Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

+8
ninou-lilou
Distact
Candyshy
Kaylanne
Cleoh
soso
Lyraynn
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Julie-Ambre Mar 4 Aoû 2015 - 18:17

Le Secret de Pembrooke Park
de Julie Klassen

Titre VO :  The Secret of Pembrooke Park

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Le_sec10

Résumé (Traduction Forum BdP)

Abigail Foster craint de finir vieille fille, surtout avec une dot trop petite pour améliorer ses charmes et quand l'homme qu'elle pensait épouser, un ami de longue date, est tombé amoureux de sa petite et plus jolie sœur.

Quand des problèmes financiers forcent sa famille à vendre leur maison londonienne, un étrange avocat se présente avec une offre stupéfiante : utiliser un manoir abandonné depuis dix-huit années. Les Foster voyagent jusqu'à Pembrooke Park et sont surpris de le retrouver tel qu'il a été subitement abandonné : les tasses de thé encore incrustées de thé séché, des vêtements mangés par les mites dans les armoires, une maison à poupée abandonnée en plein jeu...

Le séduisant vicaire local les accueille, mais si lui et sa famille semblent savoir quelque chose à propos du passé du manoir, la seule information qu'ils offrent à Abigail est une mise en garde : Faites attention aux intrus attirés par les ragots racontant que Pembrooke contiendrait une pièce secrète remplie d'un trésor.

Espérant améliorer la situation financière de sa famille, Abigail se met en quête de la pièce cachée, mais l'arrivée de lettres anonymes qui lui sont adressées, avec des indices sur la pièce et son passé, amènent des découvertes encore plus stupéfiantes. Alors que les secrets comment à être révélés, Abigail trouvera-t-elle le trésor et l'amour qu'elle recherche... ou bien un vrai danger ?

Sortie prévue le 27 novembre 2015 chez Milady Romance
Collection : Romantique

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Lyraynn Mar 4 Aoû 2015 - 18:27

Le résumé donne envie.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  soso Mar 4 Aoû 2015 - 19:57

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen 3343367894 très tentant !
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Cleoh Mar 4 Aoû 2015 - 22:57

Jolie couverture, résumé très tentant !

_________________
Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Kaylanne Mer 5 Aoû 2015 - 23:04

Oh! J'aime beaucoup la couverture!
Kaylanne
Kaylanne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Candyshy Jeu 6 Aoû 2015 - 8:08

Superbe couverture en effet
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 12:56

Abigail Foster vingt-deux ans pense que son avenir est assurée, amoureuse de son ami d'enfance, Gilbert Scott, elle est certaine qu'il lui fera bientôt une demande en mariage, ils seront heureux et passeront le reste de leur vie ensemble, à la fin d'un dîner organisé chez eux en l'honneur de  Gilbert qui quitte l'Angleterre pour étudier l'architecture en Italie, son rêve explose quand elle est témoin d'un tendre échange secret entre sa très jolie sœur cadette Louisa qui s'amuse à  séduire tous les hommes par son charme et ses minauderies et Gilbert, son chagrin bien enfoui dans son cœur brisé, malgré le coup bas de Gilbert et sa sœur, elle garde la tête haute et ne montre aucune faiblesse, mieux encore elle fait semblant de n'avoir rien vu et retourne discrètement sur ses pas. 

Comme si cela ne suffit pas dix mois plus tard sa famille perd la plupart de leurs fortunes à cause d'un mauvais investissement, Abigail se culpabilise énormément, car c'est elle qui a encouragé son père Charles Foster à investir dans la banque de son oncle maternel, cette opération financière va les laissés presque ruiner, pragmatique elle tente de faire amende honorable, allant jusqu'à renoncer à sa dot pour que Louisa puisse avoir sa saison à Londres et se trouve un riche mari.

Elle pense de toute façon qu'elle finira vieille fille, d'autant que maintenant qu'elle est sans dot, elle ne  compte pas sur ses charmes pour avoir un mari, et le seul homme qu'elle pensait  épouser lui a préféré sa jeune et séduisante  sœur.

Ne pouvant plus garder leur maison de Londres ils la mettent en vente et se cherche une plus modeste et voilà que surgit chez eux un étrange vieux notaire avec un air hautain, maître Arbeau a une offre inespéré, un parent éloigné de Charles Foster, a entendu parler de leur situation et veut leur venir en aide tout en gardant l'anonymat sur son identité, il leur offre d'habiter Pembrooke Park, un domaine avec un grand manoir dans la campagne perdu loin de Londres, et ce pour un prix dérisoire seul bémol, ils doivent accepter de rester là-bas une année complète. 

Lorsque Abigail Foster et son père arrivent à Pembrooke Park, ils sont choqués par l'état du manoir, tout est laissé tel qu'il était, il y a dix-huit  ans, le service à thé en porcelaine toujours sur la table, a même encore au fond des tasses une fine trace de thé, laissée là en plan couvert d’une nappe, les lits défaits, les manteaux suspendus, comme si les occupants s’étaient simplement levés et partie, il est clair que cette famille a fui à la hâte et brusquement !

Quoique ce mystérieux manoir soit très beau, il croule sous les toiles d’araignée et la poussière, il n'a pas été habité depuis près de vingt ans et personne ne veut dire la raison, ni les domestiques ni l'ancien intendant Mac Chapman tous  sont évasif et personne ne semble expliquer l'étrange passé de Pembrooke Park, y compris le beau et avenant prêtre de cette petite ville. 
Il y'a des rumeurs de meurtre, d'une chambre secrète et même d'un trésor caché dans le manoir . 

Lorsque Abigail entend les rumeurs à propos d'un trésor caché quelque part dans Pembrooke Park, elle espère le trouver pour se racheter en améliorons la situation financière de sa famille,et voila en plus que l'arrivée de lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement, épaissies encore plus l'étrange secret de ce manoir à l'atmosphère mystérieuse !

Abigail Foster est une héroïne  intelligente, mais trop gentille, son gros problème est  qu'elle n'a  pas assez confiance en elle, peut-être aussi que le fait de vivre dans  l'ombre de sa coquette égoïste et imbuvable idiote de sœur lui a porté préjudice,d'autant que les parents surtout la mère encourage cet état de fait en préférant Louisa sans même le cacher, ce qui a pour conséquence de rongé lentement mais sûrement l'estime de soi d'Abigail.

Je ne comprends pas la réaction d'Aby vis-à-vis de Gilbert ?
Spoiler:

J'ai été attirée par la couverture que je trouve très belle, la romance est un peu noyée par le mystère du manoir au détriment de l'histoire d'amour entre Abigail et son  beau vicaire William Chapman.

Le héros de cette romance n'est pas un guerrier ténébreux et invincible, « que nenni » Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen 756077050  ! c'est un beau et doux  prêtre anglican roux à la peau blanche comme un cachet d'aspirine ! (Tant pis pour moi qui ne craque que sur les beaux bruns ténébreux! cheesygrin )

Il y'a beaucoup de prière et citation de la Bible dans le récit, car notre héros est le prêcheur du presbytère de cette petite communauté.

C'est mon premier roman de cet auteur son livre a un zest gothique, et aussi un petit  cocktail entre Jane Austen et Agatha Christie, avec de nombreux rebondissements,des hauts et des bas, entre joie,chagrin, pardon de rédemption et surtout de l'amour,que d'émotion !

Belle surprise vraiment, j'ai aimé cette lecture sortie des sentiers battus un seul petit hic quand même, un peu de longueur de temps en temps,mais ce n'est pas grave, car l'auteur nous offre aussi  une très belle  histoire d'amour en parallèle  !

J'ai vraiment hâte que les autres romans de cet auteur soient traduits.

Désolée pour mon, pavé, quand j'apprécie un livre, je ne me rends pas compte tout de suite de la longueur de mon avis. Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen 1817799047

Pour entrer dans l'atmosphère de Pembrooke Park voilà, une petite vidéo pour mieux vous  tenter !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Cheyenne le Jeu 7 Jan 2016 - 21:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Distact Jeu 7 Jan 2016 - 13:50

C'est une histoire en plusieurs tomes?


Dernière édition par Distact le Jeu 7 Jan 2016 - 19:51, édité 1 fois

_________________
Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  ninou-lilou Jeu 7 Jan 2016 - 17:25

Elle a l'air plutôt pas mal cette histoire. Merci Cheyenne pour ton beau com bien détaillé Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 21:32

Distact a écrit:C'est une histoire en plusieurs tomes?
Non, juste un seul tome mais  épais quand même ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 21:34

ninou-lilou a écrit:Elle a l'air plutôt pas mal cette histoire. Merci Cheyenne pour ton beau com bien détaillé Okay
De rien ninou-lilou Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen 756077050 , je l'ai tellement bien-aimé que ,j'ai  laissé mes avis encore en  brouillons  des autres  romans que j'avais lu avant celui-ci en plan !

 Mais promis, je vais les poster aussi sans oublier aucun, je prends juste mon temps !  cheesygrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Une bonne surprise

Message  serial reader Dim 10 Juil 2016 - 19:05

J’ai bien aimé ce roman malgré ses longueurs, qui, étrangement, ne m’ont à aucun moment gênée car elles permettent d’installer l’intrigue et de fouiller les personnages. Plus que vers Jane Austen, le roman tire vers ceux des sœurs Bronte et même parfois vers le roman noir gothique. Tout est y est, de la maison aux bruits inquiétants la nuit, aux silhouettes encapuchonnées aperçues dans l’obscurité, aux secrets jalousement conservés, sans parler d’une intrigue subtilement alambiquée. Même si certains doutes se font jour au bout d’un certain temps, le suspense est maintenu jusque vers la fin avec un dénouement dramatique que n’auraient pas renié les sœurs Bronte, ultime clin d’oeil de la narratrice à ses auteurs fétiches.

Le seul bémol que j’apporterai apparaît dans les derniers chapitres où la dimension clairement « inspirationnelle » se fait jour. La dimension religieuse ne se fait plus présente que dans les derniers chapitres et se trouve en adéquation avec l’intrigue et les personnages. Au final une bonne surprise et un auteur que je ne manquerai pas de suivre.


Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 coeurs
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Penny Mar 1 Nov 2016 - 18:07

Réédition poche le 24 février 2017 chez Milady
Collection Historique

_________________
Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Machane Dim 4 Déc 2016 - 19:27

Bonsoir,


Pour ma part je l'ai commencé  vendredi dernier (c'était  mon jour de repos).Et comment  vous expliquez, je n'ai absolument pas pu lâché avant d'avoir fini de lire le dernier mot de la dernière page !
C'est un véritable bijoux ! 
L'histoire est vraiment bien écrite, les personnages sont très travaillés et on ce met facilement à la place d'Abigail. 
Par contre je vous préviens une fois arrivé dans la maison vous ne pourrez en sortir sans en connaître son trésors !
Machane
Machane
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 35
Localisation : Valmondois
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Cleoh Dim 3 Sep 2017 - 15:44

Un roman qui prend son temps, étrangement, j'ai aimé suivre le quotidien tout à fait simple d'Abigail !
Un roman romantique à la Jane Austen et gothique des soeurs Brontes. Le mystère du château n'est pas si mystérieux, j'ai deviné toute seule, en même temps avec tous les indices laissés et les témoins un peu trop bavard, c'était facile à deviné !
L'amour entre Chapman et Abigail est simple, il y a pas de passion ardente, de sentiments grandiloquents, cet amour naissant est baigné de l'amour de Dieu, d'ailleurs la religion se fait une petite place, c'est surtout de rédemption du coté religieux.

Dommage, je mets 3/5, car pour moi, c'est le genre de roman qui me fait dire:"Ouais, c'est sympa mais sans plus !"

Chapeau, Milady romance pour la couverture et le résumé qui vend du rêve, le service marketing sait ce qu'il fait ! cheesygrin

_________________
Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen Empty Re: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Message  Mrs_Monk Lun 6 Avr 2020 - 9:26

Je ne vais pas résumer l'histoire cela a été très bien fait plus haut. J'ai adoré ce roman qui traînait dans ma PAL depuis très longtemps et ce fut une très bonne surprise.
L'histoire m'a happée des l'arrivée au manoir, impossible de lacher ce livre avant de découvrir le secret de Pembrooke Park  Les personnage sont attachants, j'ai parfois eu envie de secouer Abigail surtout avec Gilbert. William est un héros différent, ça change des ducs et comtes qu' on retrouve dans les a&p. Leur histoire est douce et romantique et j'ai adoré ça.

Pour ce très bon moment de lecture sans hésiter :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5/5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum