Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Cloveroly le Ven 1 Oct 2010 - 10:46

Résumé:

Lord Constantin Wylde est un parfait gentleman. Riche, cultivé, peut-être un peu trop collet monté, selon ses amis. Alors qu'il rentre chez lui après avoir dignement fêté ses fiançailles, il est accueilli par un étrange personnage hirsute et armé jusqu'aux dents ! Le capitaine Bigod tient un exemplaire du Times qui annonce le prochain mariage de Constantin, et il n'est pas content. - Vous ne pouvez pas épouser cette baronne, vous êtes déjà promis à ma petite-fille ! vocifère-t-il. Constantin aurait pu en rire si l'affaire n'avait été si sérieuse. Atterré, il découvre qu'il est lié par la promesse que son père avait faite à son meilleur ami, et dont il doit aujourd'hui épouser la fille. Elle s'appelle Lisabeth et, dans sa famille, on est soit pirate, soit voyou...

Mon avis:

C'est une histoire intéressante et facile à lire.
Constantin est un lord un peu vaniteux et strict qui découvre un univers de fantasie auprès de Lisbeth, sa famille et ses amis. Il découvre ses origines criminelles qui le choque et l'oblige à se remmettre en question.
Leur histoire d'amour est freinée par l'éducation collé monté de Constantin et par la fiancée de ce dernier.
Les personnages secondaires sont fantasques, ce qui rend l'histoire agréable et légère (rigolotte).
Cependant, certains dialogues sont très longs, trop long, je m'ennuyais à les lire.

Cloveroly
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton

Message  Thilda le Mer 14 Déc 2011 - 19:40

Je ne peux pas rester sans donner mon avis sur LE livre qui m'a fait découvert cette collection.

Dès les premières lignes, j'ai trouvé le style d'écriture très agréable & facile à lire.

Les personnages sont des opposés - non mais je ne pense pas que l'on peut faire qu'eux deux - mais évidemment ils vont se rapprocher & tomber amoureux l'un de l'autre. Les personnages secondaires sont des originaux qui donnent un petit coup de frais à cette histoire.

Je l'ai beaucoup aimé mais comme Cloveroly certains dialogues sont trop longs & ne font pas avancer l'histoire. C'est le seul point négatif à mon avis.

Thilda
Reine de la saison
Reine de la saison

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut