Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli

+5
Bookinette
Laenic
Luxnbooks
Julie-Ambre
linette la comtesse
9 participants

Aller en bas

cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Empty Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli

Message  Julie-Ambre Ven 15 Mai 2015 - 19:12

Et en plus, il cuisine
d'Angéla Morelli


cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Et_en_10

Résumé

Garden party, champagne et beau gosse !

Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi pyrénéen, le tout entouré de rubans roses cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...

Sortie numérique prévue le 5 juin 2015 chez Harlequin HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Empty Re: Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli

Message  linette la comtesse Ven 15 Mai 2015 - 20:51

Rien que le résumé me met l'eau à la bouche! J'ai hâte de pouvoir le dévorer  cheesygrin .
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Empty Re: Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli

Message  Julie-Ambre Lun 25 Mai 2015 - 10:02

Un premier extrait : ICI !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Empty Re: Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli

Message  Luxnbooks Lun 8 Juin 2015 - 10:34

Agathe a toujours voulu faire plaisir à ses parents, étudiante brillante, puis jeune femme respectée dans sa profession. Pourtant ce n’est que lorsqu’elle présente Gregory à sa famille qu’elle ressent leur fierté. L’anniversaire des trente ans de mariage de ses parents la contraint à rentrer dans sa famille et c’est loin d’être une partie de plaisir pour elle. On peut même dire que penser à cette perspective c’est l’enfer.
Débarquer seule sans son fiancé adoré de tous est suicidaire, pourtant Agathe n’a pas d’autres options et annoncer la nouvelle ne va pas être facile pour la jeune femme. Se retrouver célibataire à presque 30 ans n’est pas envisageable. Contre toute attente, un évènement inattendu va lui apporter la distraction dont elle a besoin. Sous les traits d’un charmant traiteur, des yeux bleus à tomber, une ressemblance avec une star connue et accessoirement un passé en commun dans une vie très lointaine.
Je déplore toujours ce genre de format, car le début prend toujours un peu de temps à démarrer et une fois que les bases sont posés bien souvent les choses s’accélèrent et l’épilogue n’est jamais bien loin. C’est un peu mon ressenti dans cette lecture, j’aurai souhaité pouvoir passer davantage de temps avec les personnages que j’avais envie de découvrir. Alors que malheureusement à peine je commençais à m’attacher que l’histoire prenait fin. L’humour apporte une petite touche de fraîcheur et notamment la maladresse de Agathe qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises et je pense que Angela Morelli aurait même pu pousser le vice avec son héroïne, tant elle est mignonne dans ses bourdes.
En bref, j’aurais voulu que le jeu de séduction se poursuivent pour prolonger dans la tendresse, pour éviter de ressentir une fin un peu abrupte. Une histoire mignonne et des personnages sympathiques, qui auraient mérités une histoire plus longue. Idéal pour se détendre sur un transat.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Empty Re: Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli

Message  Laenic Mer 10 Juin 2015 - 22:36

Agathe quitte la capitale pour le sud-ouest, dans la région montalbanaise le temps d'un week-end caniculaire. Sa reine mère fête ses 30 ans de mariage en grande pompe dans la maison familiale. Obligée de supporter ce calvaire à venir, elle trouve sa planche de salut dans le champagne, la piscine et...Channing Tatum, le traiteur. Il reste tout de même un sérieux problème : avouer à sa mère qu'elle à rompu avec son "fiancé". 
Pour l'heure, Agathe se rince l'oeil, bave légèrement et pas vraiment discrètement pour le cuisinier musclé au nom à couché dehors...

J'ai aimé Agathe avec sa soeur et sa tante Daphné. Elles sont toutes les trois charmantes et amusantes avec leurs joutes verbales. Et que dire de ... Zut ! Son prénom m'a échappé mais peut importe, retenez qu'il cuisine (c'est son métier !) et qu'il est le sosie de Channing Tatum. Le tour est joué ! Wink  (Angela Morelli a pensé à tout !)

C'est bien mené et sans temps morts mais comme toutes les nouvelles c'est trop court. La fin est inévitablement un peu trop abrupte. 
J'aurais aimé connaître ce couple plus en profondeur et de manière plus développé mais c'est le format des nouvelles qui veut ça. (C'est le jeu ma pauvre Lucette !)

Globalement cette nouvelle tient sa promesse : c'est estival, caniculaire, sexy et à déguster au bord d'une piscine avec des grillades et du champagne à proximité.
Bref j'ai passé un excellent moment avec le sourire. Je recommande vivement Et en plus il cuisine pour se divertir à l'arrivée de l'été.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5


Dernière édition par Laenic le Jeu 11 Juin 2015 - 22:17, édité 1 fois

_________________
cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Empty Re: Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli

Message  Bookinette Mer 10 Juin 2015 - 23:46

Celui-ci, il va glisser très vite dans ma liseuse Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Empty Re: Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli

Message  ness38 Mer 17 Juin 2015 - 17:27

des fois je me dis vivement que j'arrive a la fin tellement c'est lent , et des fois be je me dis pourquoi pas plus!!!!! c'est le cas avec cette novella qui aurait pu etre plus longue !!!!
le channing tatum était miam miam , hélas pas le temps pour les détails , j'ai bien aimé zoé , avec son coté direct
Spoiler:
, la tante daphné aussi était marrante .
enfin je n'aurai pas dit non a quelques pages ou meme chapitres de plus!!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Empty Re: Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli

Message  Bookinette Mar 18 Aoû 2015 - 20:18

Une petite nouvelle très agréable à lire, et malgré le format je suis arrivée à la fin avec le sentiment d'une histoire achevée, une fin rapide certes, mais une vraie fin qui ne laisse pas de questions en suspens.. D'habitude, je trouve toujours les écrits courts superficiels, et ce n'est pas le cas cette fois-ci. Bref, pour moi, une petite nouvelle très aboutie.

Les portraits des deux sœurs sont brossés très finement, l'une directe et extravertie, l'autre docile et réservée, il y a une jolie connivence entre elles et quelques dialogues particulièrement savoureux  titter
La mère est vraiment odieuse, j'ai adoré la détester... 

Artème Sanspeur (quel nom ! Sérieusement, mais où Angela Morelli est-elle allée trouver un nom pareil ? C'est le chevalier sans peur et sans reproche... titter ) est l'homme de la situation, il est extrêmement attentif et plein d'attentions pour une Agathe en plein desarroi amoureux, comment ne pas craquer ?
J'ai trouvé attendrissant cet attachement qui remonte à l'enfance et qui permet de mettre les pièces du puzzle en place. Il n'est pas là par hasard... Du coup, j'ai trouvé le récit plausible et bien construit.

Pour résumer, je suis conquise !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Empty Re: Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli

Message  paulette123 Mer 19 Aoû 2015 - 23:43

Pour me détendre ce soir avec tous les soucis en ce moment

Celui là va sauter dans ma liseuse et je vais en lire un peu vu que je n'arrive pas à fermé l'oeil en ce moment

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Empty Re: Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli

Message  Zazazoo Ven 28 Aoû 2015 - 9:58

Une fois encore, Angéla Morelli fait mouche avec cette nouvelle !
Les personnages sont soignés, j'ai eu un coup de cœur pour la tante Daphné dont les répliques m'ont fait rire aux éclats, Artème est 'crousti miam-miam' à souhait, sexy et tendre, c'est un héros qui a de solides arguments pour nous faire rêver !

La mère est un sacré "engin", à la place d'Agathe je l'aurais bien poussée dans la piscine / électrocutée avec son sèche-cheveux / griffée avec ses roses (rayez la mention inutile .. ou pas cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli 877151125 ).

L'histoire en elle-même est bien menée, c'est drôle, c'est rageant, c'est romantiiiiique et mignon, et puis l'épilogue est très sympa et clôt bien la nouvelle, sans la terminer de façon trop abrupte.
Un petit bonbon sous la langue, tout simplement !

♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli Empty Re: Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli

Message  Vivi78 Mer 10 Nov 2021 - 17:28

Ce n'est pas toujours facile de trouver une lecture au format court avec des personnages développés et une histoire qui se tient. Mais c'est plutôt le cas ici.
Un bon moment de lecture.
cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli 2448141194 cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli 2448141194 cuisine - Et en plus, il cuisine d'Angéla Morelli 2448141194 ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum