Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Duchesses - Tome 3 : Lady Harriet d'Eloisa James

2 participants

Aller en bas

Les Duchesses - Tome 3 : Lady Harriet d'Eloisa James Empty Les Duchesses - Tome 3 : Lady Harriet d'Eloisa James

Message  Julie-Ambre Mer 10 Juin 2015 - 9:54

Les Duchesses
Tome 3 : Lady Harriet
d'Eloisa James

Titre VO : Duchess By Night (Desperate Duchesses #3)

Les Duchesses - Tome 3 : Lady Harriet d'Eloisa James Duches13

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Harriet, Duchesse de Berrow, est fatiguée de son titre et des responsabilités qui l'accompagnent. C'en est assez des thés et des bals élégants, ce qu'Harriet désire réellement est d'assister à une soirée où elle pourra réaliser ses fantaisies et désirs les plus fous. Mais assister à un tel évènement, surtout si l'évènement en question est la fête délirante de Lord Justinian Strange, emplie de nobles fripouilles, de dames aux mœurs légères et d'amants interdits, serait un vrai scandale. C'est pourquoi elle doit se déguiser...

Attendant avec impatience cette nuit de plaisirs désinhibés, Lord Strange est choqué de découvrir que derrière les vêtements d'un vaurien se cache la plus belle femme de la salle. Pourquoi une femme risquerait-elle sa réputation ? Et comment peut-il la convaincre de rester... pour toujours ?

Sortie prévue le 26 août 2015 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 3 : Lady Harriet d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 3 : Lady Harriet d'Eloisa James

Message  Julie-Ambre Lun 20 Juil 2015 - 17:14

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 3 : Lady Harriet d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 3 : Lady Harriet d'Eloisa James

Message  Laenic Lun 31 Aoû 2015 - 11:51

Lady Harriet m'a beaucoup moi conquise que les précédentes duchesses. J'ai préféré les autres tomes de cette série même si le pitch de celui-ci me tentait vraiment bien.

Lady Harriet est veuve depuis un certains temps, sa vie est monotone jusqu'à ce qu'elle accompagne lady isidore dans le temple de la débauche, le domicile de Lord Strange.
Lady Isidore veut absolument provoquer un scandale pour pousser son mari à revenir vers elle le duc de Villiers leur propose de les accompagner mais Lady Harriet devra se travestir pour passer incognito. Elle portera le nom de lord Cole et se ferra passer pour le neveu du duc. Le problème c'est qu'elle devra faire preuve de virilité et lord Strange va s'employer à cette tache jusqu'à ce que le désir soit déroutant.

La romance entre Lady Harriet et lord Strange est dans une grande partie du livre quasi inexistante puisqu'elle est déguisée en homme même si l'allusion de sentiments naissent entre eux se fait par petites touches discrètes. Par contre sans préambule, ils ont une relation intime et tout va soudain vite, trop vite entre eux et c'est assez déconcertant. Ce changement de rythme et la lassitude de la première partie sans réelle romance font de ce tome, un tome vraiment en demi teinte pour moi. 

Dans le même style, j'ai largement préféré une séduisante espionne de Céleste Bradley où là aussi une femme se déguise en homme. Les situations étaient souvent plus drôles et cocasses comparés à ce tome d'Eloisa James. 

Globalement j'ai pas réussi à accrocher aux personnages et à l'histoire néanmoins je vais continuer la série car j'ai vraiment bien accroché aux autres personnages et à l'univers créé par Eloisa James. 
coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les Duchesses - Tome 3 : Lady Harriet d'Eloisa James Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 3 : Lady Harriet d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 3 : Lady Harriet d'Eloisa James

Message  Invité Lun 22 Aoû 2016 - 21:03

Angleterre 1784 ; 
Veuve, depuis deux ans Harriet duchesse de Berrow, vingt-sept ans se voit comme la personne la plus ennuyeuse et guindé du monde en plus de ressentir une lourde culpabilité depuis le suicide de son mari Benjamin qui ne l'aimait pas suffisamment pour rester en vie, en effet ce dernier passionné fou d'échecs s'est donné la mort après avoir perdu une partie au jeu d'échecs contre le duc de Villiers...
 
Harriet est une amie de Jemma, la duchesse de Beaumont, et toutes les deux connaissent Isidore, la duchesse de Cosway, cette dernière mariée par procuration quand elle était enfant à un problème, son mari!!!, un explorateur qui parcourt le monde depuis des années et qui n'est jamais revenu en Angleterre, lasse et furieuse d'être l'épouse d'une ombre, elle décide de créer un petit scandale pour l'obliger à revenir afin de profiter enfin de sa vie de duchesse.
 
Isidore décide alors de s'inviter à Fonthill un domaine dans la campagne et dont les fêtes libertines les plus décadentes du pays y sont organisées par son propriétaire, le sulfureux lord Justinien "Jem" Strange, un des hommes les plus riches d'Angleterre et dont le titre lui a été donné par le roi, persuadé que sa présence chez le scandaleux lord conduira son mari absent à rentrer ventre à terre réclamer sa femme.
 
Sur un coup de tête, Harriet décrète alors qu'elle partira avec sa rebelle amie chez lord Strange, toutes les deux seront accompagnées du duc de Villiers, un homme que Harriet hait, mais qui commence à se révéler être un homme moins cynique et froid qu'elle ne le pensait.
 
Comme Harriet ne peut pas assister aux fêtes à Fonthill de Lord Strange sans que sa réputation soit irrémédiablement ruinée, elle se déguise en jeune homme aidé par Isidora et le duc de Villiers, elle s'introduit alors chez leur hôte sous le nom d'Harry Cope, le pupille du duc de Villiers.
 
Dès le début de sa rencontre avec Harry, Jem pour une raison inexplicable se sent très mal à l'aise avec le très beau pupille du duc de Villiers, et du trouble qui l’avait soudain envahi, cependant, comme il a promis au duc encore souffrant à cause de sa blessure due à son duel avec Damon Reeve le comte de Gryffyn ( voir Les duchesses 1 La debutane d' Eloisa James), de veiller sur le jeune homme et le protéger, il n'a plus le choix que de tenir sa parole, il va même jusqu'à prendre le jeune Harry sous son aile en lui enseignant les rudiments virils des hommes afin de le durcir, mais peu à peu Jem est perturbé par des pensées dérangeantes puis furieux de son attirance envers le  séduisant Harry Cope, il envisage de prendre une maîtresse, quant à "Harry"  elle aussi est confuse et agitée parce qu'elle commence à ressentir une incroyable attirance envers son mystérieux hôte qu'elle n'a même jamais éprouvée pour Benjamin, son défunt époux.
 
Sous son déguisement Harriet se sent vivante pour la première fois dans sa vie, car dans son nouveau rôle, elle commence à voir la liberté que les hommes ont, aussi bien dans leurs habits moins encombrants, mais aussi en liberté de pensée et de parler sans avoir à se contrôler constamment, dès lors elle ne songe qu'à profiter de ses semaines de liberté et plaisirs avec son séduisant hôte "Jem" , ce dernier loin de se douter que le beau jeune homme timide et rougissant est en réalité une duchesse !
 
Entre des chevauchées au grand galop, apprendre à manier l’épée, fréquenter des femmes à l'antipode de sa sphère social, des actrices, des artistes, assistés à des débats, universitaires, scientifiques, et même politique, etc...bref, une expérience qu'elle n'aurait jamais rêvé vivre sous sa véritable identité de duchesse de Berrow.
Mais l'amitié naissante entre elle et Lord Justinien survivra-t-elle quand elle sera démasquée ? ...
 
Encore une belle suite, humour, intrigue, joute verbale savoureuse des leçons d'escrime avec une scène hilarante, une petite fille magnifique et courageuse, des passés tragiques et des personnages secondaires pleinement développés et haut en couleur le tout m'ont fait passer un beau moment de lecture. 
 
La timide Harriet avec son passé douloureux, c'est peu à peu transformer au fil des pages, son déguisement lui a redonné confiance en elle, pour la première fois, dans sa vie, elle découvre qui elle est et ce qu'elle attend de la vie, et surtout elle se rend compte enfin qu'elle est une belle et désirable femme même cachée sous les habits d'un homme ; sa relation avec Jem qui a commencé comme une amitié se transforme rapidement en quelque chose de vrai et fort.
 
La petite Eugénia, huit ans, fille de Jem, m'a beaucoup touché, pour sa sécurité sans père la garde cloîtrée entre quatre murs dans une aile de son château, sans personne avec qui s'amuser, la scène avec le rat dans son lit m'a horrifié, et la scène où elle était presque agonisante m'a vraiment fait verser des larmes.
 
L'immense amour poignant qu'a Jem pour sa petite fille m'a profondément ému et on lui pardonne ses erreurs de père un peu irresponsable par ignorance.
 
 Jem est un héros complexe, blasé et las au monde, il ne se soucie pas de la réputation terrible qui le colle et n'a que mépris pour les statuts et hauts  rangs des aristocrates, c'est aussi un veuf blessé dans son âme par un passé tragique et qui essaye à sa façon pas très avisée et maladroite de protéger des femmes à la dérive, sans jamais profiter de l'une d'elles.
 
Le duc de Villiers devient de plus en sympathique et plus humain à chaque suite de la série.
Je n'ai qu'une hâte lire la suite de cette belle série qui jusqu'à  maintenant me régale.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum