Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackberry Island - Tome 3 : Le choix de Nina de Susan Mallery

3 participants

Aller en bas

Blackberry Island - Tome 3 : Le choix de Nina de Susan Mallery Empty Blackberry Island - Tome 3 : Le choix de Nina de Susan Mallery

Message  Julie-Ambre Dim 2 Aoû 2015 - 16:46

Blackberry Island
Tome 3 : Le choix de Nina
de Susan Mallery


Blackberry Island - Tome 3 : Le choix de Nina de Susan Mallery Le_cho10

Résumé

Certaines rencontres vous marquent à jamais…

Nina a toujours pris soin des autres, du plus loin qu’elle s’en souvienne. Mais aujourd’hui elle prend conscience qu’en s’occupant de tout et de tout le monde, elle est en train de passer à côté de sa vie. Il faut que ça change ! Alors non, elle ne prendra pas sous son aile sa sœur, revenue à Blackberry Island. Non, elle ne réparera pas les dégâts causés par les dernières frasques de sa mère, qui compte toujours sur elle pour la sortir du pétrin : pour une fois, cette dernière devra assumer ses responsabilités. A partir de maintenant, Nina se concentre sur ses propres problèmes – à commencer par sa vie amoureuse, qui est un sacré bazar : d’abord, il y a Dylan. Dylan, son premier amour, celui qui l’a quittée pour devenir médecin, et qu’elle n’a jamais oublié. Dylan, qu’elle revoit tous les jours, et qui suscite en elle un trouble de plus en plus grand. Et puis il y a Kyle. Kyle, son ami d’enfance, qui vient de lui avouer qu’il est amoureux d’elle depuis toujours. Kyle, pour qui elle éprouve des sentiments confus. En elle, c’est le chaos complet. Comment choisir entre les deux hommes qui font battre son cœur ?

Sortie prévue le 1er août 2015 chez Harlequin
Collection : Sagas

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Blackberry Island - Tome 3 : Le choix de Nina de Susan Mallery Empty Re: Blackberry Island - Tome 3 : Le choix de Nina de Susan Mallery

Message  Vivi78 Lun 24 Aoû 2015 - 12:42

Ce dernier tome est consacré à Nina Wentworth, qui apparaît déjà dans le second tome (Soeurs de coeur). Elle est infirmière dans le cabinet du Dr. Harrington. A l'installation d'Andi dans son propre cabinet, Nina la rejoint. D'une part, elle aime travailler avec Andi et d'autre part, cela lui permet de ne pas travailler avec le fils du Dr. Harrington, Dylan venant prendre la suite de son père et également 1e amour de Nina avec qui elle a rompu il y a une 10aine d'années.

La vie de Nina ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle avait prévu et est assez dépourvue de fantaisie. Et ce pour de nombreuses raisons :
-  Sa mère Bonnie est une sorte d'ado retardée (syndrome de Peter Pan) qui ne prend aucune responsabilité et se repose d'une part sur sa compagne Bertie et en très grande partie sur les épaules de Nina. Vers 12 ans déjà, Nina tenait la maison, s'occupait d'Averil sa petite soeur et réparait les "bêtises" de sa mère.
- Sa petite soeur est de retour sur l'île car elle connaît quelques problèmes dans son couple.
- Nina avait prévu de faire l'école de médecine mais vu les finances de la famille, arrivée à l'âge de pouvoir débuter la fac, elle a choisi l'école d'infirmière pour pouvoir payer des études universitaires à Averil. Ce choix a contribué à la fin de son histoire d'amour avec Dylan.

Nina a donc un grand sens des responsabilités, du sacrifice et est un peu rigide en raison de ce lourd passé.


C'est à ce moment-là que reviennent dans sa vie deux hommes : tout d'abord Dylan, toujours très prévenant, poli, pondéré et mais aussi Kyle. Kyle est un jeune pilote d'avion de l'armée qui lorsqu'il avait une 12aine d'années était fou amoureux de Nina (de 4 ans son aînée) et qui la suivait partout. En poste sur la base d'Evrett, il décide de revenir sur l'île pour retrouver Nina qui est resté son grand fantasme. Kyle est drôle, séducteur, sexy et amène à Nina la fantaisie qu'il lui manquait.

Un évènement inattendu va bousculer la vie de la famille Wentworth et laisse entrevoir à Nina la possibilité de prendre un nouveau départ. En aura-t-elle le courage et avec Dylan ou Kyle ?

Nina est un personnage intéressant : attachante autant qu'un peu agaçante avec ce côté rigide. Si la romance est plus présente dans ce tome que les 2 premiers, l'auteure laisse une bonne place aux interrogations de Nina ou Averil et à la dynamique de cette famille particulière.

Un tome moins fort à mon goût que les deux premiers même si j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Blackberry Island - Tome 3 : Le choix de Nina de Susan Mallery Empty Re: Blackberry Island - Tome 3 : Le choix de Nina de Susan Mallery

Message  Shaiya Ven 28 Aoû 2015 - 18:18

Globalement, le tome qui m'a le moins convaincue : Certes, la romance est bien plus présente, mais l'héroïne, cette fois, m'a franchement exaspérée.

Les personnages : Pleins ! Il y a du monde dans cette petite ile finalement ! Commençons par les personnages féminins :
La mère, Bonnie, plane au pays des nuages, dans un joyeux monde pleins de couleurs, de voyages, de rêves, et surtout sans aucune responsabilités (et tant pis si le toit s'effondre, du moment que ce n'est pas elle qui s'en occupe). Sa compagne, Bertie, est un peu effacée... Mais tente d'insuffler un minimum d'équilibre dans ce monde familial étrange. Averil, la fille cadette, a tout de la petite fille gâtée qui semble tout avoir.... Mais qui n'est malgré tout pas satisfaite de sa vie. Il lui manque quelque chose (mais quoi ?), et elle décide de partir à sa recherche en abandonnant sa vie pour revenir sur son île natale. Et enfin Nina... Notre héroïne principale. Infirmière, travaillant au cabinet médical d'Andy (l'une des 3 héroïne du tome précédent), elle est au bord de l'implosion : une vie entière à cumuler les responsabilités, sans s'autoriser le droit de vivre. On la retrouve donc très stressée, très sérieuse, très rigide... J'avoue, elle m'a rendue un peu tristounette [un psy passant par là dirait que c'est parce que nous avons des points commun, bref xD].

Les personnages masculins m'ont paru bien plus intéressants ! Nina, après des années sans couleurs, voit rentrer dans sa vie 2 hommes qui ont marqués son passé :
Kyle, fou amoureux d'elle dans son enfance qui veut la mettre dans son lit.... Et dans sa vie ! Pilote de chasse, bourré de charme et d'humour, il ne ménage pas sa peine pour la gagner à sa cause. Et Dylan, son ancien fiancé, revenu sur l'île après voir terminé ses études. Plus calme, plus posé que le premier, il représente cependant un roc solide sur lequel s'appuyer, et avec qui la vie parait belle.

L'histoire : un peu dispersée. On suit, en vrac, la quête d'Averil vers ce qui lui manque, la découverte des responsabilités de Bonnie, et l'émancipation (enfin !) de Nina qui doit couper le cordon avec tout ce petit monde. Sans parler, bien entendu, des déboires amoureux de Nina : en effet, entre les deux hommes, son cœur balance ! J'avoue, j'ai une préférence pour l'un des deux, mais Chut ! C'est un secret Wink  [et puis il me reste 1/4 d'heure de lecture, je ne sais toujours pas qui elle choisit :p ]

Ma Note : Blackberry Island - Tome 3 : Le choix de Nina de Susan Mallery 374430724 Blackberry Island - Tome 3 : Le choix de Nina de Susan Mallery 374430724 Blackberry Island - Tome 3 : Le choix de Nina de Susan Mallery 374430724 /5
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum