Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Message  nikita le Sam 24 Nov 2012 - 22:03

Si j'ai bien compris, les Highlanders est une série incontournable. Pour être honnête elle ne faisait pas partie de ma liste de lecture en attente mais bon le but d'un forum de lecture c'est bien de se faire guider dans ses choix non? Avec un bruyant soupir je me suis donc forcé (pas très enthousiaste) à lire ce livre. J'aime pas les faës, ils sont trop proches des elfs et j'ai détesté tolkien . (fin de l'intermède schtroumpf grognon).

Comme je suis une élève assidue (et surtout une retardataire lol), j'ai commencé tout bêtement par le tome un.
Et j'ai adoré. Adrienne est une femme forte, intelligente, déterminé et indépendante du XX ème siècle qui ne veux plus entendre parler des hommes séduisants et est directe propulsé dans un nid de bellâtres . Je ne parle même pas de Hawk qui est tout simplement parfait.
Incapable de me sortir de ce livre, J'avais l'impression d'avoir de nouveau 13 ans devant un nouvel épisode de Dawson. Mon petit coeur de midinette a été enchanté par l'histoire de cet homme qui tombe raide dingue amoureux de sa femme à la seconde où il la voit. Et oui j'adore ça moi les coups de foudre .
J'ai cru mourir d'angoisse au moment du Samhain quand j'attendais de connaitre la vengeance d'Adam.
Comme je n'ai pas lu les tomes suivants pour le moment je déteste Adam black, le méchant de l'histoire, qui arrache une femme à son monde, la malmène, la sépare de l'homme qu'elle aime en la menaçant et pour finir se moque d'elle. Quel espèce de petit conn*** égocentrique, perfide et tricheur. (rappelez moi que j'ai dit ça si je fait son éloge après avoir lu le tome qui lui est consacré lol).
Aller je me jette sur la suite.

,75/5
avatar
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Message  Zazazoo le Dim 28 Juil 2013 - 18:46

Mon avis sur ce tome va être plutôt mitigé ...
Certes j'ai apprécié la romance principale, l'amourette parallèle et la découverte d'une époque manifestement appréciée (et franchement idéalisée) par l'auteur, et j'ai surtout apprécié le vil Adam Black, seul personnage, à mon sens, un tant soit peu nuancé.

Car pour moi Adrienne et Hawk manquent vraiment de nuances, car à part être parfaitement beau et doué et tout ça tout ça, que fait Hawk ? Quand exerce t-il ses fonctions de laird ? Et Adrienne, son choc culturel avec cette vie 500 ans en arrière est à peine esquissé (le coup du café c'est vraiment le service minimum ...). Alors oui, tous deux ont droit à une belle passion, une vibrante histoire d'amour bien retranscrite par l'auteur (et je vous rejoins sur la scène de la fauconnerie et du petit discours de Hawk ... ), mais je trouve que c'est trop "gentillet". C'est un honnête A&P, mais venant de KMM, je m'attendais à quelque chose de moins "gnan-gnan", si vous me permettez l'expression.

Mais Adam ... Sa description sous les traits du forgeron m'a donné chaud ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11444
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Message  Parker Jones le Sam 31 Aoû 2013 - 18:03

Bien, quitte à faire un tout premier avis sur ce forum, autant le faire bien et le faire avec un roman que j'ai dévoré, comme pas mal de monde apparemment ! ^^

Quand j'ai lu les première pages de La Malédiction de l'Elfe Noir, je ne m'attendais pas du tout à accrocher autant à cette histoire. Je suis tombée immédiatement sous le charme de Hawk. D'ailleurs, qui ne tomberait pas sous son charme ? Grand, beau comme un dieu, musclé, fort et... un poil borné et bourru. Ok, vraiment borné et très bourru !
Adrienne, quant à elle, est un bout de femme énergique qui n'a pas sa langue dans sa poche... un trait de caractère qui détonne dans cette époque où elle a été propulsée.
Les confrontations Adrienne - Hawk sont tout bonnement savoureuses. Notre pauvre Highlander n'est pas au bout de ses peines s'il veut parvenir à la séduire.

Spoiler:
La scène du chantage, un baiser en échange d'un café, m'a bien fait rire.

De plus, l'histoire est assez bien écrite, très fluide, elle se lit facilement et KMM a le don de obliger à tourner les pages les unes après les autres, tout en instillant de-ci de-là quelques scènes sensuelles du plus bel effet.
Et je crois que je vais rejoindre les autres en affirmant que la scène de la fauconnerie est l'une des meilleures !

En bref, j'ai dévoré ce roman, je me suis même hâtée de lire le second, et les autres tomes m'attendent bien gentiment ^^

Je lui a donné le score "Excellent" dans ma liste des notes (oui, je donne des notes aux livres que je lis... finalement, c'est utile), ce qui donne ici sans hésiter :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


PS : Je vois que je ne suis pas la seule à avoir... hum... baver sur Adam ^^
avatar
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Message  Ophelie le Lun 2 Sep 2013 - 21:43

Que dire ...avis mitigé jai aimé mais en mm tps quest ce quelle a pu m'agacer Adrienne ..il n'y a qu'à la fin que je l'ai plus aimé quand enfin elle ouvre les yeux ..hank je les aimé de suite ..mais adam black sa description etait comment dire ...appétissant:oops: .. mais quest ce quil la agacé un vrai mechant grrrr:x 
Je lui met coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 34
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Message  paulette123 le Sam 18 Jan 2014 - 12:12

J'ai fini le livre je l'ai devoré 

J'aime j'aime c'est un  :highlander:  :highlander:  :highlander:  :highlander:  :highlander: /5 

J'ai craquer sur l'homme de la couverture mon mari est jaloux hihi

Par compte le titre l'elfe noir j'ai pas compris c'est adam lui pour l'instant je le détèste mais ça c'est comme dans la ronde des saisons je détèstais st vincent et après je l'aimais trop

Trop hâte d'être le 27 ma paie arrive et je vais pouvoir m'acheter la suite

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 784
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Message  calypso le Lun 21 Juil 2014 - 19:46

C'est ma première dans ce style de littérature, et je suis complètement bluffée !!! je l'ai dévoré comme vous toutes ...
il faut dire que je l'ai trouvé extrêmement bien écrit, d'une écriture fluide et riche, d'une délicatesse et d'une sensualité presque féérique ...puisqu'on est en plein dedans
Au niveau de l'histoire assez  conventionnelle : une jalousie entre deux "êtres" très beaux, arrogants et orgueilleux, un  duel chargé de testotérone, le côté surnaturel et
cette fille qui tombe du ciel , j'y ai trouvé  un petit côté mythologie grecque : ces Dieux qui manipulent les simples mortels ...

Pour les personnages, J'ai adoré Hawk, ce jeu de séduction/ persuasion  entre Hawk et Adrienne,  mais le plus pour moi c'est  Adam manipulateur à souhait...., dangereux, explosif et  d'une beauté:  j'ai adoré la scène de la forge :  la goutte d'eau qui descend qui descend ............
hum à lécher ....je meurs de soif

Pas la peine de vous dire que je vais lire la suite

 :highlander:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
calypso
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1877
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Message  Nanawen le Lun 28 Sep 2015 - 20:48

J'ai découvert cette série par le biais des Fièvre (même si j'ai été longue à m'y mettre), et je dois dire qu'au début j'ai été un peu déroutée, car je m'attendais à découvrir dès ce tome la famille McKeltar.
Pour autant, pas de souci, Hawk est un highlander comme on les aime : fort à l'extérieur, mais si tendre à l'intérieur (un peu comme un bonbon fourré, ou quelque chose comme ça ^^). Et pour lui faire face, Adrienne, télescopée du 20° au 15° siècle, une femme au caractère bien trempée, mais qui cache elle aussi des blessures profondes.
Et face à eux, Adam Black (qu'on a croisé dans Fièvre je crois, à moins que mes souvenirs me jouent des tours, ce qui est également possible), personnage que j'ai adoré ! Toutes ses manigances, ses ruses et malgré tout, j'ai été sous le charme, le côté facétieux et machiavélique du personnage m'a enchanté, j'ai donc hâte de le retrouver.
Au final, même si l'histoire n'a rien de révolutionnaire, j'ai passé un très très bon moment. L'écriture de Karen Marie Moning me plait toujours autant, et même si les McKeltar ne montrent pas le bout de leur nez tout de suite (encore 2 tomes je crois avant de les retrouver), j'ai hâte de m'atteler au tome suivant.

3.5/5
avatar
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 279
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Message  fabdragon le Mar 29 Aoû 2017 - 18:49

Mais pourquoi j'ai autant attendu avant de lire cette série ? alors j'ai passé un super moment, bon c'est vrai que j'ai eu quelques doutes au début, déjà parce que l'adaptation aussi rapide d’Adrienne  n'était franchement pas crédible et qu'en plus Hawk tombe trop vite sous le charme d’Adrienne, mais à part ça je me suis retrouvé embarqué dans cette histoire jusqu'à tard dans la nuit, j'ai adoré le méchant Adam BLACK (il fait palpiter mon p'tit coeur "soupir"), les scènes sensuelles sont très belles Embarassed , et j'ai vraiment aimé la dernière partie.

la suite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,78/5
avatar
fabdragon
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Message  Miss Dolly le Mer 30 Aoû 2017 - 14:10

Attends, les jumeaux ! Les premiers tomes ne sont rien comparé au derniers tomes ! Cool
avatar
Miss Dolly
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1407
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Message  fabdragon le Mer 30 Aoû 2017 - 15:00

@Miss Dolly a écrit:Attends, les jumeaux ! Les premiers tomes ne sont rien comparé au derniers tomes ! Cool
Oh mince, je vais en passer des nuits blanches Smile Smile Smile Smile
avatar
fabdragon
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Message  calypso le Mer 30 Aoû 2017 - 21:50

@fabdragon a écrit:
@Miss Dolly a écrit:Attends, les jumeaux ! Les premiers tomes ne sont rien comparé au derniers tomes ! Cool
Oh mince, je vais en passer des nuits blanches Smile Smile Smile Smile


t es foutue !   
achete un bon anti-cernes  Smile
avatar
calypso
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1877
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir, Karen Marie Moning

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum