Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance et romance paranormale :: Autres éditions :: Autres publications en romance
Page 1 sur 1 • Partager •
Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Résumer:
Après la deuxième guerre mondiale, Claire Beauchamp, en Écosse avec son mari, Frank Randall, pour un second voyage de noces, se retrouve propulsée malgré elle deux cents ans en arrière, peu avant le soulèvement jacobite de 45, et doit épouser un inconnu pour sauver sa vie. Après plusieurs aventures, des liens se sont créés entre eux. Apprenant la vérité sur Claire, son mari, Jamie Fraser, lui laisse le choix de repartir en sécurité dans son époque ou de rester à ses côtés où il la protégera au péril de sa vie. Lequel des deux Claire va-t-elle laisser tomber? Elle doit prendre une décision sans retour.
Mon avis:
C'est le premier tome d'une longue série, mais qui en vaut la peine. Les livres sont gros, mais ça ne prend pas de temps avant d'embarquer dans l'histoire et de ne plus vouloir en décrocher. Un livre plein de rebondissement, et une très belle histoire d'amour hors du commum. Ceux qui sont passionner par les écossais vous allez être servi. Jamie est un héros qui sort du commum, mais qui reste très viril. Vraiment, vous n'allez pas être déçu; dès la dernière page vous voudrez commencer le deuxième tome
P.S. je pense que maintenant il les font dans les édition j'ai lu

ti-loup- Débutante au bal

Re: Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon
Hum... "Les livres sont gros" !! J'adore les gros livres
ça fait durer l'histoire, et si en plus elle super, c'est génial
En tout cas, le résumé me plait beaucoup
Je le note, merci !
ça fait durer l'histoire, et si en plus elle super, c'est génial
En tout cas, le résumé me plait beaucoup
Je le note, merci !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine

Tu ne vas pas le regretter. J'espère que tu aime les gros livres, parce qu'il y a 10 tomes et tout aussi gros les uns que les autres. Mais une fois fois le livre ouvert, plus capable de t'arrêter.

ti-loup- Débutante au bal

Quand l'histoire me plait, plus le livre est gros et mieux c'est
Le plus gros que j'ai lu dépassait les 1000 pages !!
Et en ce moment je lis le tome X de "L'épée de vérité", pour te dire.
Le plus gros que j'ai lu dépassait les 1000 pages !!
Et en ce moment je lis le tome X de "L'épée de vérité", pour te dire.

AHHHH! Je suis folle de cette saga, une fois commencé les doigts restent collaient au livre, je suis au tome 8 de la saga, et çà continue encore, je me demande quand çà va se terminer et comment surtout !!
OH ! Jamie !! Quel homme !! Très viril est le coeur sur main, l'héroine est vraiment attachante, tous les genres se cotoit dans ce livre de l'aventure, des guerres, de la passion (ahh!! quel érotisme dans ce livre sans être vulgaire), de l'humour, j'avoue avoir au des barres de rire, de l'histoire, et bien sur une histoire d'amour touchante et pleins de tourments, et le thème du voyage dans le temps est plutot rare dans dans ce genre de littérature !! J'ai voir sur internet que le film serait adapté en film et que le réalisateur serait Walace Randall, réalisateur de brave heart et pearl harbor, pour l'instant rien mais ces infos datent de 2008 depuis plus rien, en tout cas je vois bien Gérard Butler dans le rôle de Jamie, il a les yeux et en plus je le vois bien en rouquin !! Il me fait fondre comme neige au soleil dans le fantome de l'opéra, il est fantastique !!
OH ! Jamie !! Quel homme !! Très viril est le coeur sur main, l'héroine est vraiment attachante, tous les genres se cotoit dans ce livre de l'aventure, des guerres, de la passion (ahh!! quel érotisme dans ce livre sans être vulgaire), de l'humour, j'avoue avoir au des barres de rire, de l'histoire, et bien sur une histoire d'amour touchante et pleins de tourments, et le thème du voyage dans le temps est plutot rare dans dans ce genre de littérature !! J'ai voir sur internet que le film serait adapté en film et que le réalisateur serait Walace Randall, réalisateur de brave heart et pearl harbor, pour l'instant rien mais ces infos datent de 2008 depuis plus rien, en tout cas je vois bien Gérard Butler dans le rôle de Jamie, il a les yeux et en plus je le vois bien en rouquin !! Il me fait fondre comme neige au soleil dans le fantome de l'opéra, il est fantastique !!
ti-loup a écrit:Tu ne vas pas le regretter. J'espère que tu aime les gros livres, parce qu'il y a 10 tomes et tout aussi gros les uns que les autres. Mais une fois fois le livre ouvert, plus capable de t'arrêter.
Apparemment c'est une longue saga, mais ce sont toujours les même personnages ou bien ce sont les enfants et les petits enfants ? C'est le cas dans "La vallée des larmes".

J'ai trouvé un purée d'AMV sur le tome 1 çà spoil pas trop, mais pour celles qui ont lu elles comprendront:
Et je signale qu'une adaptation de cette série est en cours !!!
WHOUAWWW, je veux voir
Un petit trailer, où tout le monde reconnaîtra, dans le rôle de Claire Randall, l'actrice Rachel Weisz, et dans celui de Jamie Fraser, Gerard Butler (mais ce n'est que la proposition d'un internaute), casting pas mal, je dirais, qu'en pensez-vous ?
(Avec une musique superbe !)
WHOUAWWW, je veux voir

Un petit trailer, où tout le monde reconnaîtra, dans le rôle de Claire Randall, l'actrice Rachel Weisz, et dans celui de Jamie Fraser, Gerard Butler (mais ce n'est que la proposition d'un internaute), casting pas mal, je dirais, qu'en pensez-vous ?
(Avec une musique superbe !)

Pimprelune- Reine de la saison

Oh oui la musique est superbe !!! Affaire à suivre donc ...
Pendant que j'y suis, une question à celles qui l'on lu ; pour ma part, j'ai fait une pause après le T5, il serait temps que je m'y remette mais j'ai peur d'être perdue, lol
Bref, au début du T1, bien avant que Claire traverse le cercle de pierres, au début de son voyage de noces, elle est dans sa chambre en train de se coiffer et Franck qui arrive lui dit avoir vu quelqu'un dehors qui l'observait : un inconnu avec tout "l'attirail des Ecossais", il l'interpelle mais l'homme mystérieux ne lui répond pas et se volatilise d'un coup. (pour celles qui ont l'édition des Presses de la Cité, c'est pages 26/28).
Je me suis dit que c'était Jamie qui avait voyagé dans le temps, mais je n'en suis pas sûre puisque qu'ils ne se connaissaient pas encore. Et à aucun moment dans les tomes suivants ont a l'explication : si c'était bien lui, pourquoi il était là avec l'air si abattu ....
Je ne comprens pas le décalage et ne le situe pas dans l'histoire.
Si c'est bien Jamie il a dû venir après avoir renvoyé Claire dans le futur avant la bataille de Culloden ...
Bref, au secours, comment avez-vous compris et interprété cet épisode ???
Pendant que j'y suis, une question à celles qui l'on lu ; pour ma part, j'ai fait une pause après le T5, il serait temps que je m'y remette mais j'ai peur d'être perdue, lol
Bref, au début du T1, bien avant que Claire traverse le cercle de pierres, au début de son voyage de noces, elle est dans sa chambre en train de se coiffer et Franck qui arrive lui dit avoir vu quelqu'un dehors qui l'observait : un inconnu avec tout "l'attirail des Ecossais", il l'interpelle mais l'homme mystérieux ne lui répond pas et se volatilise d'un coup. (pour celles qui ont l'édition des Presses de la Cité, c'est pages 26/28).
Je me suis dit que c'était Jamie qui avait voyagé dans le temps, mais je n'en suis pas sûre puisque qu'ils ne se connaissaient pas encore. Et à aucun moment dans les tomes suivants ont a l'explication : si c'était bien lui, pourquoi il était là avec l'air si abattu ....
Je ne comprens pas le décalage et ne le situe pas dans l'histoire.
Si c'est bien Jamie il a dû venir après avoir renvoyé Claire dans le futur avant la bataille de Culloden ...
Bref, au secours, comment avez-vous compris et interprété cet épisode ???
L'auteur a dit que tout serait expliquer à la fin de la saga, il aura une explication sure et certaine !
salut les filles!!!
J'ai le tome 1 sur le haut de ma PAL et j'ai vraiment hâte de le commencer!!!
Par contre une petite question Pimprelune, dans ce teaser les images viennent de quels films, tu les sais? il y en a plusieurs j'ai l'impression mais je n'arrive pas à trouver quel est le film avec Rachel Weisz....
J'ai le tome 1 sur le haut de ma PAL et j'ai vraiment hâte de le commencer!!!
Par contre une petite question Pimprelune, dans ce teaser les images viennent de quels films, tu les sais? il y en a plusieurs j'ai l'impression mais je n'arrive pas à trouver quel est le film avec Rachel Weisz....

lisa92- Cavalière sollicitée

Miss Dolly a écrit:L'auteur a dit que tout serait expliquer à la fin de la saga, il aura une explication sure et certaine !
Bon je vais devoir me résoudre à continuer ma lecture, alors