Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour de Leith de Leta Blake

+4
Lena Polskaia
Zazazoo
EmilieJolie
Isatis
8 participants

Aller en bas

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Empty Le retour de Leith de Leta Blake

Message  Isatis Dim 3 Mai 2015 - 19:12

Le retour de Leith
de Leta Blake

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake 11154511


Résumé:

La mémoire est tout.

Après une blessure sur le ring, le boxeur amateur Leith Wenz se réveille pour découvrir que ses plus récents souvenirs ont trois ans de retard. Déconnecté et luttant pour affronter sa nouvelle réalité, Leith doit de nouveau faire face à des révélations douloureuses sur sa famille. Son frère est là pour le soutenir mais c'est le visage familier de Zach, un homme qu’on lui présente comme son meilleur ami, qui lui fournit le calme dont il a besoin. Jusqu'à ce que la présence de Zach commence à attiser des sentiments que Leith ne peut pas expliquer.

Pour Zach, être oublié par son amant est atroce. Il cache soigneusement la vérité à Leith pour les protéger tous les deux d'une douleur supplémentaire. Son désarroi réprimé trouve un exutoire dans le vlogging - un blog qui utilise des vidéos numériques au lieu de texte - où il avoue ses craintes et sa douleur à un Internet sans visage. Mais quand Leith commence à s'ouvrir à lui, les choix de Zach reviennent le hanter.

Au bout du compte, Leith doit poser à son cœur les questions auxquelles sa mémoire ne peut plus répondre.


Sortie le 23 mai 2015 chez Juno Traductions


Dernière édition par Isatis le Ven 1 Jan 2016 - 13:56, édité 1 fois

_________________
le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Empty Re: Le retour de Leith de Leta Blake

Message  EmilieJolie Dim 3 Mai 2015 - 20:17

Ça a  l'air pas mal, je prends note   Okay
Merci Isatis   Wink
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Empty Re: Le retour de Leith de Leta Blake

Message  Isatis Dim 3 Mai 2015 - 20:21

Je ne suis pas la seule à trouver le résumé fort sympathique le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake 295776373
L'amnésie est un thème qui revient souvent dans la romance mais je suis vraiment curieuse de voir ce que cela donne.
Dès qu'il sort je me jette dessus !

_________________
le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Empty Re: Le retour de Leith de Leta Blake

Message  EmilieJolie Dim 3 Mai 2015 - 20:24

Non tu n'es pas la seule  le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake 295776373
C'est vrai que l'amnésie a retenu mon attention  mais boxeur aussi   le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake 1817799047
Hâte de découvrir cette histoire en tout cas...
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Empty Re: Le retour de Leith de Leta Blake

Message  Zazazoo Dim 17 Mai 2015 - 11:03

L'amnésie donc ... Un thème un peu "bateau" en romance, mais ici, il est traité avec émotion, justesse et poésie.

Leith se réveille donc dans un lit d'hôpital, et trois années de sa vie ont été brutalement effacées de sa mémoire suite à un gros coup sur la tête reçu lors d'un combat de boxe.
Il a perdu tous ses repères, gère tant bien que mal ses émotions, qui arrivent parfois en un flot violent qu'il peine à contrôler.

On lui présente Zach, son supposé "meilleur ami", sans lui révéler (pour le préserver) la véritable nature de la relation qu'ils ont nouée au cours de ces trois fameuses années. Et pourtant ... Leith se croit toujours hétérosexuel, mais il se sent bien avec Zach, il recherche avidement sa compagnie et son contact, même s'il ne comprend pas très bien ces impulsions.

Leith va devoir réapprendre à vivre, malgré cette perte de mémoire, ses proches doivent apprivoiser ce nouvel homme qui ne les connaît pas/plus, tout comme lui doit apprendre à faire le "deuil" de celui qu'il était autrefois.

Face à lui il y a Zach. Ah Zach ... Quel homme touchant ! Je l'ai trouvé courageux, si émouvant dans sa détresse et sa douleur. Il se montre très patient avec Leith, mais on sent qu'il est sur le fil en permanence et que le moindre coup de vent risque de le faire basculer.

Leta Blake a une très belle écriture, fluide et poétique, parfaitement restituée par la traduction impeccable, à tous points de vue. Elle utilise de nombreuses métaphores qui renforcent ce côté poétique et donne à ce livre sa singularité.

Et puis il y a cette astuce très intéressante pour avoir aussi le ressenti de Zach, ces interventions qui s'intercalent entre chaque chapitre, avec ce "vlog", sorte de journal intime "youtubesque", ces vidéos au cours desquelles il se confie, craque, et laisse échapper son désarroi, tous ces sentiments qu'il ne montre pas à Leith.

Les personnages secondaires participent également à cette réussite, d'Arthur le frère taquin et protecteur, à Marian et Ava, les amies, en passant par le docteur Thakur, que j'ai beaucoup apprécié.

Une belle histoire donc, belle, tendre et émouvante, qui ne tombe jamais dans le pathos, mais reste toujours juste, avec beaucoup de poésie et d'élégance.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Empty Re: Le retour de Leith de Leta Blake

Message  Lena Polskaia Lun 1 Juin 2015 - 20:12

Quel roman magnifique, tout en émotions ! D'une certaine manière, il m'a fait penser au Poids du secret, de Félicia Watson (que j'ai adoré également) , non pas par l'histoire mais par le traitement : deux sujets d'égale gravité, abordés au travers d'une histoire d'amour, en plan « serré » pour utiliser une métaphore cinématographique. On est à fleur de peau, à fleur d'âme dans les deux cas, et l'on plonge ensuite au plus profond et au plus intime des êtres, de ce qui les rapproche et de ce qui les sépare.

Le thème ici n'est pas la violence, mais l'amnésie. Celle qui frappe Leith suite à un mauvais coup dans un combat de boxe, et lui enlève les 3 dernières années de sa vie. Avec beaucoup de courage, il fait face à la perte de ses souvenirs, de son père, de l'idée qu'il se faisait de sa mère. Mais la mémoire, ce n'est pas que cela, des faits et des événements. La mémoire, c'est aussi d'une certaine manière qui l'on est, car ce sont nos expériences qui nous déterminent. Et Leith est perdu, sans forme, comme ces mottes de glaise qu'il essaye de modeler sans y parvenir dans ses séances d'art-thérapie. Frustré de ne pas comprendre les gens et les choses et la manière dont tout s’emboîte. Dérouté d'éprouver des choses qui ne correspondent pas à son expérience, alors que son corps garde le souvenir d'émotions que sa tête a oublié, en présence de Zach, qu'on lui présente comme son meilleur ami. Dans cette première partie bouleversante, on souffre pour Leith, on est perdu avec lui, en colère comme lui. Mais on a mal aussi pour Zach, qui dissimule sa détresse pour ne pas perturber Leith, ne dévoilant que sur son vlog ses pensées à vif et son cœur ravagé de peine et de culpabilité. De peine car il a perdu le Leith qu'il aimait et qui l'aimait, cet homme fort, arrogant et sûr de lui qui ne reviendra jamais. Car il est le seul à se souvenir de leur NOUS, de leurs promesses et de leurs rires, de leurs disputes et de leur amour passionné. De culpabilité, car c'est ce que l'on éprouve à se sentir en deuil d'un homme qui miraculeusement a survécu.

Mais l'amour est parfois plus fort que l'oubli. Leith accepte son attirance et ses sentiments pour Zach, lui qui se croyait hétéro en se réveillant, et il affronte cette révélation comme tout le reste, avec courage et détermination « Parfois, les faits ne sont pas ce dont nous avons besoin. Parfois nous devons nous trouver dans l’émerveillement» comme dit le Dr Thakur (qui de temps en temps dit des choses sensées), et Leith et Zach se retrouvent ainsi, sans rien se dire, mais en se regardant en se touchant, en s'aimant. Le couple se reforme, passionné, amoureux. Une nouvelle histoire se tisse, de nouveaux souvenirs, entre joie et douleur, spontanéité et tâtonnements. Mais est- il possible d'avancer quand Zach refuse de parler du passé et ne parvient pas à gérer que que qui reste d'eux, c'est ce qu'ils vivent ensemble maintenant, et que Leith oscille entre la jalousie envers l'homme qu'il était que Zach continue de pleurer et le besoin de connaître leur passé commun ? Il faudra que tout soit dit et que tout s'effondre pour pouvoir reconstruire.

J'ai dévoré ce roman sans pouvoir m'arrêter, le cœur serré, la gorge nouée, souriant parfois, pleurant aussi. De bout en bout, l'auteur m'a amenée où elle le voulait. C'est magnifiquement écrit, la structure en trois actes est parfaite, la souffrance, l'espoir et l'amour imprègnent l'histoire, et les personnages sont vrais et vivants. Un coup de cœur !

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Empty Re: Le retour de Leith de Leta Blake

Message  arianouchka Sam 6 Juin 2015 - 9:16

J'ai adoré lire ce roman.
Lu pratiquement d'une traite. Pleuré parfois. Eu chaud souvent. Un petit bijou qui m'a vraiment remuée. La détresse de Zach, la douleur de Leith, leur amour perdu mais renaissant tel un Phénix m'ont vraiment émus. Les scènes sensuelles sont savamment dosées, juste ce qu'il faut et écrites avec talent. L'histoire est très belle et cette idée de "VLOG" (un blog mais en vidéo) pour connaître le ressenti de Zach est une très bonne idée. Bref, vous l'aurez compris, pour moi, c'est une réussite. Je commençais à devenir accro aux M/M et bien, je confirme : je suis devenue addict ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Empty Re: Le retour de Leith de Leta Blake

Message  betty boop Dim 7 Juin 2015 - 11:46

Je l'ai fini hier soir à 0h30 et je l'ai lu dans la journée, impossible de le lâcher il est trop génial !!!!

J'ai adoré l'histoire, l'écriture, tout...Leith qui se débat avec son amnésie m'a touché, et Zach alors... Lui il m'a fendu le cœur car il a perdu son homme, son compagnon, la personne qui partage sa vie et qui l'aime. Les personnages secondaires ne sont pas très présents(a part le psy qui devrait voir un psy le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Lol ), donc nous sommes focalisé sur ce couple. Un couple qui doit se reconstruire mais un couple quand même car si Leith à tout oublié de Zach son corps et son esprit le veulent et le reconnaissent. C'est très bien écrit, certaines phrases sont tellement romantiques, c'est chaud, c'est doux, c'est tendre...Mais ça fait mal aussi, Leith fait mal. 
Pour moi c'est un coup de cœur, j'ai adoré ma lecture.





MA NOTE :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Empty Re: Le retour de Leith de Leta Blake

Message  EmilieJolie Mar 21 Juil 2015 - 12:51

Isatis a encore frappé! Et OMG qu'est-ce qu'elle a bienfait car j'ai passé un merveilleux moment, rempli d'émotions!

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, ce livre est un petit bijoux, un diamant, bourré de sentiments, d'acceptations, de respects, de découvertes...
Zach m'a ému tellement sa souffrance est brut, et Leith m'a séduite en même temps que lui face à ses sentiments...
Bref ce fût presque un coup de cœur!

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Latest?cb=20131011230142le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Latest?cb=20131011230142le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Latest?cb=20131011230142le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Latest?cb=20131011230142/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Empty Re: Le retour de Leith de Leta Blake

Message  bbbox Mer 12 Oct 2016 - 7:54

SUPERBE !!!
Merci pour vos commentaires qui m'ont donné envie de le lire et je n'ai pas été déçue.
Tout y est : les sentiments, la tendresse, l'amour, l'humour, le pardon....
J'ai adoré Zach et ses faiblesses. J'ai beaucoup aimé Leith et ses remises en question.
Les personnages secondaires ont contribué à cette belle romance.

Très belle écriture de l'auteure, très fluide.
Tout y est à sa place et au bon endroit.

J'ai passé un super bon moment et ne peut que vous le conseiller.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Empty Re: Le retour de Leith de Leta Blake

Message  Agalactiae Mer 12 Oct 2016 - 12:12

Oh merci @bbbox d'avoir remonté le sujet ! Je me le note de suite bounce

_________________
le retour de Leith - Le retour de Leith de Leta Blake Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum