Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

+28
Serendipity
LaMarquise
MissFéline
Matufine
DarkAthena
Bookinette
Pepette2787
Miss Lilie
arianouchka
EmmaMorgane
angelesseangie
Pristi
marissa
EmilieJolie
linette la comtesse
louise80
Bidoulolo
Olivia17
Mitsou
Luxnbooks
Jess
ninou-lilou
lilitth
Bonnie&Clyde
Isatis
Titia 6575
Penny
Julie-Ambre
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  EmilieJolie Mar 4 Aoû 2015 - 15:44

On peut dire que ce livre fait susciter la chronique... Twisted Evil   Twisted Evil   Twisted Evil

Pour ma part, j'ai apprécié, cela m'avait manqué Sa version a lui dans les tomes de la série et j'ai été contente de découvrir sa part d'ombre à sa façon.
Il est vrai que c'est une quasi réplique du premier tome mais bon...

Par contre grosse déception, je croyais que l'auteure allait nous donner la version de Christian pour les 3 tomes en un seul mais que neni, le fric appel le fric du coup nous avons bien que le tome un ici... (honte à moi, vous l'avez peut-être précisé, mais je n'étais pas venue voir vos avis!!!) Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 224476
Je ne sais pas si les autres suivront mais certainement.

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 969361052 Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 969361052 Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 969361052.75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  EmmaMorgane Jeu 6 Aoû 2015 - 16:38

Alors pour moi qui ai adoré cette trilogie   Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 3343367894  que j'ai lu il y a un bon moment maintenant et qui ne suis pas une adepte de "relire un livre déjà lu"...

j'ai beaucoup aimé ce tome supplémentaire... il m'a permis de me replonger dans cette histoire que j'avais tant apprécié... de retrouver leurs échanges par mail qui m'avaient fait craquer...

et le point de vue de Christian est vraiment intéressant, c'est un personnage tellement secret et complexe... on voit ce qu'il pense, ses peurs et on perçoit mieux son évolution au coté d'Ana... des petits riens mais qui sont énormes pour lui !

Christian est autoritaire, maniaque du contrôle... et là on le voit avec ses employés et  tout ce petit monde qui se met en 4 pour répondre à ses besoins bulle bulle bulle bulle 


et ce qui m'a beaucoup ému c'est tous ces petits flash sur son enfance...
avec sa vraie mère... puis sa famille d'adoption... j'ai vraiment été touchée par ce petit garçon Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 3343367894 

et la même fin que pour le premier tome... on s'y attend... mais j'ai quand même été surprise par l'intensité que l'auteur a réussi à lui donner du point de vue de Christian...

Enfin, même si c'est sûrement "une grande histoire de fric" cette suite.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  je dois avouer que je me suis faite prendre, que je ne regrette pas mon achat et que je lirai les tomes suivants avec grand plaisir...

J'ai hâte :Miam: :Miam: :Miam:


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5


PS : ce livre me conforte dans le fait que cette histoire est vraiment trop intense,  trop dans les petits détails : les mails, les pensées... pour avoir vraiment un bon rendu en film Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 3728825754 Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 3728825754 Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 3728825754 Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 3728825754  ce qui fait l'intérêt de ce livre ne peut pas être retranscrit à l'écran !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  MissFéline Dim 9 Aoû 2015 - 14:27

Je fais partie de celles qui ont vraiment aimé ce tome !

Comme beaucoup je l'ai attendu ce tome, et je dois dire que je ne regrette pas!

Inutile de revenir sur l'histoire, on la connaît toutes, mais je dois dire que j'ai préféré cette version de Christian à celle d'Ana... 

Le gros point positif, c'est la traduction; elle est beaucoup plus aboutis que dans la version précédente, l'écriture est beaucoup plus belle. 

J'ai adoré me retrouver dans la tête de Christian, savoir ce qu'il a réellement pensé d'Ana, son ressentit, sa passion. Et on apprend que finalement, il n'est pas si cinglé que ça... 

La fin est juste belle, j'ai toujours voulu savoir ce qu'il c'est passé dans sa jolie tête quand Ana l'a quitté. Et je n'a pas été déçue.

Je n'ai qu'une hâte, lire la suite... Même si je me doute bien que l'attente sera très longue (si suite il y a vraiment...)

Christian Grey restera mon chouchou tout héros confondu. Il est vraiment spécial pour moi...Il a ce truc imparfait qui le rend parfait. 


ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  LaMarquise Dim 9 Aoû 2015 - 15:32

Pour ma part, j'ai apprécié cette lecture, peut être parce qu'ayant lu les "50 nuances" il y a assez longtemps, les répétitions dans l'histoire étaient comme un rappel pour moi. ça m'a aidé à me souvenir de tout ce qui se passe dans le tome 1 de 50 nuances de Gray. Maintenant je comprends que quelqu'un qui vient de terminer la série d'origine et qui saute sur ce livre puisse s'ennuyer à mourir. Il y a beaucoup de répétition.
mais il y a aussi des choses qu'on ne savait pas. J'ai trouvé les cauchemars de Christian avec sa mère très intéressant (Le petit Christian est adorable avec ses trois voitures et son doudou, il fait mal au coeur). les passages sur 
Spoiler:
c'est pour cette raison que lorsque le deuxième tome de cette nouvelle version sortira, il est très probable que je le lise.
je préfère quand même la série d'origine (la version d'Anastasia)
ma note est de:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  EmmaMorgane Dim 9 Aoû 2015 - 16:58

LaMarquise a écrit: Maintenant je comprends que quelqu'un qui vient de terminer la série d'origine et qui saute sur ce livre puisse s'ennuyer à mourir. Il y a beaucoup de répétition.

Je suis tout à fait d'accord Okay  il ne faudrait pas lire ce tome directement après les 3 premiers... il y a beaucoup trop de répétitions pour ne pas s'ennuyer !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  ninou-lilou Dim 9 Aoû 2015 - 17:36

EmmaMorgane a écrit:
LaMarquise a écrit: Maintenant je comprends que quelqu'un qui vient de terminer la série d'origine et qui saute sur ce livre puisse s'ennuyer à mourir. Il y a beaucoup de répétition.

Je suis tout à fait d'accord Okay  il ne faudrait pas lire ce tome directement après les 3 premiers... il y a beaucoup trop de répétitions pour ne pas s'ennuyer !
C'est exactement pour ça que j'attends un peu avant de me lancer car il n'y a pas très longtemps que j'ai lu la série. D'ailleurs je pense attendre de pouvoir lire les 3 d'affilé cheesygrin
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  Serendipity Dim 9 Aoû 2015 - 19:26

Cela fait un moment que j'ai lu la série mais j'attends d'être rentrer de vacances pour le lire parce qu'ici il fait déjà très chaud Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Manga008 ...   Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Jesors
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  arianouchka Lun 10 Aoû 2015 - 10:26

Bon. Lu sans impatience vu que je connais l'histoire. 
J'ai bien aimé avoir le point de vue CG mais j'aurai préféré que l'auteure se casse un peu plus la tête en évitant de faire du "copier-coller" (le contrat, les mails, les dialogues...). Elle avait l'opportunité de faire "plus" avec CG. Dommage. Ceci dit, je l'aime encore plus mon CG.cheesygrin
coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua/5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  angie40 Jeu 20 Aoû 2015 - 16:38

Une très bonne lecture pour moi aussi.
J'ai beaucoup aimé plonger dans la tête de Christian qui m'a paru du coup beaucoup plus sympathique.
L'histoire, les personnages, les échanges de mails, il y a tout : humour, amour ... et un peu de sexe aussi !... Je suis même déçue de ne pas pouvoir lire la suite.
A lire à distance de la première trilogie, pour en profiter pleinement.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  chlore Mer 2 Sep 2015 - 13:40

Est-ce que j'ose posté ma critique?
Apparemment, je suis la seule à n'avoir pas aimé... Pourtant, j'ai adore Fifty Shades. Et j'avais hâte de lire le point de vue de Christian.
Mais là, honnêtement, c'est 50% de copier/coller de textes déjà écrit. Pour le reste, oui, l'auteure nous donne un apercu du passé de Christian, mais elle reste, selon moi, superficielle et ne va jamais dans les profondeurs de l'âme de son personnage.
Même les scènes hot sont moins hot...


Pour moi, c'est une grosse déception...

Un coeur brisé pour mon évalutation  Crying or Very sad
chlore
chlore
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  EloVD Ven 4 Sep 2015 - 18:25

bulle Fifty Shades bulle... Ana m'a bien souvent agacée... et pourtant... ça ne m'a pas empêché de lire 2 fois la trilogie, de voir 2 fois le film... et de prendre encore plaisir à me replonger dans cette saga, mais cette fois-ci, du point de vue de Christian ! 

Ce livre reprend effectivement le 1er tome et les toutes premières pages du 2. Ce sont donc les mêmes dialogues et tout mais je ne me suis absolument pas ennuyée ! Par contre, je suis d'accord : il faut attendre un peu avant de vous lancer s'il n'y a pas longtemps que vous avez lu les livres du point de vue d'Ana. Pour mieux apprécié.

Du coup, j'ai bien aimé avoir les pensées de Christian. On a un peu plus grand aperçu de son enfance, de son passé, à travers ses rêves et ses cauchemars... Sad ... Il m'a beaucoup touché ! Notamment lors de sa rupture avec Ana. Par exemple,
Spoiler:
tellement il est triste et qu'elle lui manque.

Je connais pourtant la suite mais j'ai hâte de lire le tome 2 de son point de vue. On redécouvre autrement leur histoire et j'aime ça.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  EmmaMorgane Sam 5 Sep 2015 - 2:13

EloVD a écrit:
Je connais pourtant la suite mais j'ai hâte de lire le tome 2 de son point de vue. On redécouvre autrement leur histoire et j'aime ça.


Moi aussi Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 3343367894 Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 3343367894  vivement la suite !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  Matufine Sam 5 Sep 2015 - 17:23

Voilà, après beaucoup d'hésitations, je l'ai enfin lu ...

Je suis contente d'avoir le ressenti de M. Grey mais comme beaucoup d'autres, j'aurai préféré que ce livre reprenne les 3 tomes. Etant donné qu'il s'agit par moment juste d'un copié collé, cela peut parfois tiré en longueur et avoir un sentiment de réchauffé, déjà vu ...

Cela ne m'empêchera pas de lire les suivants quand ils sortiront (eh oui, trop envie de connaître "la version" de M. Grey pour les 3 tomes ...). J'espère que nous n'allons pas devoir attendre trop longtemps ...

Matufine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Mar 2016 - 1:59

Réédition poche prévue en Juin 2016 !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  EloVD Lun 4 Juil 2016 - 19:52

Est-ce que quelqu'un sait, quand le tome 2 "Cinquante nuances plus sombres" du point de vue de Christian, va sortir ?

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  EmmaMorgane Mar 5 Juil 2016 - 8:50

EloVD a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait, quand le tome 2 "Cinquante nuances plus sombres" du point de vue de Christian, va sortir ?

Je l'attends aussi Wink
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  louise80 Mar 5 Juil 2016 - 9:08

A la sortie du film en début d'année prochaine ,il me semble en février ,à vérifier ,j'ai hate  Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  EloVD Mar 5 Juil 2016 - 10:50

On a encore quelques bons mois d'attente alors Sad. Heureusement que l'on connaît déjà l'histoire  Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 295776373 Merci de m'avoir répondu en tout cas Wink

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 Empty Re: Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey

Message  GlamGirl Mer 24 Aoû 2016 - 15:26

Je dois dire que ce roman a été une petite déception pour moi. Rolling Eyes

Nous y retrouvons donc Ana et Christian, l’histoire ne change pas, bien sûr, mais c’est justement ce qui m’a ennuyée. On revit exactement les mêmes scènes et les mêmes dialogues même si c’était sympa de replonger dans l’histoire que j’avais vraiment appréciée dans sa forme originelle. J’aurai préféré un regroupement de toutes les scènes importantes et mémorables de la saga pour revoir l’ensemble de la saga et non seulement le premier tome dans tous les détails. J’ai trouvé que ce changement de point de vue ne nous apporte pas grand-chose, je n’ai rien appris que je ne savais pas déjà.


Alors comme vous pouvez le constater je n’ai pas beaucoup de choses à dire, je pense que tout le monde connaît l’histoire. Ce livre a été décevant à mon goût. Il me laisse sur une note un peu insatisfaisante : ce tome était-il vraiment nécessaire ?  Fifty Shades - Tome 4 : GREY : Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey - Page 3 3728825754

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum