Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutânkhamon, l'ultime secret de Christian Jacq

Aller en bas

Toutânkhamon, l'ultime secret de Christian Jacq Empty Toutânkhamon, l'ultime secret de Christian Jacq

Message  mabi Jeu 23 Avr 2015 - 21:34

Toutânkhamon, l'ultime secret
Christian Jacq
Toutânkhamon, l'ultime secret de Christian Jacq Toutan10

Présentation : A la recherche de l’ultime secret de Toutankhamon
le pharaon au masque d’or

Le Caire, 1951.
Farouk règne en tyran cruel et débauché sur l’Égypte.
A l’invitation d’une lettre anonyme, l’avocat américain Mark Wilder arrive sur la terre des pharaons pour découvrir… qui il est vraiment !
Au cœur du quartier chrétien du Caire, il rencontre un religieux aux étranges pouvoirs, descendant des grands prêtres d’Amon, dont les révélations bouleversent son existence. Mark accepte une mission à hauts risques : retrouver l’ultime secret de Toutankhamon, un trésor soigneusement dissimulé par le pharaon lui-même.
Depuis l’ouverture de la tombe, tout le monde le cherche en vain, au point qu’il est devenu une légende, comme la malédiction qui aurait poursuivi tous ceux qui ont dérangé le dernier sommeil du Pharaon…
Aidé par Ateya, une jeune copte dont il tombe follement amoureux, Mark pénètre dans la tourmente d’une Égypte où la magie bénéfique des Pharaons menace de disparaître, laissant les temps modernes seuls et désemparés face à l’emprise du Mal.

Après ses séries mondialement connues, traduites en plus de 30 langues et vendues à près de 27 millions d’exemplaires, Christian Jacq signe ici une aventure romanesque trépidante, où la plume du romancier vient mettre en scène et en lumière tout le savoir de l’égyptologue.

Mon avis : Ce livre est la suite de L'affaire Toutânkhamon , mais il peut se livre séparément. Tout le monde connait l'histoire de la découverte de la tombe du plus célèbre pharaon par Howard Carter. Pour ceux qui l'ignore, pas de problème, elle est souvent évoquée au cours de ce volume.
Fatigué de sa vie trépidante, l’avocat américain Mark Wilder prend une "année sabbatique" (enfin, il essaye). Il confie son cabinet à son adjoint et ami Dusty Malone et part pour l'Egypte.
L'histoire se situe pendant la période troublée de la fin du règne du roi Farouk et de la prise de pouvoir par le Colonel Nasser. C'est sur ce fond que se déroule la Quête de Mark Wilder qui, aidé de Ateya, une jeune femme guide de profession et copte de religion. Les coptes sont les descendants des égyptiens d'avant l'invasion arabe. Cette quête les mènera du Caire à la Vallée des Rois en passant par l'Angleterre et l'Amérique. Ils affronteront des dangers inimaginables, des amis... étranges, des ennemis... encore plus et une situation politique plus qu'instable. Les dangers, la spiritualité des Anciens et les paysages sublimes rapprocheront Mark et Ateya. Leur amour leur sera un viatique face à l'adversité.
Cependant, j'ai été déroutée par la fin. L'épilogue reste flou sur la survie des deux héros et l'existence du fameux "dernier secret".

Ma note : Toutânkhamon, l'ultime secret de Christian Jacq Tresor10 Toutânkhamon, l'ultime secret de Christian Jacq Tresor10 Toutânkhamon, l'ultime secret de Christian Jacq Tresor10 Toutânkhamon, l'ultime secret de Christian Jacq Tresor10,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Toutânkhamon, l'ultime secret de Christian Jacq Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum