Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lol est aussi un palindrome de Mathilde Levesque

Aller en bas

palindrome - Lol est aussi un palindrome de Mathilde Levesque Empty Lol est aussi un palindrome de Mathilde Levesque

Message  Vivi78 Mer 11 Fév 2015 - 8:45

Lol est aussi un palindrome  
Journal d'une prof au bord de la crise (de rire) 
de Mathilde Levesque
palindrome - Lol est aussi un palindrome de Mathilde Levesque Blob
Résumé :

Conçu comme un journal de bord, ce petit livre nous fait partager le quotidien d'une classe de français dans un lycée réputé sensible du 9-3. À travers ces courts échanges entre les élèves et leur prof se dessine une complicité unique où l'ironie - parfois amère - se mêle à l'envie d'apprendre et de s'en sortir. Un condensé décapant d'humour et de créativité.


Petit extrait :
- Madame c'est du gâchis que vous soyez prof.
- Ah.
- Vous auriez dû être avocate ou politicienne ou chef de gang, vous savez trop embrouiller.

Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

palindrome - Lol est aussi un palindrome de Mathilde Levesque Empty Re: Lol est aussi un palindrome de Mathilde Levesque

Message  Vivi78 Mer 11 Fév 2015 - 8:54

Ca m'a rappelé mon petit passage dans l'enseignement à des adulescents à ma sortie de la fac cheesygrin

On n'est pas dans un livre type "perles du bac" car on sent l'envie du bon mot de la part des élèves et de l'enseignante et aussi l'affection de cette dernière pour ses élèves.

Un petit livre qui met de bonne humeur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum