Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Ice - Becca Fitzpatrick

Aller en bas

Black Ice - Becca Fitzpatrick Empty Black Ice - Becca Fitzpatrick

Message  Attila Mar 10 Fév 2015 - 12:05

Black Ice 
Becca Fitzpatrick

Black Ice - Becca Fitzpatrick Black-ice-526236

Résumé:  L'appel du danger est irrésistible...

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d'imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu'elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu'elle échafaude des plans pour trouver une issue, l'angoisse de Britt grimpe d'un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés...

Sortie 04 février 2015 chez Le Masque (MsK) formats Poche, ePub
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Black Ice - Becca Fitzpatrick Empty Re: Black Ice - Becca Fitzpatrick

Message  Attila Mar 10 Fév 2015 - 12:45

Je connaissais déjà l'auteur Becca Fitzpatrick grâce à sa saga Les Anges Dêchus que j'affectionne (bon surtout Patch en fait  titter ).

J'ai pris plaisir à me plonger dans ce petit thriller, et j'ai beaucoup apprécié le cadre. Des montagnes sauvages, de la neige, le froid, la fain, la soif, des courses poursuites, un ou des meurtriers, la mort...

Ce petit huit clos entre deux jeunes filles dont notre héroïne qui vont se retrouver prises en otage par deux jeunes hommes mystérieux, dangereux et troublants (surtout l'un d'eux  Twisted Evil ). Il y a beaucoup de doutes durant cette lecture, bien que j'ai rapidement compris qui étaient le ou les vilains de l'histoire et honnêtement je n'ai pas frémis d'angoisse, mais j'ai adoré cette atmosphère oppressante en pleine montagne. Et puis nous avons droit à une jolie petite touche de romance (pas prédominante non plus) ce qui ne gâche rien à mon sens.

Par contre j'ai trouvé une scène invraisemblable c'est dommage. 
Spoiler:
 

Néanmoins je ne regrette pas d'avoir lu ce petit thriller sympathique.

Une citation de notre héroïne Britt assez parlante sur l'atmosphère oppressante du bouquin. C'est un moment assez fort du roman je trouve, car il y a beaucoup de doutes, on soupçonne tout le monde et notre héroïne ne sait plus à qui elle peut se fier...

— Pardonne-moi d’avoir douté de toi, sanglotai-je. J’ai eu tort. Je te crois, à présent. J’ai confiance en toi, (...).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum