Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James

+2
Julie-Ambre
Penny
6 participants

Aller en bas

lady x eloisa james - Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James Empty Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James

Message  Penny Mar 15 Déc 2015 - 18:05

Les Duchesses - Tome 7
Trois semaines avec Lady X
de Eloisa James


lady x eloisa james - Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James Trois_11

VO:


Résumé: Trad' BdP

Ayant fait fortune, Thorn Dautry, le puissant fils batard d'un duc, décide qu'il lui faut une femme. Mais pour épouser une lady, Thorn doit afficher une façade brillante et civilisée, la spécialité de Lady Xenobia India.

Raffinée, forte tête, et indépendante, India promet de faire de Thorn un homme à marier en seulement trois semaines.
Mais ni Thorn ni India n'avaient prévu la passion interdite qui explose entre eux.

Thorn ne reculera devant rien pour faire India sienne. L'échec n'est pas une option.
Mais seule une chose lui permettre d'y arriver - la seule chose que Thorn ne peut se permettre de perdre...

Son coeur féroce et sans loi.

Parution le 9 mars 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
lady x eloisa james - Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

lady x eloisa james - Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James

Message  Julie-Ambre Mar 2 Fév 2016 - 13:17

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

lady x eloisa james - Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James

Message  everalice Lun 8 Fév 2016 - 15:16

Lu en VO.
Cinq ans après avoir clos sa série des Desesperate Duchesses par A Duke of Her Own (Le Duc de Villiers), Eloïsa James a repris sa série en la situant une quinzaine d'années plus tard.
Ce premier "nouveau" tome met en scène le fils aîné du duc, Thorn Dautry, appelé Tobias par son père et dont on a fait la connaissance alors qu'il était enfant dans les tomes précédents.
Thorn, ainsi qu'il se prénomme lui-même ("épine" en français), est un héros atypique. Du genre né dans le ruisseau : littéralement... puisque, pendant une bonne partie de son enfance, il a fait partie d'un gang d'enfants des rues "éduqués" à fouiller les boues et les remugles de la Tamise afin de rapporter à leur maître tout ce qui pouvait faire office de marchandises : dents, débris, pièces, couverts... Une vie dangereuse, malheureuse, qui l'a endurci et a fait de lui l'homme qu'il est à présent. Un homme sans faux semblant et tout de force brute... Un homme d'affaire puissamment viril, déterminé et rugueux, mais au sex-appeal incomparable.
Son idéal féminin? Il veut une épouse douce et docile, vertueuse, calme, une mère qui saura distribuer autour d'elle tout le bonheur paisible dont il a cruellement manqué. Cette future femme, il l'a rencontrée en la personne de la jolie Laetitia Rainsford, fille de marquis, dont la patine aristocratique mettra certainement leurs enfants à l'abri des vicissitudes de la vie.
Evidemment, lorsqu'il rencontre la tornade talentueuse et frondeuse, péremptoire, sensuelle, et indépendante, qu'est lady Xenobia India St.Clair, l'organisatrice hors pair des foyers désordonnés (on dirait aujourd'hui "coach d'intérieur"), les étincelles fusent. Croche-pattes, tacles, bourrades, provocations... ces deux-là s'arquent-boutent et s'éreintent, ne cessant de s'asticoter au moyen de réparties parfois hilarantes et de coups d’œil assassins. Il leur faudra pourtant faire contre mauvaise fortune bon coeur. Car Lady X. aura pour mission de remettre sur pied le domaine que Thorn vient d'acquérir en lui donnant tout le vernis nécessaire. Il s'agit en effet d'en faire un ouvrage irrésistiblement attractif aux yeux de la belle Laetitia, mais aussi et surtout de son acariâtre mère.
Trois semaines, il donne à India trois semaines pour faire office d'"épouse temporaire". Autant dire que cela laisse du temps au temps... 
Si vous aimez les héros alpha en mode historique, ceux qui dont la seule présence fait défaillir la gente féminine, ce genre de mâle au tempérament sanguin et hyper-protecteur, mais dont la rudesse cache mal la profonde tendresse, foncez ! Thorn est un héros puissamment dessiné, et l'une des plus belles réussites d'Eloïsa James, à mon avis !
Et pour le rendre encore plus attirant, il lui fallait bien une lady Xenobia... India de son petit nom. Têtue, sensible et irrésistible. Accompagnée d'un postulat classique, mais imparable : aucun des deux ne veut de l'autre, quand bien même la passion pulse entre eux à chacune de leur rencontre. India veut un mariage d'amour, tandis que lui veut d'un mariage dénué de grands sentiments, basé sur la raison.
Le scénario, s'il reste simple, donne lieu à une formidable romance pleine d'esprit et d'humour, sexy et peuplée de personnages secondaires très bien plantés. Les pages se tournent toutes seules, tant on a envie d'en savoir plus sur le devenir de nos amoureux qui dévoilent, au fil de l'histoire, bien des aspects inattendus.
Cerise sur le gâteau, Eloïsa James émaille leur relation d'une correspondance impertinente et très savoureuse.
Amis, ils ne sont qu'amis... Alors même que la sensualité entre eux crépite de toute part. S'il m'a semblé que le rythme faiblissait un peu dans la seconde partie du roman, je n'ai toutefois pas boudé mon plaisir, tant le couple principal a su faire battre mon petit cœur de romantique. Le joli talent d'Eloïsa James a fait mouche...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lady x eloisa james - Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James

Message  calypso Lun 8 Fév 2016 - 17:51

Everalice, quand je lis tes avis je suis trop trop contente !
 
voilà encore un dans ma Pal!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lady x eloisa james - Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James

Message  Bookinette Lun 8 Fév 2016 - 18:15

Merci pour ce joli avis everalice Okay
Je n'ai pas encore commencé cette série, mais ça ne saurait tarder... Ils m'attendent tous sagement alignés  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lady x eloisa james - Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James

Message  everalice Lun 8 Fév 2016 - 21:13

J'espère qu'il vous plaira ! Thorn est un héros bien... plaisant  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lady x eloisa james - Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James

Message  patacaisse Mer 30 Mar 2016 - 12:11

Lu et j'ai beaucoup aimé. Thorn est un héros décomplexé et drôle. Il trouve du répondant face à Lady X et cette histoire a été très sympa à lire. Je l'ai lu en deux soirs (et ça faisait une éternité que je n'avais pas lu d'historique - c'est dire la qualité du livre).

Un très très bon moment de lecture

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

lady x eloisa james - Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 7: Trois semaines avec Lady X de Eloisa James

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016 - 20:34

Angleterre 1799 ;
Lady Xenobia India St.Clairs vingt-six ans est très peu conventionnelle pour son époque, en effet cette orpheline, travaille pour gagner sa vie en réaménageant les foyers de ses amies et connaissance aristocrates, un métier auquel elle excelle tellement qu'elle est très sollicitée, jeune femme, séduisante, forte et indépendante, son comportement est à l'antipode des jeunes Ladies de haute naissance de sa caste.

Bien qu'elle soit la fille d'un marquis, India n'a pas profité de l'éducation classique de son rang ; car son enfance n'a pas été privilégiée, bien au contraire ; elle a grandi au domaine en ruine de ses parents un couple excentrique un peu fou au point qu'ils en oubliaient qu'ils avaient une petite fille à nourrir.

Quand ses deux parents meurent dans un tragique accident, adolescente, sans argent, elle a dû se débrouiller pour s'en sortir, chaperonner par sa gentille et complaisante marraine Adélaïde.

La très belle India a eu plusieurs demandes de mariage par des gentilshommes de son milieu, mais elle se refuse à un mariage de convenance, car si elle a travaillé dur depuis l'âge de quinze ans pour s'enrichir, c'est pour se constituer une belle dot qui lui permettra de choisir son futur mari !

Maintenant qu'elle est devenue riche India songe à abandonner sa profession pour se mettre à la recherche de l'homme qui lui conviendra comme époux, elle ne cherche pas l'amour, mais juste un géniteur pour pouvoir être mère.

Après avoir fait fortune, M. Tobias Dautry surnommé Thorn, fils naturel du puissant duc de Develliers, (voirLes Duchesses T 6 : Le Duc de Villiers d'Eloisa James ) décide qu'il est temps pour lui d'avoir une épouse, mais pour pouvoir se marier avec une jeune fille de la bonne société, il doit acquérir un semblant de vernis de civilité, car à cause du notaire cupide et malveillant de son père, Thorn a passé une enfance effroyable dans les quartiers les plus mal famés de Londres, jusqu'à ce que son père le trouve et le sauve, une ancienne vie dont il garde des séquelles dans sa chair, mais aussi dans son caractère.

Tobias s'achète un grand domaine dans la campagne avec l'espoir qu'avec cet investissement, il convaincra les parents de la jolie et gentille Lady Laetitia Rainsford à lui accorder sa main, Thorn ne cherche pas l'amour non plus, il aime les enfants et désire être père, et la gentille Laetitia même si la rumeur l'a dit bécasse, pour lui, c'est la candidate parfaite, douce obéissante, elle ne délaissera jamais ses enfants comme sa mère à lui une chanteuse d’opéra l'a abandonnée, voilà pourquoi il ne veut pas d'une épouse futée et encore moins d'une forte tête !

Thorn, informé que le père de Laetitia, presque ruiné, à un besoin désespéré d'argent sait que ce dernier ne refusera pas un contrat de mariage avec lui qui remplira son coffre, ce qui est loin d'être le cas de sa femme, qui ne voit en Thorne qu'un bâtard indigne d'être même assis à côté d'elle, dans le dessein d'amadouer Lady Rainsford, cette horrible, femme acariâtre et imbu d'elle-même, mais hélas pour lui, la mère de sa future fiancée, Tobias dois transformer très vite le manoir qu'il a acquis en très mauvais état en belle propriété pour impressionner ses futurs beaux-parents, bien conscient que même s'il est riche comme Crésus avec en plus un père duc, cela ne lui achètera pas la respectabilité, non qu'il sans-souci, mais il veut que ses futurs enfants soient acceptés par la haute société et la meilleure façon d'y arriver, est de se marier avec une jeune fille bien née.

Quand Lady Xenobia India reçoit une lettre de son amie Éleanor, la duchesse de Villiers, lui demandant de rénover entièrement le domaine de Starberry Cour, que son beau-fils, Tobias, vient d'acheter avant qu'il invite les parents de sa future fiancée, India accepte cette lourde tâche comme un défi avant de tirer sa révérence en effet ce manoir était celui d'un comte décédé qui en a fait une sorte de maison close, loin de se douter que cette décision scelle son destin...

Encore un très beau moment de lecture, les joutes verbales acides entre Thorn et India commencent dès le début de leur rencontre, suivi ensuite par des échanges épistolaires piquants et hilarants entre nos deux héros, leurs relations s'est développées lors de ses échanges réguliers de missives qui ne devaient en principe qu'informer Thorn de l'avancement des travaux de son manoir.

Une romance entre deux êtres à l'âme blessée à cause du passé respectif de leur enfance.

Spoiler:

C'était assez déstabilisant cette relation entre eux deux, explosifs et passionnés tout en restons tellement terre-à-terre dans leur désir de chacun de vouloir construire leur vie avec d'autres partenaires sans tenir compte ni de leur sentiment ni de leur attirance mutuelle.

Dans les personnages secondaires, la petite rose six ans pupille de Tobias m'a fait craquer, je pense que cette "vieille âme" comme l'a qualifier son défunt père est une enfant précoce ou tout simplement une fillette surdouée sa relation avec sa poupe Antigone m'a touchée.

Un petit bémol concernant des anecdotes tirées par les cheveux, mais malgré tout, j'ai passé un joli moment de lecture, un tantinet moins bien qu'avec les tomes précédents, mais grâce à la petite Rose mon évaluation sera la même que les précédents tomes de cette série addictifs !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum