Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage

5 participants

Aller en bas

Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage Empty Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage

Message  serial reader Lun 30 Mar 2015 - 17:33

Vampires et Rock Stars
Tome 1 - La destinée de T
d'Amheliie et Maryrhage

Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage Vampir12


Résumé

Etre une Rock Star c'est le pied pour T, il connaît la célébrité aux côtés de son groupe « The Prayers », ainsi que la fête et la musique sans restriction, de même qu'une longue liste de conquêtes. Mais être un vampire ça l'est moins. À cent ans il mourra faute d'avoir trouvé sa destinée, problème majeur chez les vampires qui désirent obtenir l'éternité. Pour T, c'est hors de question qu'il soit destiné, la mort est préférable ! Et sa vie pourrait bien se raccourcir de quelques années lorsque son passé le rattrape.

Sonny est une chasseuse de vampires, chargé du dossier de la Rock Star, elle le traque et doit le tuer. Si jusqu'à présent aucune de ses cibles ne lui a résisté, c'est une autre histoire avec T.
Attirance, désir, trouble, le vampire l'a met dans tous ses états, chose étrange.

En effet, il se pourrait bien que le destin ait décidé que leur rencontre n'était pas due au fruit du hasard mais à beaucoup plus. Quel choix faire entre l'amour ou la mort ?

CONSTAT : il va falloir faire le bon choix.

Sorti en 2013 chez Lulu.com - Réédition en mai 2014


Mon avis

Le résumé proposé l'éditeur est absolument parfait : il résume parfaitement la situation de départ sans en dévoiler trop, suffisamment aguicheur tout en gardant une part de mystère, parfait vous dis-je et c'est suffisamment rare pour que je le souligne.

J'avais adoré Dem et Sven, l'inacceptable destinée et il en a été de même avec ce premier tome de Vampires et Rock Stars, La destinée de T (je vous laisse la joie de découvrir la signification de ce T Wink ). C'est avec délice que j'ai replongé dans l'univers particulier créé par les auteurs, qui, tout en reprenant les thèmes propres aux vampires, l'enrichissent en y intégrant de nouvelles thématiques. L'humour ravageur est toujours présent ainsi que la sensualité (âmes prudes s'abstenir, scènes torrides à foison) mais on y retrouve aussi l'émotion qui m'a étreint  la gorge à maintes reprises.

Le narration à deux voix, entrecoupée de flash-back sur la vie de la mère de Sonny rythme le récit. Parfois un même évènement est relaté par chacun des protagonistes, lui donnant une tonalité autre. On découvre ainsi sous les paillettes de la rock star, l'âme tourmentée de T, son maladif manque de confiance, tout comme sous le côté bravache de Sonny on discerne les blessures mal cicatrisées de son âme. Le roman n'est cependant pas un long lamento larmoyant. S'il n'a pas la flamboyance des premiers chapitres de Dem et Sven, on sourit beaucoup même si au fil des chapitres l'émotion prend le pas sur tout le reste. Après s'être pas mal éventée, l'âme sensible aura du mal à ne pas verser quelques larmes. Et pour ne rien gâcher, la fin plus qu'énigmatique, laissera cette même âme en peine de la suite...

Mon seul bémol concernera les coquilles et diverses fautes qui émaillent le récit et qui sont venues perturber ma lecture. Elles sont assez nombreuses mais immergée dans la lecture, j'ai fini par les oublier, c'est dire. J'avais un préjugé défavorable sur les auteurs français sans les avoir jamais lues. Les lire a été une authentique révélation et chaque découverte est un plaisir renouvelé. Ne faites donc pas moi et n'attendez pas pour découvrir à votre tour l'univers fascinant de Vampires et Rock stars et deux auteurs qui ne manqueront pas de vous épater !

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage Empty Re: Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage

Message  Jess Lun 30 Mar 2015 - 18:15

Moi qui hésité à prendre le livre, je pense que je vais me laisser tenter après ton avis serial reader Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage 756077050

_________________
Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage Empty Re: Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage

Message  Lena Polskaia Lun 30 Mar 2015 - 21:53

Mais celui ci n'est pas du MM, non ?
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage Empty Re: Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage

Message  serial reader Lun 30 Mar 2015 - 22:20

Sans spoiler, je peux dire qu'avant de rencontrer Sonny, T a une aventure avec un mec mais c'est le seul épisode après il reste totalement hétéro Wink. Donc, clairement ce n'est pas une romance M/M cheesygrin
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage Empty Re: Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage

Message  Pristi Mar 31 Mar 2015 - 18:03

Même si j'ai beaucoup aimé Dem et Sven, j'ai toujours hésité à lire cette série, je ne sais pas pourquoi. Après ton avis, serial reader, je vais me laisser tenter.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage Empty Re: Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage

Message  serial reader Mar 31 Mar 2015 - 18:13

J'ai positivement adoré Dem et Sven et c'est pour cela que j'ai voulu lire Vampires et Rocks Stars. Je dois cependant dire que tu ne retrouveras pas l'ambiance totalement déjantée de Dem et Sven. L'ambiance est plus sombre la faute à des personnages plus torturés (une fois n'est pas coutume tu auras envie par moment de "baffer" T) et à des relations plus compliquées.

J'attends avec impatience ton avis. Bonne lecture !
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage Empty Re: Vampires et Rock Stars -1- La destinée de T d'Amheliie et Maryrhage

Message  arianouchka Mar 14 Avr 2015 - 8:30

Mazette ! Je ne m'attendais pas à une telle histoire. D'abord, je n'avais pas envie de lire ce genre craignant que ce soit lourd et sans finesse. Je ne sais pas pourquoi, mais les pseudos des auteurs (Amheliie et Maryrhage) me paraissaient si bizarre qu'ils ne m'accrochaient pas du tout. Comme quoi, il ne faut jamais s'arrêter à ce genre de considération car sinon, je serais passée à côté d'une romance superbe. Il n'y a pas beaucoup d'actions mais je m'en moque car tout tourne autour du couple Sonny (la chasseuse) et T (le chanteur du groupe). Elle est humaine, lui est vampire. On ne trempe pas vraiment dans l'ambiance vampiresque, mais là aussi peu importe. Leur histoire est si intense, si chaude (il y a beaucoup de scènes sensuelles), si désespérée que par moments je me suis surprise à avoir les yeux humides. J'ai lu ce tome 1 en une seule fois tellement j'étais prise dans le jeu de leur "Destinée". Une fois terminé, je me suis jetée sur le tome 2 : impossible de me séparer de T et Sonny. 
Ah, il y a aussi Harold, le compositeur du groupe. Il a eu toute mon attention aussi tellement son histoire me désole pour lui. Il cache sa douleur (vous n'avez qu'à lire le livre pour savoir pourquoi) sous ses airs de dragueur et de blagueur, mais quel personnage attachant lui aussi. La batteuse du groupe, Kim, elle je n'arrive pas à la cerner : authentique garce ou bien écorchée vive ? à voir. 
La construction des chapitres est assez déroutante par moment. On alterne avec les pensées de Sonny et celles de T, puis parfois celles d'Harold, puis on a droit à des flash-back d'un personnage (Eden, là encore lisez le livre pour savoir qui elle est même si on s'en doute un peu très vite). Lorsqu'un chapitre raconté par Sonny se termine, T reprend le fil de l'action parfois juste un petit peu à la fin de celui de Sonny, parfois au milieu. J'avoue que cela m'a lassé par moment mais c'est le seul bémol que je donnerai à ce roman. 
J'ai vraiment aimé.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum