Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissances de H. V. Gavriel

5 participants

Aller en bas

Renaissances de H. V. Gavriel Empty Renaissances de H. V. Gavriel

Message  Isatis Sam 18 Avr 2015 - 17:22

Renaissances
de H. V. Gavriel

Renaissances de H. V. Gavriel 11136610

Résumé:

Quatre hommes tentent, chacun à leur manière, d'oublier leurs traumatismes pour se construire un avenir plus serein.
Leurs chemins se croisent. Ils se rencontrent, se lient plus ou moins volontairement, ils s’aiment, se blessent, s’effondrent, se relèvent.
Et ce passé qui revient les torturer.
Gabriel cache sa trop grande sensibilité sous des dehors de petite terreur. Il vit dans la rue, fait la manche, vend parfois son corps contre une nuit au chaud, un repas ou quelques billets.
Hugo le ramasse un soir dans la rue et l'héberge. Pourquoi ce grand gaillard, autrefois policier renommé tient-il aujourd’hui un petit bistro de quartier ?
Mischa, fils d’une famille riche, est un jeune avocat d’une rare beauté. Ce prince charmeur attire dans son sillage amis, amants et amoureux, mais ne s'implique jamais.
Jamie, l'irlandais, l’ami du frère de Mischa, pourrait bien faire fondre son cœur de glace. Il a vécu quelques années plus tôt avec lui une passion aussi éphémère que douloureuse.
Chacun saura-t-il tirer son jeu des imbroglios de la vie ?


Sortie courant mai 2015 chez Textes Gais

_________________
Renaissances de H. V. Gavriel Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Renaissances de H. V. Gavriel Empty Re: Renaissances de H. V. Gavriel

Message  Lena Polskaia Ven 8 Mai 2015 - 20:56

Ca y est, il est sorti en numérique !
Version papier d'ici une semaine.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renaissances de H. V. Gavriel Empty Re: Renaissances de H. V. Gavriel

Message  EmilieJolie Lun 20 Juil 2015 - 16:11

Un mot pour résumer cette histoire: Superbe! Renaissances de H. V. Gavriel Amour22

J'ai été happée dans ce récit sans m'en rendre vraiment compte, l'auteure donne tellement de vie, de sentiments à ses personnages qu'il est impossible de s'en séparer même après avoir vu le mot FIN.
Un récit qui touche, émeu, donne à réfléchir, montre des aspects de vie merdique et pourtant malgré cela vous êtes admirative du courage et de la ténacité de nos quatre héros.

La plume est douce, mélodieuse, de simples mots mit bout à bout qui donne un phrasé somptueux.
LA narration m'a un peu dérouté au début, mais après m'être acclimaté, je n'ai plus lâché cette histoire.

Ma préférence va à Gabi, car mon dieu, il a touché mon petit cœur le petit hérisson, et son grand, est juste wouaw.

Des passés torturés, l'auteure ne les pas épargnés ses héros, et je dois dire que j'ai aimé ça!
Quand j'ai vu le mot fin, j'avais envie de dire, non pas déjà, j'en veux encore, donnez-moi quelques chapitres supplémentaires!

Renaissances de H. V. Gavriel Coeur%20noirRenaissances de H. V. Gavriel Coeur%20noirRenaissances de H. V. Gavriel Coeur%20noir.75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Renaissances de H. V. Gavriel Empty Attila est une danseuse en tutu...

Message  Attila Mer 19 Aoû 2015 - 13:14

Regrouper dans un même roman les histoires de deux couples, soit celles de quatre hommes en même temps, honnêtement je trouvais le pari un petit peu fou, tout ça me paraissant bien compliqué. Comme quoi il est bon de sortir de sa zone de confort de temps en temps (et de suivre les conseils des amies aussi titter ) cette lecture s'est révélée être une belle surprise.

C'est surprenant la façon dont H.V Gavriel a réussit à faire évoluer au préalable chacun des couples en parallèle pour finalement arriver savamment à faire se croiser leur chemin. Plus surprenant encore le fait que ce soit de façon si développée, et pourtant ce roman n'est même pas un pavé. 

Nous avons ici un texte à quatre voix, et à mon sens c'était judicieux de la part de l'auteur de nous permettre d'entrer dans l'esprit de ces quatre hommes si différents les uns des autres, permettant de passer d'un personnage à l'autre plus facilement pour le lecteur.

La narration m'a un peu déstabilisée au départ - je me souviens d'ailleurs avoir eu le même sentiment lors de ma lecture de Justin'Love de la même auteur, mais je me suis rapidement refamiliarisée avec le style. Ce n'est pas péjoratif de ma part, c'est juste que quand je lis du H.V Gavriel je n'ai pas vraiment l'impression de lire une fiction mais plutôt une véritable histoire tant les faits et personnages présentés transpirent le réalisme Shocked  et c'est bon!

C'était une lecture très touchante, avec des hommes blessés par la vie de différentes manières et à des degrés différents, essayant chacun de trouver le chemin d'un peu de bonheur. Passer de l'esprit de l'un à l'autre était un véritable rodéo littéraire car tous ne sont pas issus du même milieu et ont des caractères totalement différents, mais encore une fois c'était savamment écrit de sorte que tout s'imbrique naturellement, embarquant le lecteur dans ce récit fort addictif. 

Mon couple favori reste celui de Gabriel et Hugo, sûrement parce que je suis plus sensible à ce qu'ils ont vécus et au milieu défavorisé dont ils sont issus, je pense notamment à Gabi. Ciel son histoire m'a chamboulée et j'ai beaucoup apprécié ce jeune homme là. Renaissances de H. V. Gavriel 3396507128  Curieusement d'ailleurs il m'a fait penser à Justin, un petit peu immature et puéril par moment par rapport à Hugo qui est plus âgé mais c'est justement ce qui m'a charmée dans leur relation. Par contre
Spoiler:
Le réalisme du récit m'a rendue ce fait là encore plus pénible. D'ailleurs c'est aussi le cas pour le couple Mischa et Jamie.
Spoiler:
Malgré tout je le leur pardonne volontiers car tous les quatre, et chacun à sa manière, m'ont fait passer un bon moment de lecture. Par contre je ne peux m'empêcher de souhaiter une suite, j'ai plein d'idées moi titter 
Spoiler:
pourquoi pas. Puis j'aimerais aussi savoir ce qu'il est advenu du grand frère de Gabriel...

Mon titre n'est pas anodin et non je ne dirai rien vous n'avez qu'à le lire. En tout cas j'ai beaucoup ri de cette référence à mon personnage favori ici, Gabriel.  cheesygrin

Et comme on ne change pas les bonnes habitudes, voici deux petits extraits qui m'ont plu du couple Jamie / Mischa:

— C'est de l'irlandais ?
— Oui.
— Tu me dis des mots d'amour en irlandais ?
— Oui. Je te les dirais dans toutes les langues connues, s'il faut ça pour te convaincre!

— Pourquoi… comment tu le sais ? Pourquoi toi ? Pourquoi tu as toujours eu l'air de voir au dedans de moi ?
— Parce que je t'ai regardé, Mischa. Je t'ai regardé et j'ai vu les secrets de ton cœur. Et je n'ai jamais pu oublier.

Ma notation: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,75/5   

@EmilieJolie, ma chère amie que je remercie pour sa recommandation.  calin
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Renaissances de H. V. Gavriel Empty Re: Renaissances de H. V. Gavriel

Message  bbbox Lun 8 Aoû 2016 - 17:14

Un vrai bijou !! quelle merveilleuse découverte!!!
Un GRAND merci à vous pour m'avoir donné envie de le découvrir.
Il est géant, plein d'émotions, de personnages écorchés mais si attachants ...... hummmm.... j'en soupire.

J'ai été attendrie, triste, heureuse, en colère,..... face aux évènements et à leurs histoires.
Un enchantement, un espoir quand la vie est dure, une belle lueur d'espoir.....
J'adore et vous le conseille.
J'en aurai aimé plus de ces amours bienveillants, de ces secondes chances, de ces laisser-allers, de ces reconstructions, de ces bonheurs,.....
Quel merveilleux livre, positif et qui fait du bien au cœur et au corps.

Le livre n'est pas parfait, il y a certains passages un peu moins bien mais franchement une belle histoire.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum