Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ton bien d'Emily Blaine

+16
hami-k
Laenic
EmilyBlaine
EmilieJolie
arianouchka
Zazazoo
Teodubois
Bookinette
linette la comtesse
Wanito
Penny
Luxnbooks
DarkAthena
lessa42
Ceylyne
Julie-Ambre
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  linette la comtesse Mar 22 Sep 2015 - 7:43

Commencé hier soir, mais j'ai été un peu surprise par la narration au masculin... d'autant que je ne trouve pas le propos très viril ni masculin (les commentaires sur les vestiaires?!!! l'expression de la blessure?!!! Rolling Eyes ), mais je vais tâcher d'être patiente et continuer ma lecture bien sagement.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  EmilieJolie Mar 22 Sep 2015 - 10:33

Emily Blaine est une auteur que j'adore, j'aime sa plume très agréable ainsi que ses traits d'humeur qui m'arrache un voir plusieurs sourires. Même si il est vrai que dans ses derniers écrits je n'avais pas retrouvé cette magie qui la qualifie.

Bon l'éloge de ce récit étant déjà fait,je ne vais pas en rajouter, même si en général je n'aime pas le format de nouvelle, je ne pouvais pas passer à côté de cette série sur le rugby,même si soyons clair, je n'y connais absolument rien Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 295776373 mais les sportifs quels qu'ils soient, et bien c'est mon dada. Et Ben n'a pas dérogé à la règle. J'ai été emballée et séduite par lui d'emblée. Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894 Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894 Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894
La scène culte de la douche m'a fait bien sourire. Elle restera dans les annales.
Même si c'est trop court à mon gout, j'ai vraiment passé un bon moment.

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Corazon-naranja4 Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Corazon-naranja4 Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Corazon-naranja4 Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Corazon-naranja4/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  lessa42 Mar 22 Sep 2015 - 13:28

lue et bien trop rapide pour moi ! 
Décidément, je suis fan de la plume de cette dame moi ^^ c'est comme un excellent bonbon ou un bon gâteau au chocolat, au citron (j'adore les gâteaux au citron, moi Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 295776373) on goûte et on en veut ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol 

bref, je sais bien que c'était la formule qui veut ça (le genre nouvelle) mais moi, ça ne me convient guère, à part que ça se lit vite ^^ 
Donc, on sourit, voire on rit et évidemment, on succombe au charme du héros (l'héroïne n'est pas une godiche, comme d'hab et a du piquant comme souvent chez les personnages de la dame) et on fait défiler les pages et boum on est à la fin, sans qu'on s'en aperçoive.

J'ai succombé aux autres que je me suis procurées aussi mais j'ai peur d'avoir commencé par la meilleure tant j'aime la plume de la dame car soyons honnêtes, moi, le rugby, je m'en fous, je n'y comprends rien comme l'héroïne et n'y connais rien à part les hakas des Néozélandais (et autres nations du Sud) et le nom de leur capitaine Richie Mccaw que je trouve viril à souhait et incarnant l'image de ce sport à souhait!!!! Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 295776373 Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 295776373

bref, je m'égare, nouvelle à conseiller en cette période de coupe du monde mais pas seulement ^^
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  EmilyBlaine Mar 22 Sep 2015 - 19:18

Bnonjour à toutes, 

Je me permets un passage éclair, pour vous remercier sincèrement de tous vos avis positifs et chaleureux...

Et oui, je sais, c'est toujours trop court ! Embarassed

EmilyBlaine
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  lessa42 Mar 22 Sep 2015 - 19:28

merci de ce passage et promis, je vais essayer de ne plus dire "la dame" ^^ loooool
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  EmilyBlaine Mar 22 Sep 2015 - 20:03

lessa42 a écrit:merci de ce passage et promis, je vais essayer de ne plus dire "la dame" ^^ loooool

Merci d'avoir pitié de mes angoisses sur le temps qui passe...

EmilyBlaine
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  Zazazoo Mar 22 Sep 2015 - 20:09

Oh c'est gentil de passer, merci Emily ! Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  EmilyBlaine Mar 22 Sep 2015 - 20:11

Zazazoo a écrit:Oh c'est gentil de passer, merci Emily ! Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894

Après tant de compliments, vous ignorer aurait été très impoli !

EmilyBlaine
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  Penny Mar 22 Sep 2015 - 20:19

EmilyBlaine a écrit:
Zazazoo a écrit:Oh c'est gentil de passer, merci Emily ! Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894

Après tant de compliments, vous ignorez aurait été très impoli !

Oh oui, merci beaucoup d'être passée et de nous avoir laissé une petite trace de votre visite. Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894

PS: désolée pour le "Madame Blaine". Vraiment. Je ne le referai plus. Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3406960028
titter cheesygrin

_________________
Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  EmilyBlaine Mar 22 Sep 2015 - 20:28

Penny_Cilline a écrit:
EmilyBlaine a écrit:
Zazazoo a écrit:Oh c'est gentil de passer, merci Emily ! Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894

Après tant de compliments, vous ignorez aurait été très impoli !

Oh oui, merci beaucoup d'être passée et de nous avoir laissé une petite trace de votre visite. Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894

PS: désolée pour le "Madame Blaine". Vraiment. Je ne le referai plus. Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3406960028
titter cheesygrin

Y a intérêt ! Sinon, j'arrête d'écrire (pas crédible une seconde pour moi de dire ça, mais bon...).
Bon sinon le prochain titre est un roman...et celui d'après est un...pavé ! Comme ça, je ne vais plus lire "c'est trop court"...

EmilyBlaine
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  Penny Mar 22 Sep 2015 - 20:32

EmilyBlaine a écrit:Bon sinon le prochain titre est un roman...et celui d'après est un...pavé ! Comme ça, je ne vais plus lire "c'est trop court"...

Je n'aurais qu'une seule chose à dire à cela:
Par-Fait! Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894 Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894

_________________
Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  Zazazoo Mar 22 Sep 2015 - 20:40

C'est une super nouvelle ça ! Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 228924822 yeux qui brillent

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  lessa42 Mar 22 Sep 2015 - 21:07

EmilyBlaine a écrit:Bon sinon le prochain titre est un roman...et celui d'après est un...pavé ! Comme ça, je ne vais plus lire "c'est trop court"...
voilà une nouvelle qui est bonne  Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 756077050 Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 756077050
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  Laenic Mar 22 Sep 2015 - 22:12

En voilà une bonne nouvelle Emily ! Merci pour ce passage bref mais intense Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894

_________________
Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  Luxnbooks Mar 22 Sep 2015 - 23:55

Espérons qu'après ça, on disent pas "c'est trop long" sinon je crois qu'elle va nous tuer ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  hami-k Mer 23 Sep 2015 - 11:07

Que ça fait plaisir de retrouver la sympathique et délicieuse plume d'Emily Blaine et comme toujours, je suis conquise. Rien à dire ! Cette auteure est vraiment douée pour nous faire du bien en quelques lignes, parce que là, je vous assure c'est du plaisir assuré. Cette nouvelle est courte et pourtant tout est en place, sans débordements, pas d'espace à boucher.  Ben, rugbyman professionnel  a un gros problème à son genou et même s'il souffre au plus haut point, il est impossible pour lui de le faire savoir. Il risquerait d'être mis au placard et ne pas se faire remarquer pour la prochaine sélection. Alors pour rien au monde, il ira consulter un médecin. Mais voilà, il y a parfois des choses qui arrivent, spécialement là pour chambouler ta vie, ton destin et ça, il va vite le comprendre en percutant la voiture de Clémence, qu'il retrouvera quelques minutes plus tard chez ses parents pour un repas de famille et ainsi de suite ! Le caractère de Clémence est vraiment excellent. Elle n'a pas froid aux yeux bien au contraire et j'ai adoré le fait qu'elle soit un peu têtue. Quant à Ben, au début, on le ressent un peu réservé, celui qui n'ose pas mais qui va finalement bien se réveiller et surtout faire le bon choix, nécessaire à sa carrière de sportif.  Très, très bon moment de lecture. Emily Blaine est pour moi, une valeur sûre  que je recommande chaudement !! En tout cas, vous n'allez pas le regretter si vous lisez sur liseuse ou tablette !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  linette la comtesse Ven 25 Sep 2015 - 19:55

Bon, je pense que je vais être la seule à ne pas avoir pris de plaisir dans cette lecture... le propos était souvent trop féminin à mon goût dans la bouche ou l'esprit d'un homme (un exemple le mot "suçoter"?!) et les personnages n'ont malheureusement pas accroché mon intérêt. Bref je suis un peu déçue.


Dernière édition par linette la comtesse le Sam 26 Sep 2015 - 20:32, édité 1 fois
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  lessa42 Ven 25 Sep 2015 - 21:13

ben moi, c'est l'inverse, j'en ai lu 3 depuis et je vais de déception en déception... franchement, ça reste ma préférée et de loin. J'ai sans doute eu tort de commencer par celle d'Emily 

enfin, les goûts et les couleurs, hein? ^^  cheesygrin
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  Ceylyne Sam 26 Sep 2015 - 22:24

Des nouvelles de la journée, Pour ton bien est de loin ma préférée! 

J'ai adoré que le récit se fasse de la bouche de Benjamin. J'ai aimé Marie-Clémence, qui n'a rien à voir avec ce que son prénom suggère  cheesygrin  J'ai apprécié de retrouver la plume de Emily Blaine, mais comme souvent avec ses nouvelles, je n'en ai pas assez! Et pourtant, ici tout se suffit à lui-même. La relation est plus que crédible, les personnages sont attachants, drôles, sexy... Mais malheureusement, comme tout ce qui est bien, la fin arrive trop vite  Rolling Eyes  

Bref, je vais certainement aller refaire très très bientôt un petit tour du côté de Dear You pour me rassasier! En attendant, cette nouvelle a été une parenthèse très agréable dans ma journée  Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  sensitivegirl Mer 21 Oct 2015 - 19:23

Une petite lecture sympa pour la soirée, avec de l'humour , de la répartie. Mais qui m'a laissé un gout amère d'inachevée : j'ai adorés les répliques cinglante de clémence, le charisme et la volonté de benjamin. Mais je trouve ça dommage que l'auteur n'ait pas creusé d'avantage l'histoire Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 1817799047 , car pour moi elle le méritait. L'intrigue à mon gout n'avait pas vraiment d'intérêt.Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 3728825754
Emily blaine fait partie de mes auteurs favoris (notamment avec coloc et plus), j'attends son prochain livre avec impatience même si j'ai été déçu cette fois ci. Crying or Very sad
sensitivegirl
sensitivegirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 114
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 28
Localisation : toujours la tête dans les étoiles
Humeur : heureuse (du moins j'essaie)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  ness38 Dim 1 Nov 2015 - 13:21

une nouvelle qui se croque comme du bon chocolat , avec tous les ingrédients qui font mouche , le mec sexy , l'humour , le coup de foudre !!! hélas trop court , je serai bien restée pour déguster plus !!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  Wolfgirl Dim 15 Nov 2015 - 15:32

"Pour ton bien" est la première nouvelle de Blaine que j'ai lue, mais pas son premier livre. J'ai déjà lu "Dear you" et "Les filles bien ne tombent pas amoureuses ..."

Je sais que "Pour ton bien" est plutôt une nouvelle et qu'il ne faut pas comparer, mais j'ai de très loin préféré ses romans. Non pas pour l'histoire, mais la longueur. Ainsi, ça prouve que je suis peut-être mieux de ne pas lire ses autres nouvelles. Nous n'avons pas le temps de bien connaître les personnages. Je n'ai même pas pu m'attacher à eux. J'ai beaucoup leur rencontre. À ce moment précis, j'étais très emballée du reste. Cependant, vu l'intensité, c'est beaucoup plus une histoire sexuelle qu'une romance. Ça ne me dérange pas, mais dans ce cas, j'aurais aimé de quoi de moins intense. Bref... J'ai été déçue.

J'adore cependant l'écriture de Blaine. Donc, dans la formule "roman", je l'aime vraiment beaucoup et je me garde "All I want for Christmas" pour le mois de décembre ^_^
Wolfgirl
Wolfgirl
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 Empty Re: Pour ton bien d'Emily Blaine

Message  Vivi78 Ven 30 Juin 2023 - 21:28

J'ai pris plaisir à retrouver la plume d'Emily Blaine même si ça a été en format "nouvelle".
La 1e rencontre, puis la 2e puis la 3e entre nos héros sont drôles, fraiches et c'était vraiment plaisant.
Après, c'est très personnel mais les formats courts me laissent toujours un peu sur ma faim...
Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 2448141194 Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 2448141194 Pour ton bien d'Emily Blaine - Page 2 2448141194,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum