Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Les sagas A&P :: Guilty pleasures - Laura Lee Guhrke
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Saga Guilty pleasures 1/4
Dès qu'elle en avait l'occasion, Daphné Wade s'adonnait en secret à un plaisir indécent : contempler le duc de Tremore en train de s'activer, torse nu, au milieu de ses ouvriers, sur son chantier de fouilles. Passionné d'archéologie, le duc avait eu la chance de découvrir, sur ses terres, les vestiges d'une villa romaine. De sorte que ce qui n'était qu'un simple hobby s'était transformé en véritable frénésie : il ne vivait plus que pour ses antiquités. L'ouverture prochaine d'un musée où seraient exposées ses découvertes mobilisait toutes ses pensées. Naturellement, il n'avait pas remarqué Daphné. Pourquoi l'aurait-il fait, d'ailleurs ? Ce n'était qu'une de ses nombreuses employées. Certes, il appréciait ses compétences d'archéologue et son exceptionnel talent de restauratrice. Mais son physique n'avait vraiment rien d'attirant : cheveux châtains, corps menu, grosses lunettes... En outre, le duc ne croyait pas à l'amour.
ma note :
/5j'adore ce livre !Daphnée est une jeune archéologue seule au monde suite au déces de son père qui débarque tout juste en Angleterre et qui tombe amoureuse de son patron . elle est tres renfermée sur elle meme et tres efficasse dans son travail, elle aime ce qu'elle fait, ce n'est pas une petite fleur fragile qui viens de la haute société mais quelqu'un de fort et de passionnée. J'adore ce personnage , ce n'est pas quelqu'un de parfait mais elle apprend et s'ameliore grace au Duc (qui est un peu tete a claque au début d'ailleurs)
Un tres bon livre je vous le conseil =)

youcki- Cavalière sollicitée

Re: Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke
Celui-ci a été un de mes 1ers AetP et j,en garde un super souvenir! Les personnages sont attachants et l'histoire sympatoch!
Faut pas le louper! Surtout que la réédition approche à grands pas!
Et le tome 2 est tout aussi bien!
Faut pas le louper! Surtout que la réédition approche à grands pas!
Et le tome 2 est tout aussi bien!

Un très bon roman ! J'ai trouvé qu'il ressemblait beaucoup à Et il l'embrassa du même auteur, mais il se laisse lire quand même avec plaisir !
Daphné est la fille d'un archéologue réputé, son père devait venir travailler pour le duc de Tremore, mais il meurt avant d'avoir pu poser un pied sur le sol anglais. Sa fille, laissée seule en orient, décide d'aller quand même voir le duc pour lui proposer de prendre la place de son père. Celui-ci accepte avec réticence, et est finalement très content d'elle. L'insignifiante Daphné, qui tombe folle amoureuse du duc, remplit à merveille son poste, jusqu'au jour où cette dernière entend son employeur dénigrer son apparence et son manque de charme féminin. Voyant ses illusions brisées, furieuse, elle décide alors de démissionner et de quitter le domaine sur-le-champ, sautant sur la proposition de la soeur de Tremore d'aller passer la saison à Londres pour se trouver un mari. Mais c'est sans compter ce cher duc, qui la juge indispensable à la bonne marche de son projet de musée, et ne veut absolument pas la laisser partir. Quel choc alors pour son hautaine seigneurie de se retrouver confronté à une froide amazone (enfin, pas si froide que ça) à la place de l'insipide Miss Walde ! S'ensuivra alors de nombreuses négociations pour la convaincre de rester un peu plus longtemps avec lui, toujours plus longtemps...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Daphné, qui m'a énormément fait penser à Jane Eyre, avec sa réserve naturelle et sa volonté farouche de toujours cacher ses sentiments. J'ai également beaucoup apprécié Anthony, que j'ai trouvé tout à fait crédible dans le rôle du duc orgueilleux au lourd passé, et qui refuse de voir ce qui lui crève les yeux. Finalement sa fierté sera mise à mal par un petit bout de femme à la condition inférieure à la sienne, mais qui n'hésite pas à lui dire franchement ce qu'elle pense de ses manières.
L'histoire est somme toute classique, mais les joutes verbales et l'incessant bras de fer que mène les deux personnages sont exquis. Peut-être le revirement de caractère de Daphné est il un peu trop soudain, mais ce détail est vite gommé par l'intensité de la passion qui unie nos héros, intensité qui est très bien retranscrite, sans jamais tomber dans le mélodramatique. Leur histoire d'amour est tout à fait réaliste, j'ai adoré !
En bref, si vous êtes fan de Laura Lee Guhrke, lisez-le absolument, vous retrouverez sa plume toujours si agréable. Et si vous n'êtes pas fan d'elle... lisez-le quand même, il vaut le détour !
Je lui mettrais 4,5/5 !
Daphné est la fille d'un archéologue réputé, son père devait venir travailler pour le duc de Tremore, mais il meurt avant d'avoir pu poser un pied sur le sol anglais. Sa fille, laissée seule en orient, décide d'aller quand même voir le duc pour lui proposer de prendre la place de son père. Celui-ci accepte avec réticence, et est finalement très content d'elle. L'insignifiante Daphné, qui tombe folle amoureuse du duc, remplit à merveille son poste, jusqu'au jour où cette dernière entend son employeur dénigrer son apparence et son manque de charme féminin. Voyant ses illusions brisées, furieuse, elle décide alors de démissionner et de quitter le domaine sur-le-champ, sautant sur la proposition de la soeur de Tremore d'aller passer la saison à Londres pour se trouver un mari. Mais c'est sans compter ce cher duc, qui la juge indispensable à la bonne marche de son projet de musée, et ne veut absolument pas la laisser partir. Quel choc alors pour son hautaine seigneurie de se retrouver confronté à une froide amazone (enfin, pas si froide que ça) à la place de l'insipide Miss Walde ! S'ensuivra alors de nombreuses négociations pour la convaincre de rester un peu plus longtemps avec lui, toujours plus longtemps...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Daphné, qui m'a énormément fait penser à Jane Eyre, avec sa réserve naturelle et sa volonté farouche de toujours cacher ses sentiments. J'ai également beaucoup apprécié Anthony, que j'ai trouvé tout à fait crédible dans le rôle du duc orgueilleux au lourd passé, et qui refuse de voir ce qui lui crève les yeux. Finalement sa fierté sera mise à mal par un petit bout de femme à la condition inférieure à la sienne, mais qui n'hésite pas à lui dire franchement ce qu'elle pense de ses manières.
L'histoire est somme toute classique, mais les joutes verbales et l'incessant bras de fer que mène les deux personnages sont exquis. Peut-être le revirement de caractère de Daphné est il un peu trop soudain, mais ce détail est vite gommé par l'intensité de la passion qui unie nos héros, intensité qui est très bien retranscrite, sans jamais tomber dans le mélodramatique. Leur histoire d'amour est tout à fait réaliste, j'ai adoré !
En bref, si vous êtes fan de Laura Lee Guhrke, lisez-le absolument, vous retrouverez sa plume toujours si agréable. Et si vous n'êtes pas fan d'elle... lisez-le quand même, il vaut le détour !
Je lui mettrais 4,5/5 !

Elea- Lady Modératrice Junkiebook

je pense que je vais attendre un petit moment avant de me lancer dans cette lecture, je viens seulement de lire le tome 1 des "jeunes filles en fleurs" et j'ai peur de faire trop le rapprochement, mais je ne le manquerais pas c'est sur 

na-dia- Reine de la saison

C'est vrai que le début ressemble assez à Et il l'embrassa, mais comme je l'ai lu il y a quelque mois ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Surtout que ce n'est que le début, ensuite l'histoire évolue et on n'y pense plus du tout 

Voici la nouvelle couv' du 5 octobre :

clotho- Lady Modératrice Junkiebook

les trésors de Daphné
Je viens de terminer ce livre et il vient de me réconcilier avec la série "Aventures et Passions". En effet, ces derniers temps je trouvais les histoires un peu fades et là je renoue avec le style que j'aime.
Les personnages sont bien campés et l'histoire est bien ficelée.
un titre que je recommande.
Les personnages sont bien campés et l'histoire est bien ficelée.
un titre que je recommande.

Dragonette- Lady enviée

bonjour,
je suis d'accord, j'aime bien cette héroïne et le jeux qui les lie les deux personnages principaux est plein de sensualité.
il mérite d'être lu
je suis d'accord, j'aime bien cette héroïne et le jeux qui les lie les deux personnages principaux est plein de sensualité.
il mérite d'être lu
janeeyre- Reine de la saison

Pour moi, ce livre est un mixte entre d'une saga qu'elle cria plus tard:
Et il l'embrassa Tome 1 de Jeune fille en Fleurs:
Desir secrets Tome 3 de Jeune fille en Fleurs
Seduction Tome 4 de Jeune fille en Fleurs
Et il l'embrassa Tome 1 de Jeune fille en Fleurs:
- Spoiler:
- Nous avons l'employé modèle, discrete, amoureuse de son patron arrogant, prétecieux... Par un concour de circonstance, l'héroine se faché contre son patron car il tient des propos négatif à son encontres.D'où son souhait de DEMISSIONNER.
Desir secrets Tome 3 de Jeune fille en Fleurs
- Spoiler:
- Le héros a des doutes concernant ses sentiments. EN effet, l'héroines et lui-même ne sont pas issue de la même classe social. Lui est DUC alors qu'elle est une simple mortelle.
Seduction Tome 4 de Jeune fille en Fleurs
- Spoiler:
- Il y a un échange marchand entre les protagonistes. En effet, le héros apprend à la fille à danser en échanger de prologer son préavis. Alors que dans Séduction, La fille encourage le garçon dans l'écriture de 100 pages en échanger de baisers, "attouchements", ....

Lady Westcliff- Reine de la saison

Je l'ai également bien apprécié ! C'est vrai que le début ressemble au tome 1 de Jeunes filles en fleurs mais plus par la suite et les personnages sont assez différents.
On retrouve le style de LLG avec une histoire douce et qui progresse sans que l'on s'en aperçoive. J'ai trouvé Daphné et Anthony touchants et les personnages secondaires sont très agréables également.
Un bon moment de lecture !
/5
On retrouve le style de LLG avec une histoire douce et qui progresse sans que l'on s'en aperçoive. J'ai trouvé Daphné et Anthony touchants et les personnages secondaires sont très agréables également.
Un bon moment de lecture !
/5_________________

Swolen- Lady Administratrice
Je l'ai lu avec intérêt mais il ne me marquera pas plus que ça. Il y a mieux. Je ne suis pas fan de cet auteure...
le l'ai terminé hier soir et j'ai vraiment bien aimé
Même si le début, un petit peu longuet je trouve, n'est pas sans rappeler Et il l'embrassa, par la suite le roman se différencie bien. Décidément j'aime vraiment le style de Laura Lee Guhrke.
Daphné est vraiment attachante, et devient carrément irrésisible quand elle commence à tenir tête à Anthony. Quant à lui il est émouvant avec un passé difficile mais des côtés vraiment sympa parfois.
Comme Swolen je trouve les personnages secondaires vraiment intéressants !
je me demande si l'ami musicien d'Anthony fera l'objet d'un prochain tome ? En tout cas il est prometteur !
Même si le début, un petit peu longuet je trouve, n'est pas sans rappeler Et il l'embrassa, par la suite le roman se différencie bien. Décidément j'aime vraiment le style de Laura Lee Guhrke.
Daphné est vraiment attachante, et devient carrément irrésisible quand elle commence à tenir tête à Anthony. Quant à lui il est émouvant avec un passé difficile mais des côtés vraiment sympa parfois.
Comme Swolen je trouve les personnages secondaires vraiment intéressants !
je me demande si l'ami musicien d'Anthony fera l'objet d'un prochain tome ? En tout cas il est prometteur !

Teodubois- Chroniqueuse mondaine

Teodubois a écrit:je me demande si l'ami musicien d'Anthony fera l'objet d'un prochain tome ? En tout cas il est prometteur !
Oui, il est le personnage principal du tome 2 je crois. Après, à savoir quand j'ai lu décidera de la publier
Dernière édition par Elea le Lun 31 Oct 2011 - 10:23, édité 1 fois

A priori la réédition du tome 2 est pour le 4 janvier (avec Dylan Moore) http://www.boulevarddespassions.com/t2566-tome-2-sous-chacun-de-tes-baisers-de-laura-lee-ghurke

Swolen- Lady Administratrice
Je viens juste de le terminer et même si au début je n'avais pas prévu de l'acheter : le résumé ne m'emballait pas plus que ça, je l'ai trouvé d'occasion samedi et je me suis dit pour 3.50 euros, tu ne perds rien !
J'ai eu raison, il est vraiment facile à lire et j'ai adoré l'histoire, surtout les séances de marchandage/discussion entre les 2 héros.
N'hésitez pas à le lire je mets 4/5.
J'ai eu raison, il est vraiment facile à lire et j'ai adoré l'histoire, surtout les séances de marchandage/discussion entre les 2 héros.
N'hésitez pas à le lire je mets 4/5.
superdidine72- Cavalière sollicitée

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3