Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Les sagas A&P :: Les MacLeods - Monica McCarty
Page 1 sur 1 • Partager •
Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

1605. Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Édimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question de sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son cour : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétend vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands sur les routes d'Écosse. Pourquoi ment-il ? Qui sert-il vraiment ? Et surtout... doit-elle le redouter maintenant qu'elle l'a démasqué ?
20 octobre 2010
Dernière édition par Swolen le Lun 12 Déc 2011 - 21:06, édité 1 fois

Swolen- Lady Administratrice
Re: Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty
Je confirme, ce livre est très bien!
Il y a beaucoup d'intrigues amoureuses dans ce livre.
La cour d'Ecosse est le lieu de complots où l'héroïne va se trouver au milieu malgré elle.
Elle recherche un mari gentil et fort, le frère de son amie Elisabeth semble le candidat idéal mais elle n'est pas amoureuse de lui. Le guerrier ténébreux qui lui a sauvé la vie, Alex Macléod vient la troubler, il joue au chaud et froid avec elle...
Le rythme du récit est soutenu et je ne me suis pas ennuyée!
A lire!
Il y a beaucoup d'intrigues amoureuses dans ce livre.
La cour d'Ecosse est le lieu de complots où l'héroïne va se trouver au milieu malgré elle.
Elle recherche un mari gentil et fort, le frère de son amie Elisabeth semble le candidat idéal mais elle n'est pas amoureuse de lui. Le guerrier ténébreux qui lui a sauvé la vie, Alex Macléod vient la troubler, il joue au chaud et froid avec elle...
Le rythme du récit est soutenu et je ne me suis pas ennuyée!
A lire!

Cloveroly- Lady Modératrice Junkiebook

J'ai bien aimé aussi, on replonge rapidement dans l'environnement créé par l'auteur !
J'ai quand même préféré la deuxième partie
J'ai eu du mal à lâcher le livre avant la fin !
Nos deux héros sont craquants ! Alex est un vrai highlander et Meg est douce mais elle est loin d'être nunuche, elle s'implique dans la vie de son clan et une fois qu'elle aura choisi Alex, elle fera tout pour l'avoir (mais elle met trop de temps à mon goût pour se réveiller !).
Le troisième tome sera sur Flora MacLeod et Lachlan MacLean.
Et j'ai vu sur le site de l'auteur, qu'elle a dédié une série aux Campbell :
Tome 1 : Jamie Campbell et Caitrina Lamont
Tome 2 : Elizabeth Campbell et Patrick MacGregor
Tome 3 : Duncan Campbell et Jeannie Grant
J'ai quand même préféré la deuxième partie
- Spoiler:
- parce que ça m'a un peu stressée cette histoire avec Jamie ! J'aime pas lorsqu'il y a un rival
J'ai eu du mal à lâcher le livre avant la fin !
Nos deux héros sont craquants ! Alex est un vrai highlander et Meg est douce mais elle est loin d'être nunuche, elle s'implique dans la vie de son clan et une fois qu'elle aura choisi Alex, elle fera tout pour l'avoir (mais elle met trop de temps à mon goût pour se réveiller !).
Le troisième tome sera sur Flora MacLeod et Lachlan MacLean.
Et j'ai vu sur le site de l'auteur, qu'elle a dédié une série aux Campbell :
Tome 1 : Jamie Campbell et Caitrina Lamont
Tome 2 : Elizabeth Campbell et Patrick MacGregor
Tome 3 : Duncan Campbell et Jeannie Grant
Dernière édition par Swolen le Lun 12 Déc 2011 - 21:07, édité 1 fois

Ce tome 2 est aussi bon que le 1er. Le thème est aussi basé sur les devoirs envers leur clan respectif, mais leur histoire perso est différente de celle d'Isabel et Rory.
Leur rencontre se fait sur un lieu d'embuscade où Alex vient en aide à Meg, et c'est sur ce même lieu que nait leur passion puisque au premier regard tous leurs sens s'enflamme
Ensuite ils se retrouvent à la cour du roi et là ils devront s'apprivoiser, mais il y a autour d'eux des intrigues, des secrets, qui se mettent en travers de leur chemin.
C'est une très bonne suite. Je me demandais qui seraient dans le tome 3, et là Swolen tu as répondu à ma question. Merci
Leur rencontre se fait sur un lieu d'embuscade où Alex vient en aide à Meg, et c'est sur ce même lieu que nait leur passion puisque au premier regard tous leurs sens s'enflamme
C'est une très bonne suite. Je me demandais qui seraient dans le tome 3, et là Swolen tu as répondu à ma question. Merci

ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine

pas aimé
j'ai prèféré le 1 et de loin elle m'enerve grave meg et je trouve aucune passion dans la plume donc décue j'attend le 3 on verra

shanaouya- Danseuse émérite

Moi aussi j'ai préféré le premier tome mais celui-ci était très bien quand même.
C'est seulement que je trouvais Alex un peu trop... je ne saurais dire. Son sens du devoir est peut être trop fort pour moi. Sa culpabilité me pèsait beaucoup.
C'est seulement que je trouvais Alex un peu trop... je ne saurais dire. Son sens du devoir est peut être trop fort pour moi. Sa culpabilité me pèsait beaucoup.

acheron- Débutante au bal

J'ai beaucoup appréciée la lecture !!! mais j'avoue que je n'avais pas perçue Alex de cette façon à travers le premier tome!!!
J'ai hâte de lire le 3ieme tome ... sauf que je ne l'ai pas reçu encore
Il n'était plus en stock !!! Mais je me doutais que ça serait a propos de la soeur qu'on a pas encore vu
... Du coup ça sera tout nouveau parce qu'on ne s'attend à rien à part que ça fait longtemps qu'elle vit loin des autres...
Quelqu'un sait les titres de la série sur les Campbell? Vu que ce tome parlait d'eux ça serait interressant de voir ce qui va se passer de ce coté
J'ai hâte de lire le 3ieme tome ... sauf que je ne l'ai pas reçu encore

Il n'était plus en stock !!! Mais je me doutais que ça serait a propos de la soeur qu'on a pas encore vu
Quelqu'un sait les titres de la série sur les Campbell? Vu que ce tome parlait d'eux ça serait interressant de voir ce qui va se passer de ce coté

Juliska- Reine de la saison

Pour les titres, ça donne ça :
Tome 1 : Highlander warrior
Tome 2 : Highlander outlaw
Tome 3 : Highlander scoundrel
Je ne sais pas si tu as vu, quelques messages au dessus, j'ai mis les héros de ces 3 tomes.
Tome 1 : Highlander warrior
Tome 2 : Highlander outlaw
Tome 3 : Highlander scoundrel
Je ne sais pas si tu as vu, quelques messages au dessus, j'ai mis les héros de ces 3 tomes.

Est-ce que tu sais si cette série va sortir en France?
J'aimerais trop!
J'aimerais trop!

marissa- Reine de la saison

marissa a écrit:Est-ce que tu sais si cette série va sortir en France?![]()
Je viens de voir que le 1er tome, Highlander Warrior, est annoncé pour le 21 mars 2012

Après le plaisir de posséder des livres, il n'y en a guère de plus doux que d'en parler - Charles Nodier

Perle- Lady Modératrice Junkiebook

Je suis super contente, je suis une grande fan ce cette auteure! Heureusement j'ai de quoi m'occuper jusqu'ici! L'attente va être longue...Merci Perle

marissa- Reine de la saison

Je trouve que ce tome est un peu en dessous par rapport au 1 er. Mais ça reste tout de même un tres bon cru. J'ai été particulièrement sensible a la loyauté et l'intelligence de l'héroïne... Même si je dois avouer qu'alex et son kilt sont tres craquants.

Jasmin- Danseuse émérite

Vous pourrez me reprocher mon manque d’objectivité sur ce tome vu qu’Alex est l’un si ce n’est le héros qui m’a le plus fait craqué sur l’ensemble de mes lectures depuis que je suis inscrite sur ce forum.
Je me soigne et j’assume complètement lol.
J’ai trouvé l’histoire pleine de rebondissements :
Sans crouler sous les descriptions, il est très facile de s’imaginer paysages et atmosphères vers lesquels Monica MacCarty nous entraine…
Comme cela a été souligné, l’héroïne met effectivement un peu de temps à se décider pour Alex mais l’important est finalement qu’elle fasse le bon choix, non ?
J’ai également trouvé agréable que l’auteure nous fasse retrouver Rory et son épouse.
J’avais lu rapidement le 1e tome, j’ai dévoré le second et étais triste de m’attaquer au 3e, j’espère que la saga des Campbell me plaira autant.
Alex, je te mets :
/5
Je me soigne et j’assume complètement lol.
J’ai trouvé l’histoire pleine de rebondissements :
- le second prétendant (ça avait un peu gêné Swolen, de mon côté plus c’est tortueux plus j’aime, ce serait donc un « plus » pour moi)
- les jeux de pouvoir concernant les territoires des Highlands,
- le poids de la culpabilité d’Alex,
- les obligations familiales de Meg.
Sans crouler sous les descriptions, il est très facile de s’imaginer paysages et atmosphères vers lesquels Monica MacCarty nous entraine…
Comme cela a été souligné, l’héroïne met effectivement un peu de temps à se décider pour Alex mais l’important est finalement qu’elle fasse le bon choix, non ?
J’ai également trouvé agréable que l’auteure nous fasse retrouver Rory et son épouse.
J’avais lu rapidement le 1e tome, j’ai dévoré le second et étais triste de m’attaquer au 3e, j’espère que la saga des Campbell me plaira autant.
Alex, je te mets :
/5
rrhummy- Reine de la saison

c'est mon premier a&p, et je n'ai pas pus le refermer avant la derniere page. j'ai aimer le melange amour,intrigue et responsabilité de nos deux héros envers leur clan. et ces hommes en kilt sont vraiment a 

cinderella- Reine de la saison