Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

+28
meritt
ParanormalBliss
Zazazoo
Yuiki
belle étoile
Mitsy
Isatis
Sandrine Syndelle
chrisleam
mabi
katia161269
ely
na-dia
Pulchéry
ninou-lilou
guizma
Perle
Navel2469
superdidine72
Teodubois
patacaisse
adminbdp
Lady Westcliff
janeeyre
Dragonette
Elea
Julie-Ambre
youcki
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  youcki Lun 25 Oct 2010 - 16:15

Guilty pleasures
Tome 1 : Les trésors de Daphné
de Laura Lee Guhrke


les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 9782290031735_1_75

Résumé :

Dès qu'elle en avait l'occasion, Daphné Wade s'adonnait en secret à un plaisir indécent : contempler le duc de Tremore en train de s'activer, torse nu, au milieu de ses ouvriers, sur son chantier de fouilles. Passionné d'archéologie, le duc avait eu la chance de découvrir, sur ses terres, les vestiges d'une villa romaine. De sorte que ce qui n'était qu'un simple hobby s'était transformé en véritable frénésie : il ne vivait plus que pour ses antiquités. L'ouverture prochaine d'un musée où seraient exposées ses découvertes mobilisait toutes ses pensées. Naturellement, il n'avait pas remarqué Daphné. Pourquoi l'aurait-il fait, d'ailleurs ? Ce n'était qu'une de ses nombreuses employées. Certes, il appréciait ses compétences d'archéologue et son exceptionnel talent de restauratrice. Mais son physique n'avait vraiment rien d'attirant : cheveux châtains, corps menu, grosses lunettes... En outre, le duc ne croyait pas à l'amour.

Mon avis :
ma note : les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472/5

j'adore ce livre !Daphnée est une jeune archéologue seule au monde suite au déces de son père qui débarque tout juste en Angleterre et qui tombe amoureuse de son patron . elle est tres renfermée sur elle meme et tres efficasse dans son travail, elle aime ce qu'elle fait, ce n'est pas une petite fleur fragile qui viens de la haute société mais quelqu'un de fort et de passionnée. J'adore ce personnage , ce n'est pas quelqu'un de parfait mais elle apprend et s'ameliore grace au Duc (qui est un peu tete a claque au début d'ailleurs)
Un tres bon livre je vous le conseil =)
youcki
youcki
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Julie-Ambre Mar 6 Sep 2011 - 15:15

Celui-ci a été un de mes 1ers AetP et j,en garde un super souvenir! Les personnages sont attachants et l'histoire sympatoch!
Faut pas le louper! Surtout que la réédition approche à grands pas!

Et le tome 2 est tout aussi bien!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Elea Lun 12 Sep 2011 - 23:50

Un très bon roman ! J'ai trouvé qu'il ressemblait beaucoup à Et il l'embrassa du même auteur, mais il se laisse lire quand même avec plaisir !

Daphné est la fille d'un archéologue réputé, son père devait venir travailler pour le duc de Tremore, mais il meurt avant d'avoir pu poser un pied sur le sol anglais. Sa fille, laissée seule en orient, décide d'aller quand même voir le duc pour lui proposer de prendre la place de son père. Celui-ci accepte avec réticence, et est finalement très content d'elle. L'insignifiante Daphné, qui tombe folle amoureuse du duc, remplit à merveille son poste, jusqu'au jour où cette dernière entend son employeur dénigrer son apparence et son manque de charme féminin. Voyant ses illusions brisées, furieuse, elle décide alors de démissionner et de quitter le domaine sur-le-champ, sautant sur la proposition de la soeur de Tremore d'aller passer la saison à Londres pour se trouver un mari. Mais c'est sans compter ce cher duc, qui la juge indispensable à la bonne marche de son projet de musée, et ne veut absolument pas la laisser partir. Quel choc alors pour son hautaine seigneurie de se retrouver confronté à une froide amazone (enfin, pas si froide que ça) à la place de l'insipide Miss Walde ! S'ensuivra alors de nombreuses négociations pour la convaincre de rester un peu plus longtemps avec lui, toujours plus longtemps...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Daphné, qui m'a énormément fait penser à Jane Eyre, avec sa réserve naturelle et sa volonté farouche de toujours cacher ses sentiments. J'ai également beaucoup apprécié Anthony, que j'ai trouvé tout à fait crédible dans le rôle du duc orgueilleux au lourd passé, et qui refuse de voir ce qui lui crève les yeux. Finalement sa fierté sera mise à mal par un petit bout de femme à la condition inférieure à la sienne, mais qui n'hésite pas à lui dire franchement ce qu'elle pense de ses manières.

L'histoire est somme toute classique, mais les joutes verbales et l'incessant bras de fer que mène les deux personnages sont exquis. Peut-être le revirement de caractère de Daphné est il un peu trop soudain, mais ce détail est vite gommé par l'intensité de la passion qui unie nos héros, intensité qui est très bien retranscrite, sans jamais tomber dans le mélodramatique. Leur histoire d'amour est tout à fait réaliste, j'ai adoré !

En bref, si vous êtes fan de Laura Lee Guhrke, lisez-le absolument, vous retrouverez sa plume toujours si agréable. Et si vous n'êtes pas fan d'elle... lisez-le quand même, il vaut le détour ! les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 276453

Je lui mettrais 4,5/5 !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty les trésors de Daphné

Message  Dragonette Dim 23 Oct 2011 - 16:12

Je viens de terminer ce livre et il vient de me réconcilier avec la série "Aventures et Passions". En effet, ces derniers temps je trouvais les histoires un peu fades et là je renoue avec le style que j'aime.
Les personnages sont bien campés et l'histoire est bien ficelée.

un titre que je recommande.
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  janeeyre Dim 23 Oct 2011 - 16:20

bonjour,

je suis d'accord, j'aime bien cette héroïne et le jeux qui les lie les deux personnages principaux est plein de sensualité.

il mérite d'être lu

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Lady Westcliff Ven 28 Oct 2011 - 21:16

Pour moi, ce livre est un mixte entre d'une saga qu'elle cria plus tard:

Et il l'embrassa Tome 1 de Jeune fille en Fleurs:
Spoiler:

Desir secrets Tome 3 de Jeune fille en Fleurs
Spoiler:

Seduction Tome 4 de Jeune fille en Fleurs
Spoiler:
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  adminbdp Dim 30 Oct 2011 - 15:22

Je l'ai également bien apprécié ! C'est vrai que le début ressemble au tome 1 de Jeunes filles en fleurs mais plus par la suite et les personnages sont assez différents.

On retrouve le style de LLG avec une histoire douce et qui progresse sans que l'on s'en aperçoive. J'ai trouvé Daphné et Anthony touchants et les personnages secondaires sont très agréables également.
Un bon moment de lecture !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  patacaisse Dim 30 Oct 2011 - 18:12

Je l'ai lu avec intérêt mais il ne me marquera pas plus que ça. Il y a mieux. Je ne suis pas fan de cet auteure...
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Teodubois Dim 30 Oct 2011 - 18:15

le l'ai terminé hier soir et j'ai vraiment bien aimé les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472



Même si le début, un petit peu longuet je trouve, n'est pas sans rappeler Et il l'embrassa, par la suite le roman se différencie bien. Décidément j'aime vraiment le style de Laura Lee Guhrke.

Daphné est vraiment attachante, et devient carrément irrésisible quand elle commence à tenir tête à Anthony. Quant à lui il est émouvant avec un passé difficile mais des côtés vraiment sympa parfois.

Comme Swolen je trouve les personnages secondaires vraiment intéressants !

je me demande si l'ami musicien d'Anthony fera l'objet d'un prochain tome ? En tout cas il est prometteur !les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 1088022608

_________________
les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  superdidine72 Lun 21 Nov 2011 - 21:10

Je viens juste de le terminer et même si au début je n'avais pas prévu de l'acheter : le résumé ne m'emballait pas plus que ça, je l'ai trouvé d'occasion samedi et je me suis dit pour 3.50 euros, tu ne perds rien !
J'ai eu raison, il est vraiment facile à lire et j'ai adoré l'histoire, surtout les séances de marchandage/discussion entre les 2 héros.
N'hésitez pas à le lire je mets 4/5.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Navel2469 Mar 20 Déc 2011 - 15:48

Dévoré en une soirée.

J'ai vraiment aimé ce roman. C'est une belle histoire juste assez relevée pour qu'on ait de la difficulté à fermer le livre. J'ai adoré Daphné, qui a beaucoup de caractère une fois qu'elle comprend que tout ce qu'elle croyait réel était en fait un rêve éveillé. Elle est juste assez cynique et a une répartie du tonerre. De son côté, Anthony est vraiment exécrable au début, et sa transformation est plus crédible.

Je conseille ce roman sans gêne, je crois que j'aime de plus en plus le style de cette auteure.

C'est un 4/5 pour moi!
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Perle Sam 31 Déc 2011 - 15:52

C'est le premier roman que je lis de Laura Lee Guhrke et j'ai vraiment bien aimé !

Daphné est une jeune femme pas comme les autres puisque au lieu de faire son entrée dans le monde et d'écumer les bals londoniens comme les autres jeunes filles de son âge, elle a passé son enfance à voyager avec son père dans d'exotiques contrées. Son père lui a transmis sa passion pour l'archéologie et lorsqu'il est décédé, Daphné a repris le flambeau et a réussi à convaicre le duc de Tremor de l'engager sur son chantier de fouilles.

Dès le début du roman, nous savons que Daphné est amoureuse de son employeur. Elle travaille d'arrache-pied pour le satisfaire au mieux, mais elle est effacée et d'apparence austère si bien que le duc, Anthony, ne la tient pas en très haute estime. Un jour, Daphné va surprendre une conversation la concernant où le duc parle d'elle en des termes peu flatteurs. A partir de ce moment, la jeune femme va radicalement changer d'attitude à son égard et va se rebeller contre son autorité. Bien sûr, Anthony se demande quelle mouche a piqué son employée modèle
d'autant plus qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête. Il va tout
faire pour la convaincre de rester travailler pour lui le plus
longtemps possible.
La métamorphose de Daphné donne lieu à des joutes verbales assez savoureuses entre nos deux héros.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. Daphné connaît une évolution très intéressante, on s'aperçoit rapidement qu'elle n'est pas aussi insignifiante qu'elle le paraît. Quant à Anthony, je l'ai trouvé attachant aussi. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de sa soeur, Viola, qui joue un rôle non négligeable.

C'est une jolie histoire, très agréable. Un bon moment pour moi ! Le personnage de Dylan a piqué ma curiosité donc je lirai le tome suivant Wink

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472,25 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  guizma Sam 7 Jan 2012 - 8:15

que c'est beau!!! et romantique!!! les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 39-rose-je-t-aime-524 : la fin est superbe et ce qui restera gravé en moi c'est vraiment les derniers mots que prononce Daphnée .

J'ai préféré de loin ce tome-ci et le tome 2 que la saga des jeunes filles en fleurs du meme auteur. Le seul bemol, c'est l'impression longuet de certains chapitres au milieu du livre. Pourtant le debut est pour moi prenant.

C'est fou comme le carctere d'une fille amoureuse de son patron, peut changer soudainemment apres avoir entendue à travers une porte, une conversation la concernant et pour les moins péjoratifs!


Il est vrai qu'il ne faut pas juger les gens par leur style de vie ou la facon de s'habiller. Parfois, vous pourriez etre surpris de ce qui se cache derriere! ( "l'habit ne fait pas le moine"!)


les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 .5/5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  janeeyre Sam 7 Jan 2012 - 11:02

moi j'ai bien aimé l'histoire et le personnage féminin a un caractère bien trempé

pour les amatrices de romances sur fond d'archéologie il y a ultime espoir de meredith duran néanmoins je ne pourrais pas vous donner mon avis car je me suis arrêtée dès que j'ai su que le héros masculin était roux !

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  ninou-lilou Dim 8 Jan 2012 - 22:59

Je ne peux que confirmer tous vos avis positifs, et j'ai moi-même beaucoup apprécié la lecture de ce roman.

Les personnages sont très attachants chacun à leur façon. Daphné est touchante dans sa naïveté du début. Elle est amoureuse de son patron et accomplit ses moindres désirs, allant jusqu'à faire des heures impossibles pour terminer un travail demandé. Quand elle surprend la conversation du Duc avec sa soeur la décrivant sous des aspects peu flatteurs, elle est blessée au plus profond de son être et décide de démissionner. Anthony qui a l'habitude d'être obéi, refuse catégoriquement son départ car elle est indispensable au bon déroulement de ses projets. C'est un homme autoritaire, égoïste et imbu de sa personne. N'arrivant pas à lui imposer de rester, il n'hésite pas à marchander outrageusement tous faits et gestes pour la retenir quelques jours de plus. C'est à partir de là qu'il devient plus intéressant en tant qu'homme. Daphné prend de l'assurance et lui est plus plaisant à vivre. En fait j'ai bien aimé l'inversion de situation: au début c'est lui qui dominait et elle qui subissait mais par la suite elle prend le dessus et lui n'a d'autre choix que de céder.

L'évolution des sentiments d'Anthony est progressive et par-là même crédible. J'ai énormément apprécié Viola, la soeur du Duc qui est très présente dans la première partie du livre et disparait ensuite. Dommage, mais je sais qu'il y a le tome 3 qui lui est entièrement consacré et qui promet beaucoup d'émotions !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Pulchéry Mar 10 Jan 2012 - 19:21

Je viens de le terminer. A l'instant.
1er atout: c'est l'histoire d'une archéologue... j'adore l'archéologie
2e atout: j'aime bien quand cela semble forcément impossible et que d'un seul coup il se rend compte que "bon sang mais c'est bien sur cette fille est drôlement jolie dites donc!"
3e atout: j'ai envie dans savoir un peu plus sur le langage des fleurs de charlotte de la tour...trouvé ici http://tinyurl.com/84zajpg

Pour l'instant par rapport au tome 3 c'est celui que je préfère... me reste le tome 2 et l'histoire de ce Dyllan Thomas qui me semble être une sacré canaille...

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472
Pulchéry
Pulchéry
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Humeur : Gone with the wind...

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  na-dia Ven 13 Jan 2012 - 9:00

Comme vous les filles j'ai adoré !
En général j'adore les prises de becs et le jeu du chat et de la souris, et là sous la plume de Laura Lee Guhrke c'était super ! Je reviens avec un avis Wink
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  ely Jeu 2 Fév 2012 - 21:53

Bon je vais pas m'attarder surtout avec tout les commentaires positifs que vous avez mis...

je veux juste dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre.

L'histoire est très bien écrite et les personnages sont très attachant, surtout celui de daphné.

Je relis rarement un livre mais il se pourrait que celui ci fasse exception....on verra....
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  katia161269 Ven 10 Fév 2012 - 10:22

Je viens de le finir et j'ai adoré cette histoire.

J'ai beaucoup aimé le marchandage qu'il lui fait pour qu'elle reste plus longtemps au château et le fait qu'elle retrouve toute sa combativité quand elle se rencontre de ce qu'il pense d'elle au début, ça à été un mal pour un bien car cela à permis au duc de se rendre compte qu'elle ne fesait pas partie des meubles les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 276453

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 /5

Je commence la suite ce soir les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 276453
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  mabi Mer 15 Fév 2012 - 14:19

Un bon livre avec des personnages bien typés.
Daphnée m'a un peu fait peur, au début.

Spoiler:
on aurait dit une adolescente attardée.
Heureusement que l'avis que celui-ci énonce sur elle
Spoiler:
et qu'elle entend, par inadvertance, lui redonne du poil de la bête.
Leurs prises de bec et leur marchandages sont extraordinaires et désopilants.

A partir de la présentation de sa démission par Daphnée, les choses vont s'emballer et devenir franchement plus intéressantes.


Un passage que j'ai bien aimé :
Spoiler:

D'une certaine façon, Daphnée va faire payer au Duc ses propos disgracieux et dissonants à son égard.
De plus, les personnages secondaires sont aussi intéressants. Dylan, entre autres, me semble assez "fou" pour être le héros à part entière d'un volume.


Pour un agéable moment passé : les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  chrisleam Mer 22 Fév 2012 - 11:27

J'ai adore la lecture de ce livre. Anthony et daphné sont juste assez têtus et passionnes pour nous tenir en haleine et nous offrir quelques preliminaires avant le gand final.
Tous les personnages sont intéressants, j'ai apprécié, notemment, la sœur d'Anthony, Viola, mais aussi lady Fitzhugh et ses 2 filles Elizabeth et Anne.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 ( j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour suivre les aventure du sombre Dylan)
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Sandrine Syndelle Mer 29 Fév 2012 - 20:14

Je vais encore passer pour l'originale de service voire pire, mais moi, je n'ai que moyennement aimé ce livre!

J'ai lu le tome 2 "sous chacun de tes baisers" avant, je l'ai adoré, il m'a captivée dès les premiers lignes, que celui-là, pour faire bref... était trop... trop long, trop agaçant, des protagonistes trop... arrogants, égoistes, têtus, butés, bavards aussi... je n'ai pas trouvé les joutes verbales succulentes, car trop longues et pas assez alambiquées (je veux dire une réplique bien enrobée étoufée sous 1à autres phrases), trop de blabla pas assez de résultats...Trop de descriptions inutiles dans le sens où un chapitre revenait au précédent, point n'était utile de justifier, pas besoin d'autant de lignes pour convaincre., enfoncer le clou.. de même pour les sentiments des protagonistes trop analysés en se référant aux faits déjà cités, comme si le lecteur n'avait pas eu le temps de capter toutes les subtilités qui n'étaient pas si subtiles que ça...

Ouh là, elle est dure la fille!?! ben non, juste déçue! Beaucoup ont préféré ce tome au second et je l'ai lu après pour garder le meilleur pour la fin, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'ai aimé dans le second, comme si les 2 tomes n'avaient pas été écrits par le même auteur! Anthony est plus détestable que Dylan à mes yeux, et Daphné avec ces je t'aime moi non plus (ben si elle l'aime puis entend comment il la perçoit et du jour au lendemain le méprise, ne l'aime plus puis le rejette et avoue qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer) était moins touchante que Grace, non ça ne fonctionne pas pour moi, qu'elle lui en veuille et lui fasse payer oh que oui, j'adhère, elle est brillante, intelligente et se voiler la face ne ressemble pas au personnage crée par l'auteur!

Mais bon, tout ça n'est qu'avis personnel, et quand je vois ce dont est capable un auteur et que ça change d'un tome à l'autre, ben, ok, je vais raler sur l'éditeur qui aura poussé à la consommation...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Isatis Sam 31 Mar 2012 - 18:18

Un roman fort agréable et très vite lu! En effet, la trame ressemble à celle de la série des Jeunes filles en fleur, mais le charme opère malgré tout grâce à un couple que j'ai trouvé très attachant. L'écriture est fluide, c'est tout en douceur que l'on suit la naissance et l'épanouissement de cet amour!
J'ai beaucoup aimé la métamorphose de Daphné qui va remettre ce petit duc à sa place, et je trouve que l'auteure a très bien su décrire les sentiments contradictoires des deux héros avec de bien jolis dialogues et des moments d'une subtile sensualité.
Spoiler:
Les personnages secondaires sont eux-aussi réussis, je vais essayer de me procurer la suite car Dylan, en artiste tourmenté et maudit, a réussi à me donner des frissons!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 8 / 5

_________________
les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Mitsy Sam 6 Oct 2012 - 14:05

J'ai aimé ce livre. Il y a beaucoup d'humour aussi.

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472 les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke 92472/5
Mitsy
Mitsy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

les trésors - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  belle étoile Mer 21 Nov 2012 - 12:22

J'ai beaucoup aimé, c'est frais, sympathique, on peut facilement s'identifier à Daphné, qui n'a rien d'une super héroïne, qui n'est pas une beauté, ni une riche débutante. C'est une femme presque comme les autres. On voit les personnages évoluer, leurs rencontres sont toujours un moment fort.

J'ai beaucoup aimé la correspondance "fleurie" dans la dernière partie du roman, c'est à la fois romantique et original, et j'attendais à chaque fois la "réponse" de Daphné.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum