Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

+5
Teodubois
Kanae
CYCY
yami627
clotho
9 participants

Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  clotho Sam 27 Nov 2010 - 23:28

Mercy Thompson
Tome 5: Le grimoire d'argent
de Patricia Briggs



Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Book_c10

Résumé :

Mercedes Thompson, garagiste et coyote, unie à Adam, l’alpha de la meute de loup-garous locale se retrouve embarquée dans 3 aventures pour le prix d’une.
Tout d’abord elle essaye de rapporter le livre magique à l’ami d’un ami qui a curieusement disparu. Elle a aussi du mal à s’intégrer dans la meute et surtout son co-locataire, Samuel, s’enfonce dans son malheur d’être un loup solitaire. Elle sera confrontée à des situations intenses dont un incendie, une tentative de suicide, une condamnation à mort et les retrouvailles entre deux anciens amants.


Mon avis :



Sublime, magnifique, défrisant !

Déjà, la couverture est très belle, ça donne envie.
Ensuite, Adam, Samuel, Ben, Mercy et tous les autres sont des personnages vraiment accrocheurs. On ne s'ennuie jamais avec Mercy, et franchement, ce cycle reste une de mes séries Bit-Lit préférées.

Je suis amoureuse d'Adam. Il est parfait. Puis le finish !!!! Ah, j'étais exaltée. J'ai failli pousser un cri d'indien et virevolter autour d'un totem tellement j'étais transportée !

Bref, c'était un régal. On en apprend plus sur le fonctionnement de la meute, sur les différents membres, sur les fae aussi. Je suis de plus en plus persuadée que Ben, qui est mon second personnages préféré du roman, est un peu amoureux de Mercy et je le comprend !


Vive Patricia Briggs qui me fait toujours autant vibrer après 5 tomes !

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs 92472  Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs 92472  Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs 92472  Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs 92472  Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs 92472
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  yami627 Mer 2 Fév 2011 - 21:40

un des rares livres du forum que j'ai lus mdr

Perso, j'ai dévoré les 5 tomes ! et puis je suis contente pour mon petit Samuel Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs 638108

En plus de l'histoire qui est juste géniale lol j'adore sa façon de la raconter à travers les yeux de Mercy ^^

et puis je suis fana des loups-garous Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs 92472 (j'aime beaucoup Ben, j'espère qu'il apparaitra dans une autre série ^^)
yami627
yami627
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33

http://lagaleriedeyami.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  clotho Mer 2 Fév 2011 - 21:55

Ben ici il y a pleins de romans avec nos amis les lycans en héros ! (moi aussi je les préfère aux vampires).

Je te conseille la série femmes de l'autremonde de Kelley Armstrong Morsure et Capture qui sont top.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  yami627 Mer 2 Fév 2011 - 21:58

force physiques, charme incontestables, fureur animal,... normal que ce soient les meilleurs mdr ^^

merci pour les conseils de livres ^^ je vais attendre d'avoir un peu de sous pour ça T.T mais bon, j'ai encore pleins de livres à lire dans ma petite bibliothèque ^^
yami627
yami627
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33

http://lagaleriedeyami.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  CYCY Dim 20 Fév 2011 - 21:20

hummm Adam Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs 38117
vous savez le tome 6 est prévu pour quand ?
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  clotho Dim 20 Fév 2011 - 21:22

Il sort en mars aux US donc on a encore le temps de voir venir T_T

Par contre il y a un comic book prévu le 18 mars en France, relatant l'arrivée de Mercy dans les Tri-Cities et la rencontre avec dam, Zee etc etc Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs 92472
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  CYCY Dim 20 Fév 2011 - 21:31

clotho a écrit:Il sort en mars aux US donc on a encore le temps de voir venir T_T

Par contre il y a un comic book prévu le 18 mars en France, relatant l'arrivée de Mercy dans les Tri-Cities et la rencontre avec dam, Zee etc etc Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs 92472

affraid oulala on va devoir attendre merci de l'info javais zappé
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  Kanae Sam 16 Avr 2011 - 13:50

Je viens de le terminer et décidément j'adore cette série!!!
J'ai savouré chaque page de mon roman avec le plaisir d'un gros matou sur son bol de crème! c'est l'effet Briggs!... et quand c'est fini on en redemande!!!
j'adooore Mercy et je suis amoureuse d'Adam!
j'avoue que comme vous les fille j'aime de plus en plus Ben et je suis curieuse de voir ce que lui réserve l'auteure !
Je lui met 4,75/5 ( sur le système de décimale établit par notre Clotho!
ptdr )
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  Teodubois Sam 16 Avr 2011 - 16:35

Kanae a écrit:J'ai savouré chaque page de mon roman avec le plaisir d'un gros matou sur son bol de crème! c'est l'effet Briggs!... et quand c'est fini on en redemande!!!
j'adooore Mercy et je suis amoureuse d'Adam!
j'avoue que comme vous les fille j'aime de plus en plus Ben et je suis curieuse de voir ce que lui réserve l'auteure !

Je ne peux rien dire de plus, je partage ton avis à 100 %

_________________
Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  Isatis Dim 17 Mar 2013 - 12:40

Et bien j'ai encore pris mon pied en suivant les aventures de Mercy! C'est simple, je l'adore cette fille! Et que dire d'Adam, les mots me manquent, tellement il est *soupirs d'extase*... Encore une fois, l'intrigue est bien ficelée et pleine de rebondissements. On en découvre plus sur les faes mais aussi sur les loups-garous. De l'humour, des instants plus émouvants, d'autres qui nous font un peu frisonner, le tout se terminant par un très beau feu d'artifice final! Je me suis vraiment attachée à tous ces personnages que ce soit Ben (alors lui je l'aime, très mais alors très fort:
Spoiler:
quel homme!), Zee, Warren, Samuel et tant d'autres. D'ailleurs à chaque fois que je termine un tome, j'ai un petit pincement au coeur de les quitter...
Un petit bémol concernant Samuel, on sentait sa vulnérabilité depuis plusieurs tomes et là il m'a vraiment émue mais
Spoiler:
Enfin, tant que Samuel trouve le bonheur, aucune raison de se plaindre! J'espère que le petit Stefan sera de la partie lors du prochain tome cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5





_________________
Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  marissa Mer 31 Juil 2013 - 19:16

Encore une fois j'ai beaucoup aimé !! On retrouve avec plaisir Mercy et la meute, la relation entre Mercy et Adam devient de plus en plus Embarassed , la fin est juste whaouuu !!! J'avais des frissons dans tout le corps !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  Penny Sam 17 Jan 2015 - 19:27

Il est inutile que je précise à nouveau à quel point je suis devenue accro à cette Mercy Thompson.
J'ai malgré tout entamé cette lecture avec des doutes: arriver à maintenir ce niveau sur cinq tomes me paraissait difficile, même pour l'incroyable Patricia Briggs. Et pourtant, Le Grimoire d'Argent a été un nouvel émerveillement pour moi, j'y ai retrouvé tout ce que j'adore dans cette série désormais incontournable pour moi.

Chaque nouveau tome nous fait découvrir une partie de l'univers, de plus en plus dense, recherché, où quelque chose d'anodin peut devenir primordial quelques pages plus tard.
L'action est très bien menée et ficelée, à grand renfort de créatures mythologiques, d'intrigues prenantes... Un régal!

Mais ce qui fait la force de cette série, ce sont les personnages. Pour la première fois, je n'arrive pas à savoir lequel je préfère.
Que ce soit Mercy et Adam, qui forment enfin un couple tellement beau, amoureux, et sur la fin, assez Embarassed aussi.
Warren et Kyle, qui me font fondre depuis le début par leur humour, leur amour et leur loyauté envers tous.
Darryl et Aurielle qui sont l'image de la raison à mes yeux.
Ben, le formidable, caustique, intriguant et valeureux Ben.
Ou Samuel, dont je me réjouissais de voir qu'il trouvait enfin une part de bonheur lui aussi...
Non, je ne sais pas qui je préfère. Je les aime tous!

Bref, un tome à nouveau excellent, qui regorge d'action, de beaux sentiments dans un univers fouillé. Je le dirai jamais assez: Mercy Thompson est une série géniale et incontournable!

Ma note: 4.5/5

_________________
Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Patricia briggs - Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

Message  Perle Dim 15 Fév 2015 - 10:53

Mercy Thompson est l'une de mes séries préférées du genre et j'ai dévoré et adoré ce 5ème tome, tout comme les précédents !

J'aime toujours autant les personnages, que ce soit le très beau couple formé par Mercy et Adam, Samuel, la plupart des membres de la meute...qui sont tous super attachants.
Une nouvelle fois, Mercy est dans les ennuis jusqu'au cou et c'est toujours un plaisir de suivre ses aventures ! J'ai trouvé l'intrigue intéressante et prenante. On en apprend davantage sur le monde des faes et des loups-garous et j'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur. 

Encore un excellent tome plein de péripéties qui ne m'a pas du tout déçue !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum