Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

+3
Pristi
Julie-Ambre
Penny
7 participants

Aller en bas

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Empty Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

Message  Penny Mar 8 Sep 2015 - 18:10

Un petit quelque chose en plus
de Sandy Hall

Titre VO : A little something different

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Un_pet10

VO:

Résumé: (Trad' BdP)

La prof de l'atelier d'écriture, le livreur, les serveurs du Starbucks local, son meilleur ami, son colocataire, et l'écureuil dans le parc ont tous un point commun - ils pensent que Gabe et Léa devraient être ensemble. Lea et Gabe sont dans le même atelier d'écriture. Ils ont les mêmes références sur la culture pop, commandent les mêmes repas chinois, et traînent dans les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est réservée, Gabe a des soucis, et même si ils sont attirés l'un par l'autre dès le départ, on dirait qu'ils ne vont jamais arriver à faire avancer les choses.

Mais alors même que rien ne se passe, il y a quelque chose entre eux, et tout le monde autour d'eux peut le voir. Leur prof de l'atelier d'écriture les pousse l'un vers l'autre. Les serveurs du Starbucks regardent leurs interactions comme la dernière série télé. Le conducteur du bus parle d'eux à son épouse. La serveuse du dinner les assoit automatiquement côte-à-côte. Même l'écureuil qui vit dans le parc de l'université croit en leur relation.

Gabe et Lea vont bien finir par réaliser qu'ils sont faits pour être ensemble...

Paru en VO le 26 août 2014 au éditions Swoon Reads
Sortie en France : 9 février 2017 chez Hugo Roman
Collection New Way

_________________
Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Empty Re: Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

Message  Penny Mar 8 Sep 2015 - 18:34

Prenez deux étudiants en fac, réservés et un peu solitaires. Faites-les se regarder en coin pendant des semaines entières. Faites en sorte que tout le monde autour d'eux s'en rende compte.
Mais surtout, dites à ces 14 protagonistes, acteurs et témoins de cette histoire, de vous raconter ce qu'ils vont dire, faire et penser. Et vous obtenez A Little Something Different.

Gabe est un étudiant dont on sait peu de choses. Il est beau, timide, a la chance d'avoir une famille et des amis fidèles et soudés autour de lui. Mais on comprend aussi qu'il s'est passé un événement qui a mis à mal le jeune homme. Parfois absent, parfois distrait, un peu rêveur? Toutes les théories sont permises sur ce héros. On apprend peu à peu son histoire, qui pourrait être celle de tout étudiant, qu'il gère du mieux qu'il le peut... Gabe est au final un héros vraiment attachant. Je ne vois pas d'autre mot pour le décrire.

Lea quant à elle vit en colocation avec une amie, et tombe amoureuse de Gabe au premier coup d'oeil. Mais sa timidité va la pousser à le regarder en secret. Heureusement ses meilleures amies sont là, et sont prêtes à déployer des trésors d'imagination pour faire en sorte que cette histoire se fasse.

Vous en conviendrez donc, l'histoire n'a rien de génial, ni même de renversant. Mais lorsque les serveurs des cafés locaux, les profs, leurs époux, les meilleurs amis ainsi que les meilleurs ennemis se prennent au jeu de Cupidon, une nouvelle dimension est apportée à la romance. Voir toutes ces personnes jouer aux marieurs modernes m'a émue et apporté une petite bouffée d'air frais.

Et c'est bien là toute l’originalité de cette romance: être racontée depuis 14 points de vues différents mais complémentaires (parfois même complètement fous, puisque nous aurons même le récit d'un écureuil et d'un banc), mais jamais depuis celui des deux principaux héros. A aucun moment Lea ou Gabe ne nous raconteront leurs ressentis. Et à aucun moment cela ne manquera au lecteur. Les deux héros sont presque deux personnes transparentes, dont les propos et les réactions suffisent à décrire leurs émotions.
Il y a même des moments touchants, lorsqu'ils se dévoilent à mots couverts devant leurs camarades...

She talks to squirrels like they're her friends. I think that says a lot about a person, the way they treat animals. It tells you how they'll treat you when you're not saying a word. That they'll talk to you even if you don't say much in return"
Bref, A little something different n'est pas un chef d'oeuvre, mais il apporte une sensation de bien-être particulière. On attend, on se questionne, on rigole, on soupire. On sait très bien ce que ce sera la fin, mais peu importe, c'est un livre réellement rafraîchissant, un vrai feel-good book.

Ma note: 3.75/5

_________________
Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Empty Re: Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

Message  Julie-Ambre Mar 15 Nov 2016 - 16:20

Sortie en France prévue le 9 février 2017 !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Empty Re: Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

Message  Pristi Mar 15 Nov 2016 - 18:19

ça a l'air mignon !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Empty Re: Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

Message  Elea Dim 8 Jan 2017 - 19:09

Un roman tout doux et tellement adorable qu'il a rempli sa mission à la perfection !

Cela faisait longtemps que j'entendais parler de A little something different. Le fait que l'histoire soit racontée de 14 points de vue différents m'intriguait beaucoup. J'ai donc acheté ce livre il y a un moment, et la sortie VF m'a poussé à le lire, ce que je ne regrette pas du tout.

Dans cette histoire toute mignonne nous suivons Gabe et Lea, à travers différents personnages secondaires : leurs amis, leurs camarades de classe, leur prof, des serveuses et même un banc et un écureuil ! Tous ont remarqué qu'il y avait un petit quelque chose entre eux. Mais le problème, c'est qu'ils sont tous les deux très timides et qu'ils manquent à chaque fois l'occasion de se parler.

C'est très amusant de voir leur relation évoluer à travers les yeux d'autres personnes (ou choses ah ah !), si bien que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'avais peur d'être perdue avec tous ces points de vue différents, mais ça n'a pas du tout été le cas, car l'auteur prend soin de toujours nous resituer le personnage qui nous parle. Tout comme le fait que nous n'ayons jamais le point de vue des personnages principaux ne manque pas au final, d'une étrange manière. C'est une narration originale donc, que j'ai trouvé très bien exécutée.

Quant à l'histoire qui se noue entre Gabe et Lea, elle est tout bonnement adorable. Certes, elle n'a rien d'exceptionnelle et ils en mettent du temps pour s'approcher, mais c'est ce qui fait que cette romance est si mignonne.

Pour conclure, je dirais que c'est une histoire pleine de bons sentiments qui vous transportera dans une bulle de bonheur pendant quelques heures. J'ai beaucoup aimé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Empty Re: Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

Message  marissa Dim 8 Jan 2017 - 19:27

Ton avis a fini par me convaincre Elea Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall 3343367894
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Empty Re: Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

Message  Luxnbooks Mar 14 Fév 2017 - 13:12

Un roman en version originale qui n’avait pas échappé à mon radar de lectrice. Je tiens à remercier les attachées presses de chez Hugo New Way qui m’ont gentiment envoyé un exemplaire de ce magnifique objet livre. À l’image de la couverture appétissante, ce roman est une délicieuse histoire qui m’a attendri.
Lea et Gabe sont fait pour être ensemble, c’est un fait indéniable et ils sont les seuls à ne pas encore le savoir. À travers les yeux de personnages tous plus différents les uns que les autres nous allons suivre deux jeunes adultes qui ont tout pour être bien ensemble, mais qui visiblement sont les seuls à ne pas prendre conscience de ce lien qui les unit. Au fil des situations, j’ai découvert deux personnages attachants qui bien qu’attiré l’un par l’autre, ne vont pas communiquer ensemble. À l’aide de coups de pouce des amis, de l’entourage ou tout simplement d’inconnus, ce couple va naître sous nos yeux
Le récit est très particulier, malgré les avis élogieux j’avais peur de ne pas apprécier à sa juste valeur cette romance aussi savoureuse qu’un cupcake, notamment car la narration est extérieure à l’histoire et pourtant à aucun moment il ne m’a manqué d’éléments. Il faut savoir que les personnages assistent à de nombreuses conversations, que ce soit à distance ou à proximité et le lecteur n’en loupe pas une miette. Les émotions vont se succéder et à l’image des personnages que nous allons suivre, notre unique souhait va être de voir réunit Lea et Gabe. Il faut dire que de notre point de vue c’est frustrant de les voir se tourner autour sans qu’aucun ne franchisse le pas, soit à cause de quiproquo ou tout simplement par réserve.
Malgré la narration un portrait très réaliste se dessine, Lea est une jeune femme souriante et appréciée de tous notamment de par sa gentillesse. Elle n’est pas du genre à se mettre en avant pourtant elle va rapidement repérer Gabe et avec la plus douce des attentions s’approcher par petit pas de lui. Car il faut savoir que Gabe est un personnage adorable, son entourage dégage cette volonté de le protégé et dans un premier temps j’ai mis ça sur le compte de sa timidité, qui est évidente face ses actions. Au fil des pages, Gabe va se dévoiler et révéler une histoire beaucoup plus profonde qu’il n’y paraît au début du roman.
Vous l’aurez compris, la douceur qui ressort de ce roman m’a complètement charmée et les interactions entre les personnages n’ont fait que m’ont conforté dans l’idée que ce roman est totalement adorable et en même temps transmet un message. Cette collection est définitivement pleine d’enseignements.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Empty message

Message  Zahra Lun 31 Juil 2017 - 21:38

J'ai passé un super bon moment de lecture! C'est tout doux, mignon, frais, léger et sans prise de tête.

Pourtant, le speech départ reste banal. Mais vu qu'elle est racontée par 12 points de vue différent, cela donne une belle pointe d'originalité à l'histoire. D'ailleurs, certains m'ont bien fait marrés ( notamment le banc ou encore l'écureuil titter )...

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Smiley11Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Smiley11Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Smiley11Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall Smiley11,25/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum