Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

+4
clotho
syracuse900
Luxnbooks
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Julie-Ambre Jeu 30 Avr 2015 - 22:50

The Field Party
Tome 1 : Dans un silence
d'Abbi Glines

Titre VO : Until Friday Night

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Dans_u10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Pour tous ceux qui le connaissent, West Ashby a toujours été ce gars : le mec populaire, arrogant, le dieu du foot bien trop séduisant qui a mené Lawton High aux championnats d'état. Mais si, vu de l'extérieur, West est le Big Man sur le Campus, à l'intérieur, il combat le chagrin de voir son père lentement succomber au cancer.

Deux ans plus tôt, la vie de Maggie Carleton a été bouleversée quand son père a tué sa mère. Après qu'elle ait tout raconté aux policiers, elle a cessé de parler et n'a pas dit un mot depuis. Même son déménagement à Lawton, en Alabama, n'a pas réussi à ramener la Maggie d'autrefois. Elle reste silencieuse, gardant son chagrin et son cœur brisé bien caché.

Quand la douleur de West devient insupportable, il sait qu'il doit parler à quelqu'un de son père - alors dans l'obscurité d'une fête suivant un match, il se confie à la fille qui ne dira pas un mot à quiconque.

West s'attendait à être soulagé après avoir parlé de son père, ou du moins à un flot d'émotions qu'il ne pourrait contrôler. Mais il ne s'attendait pas à ce que la nouvelle fille lui réponde, pour révéler une peine encore plus profonde que la sienne... ou à ce que tous deux forment une connexion si forte qu'il ne pourrait plus jamais la laisser Maggie échapper.

Sortie VO : 25 août 2015
Sortie en France prévue le 9 mars 2017 chez Hugo Roman
Collection New Way


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 24 Déc 2016 - 0:52, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Luxnbooks Mar 1 Sep 2015 - 10:51

Quand j’ai commencé à voir circuler ce roman sur la blogo, j’ai su que j’étais perdue et je suis ravie de m’être lancée. J’ai été ravie de voir que l’éditeur Hugo Roman, avait dénicher cette petites merveilles et lors de ma lecture en V.O. j’avais vraiment été sous le charme de cette histoire, car c’est le genre de roman authentique qu’il faut absolument découvrir et qui vous touche en plein cœur.
West Ashby est un footballeur populaire et tout le monde le connaît. En « relation » depuis 2 ans, il est réputé pour aimer s’accorder du bon temps et toutes les filles sont dingues de lui. Sous l’image du sportif populaire, se cache un jeune homme dans un déni complet. En effet, son père est malade et personne dans son entourage n’est au courant. Pour oublier sa douleur, il n’hésite pas à se jeter dans les bras des filles et ça lui convient parfaitement. Fuyant sa maison et voulant tout oublier, il se rend à une soirée où il a l’habitude de retrouver ses amis et il remarque tout de suite, la nouvelle venue Maggie Carleton. Son meilleur ami Brady fait passer rapidement le message, Maggie sa cousine est hors-limite pour ses coéquipiers et personne ne doit s’approcher d’elle.
La vie de Maggie a été bouleversé il y a deux ans, face à un acte d’une extrême barbarie, la jeune femme s’est murée dans le silence afin de se protéger. Alors qu’elle se cachait lors d’une soirée où son cousin l’a trainé, elle fait la connaissance d’un jeune homme, d’une bien étrange manière. West est au bout du rouleau et il a besoin de raconter à quelqu’un ce qui se passe dans sa vie, alors parler à Maggie pour expliquer à quel point il a peur de voir son père mourir, ne peut pas faire de mal puisqu’elle ne parle pas. Pourtant, contre toute attente elle prononce des mots qui vont le frapper en plein cœur et il était loin d’imaginer que cette fille allait devenir une source de motivation.
La relation qui va naître entre Maggie et West est juste incroyablement belle. Personne n’est en mesure de comprendre ce qu’ils vivent et ils vont développer une amitié particulière. Chaque minute qu’ils vont passer ensemble, va les rapprocher de plus en plus et même si la frontière entre l’amour et l’amitié n’est pas très claire, c’est surtout le soutien qu’ils vont s’apporter qui est merveilleux. A aucun moment, ils ne vont mélanger leurs amitiés et leurs sentiments et ils vont s’apporter un soutien inconditionnel. Ils ont tous les deux besoins de surmonter ça ensemble et tant pis si personne ne les comprend, car ils ont besoin de ça. On pourrait croire qu’après ce qu’a vécue Maggie, elle serait fragile, mais on est bien loin du compte. Dès sa première rencontre avec West, elle va tout de suite lire en lui et elle ne va pas le ménager. Seule la vérité compte, pour alléger son fardeau. De son côté, le jeune homme va lui permettre de s’épanouir et de réapprendre à sourire et surmonter ses propres démons
Abbi Glines dans toute sa splendeur dans un young adult touchant. La romance n’est pas aussi présente que le laissait supposer le résumé, mais c’est davantage une connexion entre Maggie et West. Il n’était pas concevable qu’il se réfugie dans une romance pour s’en sortir, West a besoin d’une amie, qui le guide dans son adieu à son père et ça vaut toutes les plus belles histoires d’amour. J’ai versé quelques larmes et j’ai vraiment été touché par les évènements que vont surmonter nos héros. Un univers maîtrisé à la perfection, des héros charismatiques qui se découvrent une aide inattendue alors qu’ils se croyaient seuls, des personnages secondaires mystérieux qui laissent un avant-goût alléchant des sportifs qui nous attendent. Tous les éléments sont réunis pour faire un premier tome génial.
Ma note :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ /5


Dernière édition par Luxnbooks le Lun 3 Avr 2017 - 12:57, édité 1 fois
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  syracuse900 Mar 1 Sep 2015 - 12:59

Il rejoint ma PAL aussi. Merci Luxnbooks pour ce merveilleux avis.
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  syracuse900 Ven 4 Sep 2015 - 3:21

je vous confirme que ce 1er tome est génial. Je ne vais pas vous refaire le speech, Luxnbooks l'a tellement bien resumé que 1) je me suis jeté dessus pour le lire 2) je n'ai absolument rien à rajouter.
Ce roman traite d'un sujet auquel je suis particulièrement sensible depuis quelques mois: la mort d'un être cher. On ne parle pas ici d'une mort brutale. On parle de la mort qui vient par petits pas et qui anéantit tout l'entourage du malade. ça parle aussi de comment on peut surmonter ce type d'épreuve. J'ai vraiment souffert avec les personnages et comme je dois être un peu masochiste, j'ai adoré ça.
Ce livre est un coup de coeur et j'attend la suite avec impatience. Merci Luxnbooks de me l'avoir fait découvert.

Et juste pour finir, c'est mon côté midinette qui s'exprime dans ce passage:
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par syracuse900 le Sam 26 Sep 2015 - 7:53, édité 1 fois
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Luxnbooks Ven 4 Sep 2015 - 9:52

J'en suis ravie @syracuse900 - Je vois que je ne suis pas la seule et j'espère vraiment qu'on aura la chance de la découvrir en France, surtout que Abbi Glines est populaire en ce moment donc rien n'est impossible !

Rhaaaa le passage dans ta description, c'est tellement mignon *-*
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Julie-Ambre Sam 12 Sep 2015 - 18:06

Une romance YA que j'ai trouvé sympathique ! L'auteur reprend un grand classique - le joueur de foot et l'extravertie de l'école - mais elle le tourne à sa sauce et au final, ça passe très bien. Je me suis bien attachée à Maggie, l'héroïne, muette durant une bonne partie du livre, et à son histoire. Je ne reviendrai pas sur celle-ci, je pense que les filles l'ont déjà suffisamment fait.  

Pour moi, on retrouve bien la patte d'Abbi Glines : une romance qui se lit vite, bien racontée, dont les évènements se déroulent rapidement, mais qui nous laisse aussi entrevoir quelques histoires en parallèle, posant les bases d'une nouvelle série.

Par contre, un truc m'a fait un peu rire pour du YA... L'auteur nous dépeint West comme un homme de cro-magnon. Le mec a 17/18 ans et il se comporte comme ''c'est ma copine'', ''pas touche'', ''elle porte mon pull'', ''elle est à moi''. Je peux comprendre le côté Alpha, mais pour un gars de son âge, ça me paraissait un peu extrême quand même... abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines 295776373

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Luxnbooks Sam 12 Sep 2015 - 18:07

@Julie-Ambre imagine en grandissant, il va devenir horrible xD
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Julie-Ambre Sam 12 Sep 2015 - 18:27

Luxnbooks a écrit:@Julie-Ambre imagine en grandissant, il va devenir horrible xD

ptdr

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  clotho Dim 27 Sep 2015 - 9:16

Je pense tout comme Julie-Ambre !

Une romance sympathique, qui se lit vite et bien, parfaite entre deux lectures plus intenses.

J'aime beaucoup les romances qui se déroulent dans le milieu sportif. Bon là on a pas beaucoup de sport, mais je m'en suis contentée.
J'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux. Le héros est en train de perdre son père mais ne pense qu'à une fille... C'est très capillo-tracté, même si j'imagine qu'en psychologie il doit y avoir des cas similaires...

J'ai aimé West, surtout pour son côté cro-magnon comme dit Juju.
J'ai eu plus de mal avec Maggie qui accepte un peu trop de servir de béquille, m'enfin bon... Les hormones à 17 ans, ça ne se contrôle pas !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5

_________________
abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Julie-Ambre Sam 24 Déc 2016 - 0:53

Sortie en France prévue le 9 mars 2017 chez Hugo Roman
Collection New Way

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Luxnbooks Sam 24 Déc 2016 - 10:38

Julie-Ambre a écrit:
Sortie en France prévue le 9 mars 2017 chez Hugo Roman
Collection New Way
Trop contente, il est génial ce roman abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines 877151125
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Keeley Lun 9 Jan 2017 - 9:25

Luxnbooks a écrit:
Julie-Ambre a écrit:
Sortie en France prévue le 9 mars 2017 chez Hugo Roman
Collection New Way
Trop contente, il est génial ce roman abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines 877151125

question : la collection new way est sous quel format numérique ou livre ?
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Luxnbooks Lun 9 Jan 2017 - 9:46

Keeley a écrit:
Luxnbooks a écrit:
Julie-Ambre a écrit:
Sortie en France prévue le 9 mars 2017 chez Hugo Roman
Collection New Way
Trop contente, il est génial ce roman abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines 877151125

question : la collection new way est sous quel format numérique ou livre ?
Ils font les deux
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Keeley Lun 9 Jan 2017 - 9:49

Luxnbooks a écrit:
Keeley a écrit:
Luxnbooks a écrit:
Julie-Ambre a écrit:
Sortie en France prévue le 9 mars 2017 chez Hugo Roman
Collection New Way
Trop contente, il est génial ce roman abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines 877151125

question : la collection new way est sous quel format numérique ou livre ?
Ils font les deux

AH super car je vois pleins de belles sorties de livres mais quand je regarde de plus près c'est du numérique et vu que je n'ai pas de tablettes ni liseuse Crying or Very sad  ca tombe à l'eau
ok merci pour ta réponse
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Blackdarken Ven 10 Mar 2017 - 16:04

Je l'ai lu seulement en qq'heures , il était bien mais ce n'est pas un coup de cœur . Tout simplement parce que le young adult ce n'est vraiment pas mon truc . Mais Abbi glines étant une de mes auteurs préférée je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas . Le début était un eu long , et le héros était assez imbuvable . Au fil des pages ça s'améliore et on retrouve une belle histoire d'amour entre les deux héros . Donc pas un coup de cœur mais ça se laisse lire !
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  EmmaMorgane Lun 20 Mar 2017 - 13:40

J'ai beaucoup aimé ce premier tome... bon il faut dire aussi qu'Abbi Glines est une auteure que j'apprécie beaucoup... ses histoires sont toujours agréables à lire et on passe un bon moment...

Les personnages sont attachants, West, sous ses airs de méchant garçons, cache une histoire bien triste et seule Maggie, avec son passé si terrible, arrivera à le soutenir...

Ils seront là l'un pour l'autre et arriveront à avancer ensemble...

Une belle histoire parfois triste mais aussi pleine d'amitié et d'amour...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Empty Re: The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines

Message  Laenic Mer 12 Avr 2017 - 21:46

Je pense que je me lasse des Young Adult en général qui sont souvent sous le signe de drames en tout genre : cancer, traumatisme, enfance difficile...   

Là on n’y échappe pas dans ce premier tome de cette série d'Abbie Glines

Elle est muette et Lui vit une épreuve qui le bouleverse. 
Elle va reparler pour lui.
Il va vouloir être son ami.
Ils vont vivre une passion dévorante...

L'écriture est agréable, les personnages sont malgré tout attachants. Cette romance a été lue sans pour autant être époustouflée par cette romance. Je suis donc mitigée, car je n'ai pas réussi à m'y mettre totalement. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
abbi glines - The Field Party - Tome 1 : Dans un Silence d'Abbi Glines Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum