Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour la vie...et plus si c'est possible de Alain Meyer

2 participants

Aller en bas

Pour la vie...et plus si c'est possible de Alain Meyer Empty Pour la vie...et plus si c'est possible de Alain Meyer

Message  betty boop Mar 3 Mar 2015 - 12:21

 Pour la vie....et plus si c'est possible.
de Alain Meyer


Pour la vie...et plus si c'est possible de Alain Meyer JLI16000757.1423563499.580x580


Résumé:

Chris Parker est un lycéen anglais. Il tombe amoureux de Danny Crawford, le bel... hétéro. Kevin Taylor s’aperçoit de l’émoi de Chris et se moque ouvertement de lui. C’est le début d’histoires où Chris rencontre à la fois les souffrances d’un jeune homosexuel et le bonheur d’aimer et d’être aimé. Ce n’est jamais facile. Il y a des bas et, heureusement, beaucoup de hauts?

Une jolie histoire d’amour au temps de l’adolescence et du début de la vie d’adulte. Comment construire une relation avec les regards des autres ? Ce n’est jamais simple mais l’amour permet de dépasser toutes les difficultés.

Sortie le 07 janvier aux Editions Textes Gais


Mon avis :
C'est l'histoire d'un jeune homme de 16 ans, qui se sait gay mais ne le dit à personne. Il est entouré de sa famille, ses amis, et est heureux en fait. Un beau jour arrive dans son collège un nouveau......ils tombent amoureux et tout et tout, vous vous direz que c'est du déjà vu. Mais non ça n'a rien à voir. C'est un bout de vie de ce jeune homme qu'Alain Meyer nous raconte, c'est l'histoire de Chris....
En fait on est dans la tête de Chris. C'est lui qui parle, qui nous parle, de sa vie, ses amours, ses malheurs et tout est tellement réaliste. J'ai adoré l'écriture, il y a tout ce qu'il faut pour nous faire ressentir tant de choses. J'ai adoré Chris, sa famille, sa bande, son évolution et sa maturité. Et je suis super heureuse qu'il est lancé un avis de recherche!!!!!!!. La fin est juste géniale, la déclaration m'a fait pleuré.

Je suis étonnée qu'il ne soit pas plus acheté que ça, il est sublime, il faut le lire!!!!!!!
L'écriture de l'auteur est douce, poétique, magique.

Il est dommage que l'auteur nous ai quitter, car il sait faire rêver.


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vie...et plus si c'est possible de Alain Meyer Empty Re: Pour la vie...et plus si c'est possible de Alain Meyer

Message  Lena Polskaia Mar 3 Mar 2015 - 20:09

J'avais eu la chance de pouvoir me procurer un exemplaire papier de la version d'origine chez Textes Gais, il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé ce roman, très romantique comme toujours chez cet auteur, et émouvant.

De nombreux romans d'Alain Meyer, y compris des inédits, sortent actuellement en numérique, profitez en pour découvrir cet auteur français qui fut sans aucun doute un des précurseurs de ce que l'on appelait pas encore la romance MM.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum