Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

+11
crêpe au sucre
mssscarlett
alexlys
watanabe etsuko
Zazazoo
katia161269
marissa
clotho
Teodubois
Cloveroly
adminbdp
15 participants

Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  adminbdp Sam 27 Nov 2010 - 10:18

Les brumes de Cornouailles de Eve Silver

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Arton4463

Présentation de l'éditeur

Le long de côte rocailleuse et stérile de Pentreath en Cornouailles, un corps de femme a été rejeté par la mer et les murmures commencent déjà : aucun endroit n’est sûr car le mal règne à Pentreath, et dans les ombres de Trevisham House...

Le destin a conduit Jane Heatherington à Trevisham House pour son travail. Elle sait ce qu’on dit à propos du propriétaire de la maison, Aidan Warrick : c’est un homme mystérieux, un pirate, un contrebandier et même pire. Il ressemble peut-être à un ange déchu, mais tout en lui suggère qu’il est lié au diable lui-même... Et Jane ne peut pas dire le contraire.

Séparée de ses amis et de sa famille, le seul ami de la jeune femme est un homme à qui elle n’ose faire confiance, qui disparaît la nuit, dont les secrets sont nombreux et qui la regarde avec un désir qu’elle craint et souhaite à la fois. Maintenant, que le danger rôde sur la côté, Jane se demande si elle est en train de tomber amoureuse du prince ténébreux de ses rêves... ou s’il s’agit plutôt d’un fou sans coeur qui s’attaque aux innocents...

Sortie le 1er décembre 2010

_________________
Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  adminbdp Mar 7 Déc 2010 - 12:10

Dès les premières lignes, on retrouve ce style sombre et oppressant : des paysages rudes et sauvages, un ciel menaçant, une mer mouvementée qui rejette un cadavre sous les yeux de notre héroïne. Cette ambiance étouffante va crescendo. Le corps rejeté par les vagues fait resurgir des souvenirs qui hantent Jane. Et tandis qu’elle se sent observée sur la plage, on lui souffle des rumeurs sur le nouveau maître du château.
Puis Aidan Warrick, le nouveau propriétaire, entre en scène, drapé de mystère. Un homme solitaire, à la beauté d’un ange déchu et au visage impénétrable.
Il est le créancier du père de Jane et réclame son dû. Mais Gédéon est ruiné, Aidan lui demande alors sa fille.

Eve Silver développe un personnage très sombre, qui porte un lourd passé dont il veut se venger. Aidan est déterminé et n’hésite pas à se montrer menaçant pour arriver à ses fins, il ne cache pas son côté sombre. Et tandis que Jane voit s’accumuler les preuves de sa cruauté, elle ne peut empêcher une inexplicable attirance se développe entre eux.

Donc cette fois-ci, nous avons un personnage plus nuancé que dans les précédents romans d'Eve Silver, Aidan n'est pas un faux méchant, il a un côté sombre. Jane est courageuse et audacieuse, elle n'hésite pas à le confronter à ses soupçons. L’intrigue évolue en même temps qu’elle en assemble les morceaux.
C'est encore un roman plein de suspens, assez sombre et très bien écrit. Cela change vraiment des autres romans historiques et je trouve appréciable cette constance dans le suspens et le style.

Pour rappel : si vous aimez ce style, deux autres romans de Eve Silver en romance gothique ont été publié : L'étrange seigneur du château et L'étrange Dr Cole. Ces trois romans sont semblables mais ne font pas partie d'une saga, il est donc possible de les lire indépendamment les uns des autres.

_________________
Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  adminbdp Mar 7 Déc 2010 - 14:48

J'ai oublié de parler d'un élément : certaines scènes sont un peu lentes, mais cela suit avec l'ambiance créée par le roman. On n'est pas dans un roman bourré de rebondissements et de coups de théâtre, l'auteur met plutôt l'accent sur le côté sombre et le suspens, c'est différent de ce qu'on lit en historique d'ordinaire.

_________________
Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  Cloveroly Mar 7 Déc 2010 - 20:06

Je confirme l'avis de Swolen.
De tous les romans d'Eve Silver, c'est celui-ci, à mon avis, qui est le meilleur. L'ambiance mystérieuse des personnages et des lieux avec des scènes sombres, cela captive le lecteur.
De plus, la description du personnage d'Aiden est envoûtant, le beau blond mystérieux à la fois dur et gentil (attentif). Arf Twisted Evil Perso j'adore!
Je me suis régalée à le lire... que c'est bon les bons livres!!!! Okay
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  Teodubois Lun 31 Jan 2011 - 19:28

Bon aller je vais m'accrocher
avec vos commentaires il ne peut que valoir le coup mais j'ai du mal à me mettre dedans pfft ! Les brumes de Cornouailles - Eve Silver 882122

_________________
Les brumes de Cornouailles - Eve Silver 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  clotho Jeu 3 Fév 2011 - 18:08

Ben pour le coup je suis comme Teodubois là... Seigneur, que le début est looooooonnnnnng ! ça devient intéressant au bout de 70 pages quasiment !
L'auteur aurait pu se contenter d'une dizaine de pages en tant que début >_< Parce que là, j'ai eu du mal à me sortir des descriptions mélo-dramatiques du début.

Mais là ça commence à bouger, il me tarde de connaître la suite ! Et il a l'air tellement beau ce Aidan <3


EDIT : je viens de le terminer.

J'ai trouvé ça bien, mais sans plus. Pourtant je l'attendais avec impatience ce roman !
L'héroïne est super. Courageuse, en souffrance mais pas tout le temps en train de se plaindre.

Le héros est mystérieux, dégage une aura un peu flippant mais beau comme un Dieu.

On retrouve l'univers de prédilection de l'auteur, c'est à dire une atmosphère sombre, un peu gothique. Mais il manquait quelque chose. Tout le long du roman, j'attendais quelque chose qui ne venait jamais. Pas de suspense, pas de frissons. Je n'ai rien ressenti du tout à la lecture, donc je suis très frustrée !

L'intrigue avait beaucoup de potentiel mais malheureusement, je n'ai pas été happée par l'histoire.

C'est une belle histoire, mais incomplète. Rien à voir avec l'étrange Dr Cole qui était vraiment excellent.


Désolée les filles, mais pour moi, je mets Les brumes de Cornouailles - Eve Silver 92472 Les brumes de Cornouailles - Eve Silver 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  marissa Mer 4 Mai 2011 - 13:28

J'suis d'accord avec vous les filles au début c'est un peu ennuyant , en plus je trouve que la romance n'y ait pas beaucoup c'est plutot du genre suspens...Bref ce roman n'est pas du tout l'un de mes préférés mais j'ai bien aimé le héros Aidan ,le beau blaond ténébreux et mystérieux , heureusement qu'il était là sinon je n'aurais pas tenu jusqu'au bout !

coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  katia161269 Mer 25 Juil 2012 - 10:18

Bon je suis daccord pour dire que le début est un peu long mais ensuite j'ai vraiment aimé ce livre.

Le côté sombre et la lenteur de certains passage cadre bien avec l'embiance et évite de tomber dans l'ennuis.

En fait je retrouve dans ce roman le style des premiers romans du genre dont l'auteur fait référence dans son livre (Les mystères D'Udolphe) avec bien sure la petite touche moderne des A&P.

C'est vrai que Aidan n'est pas un ange mais tout au long de la lecture on se rencontre que le monstre dans l'histoire n'est pas celui que l'on croit au départ.

Dans les 3 de la série Dark Ghotic d'Eve Silver c'est celui que j'ai préféré.

j'ai adoré le passage où il l'emmène dans la lande voir les chevaux sauvages, c'était vraiment très émouvant.

je lui met Les brumes de Cornouailles - Eve Silver 92472 Les brumes de Cornouailles - Eve Silver 92472 Les brumes de Cornouailles - Eve Silver 92472 ,75/5
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  Zazazoo Sam 11 Aoû 2012 - 16:23

Au début j'ai bien cru que je ne parviendrais pas à lire ce bouquin là. Les 1ères pages sont longues, l'ambiance lourde et flippante (la brume, le cimetière, les corbeaux brrrr affraid ).

Finalement je me suis accrochée et j'ai fini par rentrer dans l'histoire. Les différents éléments de l'intrigue se mettent en place peu à peu, les desseins des personnages sont dévoilés en temps voulu (quoique finalement tout n'est pas éclairci à la fin). J'ai apprécié les personnages : Jane, comme de nombreuses héroïnes de A&P est courageuse et forte, elle n'hésite pas à faire part de ses craintes et de ses soupçons à son "bourreau", alors qu'elle n'est pourtant pas en position de lui tenir tête. Le fait qu'elle soit attirée par lui malgré ce qu'il lui fait subir n'est pas un simple subterfuge narratif. Au contraire il renforce la tension entre les personnages. Aidan (soit dit en passant j'adore ce prénom) est un personnage sombre, très sombre, complexe et mystérieux. Aidan n'est pas le chevalier blanc qu'on rencontre souvent dans nos A&P, ça cadre tout à fait avec cette ambiance lourde du début du roman.

Les différentes pièces du récit finissent pas s'emboîter dans les dernières pages, même si, une fois encore, tout n'est pas dévoilé/éclairci. J'ai l'impression d'être restée sur ma faim quant à l'implication de certains personnages.

Enfin, j'ai aimé la tension amoureuse entre nos 2 personnages, du moins jusqu'à ce qu'ils succombent à celle-ci. Parce qu'après, malgré ce qui les sépare, la trame reste classique, et les sentiments dévoilés ne varient plus. J'aime quand il reste une certaine résistance ou du moins une petite tension entre les personnages une fois que la passion/ l'amour est déclaré.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Zazazoo le Dim 28 Avr 2013 - 10:56, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  watanabe etsuko Lun 27 Aoû 2012 - 22:13

J'avais déjà lu deux romans de cette auteur et je ne suis pas déçue. Je me suis laissée emportée par ma lecture malgré quelques longueurs dans certains passages. Un bon moment à passer.
Les brumes de Cornouailles - Eve Silver 374430724 Les brumes de Cornouailles - Eve Silver 374430724 Les brumes de Cornouailles - Eve Silver 374430724 .5/5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  alexlys Dim 28 Avr 2013 - 1:02

Hello,
Je viens de finir cette trilogie.... et je me suis ennuyée à mourrir à chaque fois.....

coeur Evalluation /5
alexlys
alexlys
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 46
Localisation : Laval

http://tome-vi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  mssscarlett Ven 17 Jan 2014 - 19:18

J'ai lu les 3 romans et j'ai retrouvé à chaque fois, la même atmosphère pesante, des personnages mystérieux avec un passé lourd mais les intrigues n'étaient quant à elles jamais répétitives.

Dès les premières pages de cette saga, je me suis laissée emporter et malgré quelques longueurs, je n'ai pu lâcher aucun livre avant d'avoir lu la fin.

J'espère cependant qu'Eve Silver ne va pas se cantonner uniquement dans ce style car sinon, il se pourrait qu'à la longue je me lasse et ce serait dommage car elle a une belle plume.

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Scaled10Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Scaled10Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Scaled10Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Scaled10 /5
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  crêpe au sucre Ven 17 Jan 2014 - 22:59

Je n'ai pas encore lu celui-ci, justement parce qu'après avoir lu l'étrange docteur cole et l'étrange seigneur du château, j'avais eu l'impression de lire exactement le même livre.

Du coup je n'ai pas voulu gâcher le plaisir car justement j'aime l'ambiance de ces romans.

Je ne sais pas si elle a d'autres romans traduits... ?
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  crêpe au sucre Dim 21 Sep 2014 - 11:48

Dans la série Dark Gothic, celui-ci m'a semblé bien loin derrière. Si j'ai apprécié l'avancée douce des sentiments et le côté sombre du décor, je n'ai pas retrouvé la force qu'Eve Silver a su donner aux protagonistes et à l'ambiance sordide de ses deux premiers romans.
L'écriture est moins puissante, le personnage masculin moins haut en couleurs, les seconds rôles survolés.

Dommage, j'étais vraiment emballée à l'idée de découvrir cette dernière romance des Dark Gothic, mais comme la benjamine est loin d'égaler ses aînées en frissons, passion et trouble fantaisiste, je ne peux pas envisager la façon dont j'aurais perçu ce roman si je l'avais lu à part, sans connaître "L'étrange seigneur du château" et "L'étrange Docteur Cole".

Ma note :
Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Les_br12 Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Les_br12 Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Les_br12  / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  Nanawen Ven 14 Nov 2014 - 20:18

Peut-être est-ce le fait d'avoir enchaîné ce volume avec les deux autres "gothiques" d'Eve Silver, mais j'y ai trouvé trop de ressemblances, toujours le même schéma, les mêmes mystères.
Certes, dans celui-ci, le mystérieux Aidan trame une vengeance contre le père de Jane, ce qui ajoute un peu de piquant à l'intrigue.
Mais je me suis lassée de ces héroïnes qui tombent presque en pâmoison chaque fois qu'elles aperçoivent celui chez qui elles vivent, qui passent leur temps à faire de cet être qui les attirent le pire des monstres puis décider que non, c'est impossible, cet homme est si plein de bonté.
Ce roman n'était pas mauvais, ni ennuyeux à mon goût, mais bizarrement, j'en ressors moins enchanté qu'après ma lecture des aventures de Darcie et Damien puis d'Emma et Anthony.
2.75/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  lilou16 Sam 25 Fév 2017 - 22:23

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver 511c0d11

Qui est Aidan Warrick, à la beauté âpre ? Un contrebandier ? Un naufrageur ?

Dès les premières lignes, le décor est planté, on retrouve le style de l'auteur : atmosphère sombre, gothique, univers oppressant....

Aidan Warrick, le nouveau et séduisant châtelain, trame une vengeance contre le père de Jane  et  vient réclamer son dû, et son dû ce sera Jane la fille du tavernier.
Jane est douce et fragile mais va faire preuve de courage et d'audace face à ce beau blond qui se révèlera tour à tour protecteur, mystérieux , romantique.

Une jolie romance, assez sombre oui, mais bien écrite,
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

"Vous rêvez de courir sur la lande, Jane? Comme les poneys sauvages ? Vous le ferez promit-il d'une voix basse et rauque"
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  fabdragon Dim 21 Mai 2017 - 15:59

J'ai choisi ce roman un peu par hasard, le résumé m'intriguait mais les avis mitigés me refroidissait pas mal et puis je me suis lancé. Tout d'abord l'ambiance sombre, une atmosphère pesante, Jane m'a tout de suite plu, jeune fille infirme, douce mais courageuse, Aidan est complexe et torturé, Elle se retrouve donc au service de cet homme froid assoiffé de vengeance.

Le plus beau passage de ce roman "
Prends ma main mon amour dit-il d'une voix un peu rauque. Tu vas courir avec les poneys comme dans tes rêves. Tu ne tomberas pas.:
. Cela m'a fait pensé aux romans d'Emily Bronté,  Un très beau moment de lecture coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les brumes de Cornouailles - Eve Silver Empty Re: Les brumes de Cornouailles - Eve Silver

Message  Pristi Mer 7 Nov 2018 - 19:49

Une jeune fille naïve (et elle l'est !), un homme sombre et mystérieux, une attirance contre laquelle on ne peut pas lutter, une vengeance... C'est toujours les mêmes ingrédients même si le cadre change. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum