Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

+7
Laulitta
Sabi
Miss dali
viviM
Luxnbooks
lilitth
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  Julie-Ambre Ven 17 Avr 2015 - 17:35

Ma raison de vivre
Tome 2 : Ma raison d'espérer
de Rebecca Donovan

Titre VO : Barely Breathing

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Ma_rai10

VO:

Tome 1 : Ma raison de vivre

Résumé (Traduction Forum BdP)

Des questions sans réponses. Un désir brûlant. Des conséquences déchirantes.

Les scandaleux secrets de l'enfer d'Emma sont révélés, mais elle a encore beaucoup à apprendre sur son passé. Pourquoi sa mère l'a-t-elle laissée toutes ces années plus tôt ? Que s'est-il vraiment passé la nuit où le père d'Emma est décédé ? Ses souvenirs d'avoir été heureuse sont-ils juste un rêve ?

Les répercussions d'une nuit terrible ont affecté les vies de tous ceux qui l'entourent. Mais avec la promesse d'un amour véritable et de nouvelles relations, Emma laissera-t-elle cette nuit ruiner sa vie pour de bon ?

Sortie VF : 15 octobre 2015 chez Pocket Jeunesse


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 20 Sep 2015 - 9:29, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  lilitth Ven 17 Avr 2015 - 19:03

Septembre c'est loin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  Luxnbooks Ven 17 Avr 2015 - 23:52

Je crois que j'ai eu raison de le laisser dans ma PAL le tome 1, parce que c'est franchement trop long entre chaque tome...
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  Luxnbooks Sam 30 Mai 2015 - 13:20

Bon dans ma nouvelle résolution, j'ai décidé de me lancer dans la VO et sachant que je n'ai pas encore commencé le T1, car la fin semble définitivement vous tuer je reste assez curieuse quant au niveau de l'anglais. C'est abordable comme série pour un débutant ? Merci cheesygrin
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  viviM Sam 30 Mai 2015 - 13:53

Oui le niveau YA est facile j'ai lu le tome 1 en VF et j'en suis à 20% dans le tome 2 en VO.
Car vu la fin du tome 1, je te conseille d'avoir le tome 2 sous la main  Wink
Tu as déjà lu en vo  Luxnbooks ?
viviM
viviM
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  Miss dali Sam 30 Mai 2015 - 13:55

J'ai hâte de le lire, j'ai commencé le un en vf, donc je ferai de même avec le reste mais ca va être long jusqu'en septmbre
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  Luxnbooks Sam 30 Mai 2015 - 14:01

viviM a écrit:Oui le niveau YA est facile j'ai lu le tome 1 en VF et j'en suis à 20% dans le tome 2 en VO.
Car vu la fin du tome 1, je te conseille d'avoir le tome 2 sous la main  Wink
Tu as déjà lu en vo  Luxnbooks ?
Et bien j'ai lu seulement 2 livre : Nero de Sarah Brianne où je me suis pas senti trop dérangé par le niveau (même si j'ai probablement loupé des trucs) et dernièrement j'ai terminé Sweet Home de tillie cole où là j'ai vraiment bien galéré pour comprendre. Donc j'ai un niveau faible ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  Julie-Ambre Sam 6 Juin 2015 - 12:30

Sortie prévue le 15 octobre 2015 !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  Sabi Sam 6 Juin 2015 - 19:37

rha ca va être dur d'attendre  bounce bounce
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  Luxnbooks Ven 12 Juin 2015 - 0:06

Couverture VF

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan 11391510
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  Laulitta Ven 16 Oct 2015 - 20:42

Je l'ai lu aujourd'hui et je suis ressortie de ma lecture très déçue... Je m'attendais peut-être à autre chose mais trop de détails m'ont génée ici, comme par exemple Emma elle-même que j'ai trouvé insupportable. Elle se révèle méchante et parfois sans véritable raison. J'ai trouvé que certains personnages brillaient par leur absence alors qu'ils auraient dû être là. 

Bref, trop de questions, trop de longueurs, trop de catastrophes. 

C'est vraiment dommage.
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  kikalukoi Dim 1 Nov 2015 - 14:54

J'avais terminé le premier tome angoissée à l'idée de savoir ce qu'il était advenu d'Emma.
La fin tragique du précédent tome ne laissait pas beaucoup de place au mystère, mais je m'étais dit: "cela ne peut pas être pire!"
Pour sûr, j'ai vite déchanté. Je suis assez décue par la tournure qu'ont pris les évènements. Car la vie d'Emma ne se résume en grande partie qu'à une série de quiproquos, et d'une terrible malchance!! 
Rien ne lui est épargné.
Sa mère est tout sauf une maman. Je crois que si je l'avais eu en face de moi je l'aurais gifflée!! Mad Mad   Méchante, pathétique et sordide.
Avec toute la bonne volonté du monde, je n'ai pas compris pourquoi elle se résignait à accepter tout cela. 
Pourquoi blesser Evan? Et Sara? :
Et puis cette révélation du genre
"Princesse Sarah":
sortie de nulle part! 
En fait, je crois que j'ai été agacée et peinée de voir Emma endosser le rôle de victime sans se rebeller.
J'aurais aimé la voir trancher dans le vif. Dire non. Penser à elle tout simplement...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   ,99 /5 
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  Ceylyne Jeu 21 Jan 2016 - 19:04

Mon premier ressenti sur Ma raison d'espérer est: quelle déception!!! J'avais adoré Ma raison de vivre, il m'avait vraiment tenu en haleine, et je me souviens même d'une fin avait laissé augurer d'une bonne suite... Que nenni! Que s'est-il donc passé entre le tome 1 et le tome 2??? 

Emma m'a agacée comme rarement une héroïne peut le faire. Sa fragilité qui m'avait initialement plu est ici pénible. Ses mensonges, la distances qu'elle instaure avec Evan, sortent d'on ne sait pas trop où... J'ai par ailleurs détesté l'arrivée de Jonathan dans sa vie, dès qu'il commence à y prendre de la place, j'ai compris que les problèmes étaient là Rolling Eyes  C'est là que je me rends compte que la tromperie, même sans être réelle, me dérange. Cette espèce de triangle amoureux m'a vraiment gênée, et j'ai plus d'une fois eu envie de secouer/gifler Emma pour qu'elle arrête ses bêtises!
Bref, trop de grosses ficelles, trop de mensonges qui n'auraient pas lieu d'être si la confiance était là.

Ce tome 2 m'a donc agacée, même ennuyée. Pour dire, la fin me saoulait tellement, que j'ai tourné les pages, dans le vain espoir que ça s'arrange... Le titre de cette romance n'aura d'ailleurs jamais été autant adaptée à ma lecture  Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan 1817799047  Et malheureusement ça n'a jamais été le cas!
Pas de passion. Pas de relation. Peu de tendresse. Des doutes. Des mensonges. Des drames encore et encore. Autant dire que je n'ai vraiment pas aimé cette suite, et je ne sais même pas si je lirai le tome 3... c'est dire!
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  MissFéline Mar 8 Mar 2016 - 11:55

Si j'avais beaucoup aimé le tome 1, ce second opus fut une horreur à lire!! Non mais c'est quoi cette suite? 

J'ai aimé Emma de tout mon coeur, mais là...Je ne sais pas, je n'ai pas compris ses choix!! Elle m'a énervée, j'avais juste envie de lui foutre des baffes  tusors tusors. Pourquoi l'auteure nous a tel fait ça? Je n'ai pas compris. 

J'avais refermé le premier tome dans une angoisse pas possible (d'ailleurs j'ai détesté Rebecca pour ça!), mais là je pense qu'elle aurait du s'abstenir de ce tome 2! J'ai eu envie d'arrêter ma lecture plus d'une fois, mais je me suis dis: Non allez, ça va s'arranger! Et bien j'avais tort! 

Que de mensonges, que de méchanceté pff non franchement ça ne l'a pas fait! 

Et que dire de Jonathan?? Je l'ai trouvé louche dès le départ, mais pourtant elle ne capte rien! Comme si elle n'avait pas déjà assez de blems comme ça! La mère sans commentaire, les autres c'est pas mieux!

J'ai tout détesté dans ce roman! J'ai survolé les derniers chapitres! 

Bref, très grosse déception pour moi!

MA note le résume bien :  Mad/5
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Message  Bidoulolo Mar 14 Mar 2017 - 10:54

Encore une fois j'ai dévoré cette histoire. Il faut dire que j'aime beaucoup la plume de Rebecca Donovan, fluide et simple.
Comme beaucoup je n'ai pas autant apprécié que le 1er tome mais ça reste tout de même un très bon tome qui se lit vite et bien et qu'on a pas envie de lâcher tant que l'on a pas tourné la dernière page.

Pour faire court, cette pauvre Emma n'a vraiment pas de chance, à croire que le sort s'acharne sur elle. Elle va de nouveau se retrouver dans une situation désastreuse qui va avoir des conséquences sur son quotidien et ses relations avec ceux qu'elle aime.
Je pense que le reproche qu'on peut faire c'est que toute son histoire avec Carol ne lui absolument pas servie de leçon. Encore une fois elle ne dit rien, garde tout pour elle et se cache derrière des faux semblants. Que c'est agaçant de la voir se murer dans le silence alors qu'en disant la vérité elle pourrait éviter tous ces problèmes.

Cela dit dans ce tome j'ai trouvé Emma impulsive elle passe de tout à rien, du je ne dirais rien je ne ressens rien à une explosion de colère et de haine qui la submerge.
On la voit craquer au fil des pages et ça fait mal.
On a envie, comme Evan et Sara, qu'elle se batte pour être heureuse mais ce n'est pas le cas. Emma continue a accuser le coup et a encaisser sans broncher.

Dans son malheur elle trouve un allié.... Jonathan (petit ami de sa mère)! Ils se comprennent car lui aussi a un passé traumatisant. Elle peut enfin se libérer et parler de ce qui la hante à quelqu'un qui ressent la même chose.
Honnêtement on sait d'avance que ça va mal tourner et qu'il ne faut pas qu'elle se rapproche de lui. Mais je comprends aussi qu'elle le fasse, qu'elle se repose sur lui car il comprend ces terreurs, ces cauchemars, sa douleur comme personne.... c'est cette compréhension et ce besoin de lâcher prise qui la pousse a se tourner vers lui.
J'ai plutôt apprécié leurs conversations nocturnes.
J'ai aimé ce personnage, malgré moi et malgré son coté très sombre et dangereux, il m'a touché. J'avais souvent envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter et lui dire à lui aussi "bats toi pour vivre et être heureux".

Puis encore une fois cette fin .... je ne m'y attendais pas du tout. En tout cas pas de cette façon, pas comme ça. Shocked Shocked  
Spoiler:

Comme pour le tome précédent, cette fin nous donne qu'une envie sauter sur la suite pour vérifier que tous nos personnages chouchou vont s'en sortir et trouver enfin la paix et le bonheur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum