Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allégeance de Heather Domin

2 participants

Aller en bas

Allégeance  de Heather Domin Empty Allégeance de Heather Domin

Message  Isatis Dim 18 Oct 2015 - 11:27

Allégeance
de Heather Domin


Allégeance  de Heather Domin All-ge11


Résumé :

William Young, informateur auprès du MI5, se sert de son appartenance à la classe ouvrière pour gagner la confiance de groupes estimés dangereux pour la Couronne. Lassé de cette double vie, William se rend à Dublin pour une ultime mission : infiltrer un groupe de partisans de l’IRA. Mais ces « rebelles » ne sont pas ce à quoi il s’attendait… Et l’un d’entre eux, un agitateur nommé Adam au passé tout aussi douloureux que le sien, met encore plus à mal les convictions déjà ébranlées de William. Alors que la crise à Dublin dégénère, William emprunte un sentier dangereux entre la violence rurale, la vengeance royale, et le risque le plus risqué d’entre tous : tomber amoureux de l’homme qu’il était venu trahir.

Sortie le 21 octobre 2015 chez Sidh Press
Collection Zéphyr

_________________
Allégeance  de Heather Domin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Allégeance  de Heather Domin Empty Re: Allégeance de Heather Domin

Message  Isatis Mer 21 Oct 2015 - 17:22

Ce roman très court est une jolie surprise ! Si cette histoire m'a séduite c'est avant tout pour son contexte historique puisqu'elle nous plonge dans l'année 1922, à Dublin, au cœur de la guerre civile irlandaise qui fait suite à la guerre d'Indépendance.
William Young, un Ecossais, est chargé de jouer les espions pour la Couronne britannique en infiltrant un groupe de rebelles irlandais. Une mission qui ne sera pas sans malmener ses convictions et ses sentiments.
Ce livre est très rapidement lu, pas seulement parce qu'il ne dépasse pas les 200 pages, mais car le lecteur se retrouve captivé par l'intrigue qui n'est pas sans donner quelques frayeurs. J'ai vraiment aimé suivre la remise en question de William, le sentir douter, tomber sous le charme de ces Irlandais si généreux et notamment sous celui du jeune et fougueux Adam Elliot.
Durant toute ma lecture, j’ai eu cette impression très agréable de visionner un film, d’être projetée à l’intérieur du chaleureux pub  The Flag and Three où se déroule une grande partie du roman et où la guinness coule à flot !
Je vais cependant mettre quelques bémols... J’aurais vraiment apprécié que l’auteur étoffe davantage la psychologie de ses héros, en creusant  leurs sentiments, en nous offrant plus d’introspections et de dialogues. Et puis, j’ai été un peu décontenancée par la rapidité avec laquelle s’enchaîne un certain événement.
Spoiler:
Malgré tout, j’ai passé un très bon moment en compagnie de cette romance historique. Pour prolonger  ces instants, je n'ai pas eu le choix et je me suis précipitée sur les films portant sur cette période comme Michael Collins (Liam et Alan, mes amours !) ou  Le vent se lève .

Si vous aimez l'Irlande, son Histoire et les belles romances, laissez-vous tenter !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Allégeance  de Heather Domin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Allégeance  de Heather Domin Empty Re: Allégeance de Heather Domin

Message  Lena Polskaia Jeu 3 Déc 2015 - 20:05

Voilà une romance historique originale, tant par le contexte (Dublin 1922) que par les personnages, à la fois ordinaires et frappants.
William, l'écossais de Glasgow, trouve du travail dans un bar de Dublin et ne tarde pas à se faire des amis. Notamment le jeune et fougueux Adam, avec lequel il finira par partager bien plus que quelques pintes de bière. Mais voilà, William est un espion du MI 5 et travaille pour les Anglais, alors qu’Adam est leur cible, rebelle insaisissable. Curieux espion que l'écossais, proche par le cœur, les convictions et le milieu social de ceux qu'il espionne, détestant ses chefs et méprisé par eux. Mais depuis que son père est mort dans une révolte ouvrière, William ne veut plus que de pauvres gens se fassent tuer dans des luttes inutiles, et préfère veiller à sa manière à ce que rien ne s'enflamme. C'est compter sans la rigidité des anglais et la colère rageuse des irlandais. Quand tout s'embrase à Dublin, William devra choisir son allégeance. Se laisser démasquer pour sauver son bel amant de la mort, assumer les déchirements qui résultent de ses trahisons.
J'ai aimé cette histoire et ces deux hommes silencieux et pudiques, qui s'aiment et se déchirent. Cela n'a rien d'une romance classique, pas de guimauve ni de dentelles ici. C'est âpre, violent et pesant comme ces révoltes de pauvres gens qui savent qu'ils ont déjà perdu. Original et prenant, je vous le recommande.

4,4/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum