Dans tes yeux de Marlène Jedynak

Aller en bas

Dans tes yeux de Marlène Jedynak

Message  Pristi le Mer 1 Avr 2015 - 19:02

Dans tes yeux
de Marlène Jedynak


Résumé

Joël est peintre. Il a la notoriété, l'argent, la beauté, les femmes et... un orgueil démesuré. Un soir alors qu'il a trop bu, il a un accident de voiture. Transporté à l'hôpital, il reste entre la vie et la mort durant de longs mois. Quand il se réveille, Joël est aveugle. Finit artistiquement, tout le monde lui tourne le dos. Joël ne peut plus rester à Paris.
Il décide de tout plaquer et retourne dans le village de sa jeunesse dans les Alpes de Haute Provence. Devant bénéficier de soins médicaux, il fait appel à l'infirmier du village. Ce dernier n'est autre que le frère de son meilleur ami d’enfance, qu'il avait martyrisé plus jeune, ce que Matthieu n’a pas oublié.
Entre les deux hommes, c'est le grand froid. Pourtant, une étrange relation s'établit entre eux, où chacun fait l'effort d'être poli. Petit à petit, au fil de leur relation difficile, Matthieu pousse Joël à se surpasser et non à s'apitoyer sur son sort. Mais l’infirmier cache à son patient les sentiments qu’il éprouve pour lui depuis l’enfance. Il sait que Joël n’y répondra jamais. Pourtant, et si…

Mon avis

Joël est un conn*rd qui ne pense qu'à lui, qui méprise les autres, qui enchaîne les conquêtes féminines et n'en fait qu'à sa tête. Il est imbuvable et capricieux mais surtout quelqu'un en souffrance. Et cela bien avant son accident. Il préfère blesser les autres avant d'être blessé lui-même. Après son accident il n'a plus goût à rien et se laisse aller. Mathieu va le secouer. Joël est intrigué car personne ne lui tient jamais tête.
Mathieu a toujours été amoureux de Joël et malgré les nombreuses années d'absence il ne l'a jamais oublié. Mathieu est gentil et prévenant, même s'il ne le sera pas toujours avec Joël (mais il faut dire qu'il le mérite).
Ils vont peu à peu se rapprocher mais ça ne sera pas simple. Les obstacles seront nombreux : les zones d'ombre de Joël, les parents et l'un des frères de Mathieu (absolument méprisables), ...
C'est vraiment une très belle histoire que j'ai beaucoup de mal à lâcher et l'on s'attache aux deux héros ainsi qu'aux autres personnages secondaires. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2811
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum