Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole

+5
LaMarquise
Soledad
Julie-Ambre
Kester
clotho
9 participants

Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Empty Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole

Message  clotho Mar 7 Juil 2015 - 23:44

Les Ombres de la Nuit
Tome 13 : Poison Eternel
de Kresley Cole

Titre VO : Sweet Ruin

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Poison10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

En grandissant, Josephine, orpheline, ne savait pas qui elle était, ni ce qu'elle était. Elle savait simplement qu'elle était "mal", une paria aux étranges pouvoirs. Son petit frère Thaddeus était aussi parfait qu'elle-même était défectueuse, alors le protéger est devenu la mission de sa vie. Le jour où il est enlevé, Jo a commencé à se transformer : d'une fille en colère... à une super-héroïne en devenir... à une enchanteresse sans merci.

Une menace contre le Møriør a amené Rune au royaume mortel pour tuer la plus ancienne Valkyrie. Que ce soit avec son arc ou dans un lit, il n'a jamais raté sa cible. Mais avant qu'il ne puisse frapper, il rencontre une créature vampirique dont la beauté cache un cœur bien noir. D'une morsure, elle prend son précieux sang, et met en danger les secrets des siens.

Cette femelle pourrait-elle être une espionne envoyée par la Valkyrie qu'il doit tuer ? Rune sait qu'il ne doit pas faire confiance à Josephine, mais il n'arrive pas à la rejeter. En dépit de son millénaire de conquêtes sexuelles, il ne peut ignorer le désir qu'elle éveille en lui. Quand Jo trahit l'identité du seul homme pour qui elle mourrait afin d'assurer sa protection, elle et Rune se retrouvent pris dans une bataille où se confrontent loyautés et désirs.

Sortie en France prévue le 27 avril 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole

Message  clotho Mar 7 Juil 2015 - 23:49

Eh ben ! Je m'étais mis le doigt dans l'oeil bien profond avec mes pronostiques !!!

ça ne sera pas Furie, ni Nix, ni les elfes, ni les sœurs de Kaderin, mais Rune (qu'on aperçoit rapidement dans quelques tomes précédents :/ (celui sur Bowen ? Ou sur Rystrom ?) Je n'ai rien dit je confonds avec Rok ! On le connait pas celui-là......................

J'espère que ce ne sera pas un tome de remplissage comme MacRieve !!! Je veus des romans avec des personnages importants mouahhh T_T


_________________
Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole

Message  Kester Mer 2 Déc 2015 - 11:48

Un peu mitigée par rapport à ce tome...

Déjà grande surprise avec le choix des héros, Kresley Cole nous a présenté tellement de personnages  au fil des tomes avec du potentiel.... Donc nous découvrons Jo et Rune. Jo est la soeur de Thaddeus, ce jeune homme très attachant qui a découvert dans les geôles de l'Ordre qu'il était un immortel.
Enfant orpheline, amnésique et SDF, Jo ignorait également qui elle était et n'aspirait qu'à protéger son jeune frère.Lorsqu'elle découvre à 11 ans qu'elle n'est pas humaine et ses capacités, elle décide de laisser son petit frère dans la famille qui l'a adopté et va de son coté mener une vie solitaire et dans l'ombre, ne connaissant rien du monde des immortels.Jusqu'à son arrivée à la Nouvelle Orléans et sa rencontre avec Rune.
Rune est un très vieil immortel qui fait partie d'une faction inconnue Le Møriør qui se prépare pour l'Ascenssion et veut la mort de Nix.

Côté romance on reste cependant dans du connu et des impressions de déjà vu (mieux vaut espacer la lecture des tomes pour pleinement apprécier) : un mâle arrogant et entêté (dans le genre entêté jusqu'à l'absurde Rune est un must) découvre sa mate tout aussi entêtée que lui qui va finir par l'enrouler autour de son petit doigt. Beaucoup de tension sexuelle, des affrontements, un passé traumatisant pour nos deux héros,de l'humour, la recette reste la même et fonctionne parfaitement, évasion garantie également dans cet univers riche d'une multitude d'espèces et de mondes.

Nix montre encore que, sous ses attitudes de cinglée, elle planifie tout et elle semble avoir trouver un adversaire à sa mesure.Cela laisse présager des développements intéressants. Mais on se pose pas mal de question au fil du tome mais peu de réponses nous sont offertes et j'ai trouvé la fin précipitée d'où ma légère frustration. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole

Message  clotho Mer 10 Fév 2016 - 0:55

Comme Kester, déçue par ce tome.
Kresley Cole a crée une myriade de personnage et un univers fascinant. Mais ajouter d'autres univers et d'autres personnages ? Cela commence à faire beaucoup.

L'intrigue amoureuse est sympathique, mais bon, nous ne connaissions pas Rune et Joséphine. Nous ne sommes donc pas attachées à eux, contrairement aux autres personnages secondaires dont nous attendons impatiemment les histoires !

Certes, les nouveaux personnages apportent une dimension plus importante à l'intrigue, ancrant la petite histoire du Lore terrestre à un plus grand dessin. Nix semble jouer sur un échiquier en 3D dont nous n'avions qu'une petite idée.

Je n'ai pas ri avec ce tome. ça m'a manqué. Je ne suis pas tombée sous le charme de Rune non plus.
C'est triste à dire mais après tous ces tomes, les intrigues amoureuses finissent pas toutes se ressembler et j'ai zappé presque tous les passages "intimes" qui sont devenus pour moi très longue.

J'ai peur que l'Accession s'enlise. J'ai peur de ne plus revoir la progéniture de Holly et Cade qui avait pourtant l'air d'être si importante. J'ai peur que Lachlan, Bowen, Sebastian et tous les autres (sauf Lothaire ! ) ne soient finalement que des mâles lambda, pas très forts face aux nouveaux protagonistes membres du Morrior.
Les Valkyries et leur humour me manquent, même si on les aperçoit rapidement.

Bref, seule la fin du roman est intéressante, mêlant les diverses histoires.
J'espère que les prochains tomes seront plus consistants !!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole

Message  Julie-Ambre Mar 23 Fév 2016 - 3:24

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole

Message  Soledad Jeu 31 Mar 2016 - 19:53

Lu en V.O.:

Hé bien moi, j'ai plutôt bien apprécié ce tome, bien que j'ai eu l'impression de lire une série totalement différente par moment. Ben oui, je comprends mieux pourquoi ce tome semblait tomber comme un cheveu dans la soupe (deux personnages inconnus), l'auteur augmente encore de façon exponentiel son univers. Car avec le Morior, c'est toute une série d'univers qui s'ouvre. Ca ça fait plaisir, car ça présage encore beaucoup d'aventures (et de tomes!) dans cette merveilleuse série. Certes, c'est frustrant, car on veut découvrir vite les histoires des personnages découverts dans les tomes précédents, mais l'idée d'avoir encore plus d'histoires à découvrir fait passer la pilule pour ma part :p. 
Dès le début de ce tome, nous découvrons Jo, enfant et déjà terriblement bad-ass. Personnellement, j'ai trouvé sa scène de
Spoiler:
épique ! Adulte, elle n'a rien perdu de sa fouge et de son caractère, même si une solitude poignante l'étreint depuis sa séparation d'avec Thad, son unique point de repère dans ce monde. Elle parcourt désormais le monde en remplissant en quelques sortes ce rôle de super-héros qui la faisait tant rêver (j'aurai voulu que ce côté soit exploité un peu plus longtemps)
C'est dans des circonstances particulières qu'elle rencontre Rune et autant dire que ça commençait mal pour moi
Spoiler:
, mais bizarrement ça ne m'a pas TROP dérangée car on découvre vite à quel point le personnage de Rune est plus complexe que cela. Autant dire que l'histoire notre héros est particulièrement tortueuse, noire et triste. On s'attache à lui et on comprend plus ou moins son fonctionnement malgré ses allures de coureur maladif. Donc l'auteur a réussi l'exploit de me faire aimer un personnage malgré cela :p.
La construction de leur relation est intéressante et il plaisait de voir Rune enfin être confronté à quelqu'un qui lui résiste et plus encore. Mon petit coeur aurait quand même préféré moins de
Spoiler:
J'ai apprécié les touches d'action dans le tome et surtout les pouvoirs de deux héros, ils sont tous les deux bad-ass!
En ce qui concerne la découverte du Morior, on découvre vite que tout n'est pas noire ou blanc
Spoiler:
J'ai hâte de lire le prochain tome !
Spoiler:


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 2 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole

Message  LaMarquise Mer 27 Avr 2016 - 18:01

Lu en V.O et j'ai adoré!
vous n'avez sérieusement pas aimé?  Question pour moi c'était super, ce tome là, ainsi que le précédant m'ont rappelé pourquoi j'aime cette série autant (sachant que je n'avais pas apprécié les 9 10 et 11).
Après des tomes ou les relations des couples prenaient toute la place au détriment de l'action.. Enfin, il est de nouveau question de l'accession. Cette dernière n'a jamais été aussi proche.
Les héros m'ont surpris, je n'avais pas lu de spoiler et je m'attendais à l'histoire de Monroe.. J'ai donc été étonnée de découvrir deux personnages dont on n'avait jamais entendu parler auparavant! Mais n'allez pas croire que j'étais déçue, ce n'est pas du tout le cas. J'ai absolument adoré Joséphine. 
Sa façon de parler, sa soif d'amour, ses rêves de retrouvailles avec la seule famille qui lui reste, son ignorance totale de sa nature et ses efforts timides mais assoiffés d'en savoir plus sans se dévoiler. 
Ruin ne m'a pas emballé tant que ça, je l'avoue.. mais peu m'importe puisque tout le reste compense ce petit bémol. et j'ai quand même aimé le jeu de chat et de la souris auquel ces deux là se livrent au début.
Mais le personnage qui m'a le plus intrigué dans ce tome c'est, sans surprise, NIX!! 
on la voit sous un jour nouveau et croyez moi, elle est diabolique... on savait déjà qu'elle est super puissante mais là!! elle fait preuve d'une intelligence stratégique redoutable.
Spoiler:
Je met un extrait, en VO qui m'a beacoup plu, mais je le met en spoiler pour être prudente.
Spoiler:

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .8/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole

Message  EmmaMorgane Mar 17 Mai 2016 - 12:54

Un 13ème tome toujours intéressant avec de nouveaux personnages qui viennent intervenir dans l'accession... les morriors... et bien sûr Josie et son frère...

Les personnages sont sympathiques et attachants... entre Rune qui a beaucoup souffert dans sa jeunesse... et même encore maintenant à cause des particularités de son espèce...

et Josie... une immortelle qui ne sait pas vraiment ce qu'elle est... qui est seul depuis si longtemps et ne connaît rien à ce monde et est en constante recherche d'amour et de stabilité... elle découvre ses pouvoirs peu à peu... elle appréhende ce monde seul depuis qu'elle est toute jeune...

Nix est toujours aussi diabolique et prête à tout pour que l'accession suive son cours...

Une belle histoire, de l'action... des personnages toujours aussi épiques... de nouveaux pouvoirs...  et une très jolie fin pour tout le monde...

cependant je rejoins l'avis de Clotho sur le fait que cela fait de plus en plus de factions, de personnages, de pouvoirs... et j'ai peur de m'y perdre un petit peu  Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole 3728825754  Nous ne revoyons que peu les personnages des tomes précédents et du coup... cela fait un peu huit clos... alors que les autre tomes nous avait habitué à plus de personnages secondaires qui intervenaient dans l'histoire... et même s'il y a un peu d'humour dans ce tome... cela n'égal pas celui de nos valkyries  bulle

Vivement la suite quand même !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 8 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole

Message  Pristi Ven 3 Juin 2016 - 18:27

Génial ! On ne s'ennuie pas une seconde avec Jo et Rune. Jo a un caractère bien trempé, est une vraie dure à cuire mais ce qu'elle veut surtout c'est de l'amour. Rune est arrogant et ne veut pas changer même pour son âme soeur.
On découvre de nouveaux personnages dans ce tome
et je me demande:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole

Message  Elea Lun 27 Juin 2016 - 18:02

Un treizième tome que j'ai autant apprécié que les précédents. Pour moi Kresley Cole reste un maître en romance paranormale, et elle le prouve encore une fois ici.

Pourtant au début ce n'était pas gagné. Comme Clo, avec tous les personnages qu'elle nous a fait miroités dans les romans précédents, je ne comprenais pas pourquoi, pour celui-ci, elle choisissait deux inconnus. Mais finalement ma déception a été de courte durée, car j'ai adoré Rune et Jo.

J'aime les héroïnes badass, qui frôlent dangereusement la limite du bien et du mal. Il était donc évident que j'allais beaucoup aimer Joséphine. C'est une jeune femme qui n'a jamais connu de foyer à elle, qui n'a jamais eu de famille, à part son petit frère qu'elle a du confier à quelqu'un d'autre. SDF la plupart de sa vie, seule et avec des pouvoirs étranges qu'elle ne contrôle pas, elle ne connaît rien au Mythos et ne comprend pas ce qui lui arrive. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Rune, cet homme étrange moitié démon/moitié fey, qui va lui ouvrir les portes d'un monde inconnu, qui est pourtant le sien depuis toujours.

J'ai bien aimé Rune, qui reste un mâle classique mais intéressant, comme Kresley Cole sait les faire. Au début j'avais un peu de mal avec lui et ses "fonctions" de maître des secrets, mais heureusement il a su changer et me séduire. La relation qu'il entretient avec Jo ressemble beaucoup à ce que Kresley Cole a déjà fait avant pour ses autres couples, mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai aimé qu'ils prennent leur temps, ou tout du moins que l'auteur les mettent dans des situations telles qu'ils y soient obligés !

Tout petit bémol pour l'intrigue, qui m'a semblé partout un peu trop tourner en rond. La traque de Nix n'est qu'une excuse pour que les deux personnages se rapprochent, et ça s'est un peu senti. Heureusement, la fin qui est génialissime vient rattraper tout ça. Je suis également très intriguée par tous les membres du Morior.

Bref, encore une vraie réussite pour moi. Carton plein pour ce treizième tome. J'ai très hâte de voir ce que Kresley Cole va nous concocter pour la suite !

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Coup_d10
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole

Message  asgri36 Jeu 7 Juil 2016 - 13:02

J'ai également adoré ce 13ème tome comme toute la série en général; C'est vrai qu'au début je me suis interrogée sur l'apparition de ces nouveaux personnages mais le couple Jo et Rune fait tellement d'étincelles notamment elle avec son franc parler Okay que l'on ne peut qu'aimer!
On ne retrouve pas les autres personnages à part Nix qui fait le lien mais on découvre le Morior avec de nouveaux personnages et de futures histoires en perspective notamment celle de Sian Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole 3343367894  peut-être

Vivement la suite en tout cas Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole 2887121767 Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole 2887121767 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum