Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miss you de Maria Duffy

+4
sensitivegirl
Candyshy
ms01
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Miss you de Maria Duffy Empty Miss you de Maria Duffy

Message  Julie-Ambre Lun 7 Déc 2015 - 21:50

Miss you
de Maria Duffy

Titre VO :  A Love Like This

Miss you de Maria Duffy Miss_y11

Résumé

William et Donna sont nés à Dublin le même jour. Il grandit en banlieue avec une mère qui lui fait la vie dure, elle réside en ville et est élevée par sa sœur aînée. Will et Donna se croisent au fil des ans, mais sans se rendre compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Lorsqu’un drame bouleverse leur existence, il décide d’entreprendre un tour du monde et elle de réaliser un vieux rêve. Ils se rencontrent finalement à quelque 20 000 kilomètres de Dublin, mais leur amour ne survivra pas à un nouveau désastre. À moins que le destin s’en mêle, une fois de plus.

Sortie prévue le 19 février 2016 chez Milady Romance


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 31 Jan 2016 - 16:20, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Miss you de Maria Duffy Empty Re: Miss you de Maria Duffy

Message  ms01 Lun 28 Déc 2015 - 23:09

Il a l air pas mal celui la
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss you de Maria Duffy Empty Re: Miss you de Maria Duffy

Message  Candyshy Lun 1 Fév 2016 - 8:51

Oui celui ci me tente beaucoup  Cool
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Miss you de Maria Duffy Empty Re: Miss you de Maria Duffy

Message  sensitivegirl Lun 1 Fév 2016 - 15:36

Allez hop il rejoint ma longue et interminable PAL Shocked , il a l'air trop bien  Miss you de Maria Duffy 3343367894
sensitivegirl
sensitivegirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 114
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 29
Localisation : toujours la tête dans les étoiles
Humeur : heureuse (du moins j'essaie)

Revenir en haut Aller en bas

Miss you de Maria Duffy Empty Re: Miss you de Maria Duffy

Message  MissFéline Sam 6 Fév 2016 - 21:56

sensitivegirl a écrit:Allez hop il rejoint ma longue et interminable PAL Shocked , il a l'air trop bien  Miss you de Maria Duffy 3343367894

Bienvenue au club!!
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Miss you de Maria Duffy Empty Re: Miss you de Maria Duffy

Message  ms01 Mar 23 Fév 2016 - 13:55

Quelqu'un la commence ?
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss you de Maria Duffy Empty Re: Miss you de Maria Duffy

Message  EmilieJolie Lun 29 Fév 2016 - 9:34

Will et Donna sont nés le même jour dans la même maternité. 
Une coïncidence?

Will est né dans une famille aisée, sa mère a peine après l'avoir eu dans ses bras le voit déjà avocat,  juge... Et se promet de faire de son fils un homme respectable. 
Au cours de sa jeunesse, pour éviter la pression exercé sur lui par sa mère, Will se fera la promesse  d'être un grand aventurier,  se réve lui permettra de tenir le coup face aux obligations de sa famille .

Donna quand à elle, n'as pas cette chance, elle n'était pas désirée et sa seule famille, se compose d'une mère alcoolique et d'une soeur  de 2 ans de plus qu'elle, qui est adorable et qui prendra bien soin d'elle.
Sa vie ne sera pas facile, mais elle tiendra bon. 

Au fil des années, ils vont être destiné à se rencontrer, mais le destin leur fera un pied de nez et jouera à chasser croiser avec  ses deux âmes soeurs.
Il faudra attendre vingt années, et des milliers de kilomètres, pour qu'enfin la destinée leur permettre de se rencontrer, la magie opérera, mais la vie leur réservera encore bien des surprises.

Nous suivons dans ce récits,  la vie de Will et Donna en parallèle, aucun des deux ne connaît l'existence de l'autre, mais chacun sait  qu'il manque une pièce à leur puzzle pour qu'il soit complet. 
Suite à des événements dramatiques, Will et Donna partiront faire un road-trip afin de panser leur plaies, et dans chaque étape ils se croiseront ou manqueront de se croiser sans le savoir, jusqu'à ce jour qui va chambouler leur perception et leur existence. 

L'histoire est jolie, le thème intéressant, mais je lui ai trouvé quelques longueurs, à côté de ça, il m'étais impossible d'arrêter de lire afin de découvrir quand et comment ils allaient enfin se rencontrer.
J'ai passé un bon moment de lecture mais ce n'est pas un coup de coeur. 

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation.25/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Miss you de Maria Duffy Empty Re: Miss you de Maria Duffy

Message  ninou-lilou Lun 29 Fév 2016 - 10:53

Très joli (et tentateur Twisted Evil ) commentaire ! Merci EmilieJolie Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Miss you de Maria Duffy Empty Re: Miss you de Maria Duffy

Message  EmilieJolie Lun 29 Fév 2016 - 10:57

ninou-lilou a écrit:Très joli (et tentateur Twisted Evil ) commentaire ! Merci EmilieJolie Okay

Merci ninou, une jolie histoire, laisse toi tenter, c'est mignon comme tout et on voit du pays.  Wink
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Miss you de Maria Duffy Empty Re: Miss you de Maria Duffy

Message  ninou-lilou Lun 29 Fév 2016 - 16:27

Tu as raison, je vais me laisser tenter par cette histoire. En plus j'aime bien quand ça s'étend sur plusieurs années Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Miss you de Maria Duffy Empty Re: Miss you de Maria Duffy

Message  Luxnbooks Mar 15 Mar 2016 - 17:30

Mon avis :

Voilà un roman qui me faisait très envie, principalement à cause de cette magnifique couverture, alors le recevoir en cadeau d'anniversaire ça m'a fait vraiment plaisir. Je suis dans ma phase où je dévore les romans contemporains et celui-ci fait passer le lecteur par toutes les émotions. Maria Duffy a fait le choix de remonter le temps avec Will et Donna, deux âmes-sœurs que la vie ne va pas épargner. J'ai été surprise de l'évolution de l'histoire et  je crois pouvoir dire que ce roman est la romance la frustrante que j'ai jamais lue. Malgré le côté road-trip génial, j'aurais bien approfondi un peu plus la romance.
Chose étonnante, cette histoire débute à la maternité de Dublin où nos héros vont venir au monde le même jour. Ce qui est surprenant avec cette histoire, c'est que nos héros vont passer une bonne partie du roman à se croiser, sans jamais réussir à rentrer en contact l'un avec l'autre. Nous allons être totalement immergé dans leurs vies et à leurs côtés nous allons vivre des moments heureux, mais également des drames qui vont les marquer tout le long du roman, les faire avancer, puis reculer...
On pourrait croire que cette manière de traiter l'histoire puisse manquer d'émotion et pourtant c'est tout l'inverse. J'ai été très touchée par les épreuves que vont vivre Will et Donna et la romance est abordée d'une manière intéressante. J'aime beaucoup cette approche où on se pose les bonnes questions sur le destin, les âmes-sœurs, l'amour au premier regard, j'ai trouvé ça très touchant et plein d'espoir. Donna n'a jamais eu de chance dans la vie, elle est née dans une famille un peu chaotique. De son côté, Will est tout ce don ses parents pouvait rêver pour compléter le tableau de la petite famille parfaite. Tous les deux ont le sentiment qu'il manque une pièce importante à leur histoire, sans jamais réussir à déterminer quel est la pièce manquante. Jusqu'au jour où le destin va s'en mêler.
L'histoire est vraiment mignonne, les personnages bien construits et le thème très intéressant, quelques longueurs malgré tout et une romance un peu trop frustrante qui a mis mes nerfs à rude épreuve. Malgré tout, je concède à l'auteure sa capacité à garder captivé son lecteur, les chapitres sont courts, alors on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte. Un bon moment de lecture, qui malgré le chassé-croisé est rempli de romantisme et nous n'avons qu'une attente, voir leur amour au grand jour.
Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum