Peindre le ciel de Lily G Blunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peindre le ciel de Lily G Blunt

Message  Lena Polskaia le Ven 18 Déc 2015 - 19:26

Peindre le ciel
de Lily G Blunt




Résumé :

Un amour de l’art…
Un intérêt commun pour l’art attire deux étudiants universitaires timides l’un vers l’autre. Ben admire la peinture de Vinnie concernant le bâtiment de l’Université, si bien que celui-ci l’invite à une exposition de ses œuvres. Issu d’une famille riche, Ben achète une partie de ses peintures et s’arrange pour que l’artiste vienne en personne accrocher les tableaux dans son appartement.
Douce nuit étoilée…
Ben engage Vinnie pour qu’il fasse son portrait, afin de passer plus de temps avec l’artiste. Durant la séance, au cours de la soirée, Vinnie peint un ciel nocturne sur la poitrine de Ben… et ils s’embrassent. Ils commencent une relation sous la nuit étoilée, la propre toile de Dieu.
Mais chaque relation connaît des hauts et des bas, tout comme la leur. Quand Ben pense que Vinnie passe trop de temps avec un autre artiste, sa jalousie crée un fossé entre eux et pousse Vinnie vers quelque chose que Ben redoute.
Accrochez-vous à vos rêves…
Ben et Vinnie devront traverser des moments difficiles avant de pouvoir retrouver l’autre à nouveau. Mais s’ils y croient et s’ils gardent leur foi dans le ciel étoilé et dans l’autre, alors, peut-être qu’ils pourront transformer leurs rêves d’amour en réalité.




MON AVIS:



Une jolie histoire, douce et romantique. Ben le romancier en herbe, fils à papa gâté, et Vinnie l'artiste peintre timide et fauché, se rencontrent et s'aiment. Trop vite peut-être, trop mal. Malgré leur amour si fort, les silences, les non-dits, les exigences et l'égoïsme de ces encore très jeunes gens vont les séparer. Il leur faudra avancer, mûrir, souffrir aussi, avant de pouvoir se retrouver. Il y a des soupirs et des larmes, des sourires et des baisers, des ciels étoilés et des déceptions, dans ce roman à la frontière du young adult. A découvrir.


4,2/5

Lena Polskaia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 241
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum