Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pari entre amis de Pauline Libersart

+5
belly1605
vanessa-b
Miss dali
Julie-Ambre
Luxnbooks
9 participants

Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  Luxnbooks Ven 22 Mai 2015 - 19:48

Pari entre amis
de Pauline Libersart

Pari entre amis de Pauline Libersart Pari-e11

Résumé : 

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée.
C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant.
Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancée, elle se confie à lui, plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : "Tu es un glaçon. Tu es frigide."
Joshua lui propose alors un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner au restaurant.
Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?


Sorti en France le 3 juin 2015 chez Black Moon (Hachette)
Collection Black Moon Romance


Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Re: Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  Julie-Ambre Sam 6 Juin 2015 - 10:31

Pour info, il est uniquement sorti en numérique pour le moment, mais sortira en librairie en 2016 ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Re: Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  Luxnbooks Sam 6 Juin 2015 - 10:32

Je viens de commencer et le style d'écriture est bizarre, j'arrive pas à me plonger dedans. Je suis pas fan du style de l'auteur je crois
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Re: Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  Miss dali Sam 13 Juin 2015 - 6:39

Je suis au chapitre 10 et ca devient difficile ....
Je suis perturbée par le style, l'histoire en elle même qui va trop vite à mon goût, et perso je ne pense pas que l'on se trouve fasse à un New adult mais bien face à un érotique
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Re: Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  vanessa-b Mer 17 Juin 2015 - 11:08

Je n'avais pas trop d'attente pour ce livre avec les avis mitigés que j'avais lu sur le net mais comme j'avais bien aimé les deux nouvelles Pour un instant... du même auteur et que le résumé me plaisait, je me le suis pris quand même.
Finalement, après avoir repoussé ma lecture de 15 jours (à chaque fois, je prenais un autre livre dans ma PAL), je l'ai lu en une matinée et même si ça n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas été déçue de ma lecture. L'histoire se lit rapidement. La relation entre Joshua et Ashley évolue très vite donc il n'y a pas vraiment d'intrigue. Ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
vanessa-b
vanessa-b
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Re: Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  belly1605 Mar 23 Juin 2015 - 12:20

Afin d'éviter tout lynchage par les ProPauline, je ne connaissais pas du tout l'auteure .. Oui, de nom et je sais que ce roman qui est certes un " One-Shot", n'est pas du tout sa première œuvre littéraire, mais dans le genre littéraire OUI !!!! Donc, nous partons tous sur la MEME base de travail et je dois dire que même si l'histoire fut bien, je n'ai pas vraiment décollé !!!
 
En bref. Après un échec amoureux qui l'oblige à retourner chez elle, Ashley va retrouver son amie d'enfance, et plus particulièrement le chemin de Joshua, son BFF lorsqu'elle était au lycée.  Mais voilà de l'eau a coulé sous les ponts et Ashley qui s'est vu affligé le surnom de "femme frigide", par son ex va découvrir auprès de Josh qu'elle est TOUT sauf, frigide.  Mais, voilà le beau Joshua a toujours vu Ashley comme étant un amour éternelle, et ce malgré les crasses endurées durant sa jeunesse ... Vive les joies du lycée.
 
Comme dis précédemment, ce roman est un 1er test avec la plume de Pauline et même si l'histoire est intéressante, je n'ai pas trouvé que les actes d'Ashley peuvent être qualifiée d'EXTRAORDINAIRE.  Oui, elle sort d'une relation ou elle a été un peu soumise et son ex ne l'a pas du tout aidé à se sentir bien dans sa peau et cette rencontre avec Josh lui sera bénéfique.  Mais ce n'est pas pour cela que je dois dire qu'elle a fait THE exploit !!! J'ai vu pire !!! Par contre, pour ce qui est du personnage de Joshua, je trouve qu'il s'en est très très bien sorti dans la vie, avoir tout plaqué pour pouvoir vivre de sa passion et d'avoir par la même occasion balancer une petite crotte de nez à ses détracteurs. Ca par contre, c'est un très bon plus et ça fait plaisir à lire !!!
 
Outre, notre duo d'ancien amis - avec un plus si affinités -, on découvre leurs amis commun : Thomas, Sheila, Eric et Jane.  Mais mon BIG coup de boumboum va à l'encontre du duo de commère : Thomas et Sheila !!! Pouaah, Thomas, on devrait écrire un livre rien que sur tes commérages !!! Eric et Jane, étaient un peu trop dans la coulisse à mon sens, donc je ne peux donner un "vrai" avis, sur ceux-ci. J'ai aussi apprécié les parents d'Ashley, leurs lucidités et leur ouverture d'esprit... Même si je pense qu'on aurait pu nous en donner un peu plus du côté de Joshua - petite coquille -vide -.
 
Du point de vue de l'histoire, j'ai eu un peu - beaucoup -  de mal avec cette trame raconté à la 3 ème personne. Les personnages étaient en mode spectateur de leur propre vie !!! Comme si ce qui leur arrivait, étaient un évènement complètement fou et qu'ils se devaient de prendre du recul ... De nouveau j'ai déjà lu bien plus "audacieux", et pourtant les personnages étaient dans une trame en "je".  Nommer sa propre mère par son prénom ... Pourquoi ? Petit souci personnelle avec celle-ci ? A mon sens, si on prend un tel détachement à l'égard d'un proche c'est qu'il y a anguille sous roche ... Donc, encore un point qui m'a laissé dubitative.
 
Enfin, même si certains m'ont semblé "mystique" et, bien ce fut un bon petit instant break qui mérite VRAIMENT une suite, car la fin - si je puis parler d'une fin -, m'a scotché, j'ai cru qu'il me manquait des pages ... Et puis, non ce fait était totalement "normal" ... Donc à suivre ...
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Re: Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  Miss dali Lun 29 Juin 2015 - 20:19

Pour la première fois, j'avoue n'avoir pas lu le résumé avant de commencer cette lecture, le titre laissant assez de détails à mon goût je voulais me garder la surprise , doublement renforcée par le fait que ce roman est mon premier de cette auteure....
Un livre qualifié de New Adult et pourtant je reste là perplexe .

Nous entrons dans la vie d'Ashley au moment ou elle perd pied. Elle vient de voir ses rêves et ses idéaux brisés, tous ses projets d'avenir bousculés, réduits à néant.
Pour fuir l'insurmontable elle prend la route de son enfance, sa maison familiale, retrouvant ses parents, sa chambre d'adolescente, sa vie d'antan.
Après des années de silence, elle retrouve ses amis, mais surtout le destin place sur sa route son ancien meilleur copain Josh...
Josh est un jeune homme énigmatique, élevé par des grands -parents, ayant peu de moyens. Il a toujours été la cible de moqueries au lycée , laissé seul dans un coin, devant accepté ces conditions il s'est effacé.
Ashley est aux antipodes, drôle, brillante, jolie, et venant d'une famille aisée, mais malgré tout, malgré certains principes, elle a passé ses années de lycée à ses côtés, tentant de l'aider et de l'encourager.

Après des années sans nouvelles, les voici côte à côte à nouveau, mais comme deux inconnus .
Le malheur d'Ashley et son appel au secours va pousser Josh à lui proposer le plus absurde des paris, le plus déplacé, et le plus inavouable .
Au fur à mesure de notre périple, nous allons les découvrir s'ouvrant, se métamorphosant, devenant de nouveaux êtres.
L'un et l'autre vont grandir, mûrir, apprendre à se découvrir eux-mêmes et recentrer certains de leurs principes, de leurs attentes.
Mais que va t il en devenir à la fin  ?
Peut-on envisager un avenir alors que la base même de la relation n'est fondée que sur des secrets, des non-dits et surtout un jeu malsain ?
C'est là tout le fil conducteur de notre histoire, l'énigme du roman.

Le fond est bon, et titille l'esprit puisque l'on veut absolument découvrir ce que cache Josh, et surtout si Ashley va  se libérer, laisser aller son" elle "intérieur.
Malgré tout le récit est étrange, le fait que tous les personnages, même les secondaires apportent leurs points de vue, c'est quelque chose de très déstabilisant, et pas forcément important .
Le petit truc qui m'a dérangé, ce sont les scènes de sexe à répétition, je ne m'attendais pas à cela, j'espérais comme dans tous NA, de la psychologie, du dramatique, des cris, de la révélation et là mise à part quelques petites analyses psycho sur Josh et ses démons il n'en est rien.
C'est navrant car je suis certaine que ce serait le bon dosage pour obtenir le feu d'artifice émotionnel qu'il m'a manqué.
La fin est belle et poétique mais rapide , j'aurai réellement souhaité encore, et encore plus de détails sur l'avenir, les rêves ...

En bref, c'est une jolie histoire, un bon moment, mais il m'a manqué quelques petits ingrédients dans mon cocktail et j'ai été déstabilisé par toutes ces scènes érotiques , donc maintenant vous vous le savez, c'est un livre qui se tient sur la frontière entre le NA et l'érotique ....
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Re: Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  ms01 Dim 16 Aoû 2015 - 12:53

Je les fini ce matin petite histoire tranquille qui se lis vite pas le livre de l année mais bien quand meme
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Re: Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  Agalactiae Lun 18 Avr 2016 - 11:35

C'est un livre très court qui se lit vite, une sympathique romance contemporaine sans prise de tête.

J'ai lu en diagonale les précédents avis et c'est vrai que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Ce n'est pas tant du fait de l'écriture à la troisième personne, justement cela permet de connaitre l'avis et d'avoir le ressenti de différents personnages en même temps. Ici je ne sais pas, c'est comme si on nous laissait en retrait, on nous empêchait d'approcher les personnages, c'est une impression bizarre.
Il m'a fallu quelques pages pour m'habituer et me donner du coup envie de m'attacher aux personnages. Je ne sais pas si j'y suis arrivée finalement (pas vraiment en fait), mais cela ne m'a pas empêcher de suivre la romance entre eux deux.

Justement concernant la romance, le début m'a un peu surpris, tout va très vite, mais très très vite. On ne cerne pas vraiment Josh en fait. Certes on en apprend plus sur lui et son caractère un peu plus tard mais cela n'explique pas tout à fait ses agissements.
Ashley est sympathique, sans plus.

J'ai démarré le tome 2 aujourd'hui. Le tome 1 se suffisait à lui même donc j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteure pour la suite. J'espère juste que ça ne va pas tourner en rond !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Re: Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  Julie-Ambre Lun 16 Mai 2016 - 14:12

Sortie papier prévue le 1er juin 2016 chez Marabout, collection Red Velvet !

Pari entre amis de Pauline Libersart Pari10


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Re: Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  EmmaMorgane Lun 16 Mai 2016 - 14:35

Je vais sûrement me laisser tenter titter titter  j'ai une amie qui l'a lu et qui a beaucoup aimé cheesygrin cheesygrin cheesygrin
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Re: Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  EloVD Mar 14 Juin 2016 - 13:25

Pour ma part, j'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux Rolling Eyes.
Ça ne s'est pas déroulé comme je me l'étais imaginé en lisant le résumé.

Au début, à moi aussi, le récit à la 3e personne m'a un peu dérouté.
Ça aurait été bien d'avoir une alternance de points de vue, entre celui d'Ashley et celui de Josh.
 
Le pari est vite lancé.
Ashley se confie rapidement et beaucoup trop facilement à Josh Shocked ! Ça m'a surprise ! Surtout sur quelque chose d'aussi intime et à un ami masculin, devenu canon, avec qui elle n'avait plus aucun contact depuis des années Shocked !
D'ailleurs, d'après leurs souvenirs du temps où ils étaient au lycée, je dirais plus qu'ils étaient amis que meilleurs amis.

J'ai bien aimé la complexité du personnage de Josh. Introverti, profondément blessé par le passé, il feint l'indifférence à la perfection et il n'exprime ses émotions qu'à travers l'art.
Du coup, j'aurais voulu qu'Ashley réagisse un peu plus. Que ça clashe un peu entre eux.
Les personnages secondaires étaient quant à eux, sympas et attachants. Très marrante et adorable, l'excentrique tante Barbara.

Je n'avais pas tilté que Pari entre amants et Pari entre amours étaient les suites de cette romance. Ça me rassure parce que sinon j'aurais eu un goût d'inachevé à la fin de ce livre. Je lirais donc les 2 tomes suivants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pari entre amis de Pauline Libersart Empty Re: Pari entre amis de Pauline Libersart

Message  EmmaMorgane Lun 27 Juin 2016 - 11:12

Je vais totalement rejoindre les avis précédents Wink  déjà je crois que j'ai moi aussi pris goût au récit à la 1ère personne où l'on ressent vraiment ce que pensent les héros... du coup j'ai été aussi perturbé de lire cette histoire comme de l'extérieur !

Les personnages sont sympathiques et attachants, les amis de ceux-ci aussi et l'histoire est originale mais comme vous j'ai trouvé que cela va un peu trop vite... Ashley se confie bien vite et se laisse séduire assez rapidement aussi... tout est un peu trop simple... et il n'y a pas vraiment de profondeur dans les relations... les problèmes se résolvent dès qu'ils existent...

Cela reste quand même un roman agréable à lire et qui nous fait passer un bon moment...

On verra avec la suite... moi aussi je n'avais pas saisi que c'était la suite de cette histoire Wink  je pensais que les autres tomes concerneraient les autres personnages titter  alors on verra bien !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum