Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton

+4
Selket
Zazazoo
Thilda
Cloveroly
8 participants

Aller en bas

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton Empty Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton

Message  Cloveroly Ven 1 Oct 2010 - 10:46

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton 51j6ZDCelvL._SL500_AA300_

Résumé:

Lord Constantin Wylde est un parfait gentleman. Riche, cultivé, peut-être un peu trop collet monté, selon ses amis. Alors qu'il rentre chez lui après avoir dignement fêté ses fiançailles, il est accueilli par un étrange personnage hirsute et armé jusqu'aux dents ! Le capitaine Bigod tient un exemplaire du Times qui annonce le prochain mariage de Constantin, et il n'est pas content. - Vous ne pouvez pas épouser cette baronne, vous êtes déjà promis à ma petite-fille ! vocifère-t-il. Constantin aurait pu en rire si l'affaire n'avait été si sérieuse. Atterré, il découvre qu'il est lié par la promesse que son père avait faite à son meilleur ami, et dont il doit aujourd'hui épouser la fille. Elle s'appelle Lisabeth et, dans sa famille, on est soit pirate, soit voyou...


Mon avis:

C'est une histoire intéressante et facile à lire.
Constantin est un lord un peu vaniteux et strict qui découvre un univers de fantasie auprès de Lisbeth, sa famille et ses amis. Il découvre ses origines criminelles qui le choque et l'oblige à se remmettre en question.
Leur histoire d'amour est freinée par l'éducation collé monté de Constantin et par la fiancée de ce dernier.
Les personnages secondaires sont fantasques, ce qui rend l'histoire agréable et légère (rigolotte).
Cependant, certains dialogues sont très longs, trop long, je m'ennuyais à les lire.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton Empty Re: Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton

Message  Thilda Mer 14 Déc 2011 - 19:40

Je ne peux pas rester sans donner mon avis sur LE livre qui m'a fait découvert cette collection.

Dès les premières lignes, j'ai trouvé le style d'écriture très agréable & facile à lire.

Les personnages sont des opposés - non mais je ne pense pas que l'on peut faire qu'eux deux - mais évidemment ils vont se rapprocher & tomber amoureux l'un de l'autre. Les personnages secondaires sont des originaux qui donnent un petit coup de frais à cette histoire.

Je l'ai beaucoup aimé mais comme Cloveroly certains dialogues sont trop longs & ne font pas avancer l'histoire. C'est le seul point négatif à mon avis.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton Empty Re: Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton

Message  Zazazoo Mer 27 Juin 2012 - 23:38

j'ai eu bien du mal à entrer dans ce livre, les 1ers chapitres sont trèès longs, et les dialogues .... Enfin c'est plutôt des monologues, mais à 2 !

Au fil des chapitres, une fois que les personnages sont bien posés, l'intrigue démarre et ça devient pas mal, l'écriture est moins lourde.

J'ai trouvé que la romance entre les deux personnages était peu développé, et que, contrairement à d'habitude, on est bien plus "dans la tête" et dans les pensées de Constantin, le héros masculin.

Le point positif de ce roman, c'est d'assister à l'évolution du personnage masculin. De lord snob,
Spoiler:
il devient un homme plus libre,
Spoiler:

Les personnages secondaires sont sympathiques, que ce soit les habitants du village, le grand-père ou la préceptrice de Lisabeth.

Lisabeth, quant à elle, est une jeune femme libre et indépendante, à mille lieux des femmes "comme il faut" que Constantin a l'habitude de cotôyer à Londres.

Ce n'est pas un livre inoubliable, loin de là, mais il promet un petit moment de lecture sympa, sans montagnes russes émotionnelles.

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton 92472 Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton 92472 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton Empty Re: Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton

Message  Selket Jeu 28 Juin 2012 - 9:52

Je l'ai lu il y a un petit moment mais je me souviens qu'il m'a laissé une bonne impression. Les personnages sont sympas et l'intrigue sort un peu de l'ordinaire. Si vous n'en pouvez plus des héroïnes bien sous tout rapports et nunuches à souhait, ça vous changera un peu. Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton 92472 Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton Empty Re: Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton

Message  clotho Jeu 28 Juin 2012 - 17:19

Bon bah... J'ai commencé à le lire cet aprem. ça commençait pas mal, j'ai trouvé 'idée amusante. Mais après Enfernité, il me fallait du lourd. Et très vite, je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça un peu niais.
Je ne crois pas le terminer.

_________________
Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton Empty Re: Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton

Message  Julie-Ambre Jeu 28 Juin 2012 - 17:40

J'avoue je ne l'ai jamais fini. J'ai pas aimé, ça m'a soulé... et puis voilà. Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton Empty Quel ennui !

Message  Kalindra Lun 22 Avr 2013 - 14:18

Je me suis ennuyée comme jamais ! zzz zzz zzz

Le résumé de l'histoire me plaisait beaucoup mais alors quel ennui !
Le couple est ennuyeux, ainsi que les dialogues gnangnan... sans fantaisie, lourds...
Et alors Constantin ! quel lourdaud ! Je l'ai trouvé niais, innocent, sans virilité, on a envie de le secouer ....
Aucune passion entre les 2, une romance peu développée et mal présentée.

Franchement ce livre est assez ringard, et pire qu'un somnifère. Pour ma part vous l'aurez compris je n'ai pas du tout aimé.

Note : Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton Empty Re: Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton

Message  winry Mar 18 Oct 2016 - 14:26

Ce livre devrait être prescrit aux insomniaques et remboursé par la sécurité sociale ! où sont les mauvais garçons ? qu'est-ce que ce pacte en bois ?
Comme vous l'avez compris, je me suis fermement ennuyée. Je l'ai terminé car il faisait partie de mon challenge du mois ( et du mois précédent aussi, et je ne me suis pas sentie de l'inscrire à nouveau dans le challenge du mois suivant), mais ce fut un pensum pire que l'Education sentimentale, ce n'est pas peu dire.
Aucune aventure, aucune passion, des personnages secondaires caricaturaux et des personnages principaux inconsistants, cette lecture est dispensable.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum