Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce

+4
Chamallow
Zahra
lily31
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce Empty Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Ven 26 Juin 2015 - 12:58

Écosse Médiévale
Tome 2 : La Rose et le Loup
de Brenda Joyce

Titre VO : A Rose In The Storm (Scottish Medieval #2)

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce La_ros10

VO:

Résumé

Ecosse, XIVe siècle

― Vous devez vous préparer à être assiégée !

Meg tremble en repensant aux derniers mots de son frère, parti pour tenter de repousser l’ennemi. Sa sinistre prédiction se révèle juste. A dix-sept ans à peine, Meg va devoir protéger le château familial avec une poignée de gardes, alors qu’elle n’y connaît rien en combat. Mais que peut-elle contre l’armée des MacDonald, bien plus nombreuse que ses propres hommes ? En bas des remparts, elle aperçoit déjà celui qui s’apprête à forcer leurs défenses. Une silhouette massive, des cheveux noirs comme les ténèbres, une épée maculée de sang... Le Loup de Lochaber. Sa réputation de guerrier sanguinaire est terrible, et Meg sait que, comme ses ancêtres avant lui, il est déterminé à récupérer les terres de Castle Fynn – en  d’autres termes, sa dot. Et quelque chose, dans le regard intense et impérieux qu’il fixe sur elle, lui dit qu’il sera prêt à tout pour l’obtenir...

Sortie prévue le 1er septembre 2015 chez Harlequin
Collection : Best-Sellers
448 pages


Le tome 1 est en fait une nouvelle parue dans un recueil nommé Highlanders. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu cette nouvelle pour lire La Rose et le Loup. Wink

Tome 1 - Recueil Highlanders:


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 15 Juil 2015 - 12:54, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce Empty Re: Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Ven 26 Juin 2015 - 12:59

Un inédit de Brenda Joyce !!! Celui-là, il est pour moi ! Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce 2887121767

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce Empty Re: Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce

Message  lily31 Ven 26 Juin 2015 - 13:17

il me tente aussi !!!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce Empty Message

Message  Zahra Ven 26 Juin 2015 - 13:39

Eh bien moi aussi, il me tente bien
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce Empty Re: Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce

Message  Chamallow Jeu 2 Juil 2015 - 20:43

Julie-Ambre a écrit:Un inédit de Brenda Joyce !!! Celui-là, il est pour moi ! Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce 2887121767
Pour moi aussi ! (des hommes en jupettes, miam)
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce Empty Re: Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce

Message  Keeley Ven 3 Juil 2015 - 8:30

Chamallow a écrit:
Julie-Ambre a écrit:Un inédit de Brenda Joyce !!! Celui-là, il est pour moi ! Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce 2887121767
Pour moi aussi ! (des hommes en jupettes, miam)

il est pour moi aussi

hummmm les highlanders comme dit julie ambre les hommes en jupettes miam miam Embarassed Embarassed
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce Empty Re: Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Mer 15 Juil 2015 - 12:54

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce Empty Re: Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce

Message  sanasan Jeu 16 Juil 2015 - 0:50

Brenda Joyce + Highlander  Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce 3343367894
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce Empty Re: Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce

Message  bbisle Mer 21 Oct 2015 - 3:49

sanasan a écrit:Brenda Joyce + Highlander  Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce 3343367894
Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce 2887121767
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce Empty Re: Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce

Message  Attila Ven 27 Nov 2015 - 14:56

Un roman que j'ai trouvé intéressant à lire surtout pour l'aspect historique de l'Ecosse.

Suivre les guerres de ces différents clans de highlanders et la féroce lutte contre l'Angleterre était assez prenant. Il y a pas mal de combats sanglants bien détaillés, c'est bien écrit et ça m'a semblé assez fidèle à l'histoire de l'Ecosse, des Comyn etc (du peu que j'en connaisse en tout cas titter ).

Margaret et Alexander sont ennemis, et même s'il y a attraction entre eux ils ne se tomberont pas dans les bras l'un de l'autre au premier regard, loin de là. Il est beaucoup question de loyauté dans ce roman (trop à mon goût) et notre héroïne sera déchirée tout au long de cette histoire entre son devoir et ses sentiments véritables envers son ravisseur. 

J'ai trouvé ce couple et son histoire assez réalistes, mais j'avoue que la romance ne m'a pas suffisamment satisfaite. Le livre fait environ 450 pages et il faut en lire quasiment
Spoiler:
pour qu'il se passe enfin quelque chose entre eux. Et là à mon grand désarroi l'auteure a plié ça en trois lignes et d'une façon qui me laisse peu rêveuse pour ne pas dire perplexe. Shocked
Spoiler:

Je m'entête à découvrir de nouveaux auteurs mais je me rends compte que je suis souvent déçue avec ce genre-là. J'ai l'impression qu'en dehors de mes lectures habituelles d'auteures telles Maya banks, Lisa Kleypas, Monica McCarty, Kathleen E. Woodiwiss, Julie Garwood et quelques rares autres rien ne peut me satisfaire, et je le regrette. Sad 

C'est cette belle couverture qui m'a attirée, et c'est vraiment bien écrit je ne le nie pas, mais ça ne m'a pas suffit. J'aime lorsque notre highlander ou guerrier est prêt à braver tous les interdits pour l'élue de son coeur, au mépris des convenances et de leurs origines, qu'ils soient ennemis ou pas. 

Bref ici trop de retenue, de respect des règles et de loyauté pour moi, mais je reste convaincue que cette lecture pourrait plaire à d'autres moins en recherche de romances "faciles" et passionnées que moi. 

Ma notation: 3.5/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce Empty Re: Écosse Médiévale - Tome 2 : La Rose et le Loup de Brenda Joyce

Message  Invité Ven 27 Nov 2015 - 20:49

Le contexte historique de l’époque est brillamment décrit fidèle à l'histoire de l'Écosse avec ses combats entre clans et ses guerres et paix contre l'Angleterre, remplie de complots d’action et de danger mais aussi d'une jolie romance…

 John Comyn, comte de Buchan est l'oncle de Margaret et sa pupille car orpheline, ce dernier à arranger un mariage entre Margart et son allié Anglais sir Guy de Valence chevalier de renom qu’elle n’a jamais vu, par cette alliance faite entre les deux parties (Écosse /Angleterre) et non par amour, comme il se faisait si bien à cette époque sir Guy de Valence que nous découvrirons par la suite et un être coléreux calculateur, froid et j'en passe, aura comme dot le château Castle Fyne dans les Highlands et l'assurance que le comte de Buchan n'est pas rebelle à L'Angleterre; l'oncle s'est tout simplement servie de sa nièce pour garder ses terres et ses titres, alors que nombres de nobles Écossais les ont perdus soi-disant pour trahison Ben voyons ! 

Mais voila que le destin va frappait de façon inattendue ce qui va changer leur vie à tous sous l'apparition fracassante du highlander Alexander alias le loup de Lochaber, redoutable guerrier impressionnant très craint de tous, qui envahit le château avec ses soldats et fais prisonnier la demoiselle !

Margaret est une jeune fille forte sous sa frêle apparence avec du caractère à revendre
 Malgré les sentiments qui naissent peu à peu en elle-même envers Alexandre elle agit étrangement et de façon contradictoire, j'avoue elle m'a plus d'une fois agacée en parlant d'honneur à tout va concernant son oncle et son promis le sir anglais… alors qu'au fil des événements elle e a très bien compris que ces deux individus sont aussi abjects l'un que l'autre et qu'il n 'y aucun honneur à obéir à ses deux chacals .
Macdonald Alexander lui est un guerrier féroce mais juste on découvrira à travers la lecture son caractère noble et loyal comme on les aime ! 

Un livre un peu moins bon si on a envie d'une lecture passion mais une gentille romance avec de l'aventure à foison !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum