Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert

3 participants

Aller en bas

Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert Empty Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert

Message  EmilieJolie Lun 20 Avr 2015 - 9:56

Si Seulement - Tome 1
de Magali Inguimbert


Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert Si_seu10

Résumé:

Il peut tout changer dans sa vie...

Cela fait bien longtemps qu'Alyssa attend d'intégrer l'université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom.

Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d'enfance et celui qu'elle a toujours aimé. Et même s'ils se sont un peu éloignés à l'adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu'ils se croiseront en cours et sur le campus.

Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu'elle est devenue.

Lorsqu'il semble se rapprocher d'elle, elle est folle de joie, mais Luke est mystérieux et complexe. Partage-t-il ses sentiments ou joue-t-il avec elle ?

Yale va découvrir que son passage à l'université ne lui permettra pas simplement de devenir l'avocate qu'elle a toujours rêvé d'être, mais qu'il sera aussi une grande leçon de vie.

Mais il pourrait aussi la conduire vers l'amour et le bonheur.

Première parution le 9 avril 2015 chez Amazon Média Français
Réédition prévue le 9 janvier 2020 chez Hugo New Romance


...........................................

Mon avis:

C'est la gorge encore toute serrée que je vous donne mon avis sur cette petite pépite.

Comment vous décrire cette magnifique histoire sans vous spoiler, et bien c'est compliqué...
Commençons par les personnages, ils sont tous captivants, attendrissants, touchant.
Le livre se passe en deux phases si je peux dire, la première un un NA classique, deux jeunes qui entrent à l'université, ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance, mais avec l'adolescence, ils se sont perdus de vues.
Nous suivons donc les péripéties de Yale et Lucke avec un certain attachement.
Ensuite vient la seconde partie du récit, un livre sans rebondissements est plat et on s’ennuie, donc je vous rassure ici ce n'est pas le cas, et c'est là que mon cœur de grande fleur bleu a saigné.

Cette histoire m'a touché, je dis chapeau à l'auteur, pour cette histoire, car elle a le don de nous faire ressentir un panel d'émotions... Son écriture est fluide, douce, charmante.

Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert Coup-de-coeur

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation .5/5

* Un conseil bien utile préparez les mouchoirs. *


Dernière édition par EmilieJolie le Lun 20 Avr 2015 - 17:34, édité 3 fois
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert Empty Re: Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert

Message  Bidoulolo Lun 20 Avr 2015 - 11:03

Oulalalala, ton avis me donne vraiment vraiment envie !!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert Empty Re: Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert

Message  EmilieJolie Lun 20 Avr 2015 - 11:05

Lance toi ma Bibi il est magnifique!
Cette histoire m'a retourné, chamboulé, transpercé... Simplement sublime. Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert 3343367894
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert Empty Re: Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert

Message  Bidoulolo Lun 20 Avr 2015 - 11:09

Je vais essayer de le trouver et de le lire !!!
Je te donnerais mon avis Wink

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert Empty Re: Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert

Message  EmilieJolie Lun 20 Avr 2015 - 11:19

Bidoulolo a écrit:Je vais essayer de le trouver et de le lire !!!
Je te donnerais mon avis Wink
Oui hâte! Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert 2887121767
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert Empty Re: Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert

Message  Bidoulolo Mar 21 Avr 2015 - 18:51

Je viens de le terminer !!!!!

Bon je vais essayer de donner mon avis sans m’éparpiller dans tous les sens lol
Sans répéter ce qu'a déjà dit Emilie, c'est l'histoire de Alyssa (surnomée Yale) qui part à l'université et qu'y s'y retrouve avec le beau gosse du lycée, Luke, qu'elle aime en secret depuis toujours.
Évidemment c'est pour son plus grand bonheur elle va pouvoir continuer ce qu'elle a toujours fait .... épier ses moindre faits et gestes et baver en le regardant tout en sachant qu'il ne la remarquera jamais.
Yale rentre donc à Yale, ba oui c'est son rêve depuis toujours ... le pourquoi du surnom Wink et se retrouve avec une coloc de chambre qui a première vue est à l'opposée de ce qu'elle est. Sa colocataire, Caroline, a le physique d'une bimbo et sait qu'elle a un physique de rêve et en joue ce qui est loin très loin d'être le cas de Yale qui est plutot passe partout et assez complexé par son corps. Et pourtant ces deux la vont très vite s'adorer et passer de super moments ensemble.
A la rentrée Luke décide de nouer des liens d'amitié avec Yale, celle ci en perd quasiment la tête tellement elle est heureuse de pouvoir lui parler, elle commence a espérer que cette amitié puisse évoluer .... mais bim voila que Luke se met à sortir avec Caroline!! Douche froide pour Yale qui suite a un baiser enflammé avec Luke avait misé beaucoup sur l'évolution de leur relation.
Mais Luke est en fait très attiré par Yale et ces deux la ne vont pas pouvoir résister très longtemps à l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre. C'est alors le début d'une romance passionnée entre 2 jeunes adultes qui s'aiment finalement depuis toujours.

Dans la 1ere partie du roman il y a vraiment quelque chose que j'ai adoré, c'est que toutes les références indiquées par l'auteur me sont familières. Je n'ai pas reussi à trouvé l'age de l'auteur mais visiblement nous avons grandit avec les mêmes séries et films hihi.
Par exemple les prénoms de certains personnages comme Peyton, Haley ou Joey me rappellent les series "Les frères Scott" et "Dawson".
Ensuite elle parle des films "Ps : I love you", "Bridget Jones" ou encore "le temps d'un automne" le film préféré de Yale et film que j'ai vu et rerevu !!!
Spoiler:

Il y a un tout petit passage qui m'a fait rire parce qu'on aurait dit moi!
Luke envoie un sms à Yale :

"je suis dsl. Luke"


Bah c'est bien je suis contente de le savoir!
c'est tout à fait ce que j'aurais dit également.


Il y a quand même quelques points négatifs et le plus gros celui qui m'a agacé tout au long de la lecture... Les fautes de grammaire et d'orthographe !!! Misère c'est pas possible il y avait vraiment de sacrés perles. Et pourtant je suis vraiment pas la reine de l’écriture, je n'ai pas une prose magnifique ni rien mais la ça m'a parfois piqué les yeux!!!

Le 2eme bémole c'est le thème, j'ai eu l'impression que c'etait un peu du réchauffé
SPOILER NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR L'INTRIGUE:
Cela dit l'histoire reste très émouvante.

Dernier point noir mais c'est tout à fait personnel, il me manque un épilogue, j'aurais voulu savoir ce que vont devenir les personnages. Je sais que beaucoup ne prêtent pas d'importance aux épilogues mais moi j'adore ça ... c'est mon âme de romantique qui veut savoir que ses personnages finissent heureux avec pleins d'enfants hihihi

Une bonne lecture que j'ai lu trés rapidement mais qui ne sera pas un coup de coeur pour moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/ 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert Empty Re: Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert

Message  Julie-Ambre Dim 24 Nov 2019 - 0:31

Réédition prévue le 9 janvier 2020 chez Hugo New Romance

Si Seulement - Tome 1 de Magali Inguimbert Si_seu11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum