Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Where One Goes de B.N. Toler

3 participants

Aller en bas

Where One Goes de B.N. Toler Empty Where One Goes de B.N. Toler

Message  Julie-Ambre Lun 23 Mar 2015 - 19:50

Where One Goes
de B.N. Toler


Where One Goes de B.N. Toler Where_10

Résumé

VO:

Sortie VO : 18 mars 2015

Mon avis

J'ai été intriguée par ce résumé. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu d'histoires de ''fantômes'' ou d'apparitions, du coup je me suis lancée ! Après lecture, je dois dire que l'histoire m'a fait un peu penser à la série TV Ghost Whisperer, mais avec une belle histoire d'amour à la clé !

L'histoire débute alors que Charlotte, surnommée Char, retrouve le corps d'une étudiante portée disparue et envoie une lettre anonyme à la police. Comment a-t-elle fait ? Car c'est la morte en personne qui lui a dit où se trouvait son corps.

Charlotte possède un don, celui de voir les morts qui ne sont pas encore passés dans l'au-delà. Ces derniers sont retenus sur terre par leurs proches qui n'arrivent pas à se remettre de leur perte. Charlotte intervient alors, aidant les âmes des défunts à trouver le repos, servant souvent d'intermédiaire entre eux et leurs familles pour résoudre le problème qui retient ces morts sur terre.

Mais pour Char, ce don est une malédiction. Elle est seule au monde. Sa famille la croyait folle et l'a envoyée au loin à 19 ans. Depuis 5 ans, elle vagabonde, aidant de temps à autres les morts qu'elle croise sur sa route.

Cette dernière morte à aider était pourtant celle de trop. Sans argent, sans amis, et désespérée par le vide de son existence, Char décide d'en finir et de sauter d'un pont... Et c'est juste avant qu'elle saute que Ike intervient.

Ike est un soldat américain tué en Afghanistan. Il a laissé derrière lui ses parents aimants, un petit frère enjoué... et un frère jumeau complètement dévasté par la mort de sa moitié. George est au bout du rouleau, devenu accro à la cocaïne et alcoolique à ses heures. C'est à cause de lui que Ike n'est pas passé ''de l'autre côté''. La douleur et le désespoir de son frère le retiennent sur terre.

Ike réussit à persuader Charlotte de ne pas se suicider, la guide jusqu'à sa petite ville natale, Warm Springs, et la convainc d'aider son frère jumeau. Char découvre une population avec le cœur sur la main, des habitants gentils et de l'aide presque immédiate... Mais aussi un frère perdu qu'elle doit désormais aider, épaulée par Ike.

C'est une romance pour la moins inhabituelle ! La pauvre Charlotte n'a jamais réussi à se fondre dans la masse à cause de ses dons, mais à Warm Springs, elle réussit enfin à mener une existence presque paisible, et tout cela grâce à Ike. Ike est un homme sensible, gentil, tendre, et qui aime farouchement sa famille et son frère jumeau. De l'autre côté, George est un homme tourmenté, qui cache son désespoir derrière une façade. Il a honte d'être tombé dans la drogue, mais il n'arrive pas à surmonter le chagrin de la perte. L'un est une âme errante, l'autre est un homme bien réel mais en perdition. Charlotte est déterminée à les aider tous les deux. Sa personnalité et sa force émerveillent Ike et agacent George. En quelques jours, leurs trois existences vont être chamboulées. Cela a beau être une romance paranormale, on en oublie presque que Ike n'est qu'une âme tant il paraît justement... réel.

Ce roman m'aura tiré quelques larmes. Je ne m'attendais pas à ce que la romance prenne ce tournant. J'ai adoré Ike, le ''fantôme'' de l'histoire, et j'ai aussi adoré George, personnage plus faible mais ô combien attachant. On se doute fortement de la fin, mais cela n'empêche pas d'avoir le cœur serré une fois la dernière page tournée...

Cette auteur aura été une belle découverte. Le seul reproche que je pourrais lui faire est la rapidité des sentiments qui surgissent entre les personnages, mais hormis cela, j'ai passé un excellent moment et je vais me pencher sur ces autres écrits !  

“Moments come and go; quick flickers in time. Yet those moments can have the profoundest impact on our lives. Either we seize them, and wield them to our needs, or we let them go. It’s the moments we let go that, I believe, remain with us strongest – because regret is something that never leaves us.”

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 28 Mar 2015 - 9:52, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Where One Goes de B.N. Toler Empty Re: Where One Goes de B.N. Toler

Message  soso Lun 23 Mar 2015 - 20:00

Where One Goes de B.N. Toler 3343367894 Ce livre me tentait réellement depuis quelques jours et là 
avec ton avis je pense qu'il va bientôt rejoindre ma pal .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Where One Goes de B.N. Toler Empty Re: Where One Goes de B.N. Toler

Message  Vi Moon Lun 23 Mar 2015 - 21:59

Oh j'avais prévu de l'acheter !! j'ai aussi pensé à ghost whisperer en lisant le résumé Where One Goes de B.N. Toler 756077050
Vi Moon
Vi Moon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Where One Goes de B.N. Toler Empty Re: Where One Goes de B.N. Toler

Message  soso Ven 27 Mar 2015 - 10:41

coeur Evalluation Ce livre est juste sublime et très touchant .

C'est le genre de livre où l'on passe par plein d'émotions .
On sourit, on rit, on pleure .....
On s'attache aux personnages qui sont si vrais et touchants .
Et on n'a qu'une envie c'est d'aller dans cette petite ville si chaleureuse
et où il y fait bon vivre .

Les derniers chapitres sont très triste c'est vrai mais j'ai trouvé ça formidable
que l'auteur ait su garder cette note d'espoir et d'optimisme .

Un superbe livre pour moi !

Where One Goes de B.N. Toler 92472Where One Goes de B.N. Toler 92472Where One Goes de B.N. Toler 92472Where One Goes de B.N. Toler 92472,5/5
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum