Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  vy.lucie le Dim 29 Mar 2015 - 14:27

Sinder
Tome 1 : Expérimentation
de Jane Devreaux 




Résumé : (Extrai d'Amazon)
Une rumeur peut faire de vous quelqu'un de populaire, quelqu'un de dangereux. Une rumeur peut tout changer. Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d'un. On raconte que ses parents sont en prison, qu'elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c'est Sandre River. Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d'envie toutes les filles. Lui, c'est Josh Anderson. Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu'il lui plait. Jamais, Josh n'avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. «Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n'importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route.» Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d'amour ?


Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

Mon Avis 

Une merveilleuse découverte. Je crois même que c'est la meilleure surprise que j'ai eu cette année.

On entre ici dans le monde de deux adolescents. Sandre, une jeune fille perturbée et solitaire et de l'autre coté Josh, le garçon populaire et aimé de tous. Sauf, que les deux univers vont entrer en collision et ça nous donne une explosion de sensations. On s'attache aux personnages même si des fois, on a envie de leurs donner des claques.
En lisant, le résumé je me suis dis que ça allait être bourré de Cliché avec un grand C. D'autant plus que c'est une auteure française et que c'est une auto-publication. Je n'ai jamais été chanceuse dans les deux cas. Mais dès les premières pages je me suis vite rendue compte que je mettais tromper. Nous avons affaire à un vrai New adulte digne des plus grandes auteurs américaines. L'écriture est fluide et je dirais même plus agréable à lire que "After d'Anna Todd".
Bref, vous l'aurez compris, c'est un énorme COUP DE COEUR ❤️.

---------


Dernière édition par vy.lucie le Lun 30 Mar 2015 - 19:23, édité 2 fois

vy.lucie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 24
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  lily31 le Dim 29 Mar 2015 - 19:46

affraid affraid affraid affraid LA COUVERTURE n'est pas belle , je trouve !!
à voir si l'histoire vaut le coup !!
j'attendrai qq avis ...

lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  vy.lucie le Dim 29 Mar 2015 - 20:03

@Lily31 : c'est vrai que la couverture n'est pas ce que l'on a d'habitude, mais je t'assure que l'intérieur le compense largement. En tout cas, pour une auteure inconnue, elle est classé très haut dans le Top100 d'amazon. J'avais commencé par un extrait et j'ai finis par l'acheter Wink

vy.lucie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 24
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  Luxnbooks le Dim 29 Mar 2015 - 20:06

Je l'ai lu y a quelques temps, c'est pas le roman de l'année et y a des fautes d'orthographe (ce qui est dérangeant par moment). Le titre est représentatif du sujet de ce premier tome, car il est question de la découverte de la sexualité de deux adolescents. Alors qu'au départ leur relation démarre sur quelques choses de purement sexuelle, ils vont apprendre que les sentiments et le sexe ne sont pas loin.
Mais malgré le jeune âge des héros et les réflexions un peu gamine, ils sont attachants. J'ai beaucoup aimé le secret de Sinder et je pense malgré tout à continuer avec la suite pour savoir comment vont évoluer les choses entre nos héros et dans leur vie personnelle. 
Pour ce qui est de la couverture, j'ai l'impression qu'il s'agit de l'auteure

Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1168
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  bookandcie le Dim 29 Mar 2015 - 20:24

Je vous poste l'avis que j'avais fait il y a quelques mois !
/!\ L'auteure a depuis fait des ajustements sur le tome 1



D'un côté, nous faisons la connaissance de Sander, jeune fille à l'air rebelle, solitaire dont nombreuses rumeurs circulent sur elle. De l'autre, Joshua, rugbyman, beau à tomber en couple avec la fille populaire du lycée Marcy Cheparde qui souhaite attendre le mariage avant de franchir le pas. Tous le monde lui met la pression pour qu'il reste le jeune homme parfait et puritain. Seulement, Josh a beau être raide dingue de sa belle, les hormones chez un ado de 18 ans sont presque plus fort que la raison !

J'ai bien aimé l'histoire avec le point de vu des deux personnages, ça nous permet de mieux connaître et surtout comprendre leurs choix. La relation entre Josh et Sander évolue petit à petit, et va les mener vers une voie qu'ils ne pensaient pas emprunter. Ca m'a fait rire d'être dans la tête d'un ado avec les hormones en ébullition. Un vrai obsédé, le pauvre ! Et faut avouer que ses potes et surtout Marcy ne l'aide vraiment pas à se concentrer sur autre chose.

Quant à Sander, elle cache des blessures derrière son look de fille rebelle, elle ne laisse personne s'approcher pour éviter de souffrir. Ses démarches pour franchir le pas m'ont faire sourire. On arrive facilement à s'identifier et peut-être même à se reconnaître quand on a voulu franchir le cap de notre première fois.

J'ai été tout de même quelque peu perplexe quant aux recherches de Sander.  L'auteure nous livre les détails, les définitions et même des schémas anatomiques.. Ça m'a un peu rebuter, je dois l'avoue. Même si c'est raconté façon Sander, si j'avais un défaut à dire, c'est vraiment ce passage là.

Ça n'en reste pas moins un livre fort sympathique que je recommande. L'histoire se lit vite, on tourne les pages pour voir jusqu'où la relation entre Sander et Josh va aller. Et surtout quel choix ils vont devoir faire face aux autres ! La révélation à la fin m'a laissé sur ma faim, j'espère pouvoir lire la suite très vite !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
~ Mon blog ¤ Ma Page
~

bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2154
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 26
Localisation : Dans les pages

https://bookncie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris qui croyait prendre !

Message  Attila le Lun 30 Mar 2015 - 0:52

Je me suis prise à mon propre jeu avec ce roman !  Shocked

Je suis en retard d'un paquet d'avis sur mes dernières lectures, mais vy.lucie a créé le sujet, c'est l'occasion pour moi de vous faire part de ma drôle d'expérience avec ce titre  titter .

En toute honnêteté j'ai commencé cette lecture avec l'intention d'en survoler rapidement le texte sans vraiment entrer dans le vif du sujet... tusors  mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement à cause des nombreuses coquilles annoncées Sad (je suis malheureusement moi-même fâchée avec l'orthographe mais j'avoue être aussi la première à râler lorsqu'il y en a en trop grande quantité dans une lecture). Mais parce qu'une amie l'ayant lu avant moi et l'ayant apprécié malgré tout avait laissé un avis qui m'a fait beaucoup rire (concernant ces fameuses coquilles justement), et face aussi à l'engouement qu'il semblait susciter chez de nombreuses autres lectrices, je souhaitais finalement moi aussi me faire ma propre idée afin de pouvoir en discuter ensuite avec elles. 

Le synopsis me plaisais bien, un New Adult, avec une histoire entre des jeunes au lycée de 17-18 ans. J'ai pensé au départ à une atmosphère genre à la Simone Elkeles (les Frères Fuentes pour celles qui connaissent) que j'avais beaucoup aimé à l'époque mais en plus corsé coquinement parlant donc un cocktail parfait me concernant   ! 

Je ne vais pas répéter ce que les filles ont dit plus haut dont je rejoins les avis. J'ai trouvé que c'était assez cru dans le style d'écriture (ça n'est pas péjoratif de ma part) et du coup un peu déstabilisant car assez réaliste. Par contre trop de vulgarités inutiles selon moi, dans les propos de Sandre surtout. J'ai aussi trouvé notre couple assez immature
Spoiler:
surtout lui qui m'a tapé sur les nerfs à porter sur un piédestal sa Marcie
mais bon en même temps ils sont jeunes et peut-être est-ce moi qui vieillit aussi  Rolling Eyes  ! J'ai trouvé Sandre plutôt pénible au départ, et notre héros ayant un cerveau se situant la moitié voire même les trois quarts du temps dans son pantalon (ciel est-ce possible d'y penser autant pour un jeune homme titter ). 

Mais contre toute attente, je me suis prise complètement au jeu de l'auteure, m'attachant à Sandre qui m'a semblée si réelle et touchante au final. J'ai aussi apprécié le fait que ça soit un texte à deux voix, bien que se trouver au milieu de toutes ces hormones en ébullition de leurs côtés à tous les deux n'ait pas été une sinécure loin s'en faut affraid ! 

Je suis d'accord avec Luxnbooks, certes ça n'est pas le roman de l'année, mais il a eu avec moi aussi LE truc et un pouvoir hautement addictif, vu que je me suis trouvée toute bête à constater que je l'avais dévoré en quelques heures... Moi qui comptais seulement le survoler de manière furtive faute de vilaines coquilles censées gêner ma lecture imaginez donc un peu ma surprise !  Smile

Résultat des courses... alléluia je peux me valider un petit Défi lecture de plus, dont j'ai encore oublié le n° (celui du triangle) et je suis déjà plongée dans le tome 2 ! Rolling Eyes

Toutefois, je ne peux pas m'empêcher de râler, quel dommage toutes ces fautes d'orthographe (attention je ne jette pas la pierre à personne). J'espère qu'une future correction y sera apportée à l'avenir, car cette histoire est vraiment sympa, j'ai bien accroché avec ce style brut de l'auteur, et je pense qu'encore un grand nombre de lectrices seront elles aussi conquises par l'histoire de Sandre et Joshua.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5 (à cause des coquilles, à texte corrigé ma note serait 3/5).

Et pour parler couverture de livre, perso je préfère celle ci: 


Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 677
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 35
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses coquilles qui fâchent !

Message  Attila le Lun 30 Mar 2015 - 17:53

Me revoici aujourd'hui parmi vous pour rectifier un petit peu mon avis d'hier.

En effet, après contact avec l'auteure, il s'avère en fait qu'il existe pour ce premier tome deux versions. 

Une première (celle que j'ai lu) avec de vilaines et affreuses fautes d'orthographe  affraid qui m'ont faite râler. Cette version correspond en fait à la couverture qu'à mise vy.lucie en tête de sujet.

Entre temps, une seconde version corrigée (que je n'ai pas lu personnellement) a vu le jour. Il s'agit de l'autre couverture dont je vous parlais hier soir (d'ailleurs ça serait peut-être une bonne idée de faire un petit remplacement dans le sujet je pense  Wink ).

Je suis actuellement plongée dans le second tome, et honnêtement question orthographe ça n'a absolument plus rien à voir (j'ai beau chercher je n'en trouve plus aucunes ça fait plaisir   ) ! C'est pourquoi je tenais à passer par là faire ces petites précisions qui me semblaient importantes pour les futurs lecteurs qui pourraient tomber sur mon précédent avis, et aussi par respect pour le travail de l'auteure. 

Voilou, et pour la nouvelle couverture c'est celle ci:


Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 677
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 35
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  Bookinette le Lun 30 Mar 2015 - 17:56

Merci Attila pour ces précisions Okay

Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3469
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  Luxnbooks le Lun 30 Mar 2015 - 17:58

Moi j'ai lu la première version, alors évidemment les fautes m'ont marquée, mais c'est vraiment bien de l'avoir corriger ça fait meilleur effet !

Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1168
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  Attila le Lun 30 Mar 2015 - 18:13

Merci les filles !

Comme toi Luxnbooks j'ai lu la version non corrigée truffée de coquilles qui m'ont laissé un goût amer. Mais ma lecture du second tome qui est j'ai envie de dire normal (corrigé quoi) est tellement confortable que je me devais par égard pour l'auteure et les futurs lecteurs d'apporter ces précisions. Voilà qui est chose faite, bonne lecture à tous.

Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 677
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 35
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  bookandcie le Lun 30 Mar 2015 - 18:17

Ah mais le T2 est déjà sorti ? Cool, je cours l'acheter bounce  !

J'avais lu la 1ere version aussi, l'auteure m'a gentiment envoyé la version corrigée. Je pense que je vais relire cette version avant de me plonger dans le T2

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
~ Mon blog ¤ Ma Page
~

bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2154
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 26
Localisation : Dans les pages

https://bookncie.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  vy.lucie le Lun 30 Mar 2015 - 19:22

C'est vrai qu'il n'est pas très agréable de lire un livre truffée de fautes d'orthographes mais puisque je ne suis moi même pas très douée, je ne fais pas vraiment attention. Cependant, je pense que je suis tombée sur la version corrigée, c'est pour ça que j'ai trouvé que la lecture fluide (pour une fois que j'ai un peu de chance).

Merci Attila, je vais changer la couverture pour le sujet Wink .

vy.lucie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 24
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  EmilieJolie le Mer 1 Avr 2015 - 9:32

J'ai bien aimé même si j'ai eu du mal d'accrocher au début mais une fois dedans impossible de décrocher. (L'écriture est assez trash (crue à certains moments...) mais dans le fond, cela correspond assez à la jeunesse d'aujourd'hui! ) Je me sens vielle là tout d'un coup Smile .

J'ai aimé le personnage de Sandre qui cache ses faiblesses, qui prend les chose en mains pour avoir ce qu'elle veut.
Spoiler:
Même si pour moi une fille de 17 ans et vierge de surcroit, n'aurait pas réagis comme elle pour SA première fois... Ce n'est que mon avis bien entendu!

L'histoire est assez sympa même si j'avais deviner le "secret" assez vite mais j'ai tendance à trop analyser du coup pas d'effet de surprise.
Spoiler:
L'auteur accentuait trop d'importance à l'histoire du meilleur ami du papa de Josh pour que ce ne suis pas suspect...


Je me plonge tout de suite dans le tome 2.

    /5

EmilieJolie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 34
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  angelesseangie le Mar 28 Avr 2015 - 14:38

Je viens donner mon avis à mon tour et ce romans a été une super découverte pour ma part j'aime le style d 'écriture de l'auteur...

L 'histoire est différente des autres New-adulte plus simple et fraîche, j'ai aimé les premiers émois amoureux et me suis même vu à penser à la série Glee lorsque je l'ai lu ^^ 

Je ne reviens pas sur le synopsis mais j'ai vraiment craqué pour ce petit couple en pleine découverte d 'eux même...

Et cerise sur le gâteaux une auteur française !!!! 

 /5

angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 890
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  Blackdarken le Dim 17 Mai 2015 - 13:47

Ce premier tome est loin mais alors très loin d'être un coup de cœur  . J'ai trouvé Sinder détestable au possible , vulgaire et avec des réactions puérils . Et Josh mais quel crétin ce mec Mad  ( excusez moi c'est sorti tout seul Embarassed ) Non mais un idiot de première . Et puis faut pas exagérer non plus c'est vrai que les adolescents pensent aux sexes mais dans ce livre s'est décrit d'une telle façon que c'est flippant ! Beaucoup de longueurs aussi . Enfin bref je l'ai fini et comme la fin était intéressante  j'ai lu le tome 2 ( qui est beaucoup mieux ! )

coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 pour la fin !

Blackdarken
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

Message  LaMarquise le Lun 19 Oct 2015 - 21:24

Bof, je n'ai pas aimé ce bouquin. pas du tout.
Outre les coquilles et les fautes d'orthographe tellement agaçantes, c'est l'histoire à proprement dite que je n'ai pas apprécié.
C'est vrai qu'entre moi et le New adult, ce n'est pas toujours gagné d'avance. mais il n'y a pas que mes exigences en la matière. j'ai vraiment trouvé l'histoire d'une banalité et d'une stupidité effroyables! 
Sandre, l’héroïne du bouquin, est blasée et cynique. Mais ça ne l'empêche pas de fantasmer sur Josh, le beau gosse sportif du lycée, qui, soit dit en passant, n'est pas disponible puisqu'il est dans une relation sérieuse avec la pom pom girl super sexy, Marcie. seul truc qui ne ressemble pas à tous les films d'ados de ce genre, c'est que Marcie est du genre pieuse, elle ne veux pas faire l'amour avant le mariage.
donc, par un enchaînement d’événements, Josh, ce garçon malheureux aux hormones débordantes et incontrôlables se trouve à jongler entre une relation amoureuse avec Marcie et une relation sexuelle avec Sandre.
J'ai tellement détesté toutes ces fois ou Sandre se dit que "ce n'est pas grave, il est allée voir sa copine mais il reviendra vers moi pour baiser"!! mais c'est quoi ces idioties!! 
Bref, la fin était un peu plus intéressante que le reste du bouquin mais pas assez pour me convaincre de lire les tomes 2 et 3. 
Ma note est de  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 (Flop)

LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 633
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 25
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum