Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

+3
Bookinette
Laenic
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  Empty Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Message  Zazazoo Ven 20 Nov 2015 - 22:14

Flocons d'amour
de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle


flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  71tkrf10

Résumé :

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace !

John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

Sortie le 1er juillet 2015
Chez Hachette Jeunesse


Dernière édition par Zazazoo le Mer 24 Oct 2018 - 18:41, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  Empty Re: Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Message  Laenic Mar 24 Nov 2015 - 21:47

Mais qu'attendez-vous ? Foncez et lisez ce petit !
Je ne sais pas comment vous décrire au mieux c'est trois nouvelles qui ont toutes un lien entre elles. 

C'est l'histoire de  jeunes adolescents un peu barrés, un peu loufoques mais hyper attachants. C'est l'histoire de Jubilé, de Jeb, du duc & cie. Ils vont vivre un réveillon hors norme chacun à leur manière.

Tout commence quand Jubilé est mise dans un train précipitamment pour la Californie. Ces parents se retrouvent malencontreusement en prison et elle doit donc partir chez ses grand-parents pour Noël. Son train est coincé à Gracetown par la neige. Au lieu de rester bien sagement dedans, elle sort dans la tempête pour rejoindre le restaurant de l'autre côté de l'autoroute. C'est ainsi que commence la première nouvelle qui est aussi le point de départ des deux autres...

C'est drôle, savoureux, déjanté, dingue, allumé, tendre, drôle (déjà dit mais je le redis !)... J'ai oublié grâce à ces ados pendant un instant le train train quotidien, la triste réalité des infos à la télé (#AttentatsParis). Ce livre m'a remise en selle après avoir pendant quelques jours bouder la lecture.

Les trois nouvelles sont vraiment très réussis, foncez pour découvrir ce très sympathique 
YA !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  Empty Re: Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Message  Bookinette Mer 25 Nov 2015 - 6:54

Je note Laenic  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  Empty Re: Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Message  arianouchka Mer 25 Nov 2015 - 13:18

Moi aussi. Ton avis me plait bien Laennic. Besoin d'un peu de fantaisie en ces temps sombres...

Bon, je viens de faire un tour chez Zonzon, l'est un peu cher pour moi : presque 10 euros pour 350 pages... outch Rolling Eyes  Je vais attendre qu'il baisse un peu ce petit...
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  Empty Re: Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Message  Zazazoo Mar 1 Déc 2015 - 23:51

Ce livre-là, Laenic et moi on l'a commencé en LC, et j'avoue qu'il est tombé pile au bon moment. Nous avions besoin d'une lecture toute douce, qui nous fasse du bien et c'est exactement ce que ce livre nous a procuré (je parle en ton nom Laenic, tu ne m'en veux pas ? flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  1817799047 ).

Trois histoires croisées, des lieux communs, un "temps" bien marqué : la nuit du réveillon de Noël, suivie de la journée du 25 décembre.

On suit les aventures déjantées de différents ados, à qui il arrive des péripéties diverses et variées, à savoir, en vrac et de manière non exhaustive :

- un train en panne
- une tempête de neige (LA tempête du siècle !)
- des parents en prison pour cause de .... (non je ne vendrai pas la mèche, mais croyez-moi, le motif d'incarcération vaut LARGEMENT le détour !)
- un Twister à ramener de toute urgence sous peine de ne pas entrer au chaud
- une rupture amoureuse mal digérée
- des cascades en voiture
- des gaufres
- une course-poursuite dans la neige (mouahaha j'en ris encore !)
- un troupeau de pom-pom girls complètement allumées
- des prénoms fous
- un cochon qui tient dans un mug
- une vieille dame siphonnée
- une utilisation peu ... orthodoxe du papier alu

Et je pourrais continuer comme ça encore longtemps ... C'est bien simple, j'ai eu un vrai, un joli, un attachant coup de cœur pour ce YA (soit dit en passant, la couv métallisée du paperback est super jolie). C'est foutraque, c'est mignon comme tout, certaines phrases m'ont fait craquer, d'autres m'ont fait rigoler ... J'ai particulièrement aimé les deux premières nouvelles, mais j'avoue que la dernière m'a moins emballée. En fait, la deuxième, celle de John Green est particulièrement gratinée ; je pense que des trois c'est celle que j'ai préféré, d'ailleurs.

Pour moi, ces Flocons d'amour font partie des incontournables de la PAL hivernale/noëlesque (oui j'invente des mots, et alors ? flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  877151125 ).
Voilà donc un condensé de douceur, de bonne humeur, de folie, d'amitié, d'amour ... servi par trois jolies plumes, dont John Green , LE maître du YA.

La seule question qu'il faut vous poser c'est "mais pourquoi est-ce que je ne l'ai pas dans ma PAL celui-là ?".

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  Empty Re: Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Message  Mélanye Dim 12 Fév 2017 - 20:02

Je n'ai pas tellement apprécié ce roman ce sont de petites histoires très cutes mais un peu cucu dans le sens ou tout se déroule rapidement, ce sont des histoires d'adolescents qui se bouclent sans trop de détails, elle laisse son copain qui la néglige, qui la prend pour une potiche et oups 20 minutes plus tard elle tombe dans les bras d'un autre. Ce n'est pas le genre de romans que j'apprécie j'aime la profondeur, j'aime que les histoires soient plus développées mais on passe un bon moment quand même.
Mélanye
Mélanye
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 75
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 46
Localisation : St-Hyacinthe (Québec - Canada)

Revenir en haut Aller en bas

flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  Empty Re: Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Message  EmmaMorgane Sam 12 Aoû 2017 - 17:18

Je rejoins l'avis de Mélanye... trois histoires sympathiques et courtes, trop courtes...  avec des personnages attachants mais peu développées... lecture parfaite pour de jeunes ados... moi j'apprécie aussi qu'il y a plus d'actions, plus d'émotions, plus de sexe... soyons francs Embarassed

J'ai quand même passé un bon moment avec ces histoires de jeunes avec parfois beaucoup d'humour...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  Empty Re: Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Message  Elea Mer 24 Oct 2018 - 18:20

Paru en poche le 10 octobre 2018 !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  Empty Re: Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Message  Elea Lun 17 Déc 2018 - 18:28

Un recueil de trois jolies romances Young Adult se déroulant pendant les fêtes de fin d'année.

J'ai beaucoup aimé le concept. Dans chaque nouvelle on suit des personnages différents, mais qui sont tous réunis à cause d'une tempête de neige et de l'arrêt d'un train dans une bourgade paumée. Si bien que les personnages se croisent, et que c'est amusant de les retrouver d'une nouvelle à l'autre.

J'ai aimé chaque histoire, qui sont toutes différentes, même si j'avoue avoir préféré les deux premières. Celle de Maureen Johnson est touchante et romantique, celle de John Green pleine d'humour, et celle de Lauren Myracle remplie d’introspection.

Bref, c'était une lecture doudou très agréable, un petit cocon de douceur parfait pour cette saison de l'année. Si vous aimez les Young Adult et que vous avez envie d'une lecture toute mignonne qui vous immergera dans l'ambiance des fêtes, ce livre pourrait être parfait pour vous. Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  Empty Re: Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Message  Zazazoo Jeu 24 Oct 2019 - 19:48

Grande nouvelle ! Le bouquin a été adapté en film, et il sera dispo sur Netflix à partir du 8 novembre !!!


Ah punaise je suis trop contente, j'ai tellement adoré ce livre ! flocons - Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle  3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum