Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo

5 participants

Aller en bas

30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo Empty 30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo

Message  Zazazoo Dim 26 Juil 2015 - 13:06

30 days
Tome 1 : 30 days
de Christine D'Abo


30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo Cover121593-medium

Résumé :
Certaines femmes passent leur vie à chercher l’amour, d’autres le trouvent rapidement… et le perdent. Alyssa Barrow a rencontré Rob, son âme sœur, à dix-neuf ans. Elle l’a épousé et ils étaient heureux, jusqu’à ce que Rob tombe malade. Avant de mourir, il lui a fait promettre de ne pas renoncer au bonheur. Il lui a même laissé une lettre pour l’aider à reprendre goût à la vie.
Deux ans plus tard, Alyssa n’a toujours pas oublié son premier amour mais se sent enfin prête à lire ses derniers mots. Plus qu’une lettre, c’est une carte vers le chemin du plaisir que lui a laissée son mari. Ou plutôt des cartes. Trente cartes, trente jeux sexuels à mener afin de redécouvrir son corps et ses envies, avec le partenaire de son choix. Justement, Harrison, son nouveau voisin, ne la laisse pas indifférente, et celui-ci semble plus que disposé à lui rendre service… La reconquête du plaisir peut commencer.


Sortie le 15 septembre 2017
Chez BMR


Dernière édition par Zazazoo le Ven 8 Sep 2017 - 18:41, édité 3 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo Empty Re: 30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo

Message  Zazazoo Lun 27 Juil 2015 - 10:52

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de résumé aussi tentant que celui de ce livre, aussi me suis-je jetée dessus dès que possible.

Alyssa est une jeune veuve de 35 ans. Elle a perdu son mari, Rob, 2 ans plus tôt, suite à un cancer. Avant de mourir, il lui a laissé des "instructions" pour quand elle serait prête à aller de l'avant et fréquenter d'autres hommes. Un peu à la manière des lettres dans P.S I love you, Rob laisse à sa femme une série de 30 cartes contenant toutes des actions coquines à réaliser, 30 cartes pour 30 jours de sexe et de de plaisir.
Seulement, Alyssa met du temps à refaire surface et n'est pas forcément prête à aller avec d'autres hommes, d'autant que Rob a été son unique amant.

Not having him by my side had forced me to slowly become a singular entity instead of a plural.

Pourtant, un jour elle va avoir un aperçu de son nouveau voisin et se souvenir des cartes de Rob.
Leurs premiers échanges sont assez tendus, mais rapidement, Alyssa va braver ses peurs et lui faire une proposition peu commune : explorer avec elle ces 30 cartes. Une fois les règles du jeu fixées, la partie peut commencer ! Et quelle partie ...

Avec Harrison, et par le biais de ces cartes, Alyssa réapprend à vivre, à (ré)écouter son corps et à prendre/donner du plaisir. Il n'y a rien d'excessif ou de dégradant dans ces cartes, et j'ai trouvé qu'elles étaient bien dosées. On avance à petites étapes, on passe par plusieurs stades, quoique que la 1ère carte qu'ils essaient ensemble arrive si vite que j'ai eu du mal à en croire mes yeux.  Harrison est un partenaire attentif et attentionné, bien décidé à suivre scrupuleusement les cartes et les règles et à ne pas se laisser emporter. C'est un homme vraiment raisonnable, sur la réserve.
Il n'a pas une place facile, c'est l'homme "d'après", et, d'une certaine manière, Rob est toujours entre eux. De par les cartes d'abord, mais aussi parce qu'il est impossible pour Alyssa de ne pas penser à lui.

Ce qui commence comme une aventure sexy ludique se transforme évidemment en quelque chose de plus tangible, de plus sérieux, et cela est très bien amené par l'auteur. J'ai aimé la vraisemblance ce livre, ces héros tout à fait normaux, l'absence de rebondissements téléphonés, cette évolution simple des choses entre les personnages. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie complicité entre eux, de la tendresse et un vrai niveau d'égalité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les romans un peu érotiques.

Le récit est écrit du point du vue d'Alyssa, aussi on suit vraiment tout son cheminement et on est parfois comme elle, à se demander ce que pense/veut vraiment Harrison. J'avoue que j'aurais aimé quelques incursions dans la tête du héros, étant donné le caractère peu banal de leur relation.

Cette romance se lit d'une traite, l'écriture est simple et fluide et j'ai vraiment passé un bon moment. On a l'impression d'être dans une bonne comédie romantique, le genre qui nous fait soupirer, rire, râler et sourire, qu'on aurait envie de revoir plusieurs fois.

♥ ♥ ♥ ♥ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo Empty Re: 30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo

Message  marissa Lun 27 Juil 2015 - 11:00

Dans le même style, tu as aussi The 5 stages of falling in love.
En tout cas, c'est vrai que le résumé donne envie, je le note Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo Empty Re: 30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo

Message  Zazazoo Lun 27 Juil 2015 - 11:02

Ooouuuh il a l'air bien celui-ci, merci Marissa !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo Empty Re: 30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo

Message  marissa Lun 27 Juil 2015 - 11:06

Zazazoo a écrit:Ooouuuh il a l'air bien celui-ci, merci Marissa !
De rien Wink , j'espère qu'il te plaira, l'histoire est vraiment très belle Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo Empty Re: 30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo

Message  Zazazoo Ven 8 Sep 2017 - 18:42

Sortie VF prévue le 15 septembre 2017
chez BMR !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo Empty message

Message  Zahra Sam 9 Sep 2017 - 14:00

Intéressant, je me le note celui là Sad !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo Empty Re: 30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo

Message  Liyah Mer 13 Sep 2017 - 17:31

Wouah. Vite vendredi qu'il sorte il donne envie puis l'histoire n'est pas commun 30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo 295776373
Liyah
Liyah
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo Empty Re: 30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo

Message  ninou-lilou Sam 14 Oct 2017 - 17:31

Le résumé à lui seul parle très bien du roman dans son ensemble. C'est une très belle histoire, avec de beaux personnages (autant principaux que secondaires) et de beaux sentiments. Le thème du deuil est délicat et abordé ici avec beaucoup de douceur. Les sentiments et la façon de penser d'Alyssa changent progressivement et c'est ce qui fait que l'histoire se laisse lire sans difficulté.

La seule chose qui m'ait un peu surprise c'est le fait qu'il y ait autant de scènes de sexe. Je me doutais qu'il y en aurait, mais je ne m'attendais pas à autant en fait et je dois bien reconnaitre que plus d'une fois j'ai pensé "encore ?". Perso, j'aurais préférée qu'il y en ait moins. Mais ça c'est selon les goûts...

Sinon, c'est une très belle histoire de renaissance et de seconde chance que j'ai beaucoup apprécié.
Ma note est de 30 days - Tome 1 : 30 days de Christine D'Abo 35_sur10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum