Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne

4 participants

Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne Empty Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne

Message  everalice Jeu 23 Avr 2015 - 19:30

Spymasters
Tome 5 : Le maître de la vérité 
de Joanna Bourne


bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 61r6jt10

NB. Tome 5 dans l'ordre d'écriture, 
mais il se passe en 1802 (en même temps que Le maître du secret).
Toutefois, il est conseillé de lire aussi The Black Hawk (1794 à 1818) avant.

Résumé (Traduction everalice) :

Pendant des années, il a vécu dans le mensonge. Il est temps de dire la vérité... même si c'est au prix de la femme qu'il aime.

Dix ans auparavant, on avait donné à ce garçon le nom de Thomas Paxton. Les Révolutionnaires français l'avaient ensuite envoyé infiltrer les Services Secrets Britanniques. A présent, son sens de l'honneur le ramène à Londres, seul et désarmé, pour tout avouer. Mais au lieu des galères, il est confronté à une dernière mission qui prouvera sa loyauté.

L'adorable menteuse et ancienne espionne française, Camille Leyland, est arrachée à son obscur refuge campagnard par le chantage et les menaces. Réactivant ses compétences d'espionne, elle entreprend alors de se lancer sur les traces d'un fanatique français impitoyable pour sauver la vie de l'innocente victime qu'il détient... lorsqu'elle découvre qu'un ancien partenaire est déjà sur l'affaire. Pax.

L'ancienne amitié se transforme en amour, et, tandis que les obscurs secrets du passé de Pax et de Camille émergent, Pax doit faire un choix : oeuvrer contre les Services ou perdre Camille pour toujours.


Publié chez Berkley en novembre 2014.
Sortie chez J'ai Lu Pour Elle le 3 juillet 2019
Dans la collection Aventures & Passions


VO:


Mon avis
Thomas Paxton apparaît largement dans les précedents tomes de la série. On le rencontre, âgé de 15 ans, dans The Forbidden Rose, et on l'aperçoit aussi succinctement dans Le maître du jeu.
Au sein de la section spéciale des Services Secrets Britanniques de Meek Street, il occupe depuis des années une fonction très spéciale : celle d'assassin. Qui l'a notamment conduit, ces dernières années, en Italie, où, en tant que meneur d'hommes et assassin mandaté, il a combattu les Français et les Autrichiens, y ayant acquis une immense renommée dans les milieux concernés de l'espionnage et des combats souterrains. En même temps qu'un surnom, Il Gatto Grigio, Le Chat Gris. 
Au début de cette histoire, Paxton, le grand jeune homme, au physique faussement passe-partout de jeune clerc, avec ses longs cheveux blancs et sa minceur trompeuse, mais tout de violence retenue et d'impassibilité, est prêt à payer pour ce que son sens de l'honneur considère comme une trahison. Les Services Anglais viennent d'apprendre qu'il fait partie des Cachés, ces enfants orphelins récupérés par La Police Secrète française pendant la Révolution, pour en faire, au prix d'un apprentissage inhumain, des espions et des assassins qui seront ensuite placés dans des familles anglaises stratégiques. Or les liens d'amitié et de confiance qui le relient à l'équipe de Meek Street donnent aux événements une toute autre tournure que celle à laquelle il s'attendait.
Camille Leyland, Cami Boldoni de son nom de naissance, experte en codes secrets, entre autres choses, fait elle aussi partie de ces Cachés. Mais, contrainte abruptement d'abandonner la famille dans laquelle elle avait été placée (les 2 tantes, désopilantes et adorables, Lily et Violet, sont d'ailleurs un morceau de choix dans les personnages secondaires), elle se retrouve, par la force des événements, confrontée à Pax dans la mission qu'elle s'est assignée : sauver la jeune femme dont elle a pris la place des années auparavant.
A partir de là, un incroyable réseau de circonstances et de personnages va entraîner le lecteur dans une intrigue trépidante aux retournements échevelés. Le passé et les présent s'entrecroisent en un réseau serré, l'intelligence fuse, les bons mots crépitent, et la passion fait des étincelles.
Les super espions, les précurseurs de la mafia italienne, et les fanatiques de la Révolution française, entrent en scène dans un maelstrom coloré parfaitement maîtrisé et complexe, avec au bout du compte un récit de course-poursuite haletant digne des plus grands films d'espionnage.
L'évocation du passé commun de Cami et Pax, enfants apprentis assassins, tout emplie de cruauté et de laideur qu'elle soit, est aussi traversée de moments de tendresse et de douceur et fait que leur histoire d'amour prend une saveur particulière, avec cette complicité, cette souffrance et cette reconnaissance qui les lient. Encore une fois, le couple s'équilibre parfaitement, tout en intelligence, en esprit d'à propos, en courage, en honneur et en honnêteté.
Et de nouveau, Adrian Hawk, en personnage secondaire, tire brillamment son épingle du jeu, tant son amitié complice et ravageuse avec Pax parsème le récit d'interactions intenses et pleines d'humour. Une scène particulièrement touchante rappelle l'intensité de l'histoire d'amour au long cours qu'il vit avec et sans Justine, racontée dans The Black Hawk. Mention spéciale aussi à la tribu Boldoni dont les adages mafieux ouvrent chaque chapitre avec impertinence. Sans oublier Grey de retour de sa mission en France avec sa belle espionne (Voir le tome 1, on est au même moment, 1802), en colère et toujours aussi impressionnant, ou Le Marchand des Ténèbres, enfin, dont la destinée pèse singulièrement sur celle de Paxton. Un régal.
L'écriture est magique et le souffle du récit imparable.
Bref, c'est encore une très belle réussite ! Pourvu que J'Ai Lu ait aussi acheté les droits de celui-ci !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne

Message  miss.colombine Jeu 28 Sep 2017 - 16:20

J'ai franchement beaucoup aimé toute cette série de 
Spymasters et Rogue Spy n'a pas été une déception bien au contraire pour moi c'est le must, bien que j'aie beaucoup aimé Adrian l'extraordinaire héros de The Black Hawk (Spymasters, #4) j'ai un énorme coup de cœur pour ce tome en particulier !
 Je n'ai qu'une hâte lire le dernier tome Beauty Like the Night (Spymasters, # 6) 

bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 /5
coeur Evalluation
miss.colombine
miss.colombine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne

Message  calypso Jeu 28 Sep 2017 - 18:30

miss.colombine a écrit:J'ai franchement beaucoup aimé toute cette série de 
Spymasters et Rogue Spy n'a pas été une déception bien au contraire pour moi c'est le must, bien que j'aie beaucoup aimé Adrian l'extraordinaire héros de The Black Hawk (Spymasters, #4) j'ai un énorme coup de cœur pour ce tome en particulier !
 Je n'ai qu'une hâte lire le dernier tome Beauty Like the Night (Spymasters, # 6) 

bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 /5
coeur Evalluation


pas de vf malheureusement ! il faudra qu'on attende  pour continuer cette serie !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne

Message  miss.colombine Sam 30 Sep 2017 - 11:25

calypso a écrit:
miss.colombine a écrit:J'ai franchement beaucoup aimé toute cette série de 
Spymasters et Rogue Spy n'a pas été une déception bien au contraire pour moi c'est le must, bien que j'aie beaucoup aimé Adrian l'extraordinaire héros de The Black Hawk (Spymasters, #4) j'ai un énorme coup de cœur pour ce tome en particulier !
 Je n'ai qu'une hâte lire le dernier tome Beauty Like the Night (Spymasters, # 6) 

bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne 374430724 /5
coeur Evalluation


pas de vf malheureusement ! il faudra qu'on attende  pour continuer cette serie !
Qui risque probablement de ne pas être traduit ce qui serait vraiment regrettable pour les lectrices francophones et la, je pousse un coup de gueule envers l'édition aventure et passion et sa politique commerciale pitoyable quand il s'agit des séries comme en exemple Spymasters !
miss.colombine
miss.colombine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 5 : Le maître de la vérité de Joanna Bourne Empty Spymasters - tome 5: le maitre de la vérité de Joanna Bourne

Message  emelinem Lun 4 Mai 2020 - 19:14

J'ai bien aimé ma lecture !

Un bon roman avec des personnages attachants, une bonne intrigue avec suffisamment d'action pour que l'on ne s'ennuie pas !
J'ai bien aimé le style de l'auteure qui m'a happée dès les premières pages !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum