqu’un entre dans leurs vies, aidant sans le savoir le couple confus à travailler sur leurs différences.

Tomber amoureux de l’homme que Daniel a sauvé et sur lequel Milo enquête en tant que suspect potentiel dans une affaire d’incendies criminels n’est pas un moyen conventionnel pour commencer une relation, particulièrement une qui comprend un blond mystérieux qui a peur d’arrêter de fuir. Mais tous les deux comprennent que ce qui n’a pas fonctionné pour leur couple pourrait marcher dans un ménage.

Daniel et Milo s’unissent afin de sauver Samuel, mais réalisent rapidement qu’il n’est pas le seul à être sauvé.

Avec autant d’obstacles sur leur chemin, menaçant de détruire l’avenir qu’ils désirent, les trois hommes devront se battre pour créer un lien fort que rien ni personne ne pourrait rompre.

Lena Polskaia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 241
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manchester Ménage - Tome 1 : Sauver Samuel de Nicole Colville

Message  Lena Polskaia le Lun 28 Déc 2015 - 12:07

Voilà une belle histoire de trouple, à la fois émouvante et sexy, qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Samuel est un très jeune homme qui vit dans les rues, fuyant ceux qui ont fait de sa vie un cauchemar. Les cicatrices qui couvrent son joli corps androgyne ne sont que le reflet de celles de son âme. A l'occasion d'un incendie criminel, son chemin croise celui de Daniel, le beau pompier qui sauve sa vie, et celui de Milo, le policier en charge de l'enquête. Leur destin à tous les trois va s'en trouver bouleversé. Daniel et Milo s'aiment depuis 6 ans, trop fort et trop mal. L'un demandant trop et trop vite, l'autre retenant tout et trop longtemps. Ils s'aiment de tout leur cœur, mais ne se comprennent pas et ne savent pas communiquer. Samuel va s'avérer être la pièce manquante, et va combler ce qui manquait à leur bonheur, et la distance qui les séparait.

Sur un fond de romantic suspens qui apporte ce qu'il faut de frissons et de rebondissements, l'auteur nous livre une très belle histoire d'amour et de passion, avec des personnages attachants. Deux petits bémols en ce qui me concerne: l'intrigue policière reste en sourdine un bon moment et ne prend pleinement son envol que dans le dernier tiers du roman (mais là du coup, impossible de reposer le livre jusqu'à la fin!) , et le trouple se forme un peu trop rapidement à mon goût. Certes, c'est le propos de l'auteur que de démontrer la « connexion » immédiate entre ces trois hommes, mais un peu plus de réticence aussi bien de la part de Daniel et Milo, que de la part de Samuel, m'aurait semblé plus crédible. Cela dit, la passion flambe entre ces trois là, et j'ai beaucoup aimé les personnages. Surtout Samuel, qui derrière sa fragilité et ses blessures, cache un grand courage et une force inattendue. Mais aussi Daniel, si généreux en amour, qui donne sans compter, et Milo, taciturne et réservé, qui a tant de mal à exprimer ses émotions. Bref, comme je le disais, voilà une histoire passionnée, sensuelle, mais aussi très émouvante, qui ne peut pas laisser indifférent. Je vous invite à la découvrir.

4/5

Lena Polskaia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 241
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manchester Ménage - Tome 1 : Sauver Samuel de Nicole Colville

Message  arianouchka le Mar 29 Déc 2015 - 10:14

Je suis moins enthousiaste que Lena. J'ai eu du mal à adhérer à cette histoire alors qu'elle aurait pu être géniale. Il y a avait tous les ingrédients pour me faire fondre : un pompier (Daniel), un flic autoritaire (Milo) et un beau jeune garçon (Samuel) qui a vécu un calvaire. Sauf que je n'y ai pas beaucoup cru.
Samuel se reprend très vite, trop pour moi vu ce qu'il a vécu. Daniel et Milo forment un couple qui se cherche depuis six ans et qui se trouve miraculeusement grâce à Samuel et ce dès les premières secondes où ils le rencontrent. L'histoire d'enlèvement aurait pu être beaucoup plus exploitée ainsi que l'intrigue policière qui est peu présente dans ce roman. Les scènes de sexe sont parfois confuses (il a fallu que je relise plusieurs fois pour comprendre qui était qui et qui faisait quoi... titter ). Et puis, les dialogues entre les trois amants, hors scène de sexe, m'ont paru parfois un peu gnangnan Rolling Eyes .
Petite déception en ce qui me concerne. 
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

arianouchka
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1001
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 59
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manchester Ménage - Tome 1 : Sauver Samuel de Nicole Colville

Message  Pristi le Sam 9 Jan 2016 - 10:06

Après un début difficile où j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai apprécié ma lecture. Milo et Daniel s'aiment depuis des années et ont du mal à se comprendre. Ils sont tout de suite tous les deux attirés par Samuel et c'est ce qui m'a rebuté au début. Ca allait trop vite, mais l'histoire est belle et émouvante. Samuel est touchant. Il semble fragile après tout ce qu'il a subi mais va s'affirmer et est beaucoup plus solide qu'on ne pense. On ressent vraiment l'amour entre tous les trois.
C'est vrai que les scènes de sexe sont parfois confuses, que les dialogues sont parfois mièvres. L'intrigue policière est survolée et est résolue rapidement à la fin. Ce qui m'a surprise c'est la facilité avec laquelle tout le monde accepte cette relation à trois sans problème Rolling Eyes 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Pristi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1938
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manchester Ménage - Tome 1 : Sauver Samuel de Nicole Colville

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum